Question RPG... c'est pas la joie...

29.03.2006, 01:09 question RPG....heureusement qu'il y a FFXII maintenant , mais la période de vache maigre a été tres longue....

Entre le petit Grandia III , le pitoyable Magna Carta , les infinissables Tales Of.....Meme si Draque VIII fut extra , je lui trouvais beaucoup trop de longueur et de rebondissements inutiles....
Enfin , c'était un peu la misere...et depuis quelques mois,  je me languissait de retrouver un vrai rpg sur lequel je prendrais du plaisir...certes , Dirge of Cereberus est tres bon , mais ce n'est pas un RPG, Kingdom Heart II est GRANDIOSE, mais ce n'est pas un pur RPG...alors MERCI a SQUARE pour FFXII qui me redonne enfin un VERITABLE plaisir a jouer aux RPG !!!

Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
29.03.2006, 01:11 Ne manque surtout pas de nous parler de FFXII dès que tu t'y sera mis, ça serait cool d'avoir le point de vue d'un connaisseur comme toi, surtout que tu te débrouilles en jap. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
29.03.2006, 01:12 merci mec , mon avis est déja poster dans FFXII VIDEO INSIDE ! bon allez , j'dois retourner bosser !! :'( Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
29.03.2006, 07:45 moi les rpg ça me broute ^^
ton avis sur draque m'avait surpris au début mais je te rejoins, la fin est assez lourde
j'en suis à la recherche des boules de cristals mais j'ai stoppé, overdose de pigeonnage....
je le finirais quaénd même mais je vais plutot m'orienter vers des jeux à durée de vie plus courte ou plus justement moins rallongée
style shadow of the colossus que je viens d'entamer mais je galère déjà
tongue

tongue

tongue
bookrou
bookrou
bookrou
31.03.2006, 10:03 lol galéré sur shadow....

Enfin , n'empeche , je viens de m'acheter SHADOW HEART 3 , et c'est plutot une bonne surprise ... et demain...j'ai KINGDOM HEART 2 !!!!!!!!!!!
Noctis
Noctis
02.04.2006, 12:53 Diantre, je croyais que ton pote Bruno t'avait fait une surprise ! Mais tu le savais déjà ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
05.04.2006, 01:10
Citation

lol galéré sur shadow....

oui c'est des choses qui arrivent justement quand tu passes ton tps sur des rpg, tu perds toute dextérité ^^
plus sérieusement j'ai eu un tps d'adaptation nécessaire surtout lié à une gestion de la caméra plus que foireuse à mon sens
sinon à part ça, je sens qu'il va être vite plié ce jeu (en tps effectif j'entends car la je joue plus du tout) la dernière fois, j'ai plié 4 colosses en même pas une heure
bookrou
bookrou
bookrou
05.04.2006, 01:12 Lesquels ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
05.04.2006, 01:14 ben les 4 premiers
tongue

tongue

tongue

je n'y ai pas retouxché depuis mais quand j'ai vu l'horloge de ma save j'ai un peu halluciné, j'avais tout de même l'impression d'avoir joué plus longtps
bookrou
bookrou
bookrou
05.04.2006, 01:18 Tu en as 16 à tuer, tu es loin de l'avoir fini. J'ai moi-même mis 1h ou 1h15 pour les quatre premiers. Ensuite, j'ai vu mon compteur monter à 10 heures pour tuer le dernier et terminer le jeu. Après, je l'ai fait il y a pas mal de temps en américain et comme c'est en vieux anglais, je ne comprenais pas toujours les indications de la voix. Mais, en tout cas, pour le début, c'est normal. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
05.04.2006, 01:31 tu me rassures de suite là
moi aussi je le fait en US mais pour le moment aucun pb avec les indications de la voie mais je saurais à qui demander si je sèche
bookrou
bookrou
bookrou
05.04.2006, 01:35 Bah, genre, à un moment, il dit (enfin, j'ai compris) que c'est un ennemi au fond des bois... Au final, c'était dans l'eau, rien à voir. haha. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
05.04.2006, 01:39 ok ok
bon on va arréter là la digression sinon shion va pas être content
le jour où je galererais vraimment je ferais un sujet spécifique
bookrou
bookrou
bookrou
05.04.2006, 01:47 Shion et son pote Bruno ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
05.04.2006, 04:31 Si je puis conseiller un RPG en US sorti le 21 Mars, est qui est absolument fantastique, allant au delà de toute prévisions, c'est bien Suikoden V. C'est l'épisode le plus réussi depuis le mythique Suikoden II.

Si vous n'avez pas de RPG à vous mettre sous la dent, foncez donc vous le procurer...Même si vous avez d'autres RPG à faire aussi!
Tenkai
Tenkai
Tenkai
05.04.2006, 05:19 Bienvenue sur le BBS, Tenkai.

Ah, Suikoden V est bien ? Hum, ça me fait peur, surtout après l'ignoble IV et surtout après les premiers tests que j'ai pu lire du V. Je n'ai même pas voulu l'essayer. Tu peux préciser ?

Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
05.04.2006, 11:22 Rooh, Suikoden IV est une sombre daube, ça c'est une certitude.
Par contre, pour le 5, ils ont changé l'équipe, et franchement, c'est absolument énormissime.
Les tests sont en plus plutôt bien: sur Gamefaqs, le jeu cumule pret de 9 fois 10/10 et le reste c'est que des 9/10 (au nombre de 3).
RPG Soluce a donné 19/20.
Famitsu 32/40
Gamespot: 8,2/10

Et je les comprend tous vraiment, le jeu est exceptionnel et long! j'en suis à 20 heures, je trouve ça déjà excellent, presque du niveau du I,II et III alors que je ne suis même pas au tiers du jeu selon les gens l'ayant terminé. Un scénar qui s'emballe, un système de jeu façon Suikoden II optimisé, y'a vraiment rien de comparable avec ce triste Suikoden IV.
Ca m'étonnerai pas que Suikoden V, s'il est bien testé se tape un 8 voire un 9 sur Gamekult.

Sérieusement, ne le ratez pas!
Tenkai
Tenkai
Tenkai
05.04.2006, 11:24 J'ouvre les paris et je dis que Gamekult lui collera un 6 ou 7 s'ils le testent ! Mais en tout cas, je vais l'essayer prochainement. J'espère avoir les mêmes goûts que toi. J'étais un amateur du deuxième opus. Merci pour les infos et bonne ballade sur le forum ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
05.04.2006, 11:28 Si le deuxième opus t'a plus, celui ci ne te décevra pas, il est vraiment dans la même veine!
Pour la note de GK, 7 est plus que probable, mais j'espère et je croise les doigts pour un 8.

Merci! Je me balade!
Tenkai
Tenkai
Tenkai
10.04.2006, 03:58 resphoina, je récapitule , normalement j'aurais du avoir Kingdom Heart II le 01/04/06, mais si tu lis le sujet ou je dis que je l'ai eu grace a mon pote, c'est toujours le 31/03/06, parce qu'il m'a fait la surprise de me l'amener le soir meme . Avant de tenter de chambrer, vérifis tes dires et ceux des autres .

Pour Suikogaiden V, ca me fait un peu fliper aussi , je voulais me le prendre, mais au moment de choisir entre Shadow Heart III et celui ci , j'ai pris SHIII...il parait que Suiko V releve le niveau des autres , mais je reste tres sceptique au vu de l'enorme deception du IV...
Et puis tu dis qu'il faut se le faire meme si on a d'autres jeux a se faire , mais je lacherais jamais mon Kingdom Heart II pour suikoden V ^^

Noctis
Noctis
18.04.2006, 02:49 RPG occidental mais RPG quand même:
Elder scrolls IV Oblivion, qui est un veritable tuerie graphique et  un jeu d'une profondeur incroyable. On retrouve la même impression  qu'avec Morrowind: être completement paumé au milieu d'un monde énorme avec des milliers de pnj, de lieux à explorer. On peut y passer des heures à y jouer sans faire avancer d'un pouce la quete principale du jeu tellement la liberté y est importante. Il corrige une bonne partie des défauts de Morrowind, à savoir le manque d'animation (les pnj avaient tous l'air de dépressifs, les villes semblaient peuplées par des zombis).

kimuji
kimuji
kimuji

• dessin animé
  • livres bds roman
  • forum
  • allo ciné
  • flood
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • smileys
  • avis films & streaming
  • bourse
  • anime
Tous droits réservés © 2002-2009 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .