Saga Resident Evil : Quel est le ...

09.12.2004, 09:58 Eh bien, j'ai fini RE en 6 heures aussi... Je vois pas trop la différence avec le 2. Je trouve les deux tout aussi bien objectivement. Subjectivement, je préfère le 1er opus, c'est ce que j'ai dit en voyant.

Maintenant, j'ai fait Code Veronica... Il m'a tellement plu et tellement ennuyé que je ne m'en souviens même plus. C'était comme si ce jeu était rentré dans une oreille et ressorti par l'autre. Je me suis retrouvé devant un jeu objectivement meilleur que tous les RE, je ne le nie pas, mais subjectivement, mon constat n'est pas le même. Peu d'évolution (oui, oui, les deux flingues en 1st person view ça en fait bander plus d'un, haha.). Moi, ça m'agace de jouer à des jeux qui ne savent même pas évoluer concrètement et qui attendent l'argent en retour, RECV était à la limite de l'acceptable chez moi... Maintenant, objectivement, je te donne 100 % raison, c'est le meilleur épisode de la série. Mais la question du vote interroge sur l'opinion.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
10.12.2004, 01:40 Entiérement d'accord avec toi Kévin, j'apprécie ton sens de l'objectivité.

Mais c 'est effectivement ton opinion qui m'a heurté c'est pour cette raison que je me suis permi de t'interroger d'avantage. Que puis-je dire d'autre à propos de ton avis sur Code vero que tous les goûts et appréciations sont dans la nature, c'est ce qui la rend si belle et mystérieuse. Moi je l'ai trouvé génial, j'ai été dedans du début à la fin, il regorge de petites nouveautés en terme de game play et apporte bien plus d'intérêts à la série que le 2 en a apporter sur le 1er volet selon...moi.

Je tiens quand même à te préciser que je ne "bande" pas sur un détail de ce genre, j'avais à l'époque simplement apprécié cette dédicace à la "John Woo's touch" mais pendant la quête on s'entend bien. Car en 1st personn, il s'agit d'un bonus aussi raté qu' osé de la part des développeurs qui ma fait lui plutôt débander...

Il est absolument impossible que tu es fini le 1 d'une durée équivalente au temps que tu as mi pour finir un seul scénario du 2. 6 heures de jeu c ton record au chrono interne ? Ou la 1er fois que tu la fini tu avais 6 heures à ce chrono interne ? Pour ma part, j'ai réussi à l'époque à débloquer le lance roquette en le finissant en 2h 58 45sec au chrono interne ( fallait le faire en moins de 3h je suppose que tu connais cette info) Quelle nostalgie d'un seul coup... bref !

Pour finir, j'ignore si tu as le Game Cube mais je te conseille quand même du guetter les sorties de jeu aux alentours du 11 Janvier prochain, un certain Resident Evil 4 va je l'espère te faire changer d'avis sur la série.

Vive RE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
10.12.2004, 07:18
Citation

Que puis-je dire d'autre à propos de ton avis sur Code vero que tous les goûts et appréciations sont dans la nature, c'est ce qui la rend si belle et mystérieuse.

C'est la raison qui m'a motivé à créer un Salon Critiques des Joueurs car je savais que tout le monde n'allait pas être d'accord sur tous les jeux: certains font l'unanimité (FF VII) d'autre crées la polémique autour d'eux (MGS 2).
C'est ça aussi l'intéret de la subjectivité ! Des avis tous intéressants à lire car ils reflètent les sensations éprouvées uniques et propres à chacun
smile

smile

smile

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
10.12.2004, 05:34 A Dangerous Man :

Je ne sais plus, je crois que c'était dans les 5 h 45, environ. J'avais peut-être laissé la console tournée pendant que je mangeais. Je parle bien de ma première partie. A croire que je devais nul à l'époque.

Pour le 4, je vois que tu vas continuer à bander. Ca me fait plaisir ! Bon, hormis mes conneries, je sais que le 4 risque d'être autre chose. Je l'attends... Mais m'acheter un GameCube seulement pour un jeu... Aïe... Aïe... Surtout que je commence à économiser pour la PlayStation®3 (eh oui, déjà).
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
18.12.2004, 09:36 J'avais testé RE1 et 2 dans le noir entre 11 et 14 ans (je ne sais plus). C'est clair que ça foutait bien les boules à l'époque. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
06.01.2005, 12:00 Pour ma part, s'est l'opus Dreamcast, qui boulversa le scenar des RE, bien que le premier soit le fondateur du mythe, donc incontournable. L'episode DC a su redonner un bon coup de fouet à la serie. Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
07.01.2005, 04:58
Citation

Non non, c'est jamais trop tôt, j'ai vraiment adoré ce 4ème épisode, c'est celui que j'ai le plus accroché (même si j'ai pas fait le 2ème cd) c'est une tuerie pour ma part !
smiley57

smiley57

smiley57

TU as déjà Resident Evil 4???!!! Quelle version?
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
07.01.2005, 05:28 il est dispo depuis aujourd'hui en US dans les bonnes boutiques de paris
smile

smile

smile
(la version us est prevue pour le 11/01), la version jap est prevue pour le 21/01.
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
08.01.2005, 07:44 T'as fini de tricher,tu attends le 11 pour donner un avis
redface

redface

redface

tongue

tongue

tongue
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
16.01.2005, 01:24 Resident Evil premier du nom (transcendé dans sa version Rebirth) reste pour moi le meilleur épisode : c'est là que tout commence, la découverte de l'histoire par coupures de journeaux et autre journaux intimes, le choix des lieu, une ambiance du tonnère (renforcé par les musiques).

RE2 : déçu... Très beau mais n'apporte rien à la série au niveau de lhistoire et les lieux sont trop éloignés de nous. Où est le sentiment de peur?

RE3 : je ne l'ai pas fait : trop déçu du 2.

Code véronica : vient en numéro 2 en grande partie grace à son hixtoire.

RE Zero : très beau mais bon... il m'a très vite saoulé... En fait je n'ai même pas dépassé le train! Il avait comme un goût de réchauffé. Je suis donc mal placé pour donner un avis sur cet épisode...

J'attend le 4 parce qu'il donne un souffle nouveau à la série (gameplay, plus de zombies décérébrés, etc...) et biensûr parce que sa réalisation est hors normes.
Haku
Haku
Haku
16.01.2005, 02:12 Bon C-lyne je commence ^^ , RE4 est vraiment un tres bon cru ^^ , certe il redonne un coup de jeune a la serie en mettant plus en avant la phase de shoot, mais laisse un peu dans l'oubli les enigmes mythique de la serie.
Dans ce 4eme opus, oublié les longues enigmes à en perdre ces cheveux
tongue

tongue

tongue
.
Cet opus me fait penser à un Time crisis à la 3eme personne, mais j'exagere peu etre un peu. Le jeu est bien, l'action ne s'arrete que tres rarement, et ont reste en haleine ... (haaaa le bruit du moteur de la Tronconeuse qui vous poursuit ^^ ).
J'en suis à 7h de jeux (en 2 jours) et je ne m'en lasse pas, les phase des QTE sont pas mal et surtout pour certaine vous ne savez pas k'il va y en avoir donc garder bien vos main sur le pad pendant les cut scenes ^^ .
Les boss sont vraiment pas mal du tout ^^ , le scenario est divisé en chapitre (1h de jeu par chapitre environ) a la fin de chaque chapitre le jeu comptabilise, le nombre de kills, votre accuitée et le nombre de fois que vous etes mort et biensure comme dans tout RE le nombre de save !
smile

smile

smile
.

Voilà ^^ j'y retourne
tongue

tongue

tongue
Megatron
Megatron
17.01.2005, 04:05 Salut les amis !

Sans trop spoiler ou dévoiler sur la qualité du jeu je pense pouvoir modifer mon vote est mettre le 4e épisode en 1er position pour le meilleur opus de la série !

Je suis précisément à 6h de jeu ( chap 2-2), techniquement et esthetiquement c'est la claque totale encore plus que je ne l'avais imaginé. C'est le plus beau jeu auquel j'ai joué en 3D temps réel sur console. Incomparable, même sur X-box je n'ai pas vu plus beau. Je suis à ce titre d'ailleurs impatient de voir ce que va donner la convestion PS2 en fin d'année, on verra vraiment ce qu'à la PS2 dans le ventre et on pourra sans doute y voir ses limites également.  

Côté gameplay c'est du jamais vu dans la série avec des phases d'aventure propres à un action/RPG, des quêtes annexes, des jeux dans le jeu, un QTE ingénieux et une interaction avec le décor poussée à son paroxysme.

Bref, je n'en dévoilerai pas plus mais sachez que j'ai pleinement conscience que je joue actuellement au meilleur survival horror de tous les temps, sans doute donc au meilleur épisode de la série, probablement au jeu de l'année, surement au meilleur jeu du Cube, et enfin, peut-être, à l'un des meilleurs jeux tout court...

J'éxagère peut-être un peu je suis sans doute avoeuglé par mon cultissisme en vers scette série, mais je sais détecter les grands jeux des jeux juste "excellents", pas de doutes posibles les amis, c'est du très très très GRAND cru.
Vive Capcom vive RE!

et vive Léon !

Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
17.01.2005, 10:24 Eh bien eh bien
biggrin

biggrin

biggrin

Les premières réactions sur RE4 sont excellentes !
eek

eek

eek

Destructor
Destructor
30.01.2005, 02:09
Citation

Salut les amis !

Sans trop spoiler ou dévoiler sur la qualité du jeu je pense pouvoir modifer mon vote est mettre le 4e épisode en 1er position pour le meilleur opus de la série !

Je suis précisément à 6h de jeu ( chap 2-2), techniquement et esthetiquement c'est la claque totale encore plus que je ne l'avais imaginé. C'est le plus beau jeu auquel j'ai joué en 3D temps réel sur console. Incomparable, même sur X-box je n'ai pas vu plus beau. Je suis à ce titre d'ailleurs impatient de voir ce que va donner la convestion PS2 en fin d'année, on verra vraiment ce qu'à la PS2 dans le ventre et on pourra sans doute y voir ses limites également.  

Côté gameplay c'est du jamais vu dans la série avec des phases d'aventure propres à un action/RPG, des quêtes annexes, des jeux dans le jeu, un QTE ingénieux et une interaction avec le décor poussée à son paroxysme.

Bref, je n'en dévoilerai pas plus mais sachez que j'ai pleinement conscience que je joue actuellement au meilleur survival horror de tous les temps, sans doute donc au meilleur épisode de la série, probablement au jeu de l'année, surement au meilleur jeu du Cube, et enfin, peut-être, à l'un des meilleurs jeux tout court...

J'éxagère peut-être un peu je suis sans doute avoeuglé par mon cultissisme en vers scette série, mais je sais détecter les grands jeux des jeux juste "excellents", pas de doutes posibles les amis, c'est du très très très GRAND cru.
Vive Capcom vive RE!

et vive Léon !  

Pour tout t'avouer,je suis en train de me demander si j'avais autant trippé sur un jeu depuis Shenmue.
Hey les autres,faites comme vous voulez,mais procurez vous RE4,c'est une vraie tuerie et ce dans tous les sens du terme.
Petit bémol cependant concernant le manque de sous titres de la version US
smiley247

smiley247

smiley247

Juste car il faut trouver un défaut biensur...
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
31.01.2005, 11:25 Idem les sous-titres ne m'ont pas manqués, par contre, les bugs de colisions .... heu m'ont fait chiés
tongue

tongue

tongue
Megatron
Megatron
01.02.2005, 12:35 J'arrives un peu tard sur ce topic... hônte à moi, une des saga vidéoludique que je préfère en plus !

Pour le vote j'ai vraiment hésiter entre deux... mon coeur balance vraiment entre RE et code veronica.

Dans les deux cas ce sont deux expérience nouvelle, l'une sur la PS, les journées, les soirée, les nuits de stress passé avec mon pote à l'époque j'avais pas la PS et j'aillais chez lui pour jouer au JV 3D, et quand il a eu RE, il y a jouer un peu et après quelques jours il a arrêté me disant "j'ai acheter un jeu qui fou trop les chocotes, je préfère que ce soit toi qui y joue que moi"... Bref a chaque fois je prenait la manette pour jouer a RE que l'on découvre la fin de ce sénar invraissemblable pour l'epoque. En résumé une expérience unique gravé  pour longtemps dans ma (notre) mémoire.

Puis code véronica, car c'est le premier tous en 3D, avec des graphisme qui m'avait scotché, la peur était encore plus pésente dans cette version DC que dans les autre, le visuel était là ! et puis le scénario et quand même un de mais favori encore aujourd'hui.

malheureuseument le Zéro, je cherche toujours pour me prcuré le jeu... Qui ce fait très rare... donc j'ai pas pu voter en tenant compte de ce titre !
XFLOX
XFLOX
XFLOX
11.04.2005, 01:04 Bien je pense qu'il est grand temps d'inclure le 4e opus dans le choix des votes !

Qu'en pensez vous Pacov ?   lol
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
11.04.2005, 08:48
Citation

Bien je pense qu'il est grand temps d'inclure le 4e opus dans le choix des votes !

Impossible d'éditer un sondage...
bof

bof

bof
Destructor
Destructor
12.04.2005, 08:13 Avant d'avoir fini le 4; mon resident evil préféré était le numéro 1 ,d'une courte téte sur code veronica (en fait ca dépend des jours, parfois le 1 parfois code veronica lol )
le 2 et le 3 sont des bons jeux que j'ai adorés mais ils ne m'ont pas laissés les mêmes souvenirs que les 2 précités.
Le 0 était trés trés beau mais plutot moyen, il faut bien le reconnaitre.
Quant au 4 je suis en train d'y jouer !
tador
tador
tador
23.04.2005, 02:30 Code Veronica, pour sa magnifique trame scénaristique et ses musiques. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
27.04.2005, 03:22 Ca y est je suis venu à bout de Resident Evil 4 Lundi dans la nuit
smokin

smokin

smokin

Alors est-ce que cet épisode d'or et déjà classé culte me fera changé mon vote pour le titre du meilleur RE ?

Non ! Le meilleur RE selon moi reste et restera Resident Evil premier du nom ainsi que son remake sur le Cube.
Pourquoi ?
Et bien parce que l'effet de surprise atteint par le premier épisode n'a pas d'égal: la première fois que tu flippes devant un jeu, ça s'oublie pas comme ça même devant une bombe technique.
Niveau Scénario et ambiance, RE4 ne tient pas non plus la route face au premier opus qui a tout mis en place et qui, grâce à sa mise en scène cinématographique et ses couloirs oppressants, réussi à produire le stress et l'angoisse trop rare dans RE4.
Enfin, niveau Aventure, même si RE4 se bat bien, j'ai préféré de loin les énigmes et les témoignages du 1er, plus nombreux.

Mon analyse plus poussée sur RE4 dans le sujet dédié
wink

wink

wink

[GC & PS2] Resident Evil 4

Destructor
Destructor
27.04.2005, 06:06
Citation

Ca y est je suis venu à bout de Resident Evil 4 Lundi dans la nuit
smokin

smokin

smokin

Alors est-ce que cet épisode d'or et déjà classé culte me fera changé mon vote pour le titre du meilleur RE ?

Non ! Le meilleur RE selon moi reste et restera Resident Evil premier du nom ainsi que son remake sur le Cube.
Pourquoi ?
Et bien parce que l'effet de surprise atteint par le premier épisode n'a pas d'égal: la première fois que tu flippes devant un jeu, ça s'oublie pas comme ça même devant une bombe technique.
Niveau Scénario et ambiance, RE4 ne tient pas non plus la route face au premier opus qui a tout mis en place et qui, grâce à sa mise en scène cinématographique et ses couloirs oppressants, réussi à produire le stress et l'angoisse trop rare dans RE4.
Enfin, niveau Aventure, même si RE4 se bat bien, j'ai préféré de loin les énigmes et les témoignages du 1er, plus nombreux.

Mon analyse plus poussée sur RE4 dans le sujet dédié
wink

wink

wink

[GC & PS2] Resident Evil 4  

en fait on est assez d'accord .
tador
tador
tador

• flood
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • forum
  • forum, flood et référencement
  • séries télé
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .