smile
(comme beaucoup de joueurs d'ailleurs
!)Alors j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse parler de l'épisode qui nous a le plus marqué dans cette série mythique.

love
Vous pouvez également parler des autres épisodes bien sûr et éventuellement faire votre classement !
Final Fantasy II (1988, Famicom)

Final Fantasy II
Final Fantasy III (1990, Famicom)

Final Fantasy III
Final Fantasy IV (1991, Super Famicom/Super Nes)

Final Fantasy IV
Final Fantasy V (1992, Super Famicom)

Final Fantasy V
Final Fantasy VI (1994, Super Famicom/Super Nes)

Final Fantasy VI
Final Fantasy VII (1997, PSone)

Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII (1999, PSone)

Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX (2001, PSone)
Final Fantasy IX
Final Fantasy X (2002, PS2)

Final Fantasy X
Final Fantasy X-2 (2004, PS2)

Final Fantasy X 2
Désolé pour les fans de Final Fantasy premier du nom (sorti en 1987 sur Famicom) mais le sondage ne permet que 10 propositions : j'ai préféré privilégiez les + récents au plus vieux.
Personnellement, j'ai découvert la série avec Final Fantasy VI ou plutôt Final Fanasty III (puisque je l'avais acheté sur Super Nes, pas fou !) et je doit dire que c'est cet épisode, que je considère comme le meilleur, qui m'a le plus marqué : La réalisation technique de ce soft transcendait tellement la Super Nes et éclatait tant la concurrence à six pieds sous terre que ça m'est resté gravé !

love
Je dois dire que le VIIe épisode se cale juste derrière !
Alors voici mon Classement :
1.Final Fantasy VI (1994, Super Famicom/Super Nes)
2.Final Fantasy VII (1997, PSone)
3.Final Fantasy IX (2001, PSone)
4.Final Fantasy X (2002, PS2)
5.Final Fantasy VIII (1999, PSone)
Voilà je ne mets pas les autres car je n'y ai jamais joué

frown
...pour l'instant
wink

Voilà @ vous ! Destructor portal.gameshots.org

c'est le meilleur , et le 7 est a quelque millimetres apres !!mais bon...quelle douce nostalgie m'envahit lorsque je fait une pose entre un radiata stories ou un dragon quest 8....et que je prend une petite heure pour refaire LE MEILLEUR rpg...ff6....ahhh...