26.04.2005, 01:31 Et oui quelle est son intéret ? jouer encore et encore au jeu même loin de chez soi?dans ce cas ne sommes nous pas des drogués ?y jouer chez soi alors qu'on peut jouer à des jeux fabuleux sans s'exquinter(je ne sais pas si c'est français ) les yeux ?
voila je me pose et vous cette question à l'heure de choisr entr e la psp, la ds, les 2, de bons livres, du sport, une vie sociale ?
Dites moi tout !
tador
Quelle est pour vous l'intéret ...
- tador
-
26.04.2005, 02:13 Bien très franchement je pratique tous ce que tu as cité, je me considère pas comme drogué, profondémant atteint par cette passion du jeu vidéo, j'y passe surment plus de temps que dérrière un film qui lui est déjà calé dans le temps, mais au moins autant de temps derrière mes bouquints. Après les sorties entre potes, c'est tous les jours que je vais voir des copains, prendre un verre en ville, ou déconner avec eux.
Après avoir une portable franchement ça me dérange pas, je suis équilibré à mon sens

XFLOX
Après avoir une portable franchement ça me dérange pas, je suis équilibré à mon sens

tongue

XFLOX
- XFLOX
-
26.04.2005, 03:05 Je n'ai pas la parole divine donc je vais parler pour mon cas:
Pourquoi ai-je une portable ? (en l'occurence la GBA SP)
Tout simplement parce que je prends le train tous les jours pour aller au boulot et qu'il se fait que ce qui me passionne le plus est le jeu vidéo.
Dans ma tête, ça n'a fait qu'un tour: c'était le moment de m'acheter une portable ! (la GBA SP)
Il est clair que l'intérêt de jouer sur portable par rapport à une console de salon est faible puisque globalement les jeux sont moins intéressants. Mais comme on ne peut pas encore emporter sur soi sa TV et sa console, c'est mieux que rien.
A la question sommes-nous pas des drogués ? J'aurais tendance à te répondre oui mais j'ai calculé que je ne jouait que 1H30/jour aux jeux en moyenne donc y a pire...
Quand à choisir entre lire un livre ou jouer sur portable mon choix est vite fait aussi: jouer ! (je ne lis que des magasines de jeux vidéo)
Destructor portal.gameshots.org
Pourquoi ai-je une portable ? (en l'occurence la GBA SP)
Tout simplement parce que je prends le train tous les jours pour aller au boulot et qu'il se fait que ce qui me passionne le plus est le jeu vidéo.
Dans ma tête, ça n'a fait qu'un tour: c'était le moment de m'acheter une portable ! (la GBA SP)
Il est clair que l'intérêt de jouer sur portable par rapport à une console de salon est faible puisque globalement les jeux sont moins intéressants. Mais comme on ne peut pas encore emporter sur soi sa TV et sa console, c'est mieux que rien.
A la question sommes-nous pas des drogués ? J'aurais tendance à te répondre oui mais j'ai calculé que je ne jouait que 1H30/jour aux jeux en moyenne donc y a pire...
Quand à choisir entre lire un livre ou jouer sur portable mon choix est vite fait aussi: jouer ! (je ne lis que des magasines de jeux vidéo)
Destructor portal.gameshots.org
- Destructor
-
26.04.2005, 03:44 pour moi une console portable n'a aucun interet vu que je ne prend pas les transports en commun ... J'ai déjà du mal a trouver du temps pour jouer a mes consoles de salon alors sur une portable ... gnondpomme
- gnondpomme
-
26.04.2005, 04:14 Pour ma part la console portable (GBA SP pour moi aussi) sert :
1/ à jouer quand ma copine regarde la TV ou joue à la console
2/ à jouer dehors au soleil quand je vais au parc ou à la plage durant le week-end.
3/ à m'occuper à l'aeroport quand je prend l'avion pour retourner chez moi. Quand il faut poiroter 2 heures je suis bien content de l'avoir.
En definitive, je m'en sert très peu. Moins d'une fois par mois donc je vois pas trop l'interet de depenser trop pour l'utilisation que j'en fais. C'est pour cela que je suis content de ma GBA, je trouve qu'elle a un bon rapport qualité-prix. De plus quand je suis dehors, j'ai souvent un libre sous la main donc la portable n'est pas toujours utile. carkel
1/ à jouer quand ma copine regarde la TV ou joue à la console
2/ à jouer dehors au soleil quand je vais au parc ou à la plage durant le week-end.
3/ à m'occuper à l'aeroport quand je prend l'avion pour retourner chez moi. Quand il faut poiroter 2 heures je suis bien content de l'avoir.
En definitive, je m'en sert très peu. Moins d'une fois par mois donc je vois pas trop l'interet de depenser trop pour l'utilisation que j'en fais. C'est pour cela que je suis content de ma GBA, je trouve qu'elle a un bon rapport qualité-prix. De plus quand je suis dehors, j'ai souvent un libre sous la main donc la portable n'est pas toujours utile. carkel
- carkel
-
26.04.2005, 05:58 Je me rends compte que je ne suis pas le seul à chercher l'utilité d'une portable. Moi ne prenant pas les transports en commun cette utilité me passe déja sous le nez!
Par contre y jouer quand ma copine regarde la télé pourrait étre judicieux si seulement elle la regardait! Quand on est à la plage j'aurai aussi envie d'y jouer (mais la j'aurai peur de la casser)et est ce vraiment raisonnable ou bien dans ces moments ne devrai je pas laisser tomber le jeu vidéo ? tador
Par contre y jouer quand ma copine regarde la télé pourrait étre judicieux si seulement elle la regardait! Quand on est à la plage j'aurai aussi envie d'y jouer (mais la j'aurai peur de la casser)et est ce vraiment raisonnable ou bien dans ces moments ne devrai je pas laisser tomber le jeu vidéo ? tador
- tador
-
26.04.2005, 06:20 C'est vrai que l'utilité de la portable... je la vois pas, dans le train je lis ou je parle avec les gens, a la plage... j'y vais pas assez souvent pour rentabilisé l'achat d'un portable...
Donc je trouve ça sympa... mais bon je préfère joué sur ma TV.
XFLOX
Donc je trouve ça sympa... mais bon je préfère joué sur ma TV.

smile
XFLOX - XFLOX
-
27.04.2005, 07:27 ben quand je lis tout vos posts et que je fais le bilan
et bien c'est vrai, je n'ai pas besoin de portable
tout mes "tps mort" sont occupés par la lecture d'un bouquin
jamais sans mon livre que l'on pourrait m'appeler

donc mercie à tous pour m'avoir ouvert les yeux
les portables ça sert à rien

au lieu de sortir sa PSP, sony ferait mieux de dvp un nouveau wipe out sur ps2
bookrou
et bien c'est vrai, je n'ai pas besoin de portable
tout mes "tps mort" sont occupés par la lecture d'un bouquin
jamais sans mon livre que l'on pourrait m'appeler

tongue

donc mercie à tous pour m'avoir ouvert les yeux
les portables ça sert à rien

wink

au lieu de sortir sa PSP, sony ferait mieux de dvp un nouveau wipe out sur ps2

redface
bookrou - bookrou
-
27.04.2005, 07:36 moi j'espérais lire des arguments qui me donnent raison d'avoir envie d'acheter la ds mais je me demande si ca ne serait pas un gadget chez moi maintenant ! tador
- tador
-
28.04.2005, 10:02 Et bien disons qu'il ya quand meme une autre utilité :
les jeux.
Sur GBA en particulier tu as acces à pas mal de jeux que tu ne peux pas trouver sur les consoles de salon. Pour les nostalgiques ou les amateurs de 2D, faut bien dire que c'est un bon compromis.
Avec la prochaine generation de console et la surenchère technique, je pense que les portables seront un un marché alternatif interessant pour les jeux old school.
C'est sur que c'est pas argument en faveur de la PSP puisque Sony ne vise apparemment pas ce marché avec sa portable, par contre du coté de Nintendo je pense qu'on pourra continuer à trouver des petits jeux sans pretention loin des super production qui nous attendent sur nos consoles de salon
carkel
les jeux.
Sur GBA en particulier tu as acces à pas mal de jeux que tu ne peux pas trouver sur les consoles de salon. Pour les nostalgiques ou les amateurs de 2D, faut bien dire que c'est un bon compromis.
Avec la prochaine generation de console et la surenchère technique, je pense que les portables seront un un marché alternatif interessant pour les jeux old school.
C'est sur que c'est pas argument en faveur de la PSP puisque Sony ne vise apparemment pas ce marché avec sa portable, par contre du coté de Nintendo je pense qu'on pourra continuer à trouver des petits jeux sans pretention loin des super production qui nous attendent sur nos consoles de salon

wink
carkel
- carkel
-
28.04.2005, 11:46 question,très interréssante,pourquoi?c'est une question que je me suis souvent posé,il n'y a pas de réel interet!ah,si pour t'occupper aux watters!
C'est vrai que les portables restent en second plans pour moi face aux console de salon!Surtout maintenant avec les téléphones portables qu'ils font maintenant,samedi j'ai changé mon portables,je suis un peu resté sur le qu en voyant l'évolution considérable en trois années!
Ca me change de mon c 330(motorola),maintenant appareil photos,wap,msn et les mini-jeux...c'est hallucinant!! 

On dirait que j'ai fauché ce portable à un craneur à lunettes qui roule en z8!
Bon,pour de ce qui est de craner je peux y arriver mais pour la bmw ca va etre un peu plus dur!
dari-khans
C'est vrai que les portables restent en second plans pour moi face aux console de salon!Surtout maintenant avec les téléphones portables qu'ils font maintenant,samedi j'ai changé mon portables,je suis un peu resté sur le qu en voyant l'évolution considérable en trois années!

eek
Ca me change de mon c 330(motorola),maintenant appareil photos,wap,msn et les mini-jeux...c'est hallucinant!! smiley14
On dirait que j'ai fauché ce portable à un craneur à lunettes qui roule en z8!
Bon,pour de ce qui est de craner je peux y arriver mais pour la bmw ca va etre un peu plus dur!
dari-khans
- dari-khans
-
28.04.2005, 12:17 Tiens carkel je pense comme toi, la Nintendo devrait m'apporter plus de choses, de sensations. Mais quand je vois l'acceuil de la presse pour yoshi touch and go ça m'inquiéte et me déçois , je m'attendais à un hit!
Dari pour les wters c'est pas le bon plan ma copine m'engueule assez car je lis trop longtemps la bas
tador
Dari pour les wters c'est pas le bon plan ma copine m'engueule assez car je lis trop longtemps la bas
tador - tador
-
28.04.2005, 02:15 Non,pour moi c'est un lieu ou je peux me sentir roi de mes actes,c'est claire que les réunions avec mon peuple ont tendance à s'éterniser,entre les mags ou la console! 
dari-khans

biggrin
dari-khans - dari-khans
-
- tador
-
29.04.2005, 08:33 
le financement et le budget pour de nouveaux soft et souvent voter sur le trone!
dari-khans

roi
le financement et le budget pour de nouveaux soft et souvent voter sur le trone!
dari-khans - dari-khans
-
16.05.2005, 11:41 En fait ce que j'attends dans le domaine des consoles portables c'est tout ce que je redoute chez les consoles de salon.
Je m'explique: ce qui me fait peur c'est la transformation progressive des consoles de salon en machine multimédia à tout faire et donc fortement orientée grand public (BYE bye les bons gros jeux hardcore gamer). Je suis pour que les consoles restent des machines dédiées au jeu avant tout.
Par contre si Nintendo avait la bonne idée de sortir une petite suite bureautique qui exploite le stylet de la DS ça pourrait m'interesser, comme ça je pourrai balancer mes agenda et autres carnets de note à la poubelle pour le remplacer par une bonne console doublée d'un agenda/pocket pc top moumoutte
kimuji
Je m'explique: ce qui me fait peur c'est la transformation progressive des consoles de salon en machine multimédia à tout faire et donc fortement orientée grand public (BYE bye les bons gros jeux hardcore gamer). Je suis pour que les consoles restent des machines dédiées au jeu avant tout.
Par contre si Nintendo avait la bonne idée de sortir une petite suite bureautique qui exploite le stylet de la DS ça pourrait m'interesser, comme ça je pourrai balancer mes agenda et autres carnets de note à la poubelle pour le remplacer par une bonne console doublée d'un agenda/pocket pc top moumoutte

biggrin
kimuji - kimuji
-
17.05.2005, 01:09 Les nouvelles portables m'ont un peu décu : ente une PSP alléchante mais sans autonomie, une ergonomie douteuse et une trop grande fragilité, et une DS sympa mais qui me ferait pas claquer 150€ même si je les avait... (elle fait trop jouet en plastique et aucun jeu vraiment convaincant n'est là pour l'instant...)
En fait moi je veux des consoles qu'on transporte, qu'on secoue et avec des jeux adaptés. La GBA est donc la mieux placée pour moi. Le problême c'est que les faibles capacités de la GBA ne me motive pas pour sortir 45€ pour un jeu dont on trouve l'équivalent programmé par des amateurs sur le net...
Laem-Rinkee
En fait moi je veux des consoles qu'on transporte, qu'on secoue et avec des jeux adaptés. La GBA est donc la mieux placée pour moi. Le problême c'est que les faibles capacités de la GBA ne me motive pas pour sortir 45€ pour un jeu dont on trouve l'équivalent programmé par des amateurs sur le net...
Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
17.05.2005, 01:30 La ds^posséde quand même toute la ludothéque gba ce qui n'est pas rien. Pour moi le probléme de la ds est plus le prix des jeux que de la console. La psp est magnifique quand on la voit en vrai c'est sur mais moi j'attends le cubeboy qui me permettra de profiter encore de mes jeux du cube.
L'intéret d'une portable est je crois d'occuper les personnes passant énormément de temps dans les transports en commun et est trés utile pour celui qui n'aura pas le droit à la télé pendant plusieurs mois comme moi mais qui ne peut se résigner à ne pas jouer aux jeux vidéos ! tador
L'intéret d'une portable est je crois d'occuper les personnes passant énormément de temps dans les transports en commun et est trés utile pour celui qui n'aura pas le droit à la télé pendant plusieurs mois comme moi mais qui ne peut se résigner à ne pas jouer aux jeux vidéos ! tador
- tador
-
- Laem-Rinkee
-
17.05.2005, 01:58 on en entend tellement parler et ce qui est sur c'est que la ds n'est pas la suivante de la gba. La gba a peu de chances face à la psp et comme mon second prénom est espérance !
tador
tador
- tador
-
20.05.2005, 12:52 moi depuis que j ai ma gba sp, elle ne quitte plus mon sac 
ce n est pas vraiment le fait que je prenne des transports en commun (loin de là) mais plutot l idée de jouer n importe où n importe qd qui me séduis réellement
qd je vais chez mes gds parents, parfois je m ennuie un peu, alors hop ! je sors la gba ! ou lorsque j ai envie de m endormir, je me jette sous la couette avec ma gba et j y joue au lieu de lire un quelconque roman
(j adore lire aussi hein !). Bahamut

biggrin
ce n est pas vraiment le fait que je prenne des transports en commun (loin de là) mais plutot l idée de jouer n importe où n importe qd qui me séduis réellement

clap
qd je vais chez mes gds parents, parfois je m ennuie un peu, alors hop ! je sors la gba ! ou lorsque j ai envie de m endormir, je me jette sous la couette avec ma gba et j y joue au lieu de lire un quelconque roman
(j adore lire aussi hein !). Bahamut - Bahamut
-
24.05.2005, 10:02
Pour moi, le GBASP me servait surtout à jouer au lavomatique ou dans le train. Parfois dasn mon pieux.
Mais avec la DS je joue dans les même moment mais il m'arrive de délaisser les consoles de salon pour y jouer : le GBA c'est du jeu classique mais portable (Zelda, Metroid, KoF, Metal Slug,...), des jeux auquels on peut jouer dans de meilleures conditions sur une télé. Mais la DS propose quelque chose de nouveau, un gameplay unique, donc j'y joue plus que je le faisais avec le GBA. Mon GameBoy me sert surtout à faire des parties en multi à FFCC ou à aller sur R'Leh (mon île dans Animal Crossing). Haku
Pour moi, le GBASP me servait surtout à jouer au lavomatique ou dans le train. Parfois dasn mon pieux.
Mais avec la DS je joue dans les même moment mais il m'arrive de délaisser les consoles de salon pour y jouer : le GBA c'est du jeu classique mais portable (Zelda, Metroid, KoF, Metal Slug,...), des jeux auquels on peut jouer dans de meilleures conditions sur une télé. Mais la DS propose quelque chose de nouveau, un gameplay unique, donc j'y joue plus que je le faisais avec le GBA. Mon GameBoy me sert surtout à faire des parties en multi à FFCC ou à aller sur R'Leh (mon île dans Animal Crossing). Haku
- Haku
-
- Discussions similaires
- put1 mais quelle journée de @#%$
- A quelle star vous ressemblez?!
- Quelles langues choisir!
- Quelle déception !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Immersion : la raison pour laquelle le pad PS3 ne vibre pas
- Sur quelle(s) console(s) de nouvelle génération jouez-vous ?
- Quelle(s) portable(s) avez-vous ?