Pas d'accord avec ça : FF VII a fait bien plus l'unanimité des critiques que FF IX qui, comme Zelda TP, a été reconnu par la presse comme génial mais critiqué par certains joueurs... Je ne me souviens pas que FF VII fut critiqué ni par la presse ni par les joueurs à son époque.
Par contre pour FF VIII, je suis d'accord, étant dans le camp des détracteurs
15.03.2007, 09:34 C'est vrai, j'ai les mêmes souvenirs que toi, Destructor. Je me souviens encore des critiques sur FFIX un peu partout, comme quoi c'était un jeu pour gamins, sans scénario, etc. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
15.03.2007, 01:09 A y repenser vous avez peut etre raison. Mais bon, le VII a fait une magnifique entrée mais il s'est fait bouter par ses sucesseurs: le VIII était plus beau, plus classe (pour certains). Disons que les RPG suivant l'ont rendu obsolète sur bien des aspects. Mais c'est vrai qu'à choisir entre le VII et le IX pour moi c'est vite fait... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
15.03.2007, 01:10 Personnellement, le IX m'a fait traverser une période très difficile dans ma vie. J'estime beaucoup ce jeu, c'est un gros coup de coeur pour ma part malgré ses défauts et sa propension qu'il avait à se la jouer trop old school ! Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
15.03.2007, 07:54 Bon niveau scénario mon coup de coeur c'est Metal gear solid sur psone. Quand je suis arrivé à la fin du jeu j'avais la sensation de m'être fait baisé, d'avoir été manipulé et d'avoir pris une énorme claque en pleine tronche. Sinon j'avais bien tripé aussi sur Resident evil 1 toujours sur playstation. Quel c*n j'étais , j'étais persuadé qu'il y aurait une vraie fin et qu'on enverrait les dirigeants d'umbrella devant un tribunal! sinon ffvII m'avait pas mal plu non plus mais j'accroche en général pas trop aux scénarios des rpgs. Punaise je ne mets que des titres psone, va falloir que je regarde ma ludothéque pour voir ce que j'oublie. Tiens il y a les oddworld où j'avais vrament accroché, quel idiot de ne ps y penser Abe est mon avatar. Je crois que pour moi sans une bonne ambiance le scénario aussi bon soit il n'a pas la même saveur. tador
Bref, moi Metal Gear Solid j'ai jamais réussi à le finir, je suis allé juste après le tank et après j'ai toujours fini par abandonner. Je trouve le gameplay tordu, surtout les manipulations qui sont une vraie torture et le fait de pas toujours bien savoir où il faut aller ou ce qu'il faut faire. Il m'arrivait même de ne pas comprendre comment je faisait certaines choses (vous savez, pour récupérer les thermal G, des fois c'est fermé, des fois pas... c'est tordu). En plus le doublage français me bloque pas mal, je le ferai quand j'aurais mis la main sur la version anglaise.
) plus tordu que le 1 à tous les niveaux. Dangerous-Man
Dangerous-Man
16.03.2007, 01:22 Je parlais du 1, oui. J'ai les 2 et 3 qui m'attendent sagement dans mon étagère mais j'attend de faire le 1... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
06.04.2007, 11:31 Pour ma part ça sera Deus Ex premier du nom et peut être bien sa suite aussi (invisible war) que je suis en train de me goinfrer ... gnondpomme
gnondpomme
06.04.2007, 02:51 Woh quel jeux m'a le plus marqué ?
FFVII sûr !
mais aussi clairement Resident Evil 1.
Zelda 3 et Ocarina of Time
Street of Rage et Sonic
TMHT et Super mario bros 2 sur NES mais aussi Les chevaliers du zodiaque
Il y avait aussi des jeux PC warcraft le 1 ou le deux... je sais plus "yes my looord" ! The dig !
plus récemment, je parlerais de Farenheigt, Beyond good and Evil et .... HALO !
Mais pour n'en chosir qu'un... ce serait FF VII (mais première nuit blanche pour un jeu vidéo c'était lui !) XFLOX
XFLOX
14.04.2007, 12:47 Comme d'habitude, que ça soit en matiere cinématographique, musicale ou par conséquent de jeu video, des que quelque chose devient populaire, les critiques de puristes en tout genre fusent histoire de se démarquer de la masse