Saga Final Fantasy : Quel est le ...

27.04.2004, 12:36 Et oui, je suis un éternel fan de la série des Final Fantasy !
smile

smile

smile

(comme beaucoup de joueurs d'ailleurs   lol !)

Alors j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse parler de l'épisode qui nous a le plus marqué dans cette série mythique.  
love

love

love

Vous pouvez également parler des autres épisodes bien sûr et éventuellement faire votre classement !

Final Fantasy II (1988, Famicom)
Final Fantasy II

Final Fantasy II

Final Fantasy II

Final Fantasy III (1990, Famicom)
Final Fantasy III

Final Fantasy III

Final Fantasy III

Final Fantasy IV (1991, Super Famicom/Super Nes)
Final Fantasy IV

Final Fantasy IV

Final Fantasy IV

Final Fantasy V (1992, Super Famicom)
Final Fantasy V

Final Fantasy V

Final Fantasy V

Final Fantasy VI (1994, Super Famicom/Super Nes)
Final Fantasy VI

Final Fantasy VI

Final Fantasy VI

Final Fantasy VII (1997, PSone)
Final Fantasy VII

Final Fantasy VII

Final Fantasy VII

Final Fantasy VIII (1999, PSone)
Final Fantasy VIII

Final Fantasy VIII

Final Fantasy VIII

Final Fantasy IX (2001, PSone)
Final Fantasy IX

Final Fantasy IX

Final Fantasy IX

Final Fantasy X (2002, PS2)
Final Fantasy X

Final Fantasy X

Final Fantasy X

Final Fantasy X-2 (2004, PS2)
Final Fantasy X 2

Final Fantasy X 2

Final Fantasy X 2

Désolé pour les fans de Final Fantasy premier du nom (sorti en 1987 sur Famicom) mais le sondage ne permet que 10 propositions : j'ai préféré privilégiez les + récents au plus vieux.

Personnellement, j'ai découvert la série avec Final Fantasy VI ou plutôt Final Fanasty III (puisque je l'avais acheté sur Super Nes, pas fou !) et je doit dire que c'est cet épisode, que je considère comme le meilleur, qui m'a le plus marqué : La réalisation technique de ce soft transcendait tellement la Super Nes et éclatait tant la concurrence à six pieds sous terre que ça m'est resté gravé !  
love

love

love

Je dois dire que le VIIe épisode se cale juste derrière !

Alors voici mon Classement :
1.Final Fantasy VI (1994, Super Famicom/Super Nes)
2.Final Fantasy VII (1997, PSone)
3.Final Fantasy IX (2001, PSone)
4.Final Fantasy X (2002, PS2)
5.Final Fantasy VIII (1999, PSone)

Voilà je ne mets pas les autres car je n'y ai jamais joué
frown

frown

frown
...pour l'instant
wink

wink

wink

Voilà @ vous !
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
12.05.2004, 12:34 En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la chance de connaître les premiers opus de cette saga mythique... J'ai donc découvert Final Fantasy avec l'épisode VII sorti sur PS One. Ce dernier est une pure merveille: graphismes sublimes, scénario béton, durée de vie longue et musiques divines.... Bref je dois avouer que cet version m'a particulièrement marqué.
forums/images/smileys/6.gif" alt="lol" /> ">
forums/images/smileys/6.gif" alt="lol" /> .gif" alt="!icon lol " />
forums/images/smileys/6.gif" alt="lol" /> ">

!icon lol

forums/images/smileys/6.gif" alt="lol" /> .gif" alt="!icon lol " />Viens ensuite Final Fantasy IX que e trouve bien mieux que le numéro VIII, sur le plan scénaristique du moins.
Enfin, les dernières versions sur PS 2 ne m'ont pas vraiment convaincues pour le moment, surtout FF X! Ce dernier ressemble plus à un film qu'à un jeu... Certes les cinématiques et le design sont à tomber par terre mais le joueur n'est pas assez libre: on davantage l'impression d'être spectateur qu'acteur...
smiley31

smiley31

smiley31
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
18.05.2004, 01:46
En réponse à Panda :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : FF VII et FF IX sont d'excellents épisodes de la saga.

Le VIII, X et X-2 sont plus éloignés de l'esprit d'origine avec un style graphique plus adulte et des persos plus froids...

Je ne pense pas (et n'espère pas) que nous sommes dans un pente continue depuis le pic de la série (le VIe épisode)...

Réponse avec Final Fantasy XII...qui confirmera ou non mes propos.  
smyley3

smyley3

smyley3

Destructor
Destructor
28.05.2004, 09:57
Citation

[...]et une trés jolie fin...

Fin mémorable en effet !
love

love

love
Destructor
Destructor
02.06.2004, 02:31
Citation

J'ai rarement trouvé un jeu aussi prenant. Sans parler des musiques magnifiques et des cinématiques, du jamais vu pour l'époque !  
smiley104

smiley104

smiley104

On est d'accord !
love

love

love

Je vous invite d'ailleurs à découvrir sur Test Online le dossier sur FF VII que j'ai réalisé !
wink

wink

wink

Destructor
Destructor
02.06.2004, 02:54 Au risque de faire tâche... euh... je n'ai jamais joué à un Final
biggrin

biggrin

biggrin
désolé.. Mais je lui reconnait toutes les qualités que vous lui invoquez : beauté des cinématiques (le VII... à l'époque !), musiques, univers envoutant... La seule chose que j'ai reproché au FF ce sont les systèmes de combats qui me rebutent (tour par tour, combat aléatoire etc.)

Mais un jour, je l'ai dit, je m'y mettrais (car bon, je n'ai ni la PS2 et je n'ai pas eu la Playstation... pour y jouer c'était dur
smile

smile

smile
)

EDIT : (du coup, j'aurais bien voté Crystal Chronicles... car les combats sont en temps réel... mais il n'est pas proposé
redface

redface

redface
)

JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
02.06.2004, 03:04
Citation

(du coup, j'aurais bien voté Crystal Chronicles... car les combats sont en temps réel... mais il n'est pas proposé
redface

redface

redface
)

...tout comme Final Fantasy Tactics
wink

wink

wink

J'ai listé ici les épisodes de la saga, pas les dérivés.
(en plus, je ne pouvais mettre que 10 propositions...)

Destructor
Destructor
15.06.2004, 08:27 moi c est le VIII mon preferé ms je ne vote pas sachant que je  n ai pas joué a ts les episodes (seulement les + recents). je reste une fan des ff, j essaie d ailleurs de recuperer ts les rpg de square
smile

smile

smile
Bahamut
Bahamut
Bahamut
22.06.2004, 05:45 moi g pas joué à tout les ff
g fait le 7, le 8 et le 10
et des 3 c le 7 qui bat largement les deux autres
ce jeux a une histoire intéressante, des persos attachants avec une réelle personnalité et une durée de vie plus que conséquente
grâce à cette épisode g découvert les ff et g failli devenir fan mais g joué au 8 qui m'as suffisament barbé(histoire terne, perso pas charismatiques du tout) pour que je zappe le 9
avec les nouvelles consoles, g fait le 10 car visuellement il fait baver
smiley14

smiley14

smiley14
mais malheureusement c sont seul attrait car le jeux est (selon moi) ennuyeux à mourrir car trop linéaire et trop facile (sauf pour les chimères purgatrices).
une mention spéciale pour final fantasy tactics sur PS1 qui est vraimment un jeu excellent
je pense que la série s'essoufle (y a ka voir FF X-2) et k'il faut vraimment qu'ils apportent de réelles innovations pour pas que ça tourne au foutage de gueule
en tout cas le 12 à l'air prometteur
bookrou
bookrou
bookrou
07.07.2004, 04:28 Je sais que le sujet est pas tout recent mais en tant que nouveau sur le forum je devais donner mon avis   ;)

Je n'ai malheureusement jamais joué au anciens FF (je veux dire ceux avant la PS one) donc j'ai découvert FF avec le 7eme épisode qui est mon jeu coup de coeur tout style confondu  
love

love

love

malheureusement je dois admettre que les suivants mon vraiment laissé sur ma faim.
Le VIII est à mon gout completement raté. J'ai pas du tout accroché à l'univers et encore moins aux persos sans parler du manque de liberté.
Le IX m'a reconcilié avec le genre, je l'ai trouvé bien plus agrèable et l'univers m'a vraiment plu. Cela dit, il ne m'a pas particulièrement transandé. Disons que c'est pas un rpg qui me laissera des grands souvenirs.

Après je me suis arrété là. Quand j'ai su que c'était l'equipe du VIII qui s'occupait de 10 eme opus, je ne l'ai meme pas acheté.
nono

nono

nono

...no comment pour le X-2  
rolleyes

rolleyes

rolleyes

Par contre j'attend avec beaucoup de curiosité le XII depuis que j'ai appris que les gars de Vagrant Story était dans le team. J'éspère que ce sera une bonne surprise.

carkel
carkel
carkel
20.08.2004, 11:00
Citation

Alors moi mon préféré reste Final Fantasy 6 (jap) ou le 3 (US), c'est pareil. Je pense que si ce jeu avait bénéficié du soin apporté à un Final Fantasy 7 par exemple, il aurait tout tué mais ce n'est que mon avis n'est ce pas!!!!
redface

redface

redface

Pour s'en convaincre, il suffirait qu'ils fassent un remake
love

love

love
Destructor
Destructor
16.09.2004, 11:42 Et bien au risque de jouer le rôle "d'intrus"
smiley195

smiley195

smiley195
 mon FF préféré est le IX! parce qu'il est long, beau, avec de nombreuses superbes musiques (160 au total!)

une ambiance orinique, vraiment géniale,
des personnages au style très comiques et carricaturaux, j'adore mon bon vieux sadique Kuja! et Bibi

etc.... même si il n'est pas considéré comme le meilleur de la série, il est difficilement critiquable!
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
17.09.2004, 12:03 Tu as tout de même réussi à tenir 40 heures avant de t'endormir sur FF X?! Alors là chapeau bas! Je trouve cet épisode vraiment insipide, sans aucune profondeur... C'est un trés joli film par contre  
smiley71

smiley71

smiley71
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
17.09.2004, 04:00 Vous avez totalement raison! FFX est une calamité!

d'ailleurs j'ai rédigé un avis sur FFX, qui va bientôt être mis en ligne et je suis très, très mèchant!
mad

mad

mad

quand il sera en ligne, je vous laisserai la surprise de le voir!
up

up

up
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
17.09.2004, 07:42 [quote]{KratosAurion} a dit :
d'ailleurs j'ai rédigé un avis sur FFX, qui va bientôt être mis en ligne et je suis très, très mèchant!  [/quote]
tu as bien raison
thumb

thumb

thumb

cet opus de final fantasy mérite bien ça
smile

smile

smile

square a du se donner beaucoup de mal pour réussir à rébuter un grand nombre de joueurs déjà converti au FF
bookrou
bookrou
bookrou
08.03.2005, 01:00 ben mon préféré est le 6 . Tout simplement l'apothéose des Final Fantasy , la suprémacie , enfin tout ce que vous voulez ^^ c'est le meilleur , et le 7 est a quelque millimetres apres !!mais bon...quelle douce nostalgie m'envahit lorsque je fait une pose entre un radiata stories ou un dragon quest 8....et que je prend une petite heure pour refaire LE MEILLEUR rpg...ff6....ahhh...

Mais désolé de dire cela , je n'adhere pas du tout a votre enthousiasme contre final fantasy 10 , certes , il est loin d'etre le meilleur de la série , mais square a tenter d'innover . On se plain qu'il n'y ais pas assez d'innovations dans les rpg , et quand il y en as , vous vous plaignez encore...faudrait savoir ce que vous voulez messieurs dames . Ce FF n'est pas une calamité, je l'ai trouvé tres bon , meme si il n'arrive pas a la cheville du 6 ou du 7 .

Merci d'etre un peu plus objectif (j'ai pas dit d'etre COMPLETEMENT objectif)  , mais lorsque vous énumérrez les points négatifs , faites aussi une liste (aussi petite soit elle) des points positifs . merci  
up

up

up

Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
19.03.2005, 01:31
Citation

ben mon préféré est le 6 . Tout simplement l'apothéose des Final Fantasy , la suprémacie , enfin tout ce que vous voulez ^^ c'est le meilleur , et le 7 est a quelque millimetres apres !!mais bon...quelle douce nostalgie m'envahit lorsque je fait une pose entre un radiata stories ou un dragon quest 8....et que je prend une petite heure pour refaire LE MEILLEUR rpg...ff6....ahhh...

Mais désolé de dire cela , je n'adhere pas du tout a votre enthousiasme contre final fantasy 10 , certes , il est loin d'etre le meilleur de la série , mais square a tenter d'innover . On se plain qu'il n'y ais pas assez d'innovations dans les rpg , et quand il y en as , vous vous plaignez encore...faudrait savoir ce que vous voulez messieurs dames . Ce FF n'est pas une calamité, je l'ai trouvé tres bon , meme si il n'arrive pas a la cheville du 6 ou du 7 .

Merci d'etre un peu plus objectif (j'ai pas dit d'etre COMPLETEMENT objectif)  , mais lorsque vous énumérrez les points négatifs , faites aussi une liste (aussi petite soit elle) des points positifs . merci  
up

up

up

Salut !!! au fait, depuis j'ai rejoué à FFX et je l'adore !! mon avis sur ce jeu a complètement changé, je ne sais pas pourquoi, en tout cas FFIX restera toujours mon préféré, rien que pour son ambiance graphique et musicale !!  
love

love

love

love

love

love

love

love

love

love

love

love
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
19.03.2005, 01:57 Je vais pas me voiler la face, mais il y eu un temp (juqu'en 97) ou ff6 etait le best pour moi, puis deboula le 7 et la mon coeur fut reconquit, et plus j'y reflechis et plus je confirme mon choix Final Fantasy VII est de loin le meilleur pour moi ^^ .

Et biensure le fftactics
tongue

tongue

tongue
biggrin

biggrin

biggrin
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
19.03.2005, 08:07 Pour moi c'est le VII. Précision : je n'ai fait que les VI (que je n'ai pas terminé), le VII, VIII, IX et X.

Le VII est pour moi le plus riche, celui dont l'histoire m'a le plus captivé, celui dont les persos sont le plus charismatiques... Bref, j'adore.
Le VI est très joli et a une bonne ambiance mais je ne suis pas fan des persos : soit ils ont un style qui me plait mais une façon de se battre qui ne me va pas, soit l'inverse...
Le VIII je le hais.
Le IX m'a beaucoup plus : bonne ambiance, bon système de combats et d'évolution, retour des métiers...
Le X... Sympa, sans plus. Trop linéaire, trop sérieux.
Le X-2... Là j'ai pas pu...
Voilà pour mon avis.
Haku
Haku
Haku
19.03.2005, 11:14 mon préféré c est le VIII  
biggrin

biggrin

biggrin
non pas parce que je suis une fille et que tout de suite vous allez me dire "oui mais les filles aiment les histoires a l eau de rose"   lol mais parce que c'est mon premier RPG ! eh oui, je ne connaissait pas ce type de jeu avant ce FF. mais egalement pour le scenario et les graphismes à l epoque (c est d ailleurs en regardant les cinematiques que ca m a donnée envie de faire de l infodraphie).
j aime bcp le systeme des G-forces, le jeu de cartes aussi  
biggrin

biggrin

biggrin

apres, faut dire que je ne les ai pas tous fait..
Bahamut
Bahamut
Bahamut
19.03.2005, 11:15 FF I&II --> je les ai fait sur GBA, il sont sympas mais pas transcendants
smile

smile

smile

FF III à VI --> je ne les ai pas encore fait
FF VII --> j aime bcp, c est un excellent RPG, je dis ca mais je ne l ai pas terminé..
FF IX --> j ai bcp aimé l univers, il faudrait que je le refasse un de ces 4
FF X --> trop limeaire, histoire un peu chiante mais de beaux graphismes, j y ai qd meme passé un gd nombre d heures
tongue

tongue

tongue

FF X-2 --> j y ai joué 10min pour le tester, et rien que le debut ca me donnait la gerbe  
gluk

gluk

gluk
bon, faut que je m y plonge a fond pour le connaitre a fond mais avoir une mauvaise impression dès le debut c est qd meme mauvais signe, non ?
FFTA --> génial ^^
FFCC --> rien a voir avec les autres FF mais j adore l univers !

edit : dslée pour ce double post mais j ai un souci avec internet là d ou je poste (si c trop long mon message ne passe pas
bof

bof

bof
)

Bahamut
Bahamut
Bahamut
20.03.2005, 12:18
Citation***Bahamut*** a dit :
FFCC --> rien a voir avec les autres FF mais j adore l univers !

Tout pareil! J'adore l'univers de FFCC! C'est un vrai plaisir de voyager dans ce monde...  
pmusic2

pmusic2

pmusic2
Haku
Haku
Haku
20.03.2005, 10:25
Citation

Tout pareil! J'adore l'univers de FFCC! C'est un vrai plaisir de voyager dans ce monde...  
pmusic2

pmusic2

pmusic2

l'univers graphique ressemble d'ailleurs beaucoup à celui de FFIX !!
love

love

love
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
20.03.2005, 11:58
Citation

l'univers graphique ressemble d'ailleurs beaucoup à celui de FFIX !!
love

love

love

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'en ai vu les premières images.
smile

smile

smile
Haku
Haku
Haku
20.03.2005, 12:19
Citation

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'en ai vu les premières images.
smile

smile

smile

j'ai failli l'acheter, rien que pour l'ambiance, mais ce jeu est quand même un belle arnaque !! un FF en plus sans scénario, nan mais c'est quoi ça ?????!!!
dingo

dingo

dingo
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion

• allo ciné
  • dessin animé
  • flood
  • livres bds roman
  • forum
  • anime
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • avis livres
  • smileys
  • avis films & streaming
Tous droits réservés © 2002-2009 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .