Quel est le jeu qui vous a le plus ...

04.03.2007, 12:17 Scénaristiquement parlant, bien entendu ?

Xenogears est selon moi le plus grand chef-d'oeuvre littéraire des jeux vidéo jusqu'alors. Aucun jeu, ni même les folies de Kojima, n'ont su être aussi profonds et détaillés que le titre de Monolith Software. Effectivement, sur d'autres plans, ce n'est pas le meilleur jeu, mais au niv. de l'histoire, je ne vois pas qui pourrait rivaliser avec.

Voilà, à vous.
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
04.03.2007, 02:39 Pour ma part c'est FFX. Oui je sais ce n'est vraiment pas le meilleur, mais c'est celui qui m'a le plus envoûté =p **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
04.03.2007, 10:11 Difficile comme question... Je dirais peut-être Silent Hill 2... Ou bien Killer 7...

Haku
Haku
Haku
04.03.2007, 10:27 FF VI, la seule histoire qui m'a touché, loin devant les autres.

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
05.03.2007, 09:22 En cherchant bien, je dirai FF VII...
Mais le scénario dans un jeu vidéo est pour moi loin de me marquer autant que l'expérience vécue liée au gameplay et à la réalisation d'un jeu.
Le scénario est un paramètre secondaire (pour moi) mais il est clair qu'un excellent jeu avec un très bon scénario n'en est que meilleur.
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
05.03.2007, 10:37 Ta question est mal formulé, il faut distinguer je pense le jeu le plus riche scénaristiquement auquel on a joué et le jeu qui nous a le plus passionné dans ce domaine qui sont bien deux choses totalement différentes.

Je répondrai donc aux 2 questions.

Donc le jeu qui m'a le plus passionné par son scénario est sans conteste Metal Gear Solid 3 Snake Eater pour les raisons qu'on connait tous inutile d'en rajouter.

Ensuite, le jeu ou j'ai trouvé que le scénario était le plus riche et le plus élaboré même si ce n'est pas le scénario qui m'a le plus passionné mmm... question difficile j'ai plusieurs titres en tête mais je mettrai finalement Dark Earth de Kalisto sorti uniquement sur PC qui est un jeu d'aventure absolument génial doté d'un scénario d'une richesse et d'une profondeur inouie à tel point que des jeux de rôles et des livres sont sortis par la suite se basant sur la trame scénaristique et historique du jeu.
Absolument énorme ! Bravo à la défunte équipe française de Kalisto pour ce grand jeu d'aventure comme on en fait plus.

Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
05.03.2007, 11:13 Le premier qui me vient en tête et qui m'a passionné, j'dirais que c'était Flashback... j'voulais savoir ce qui arrivais à Conrad s'il allait réussir à vaincre la conspiration extraterrestre...

Ensuite euh... Shenmue ou Metal Gear Solid, Max Payne ou The Suffering ^^ Halo... erf, en fait j'en sais rien
biggrin

biggrin

biggrin

MGS premier du nom sur Playstation pour trancher...
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
05.03.2007, 05:24 Arf vi j'avais oublié MGS3 depuis le temps... **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
05.03.2007, 09:59 Sans hésiter la Légende de Thor sur Megadrive.
FFVII m'a certes marqué énormément et reste sans doute pour moi le plus grand jeu jamais réalisé.
Mais pour la Légende de Thor c'est autre chose. J'étais jeune, et ce jeu a posé les bases de tous mes gouts: graphiques, ludiques, musicaux... Chaque A-RPG que je fais, et même chaque jeu, se fait dans l'espoir de retrouver les sensations procurées pas LLdT. Aucun n'y est parvenu.

C'est sans doute purement subjectif mais ce jeu reste pour moi le plus agréable à jouer et le plus parfait jamais conçu: aucun défaut ne vient tarir l'expérience, si ce n'est sans doute la durée de vie vite compensée par l'envie de le recommencer encore et encore.
Ca me donne une idée d'ailleurs.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
12.03.2007, 10:50 C'était un jeu japonais la Légende de Thor ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
12.03.2007, 11:40 Je rajouterai Another World, essentiellement pour sa mise en scène ^^ D'ailleurs elle est sympa la réedition. Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
13.03.2007, 09:14
Citation

C'était un jeu japonais la Légende de Thor ?

Oui, son design manga et les musiques de Yuzo Koshiro le confirme. Ne me dit pas que tu n'y a pas touché
wink

wink

wink

Night Saint-> J'aimerais beaucoup faire ce Another World mais je n'arrive pas à trouver la réédition dans le commerce, c'est c*n... J'ai joué à la démo et il a l'air terrible!

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.03.2007, 09:16 Je ne connais pas du tout, en fait. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
13.03.2007, 09:17 Une seule chose à faire:
www.planetemu.net
Tu m'en diras des nouvelles.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
14.03.2007, 05:24 le jeu qui m'a le plus passionné est Final Fantasy IX

je crois que j'ai jamais autant attaché à une histoire, à un univers, à la musique

mais objectivement il y a eu bien mieux comme RPG, cependant FFIX est un coup de coueur très personnel, et difficile à expliquer
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
14.03.2007, 05:31
Citation

cependant FFIX est un coup de coueur très personnel, et difficile à expliquer

Ton premier FF peut-être ?
wink

wink

wink
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
14.03.2007, 05:36
Citation

Ton premier FF peut-être ?
wink

wink

wink

oui c'est peut-être ça, même si j'ai fait les autres par la suite
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
14.03.2007, 05:42
Citationmais objectivement il y a eu bien mieux comme RPG, cependant FFIX[...]

Pas forcément, je trouve que FFIX fait largement partie des meilleurs RPG japonais de tous les temps, à égalité avec certains sans doute, même si l'on considère la chose de manière très objective. Car si FFVII est pour beaucoup le meilleur jeu de tous les temps, son cas divise, tandis que FFIX fait l'unanimité.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
14.03.2007, 05:43 Pourtant, il était énormément critiqué. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
14.03.2007, 05:45 FFIX? Pas tant que ça, au contraire, la critique l'a tantôt qualifié d'apogée, tantôt de renaissance de la série FF. Je ne dis pas qu'il n'a pas ses détracteurs, mais comparé à FFVII ou VIII il a mis largement plus de monde d'accord. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
14.03.2007, 05:51
Citation

Oui, son design manga et les musiques de Yuzo Koshiro le confirme. Ne me dit pas que tu n'y a pas touché
wink

wink

wink

Night Saint-> J'aimerais beaucoup faire ce Another World mais je n'arrive pas à trouver la réédition dans le commerce, c'est c*n... J'ai joué à la démo et il a l'air terrible!  

J'en ai chié pour le trouver, un exemplaire au Virgin des Champs, certes on peut le télécharger direct sur le site officiel, mais bon rien ne vaut du concret ^^
En tout cas, depuis ce monument à la french touch, y'a rien eu, à part peut-être les aventures de Jade et Peyj que j'ai bien aimé.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
14.03.2007, 07:48 La version téléchargeable propose une résolution moins élevée, un comble étant donné que l'atout de cette refonte est la HD. Mais bon, aux vues de la démo c'est déjà excellent, je finirait peut être par me laisser tenter par cette version. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
14.03.2007, 08:15 Un jeu aussi dantesque pour 10e c'est donné! En plus de la résolution en HD y'a en bonus un 2nd cd avec les ziks du jeu, pas belle la life??? ^^ Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
14.03.2007, 11:01 J'ai eu tellement de coups de coeurs que ça va être difficille.
Mon premier jeu vidéo, le déclic pour commencer: alex kidd in shinobi world. Je ne sais combien de fois je l'ai recommençé mais quel pied!
World cup italia 90 toujours sur master system!
Mario 64, zelda ocarina of time, Internationl super star soccer 64, Resident evil , metal gear solid et tellement d'autres...
Je n'aurai su dire un titre et un seul ! et j'en ai oublié !
tador
tador
tador
15.03.2007, 08:11 Je parle de scénario, pas de jeu de sport par exemple. Il doit bien y avoir un jeu qui t'a vraiment plus passionné que les autres sur ce sujet, non ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen

• dessin animé
  • forum
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • flood
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • séries télé
  • avis livres
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .