23.01.2005, 01:52 Si j'ai pris la X-BOX c'est avant tout pour pouvoir jouer aux jeux NeoGeo sans raquer la machine. Et puis après il y a eu SFIII 3rd Strike et GGXX reload. Et je dois dire que j'ai un faible pour DoA3 (Ayane
23.01.2005, 02:03 Hum... Testament, tu joues sur XboxLive? Si oui, quel est ton gamertag? Non parceque bon si jamais y'a moyen de se faire quelques matchs de Street Fighter III Third Strike ou GG Reload (que je me suis procuré hier
ça pourrais être bien sympa. Quand à Dead Or Alive Ultimate, j'attend sa sortie avec impatience: enfin un jeu de baston 3D jouable en ligne: va y avoir du challenge et ça va le faire, sans aucun doute!
Je ne peux malheureusement pas louer sur le live... J'ai dû choisir entre le Live et les jeux NeoGeo...
Tu prends quels persos dans ces jeux? Moi : Hugo, Testament (quelle surprise!) et Ayane.
Je n'attends plus DoAU depuis que je sais que son gameplay est le même que celui de DoA2... Je m'en tiendrai au 3. Haku
Haku
24.01.2005, 11:04 Ah je te comprend Testament parceque j'ai suivi la même voie que toi (enfin si j'ai bien compris le sous-entendu), celle de l'émulation. Car oui, l'avantage de la Xbox par rapport aux PS2 et autres GameCube, c'est de posséder un disque dur qu'il est d'ailleurs possible de changer pour un plus gros. Du coup, à nous les joies des émulateurs: Nes, Super Nes, Master System, Mégadrive, NEO GEO, Arcade (Mame), Amiga, Atari ST, PC Engine Core Grafx, GBA... Bref, tout (ou presque) passe et pouvoir toucher à des titres arcade sur sa Bobox ou même à des oldies sans avoir à rebrancher ses anciennes machines est tout de même fort agréable!
Enfin je ne sais pas si tu es au courant Testament, mais même avec une Xbox pucée il est possible d'accéder au XboxLIve: il te suffit seulement d'installer un petit commutateur permettant d'activer ou de désactiver la dite puce. Du coup, lorsque les fonctions de cette dernière ne sont plus activés, il deviens alors possible de se connecter au XboxLive. Enfin je dis ça je dis rien hein ^^;
Sinon, mes persos préférés dans le Third Strike sont: Akuma, Ryu, Chun Li et Makoto.
Dans Guilty Gear, je n'ai pas encore de personnage de prédilection...
Et pour DOA, je dirais sans hésitation: Zack et Jan Lee. MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
24.01.2005, 01:55 Intéressant cette histoire de comutateur... Va falloir que je trouve une bonne âme qui puisse me faire ça...
09.03.2005, 02:18 les 3 consoles ont un intéret, seul le cube propose un multi vraiment fun, seul le live du box est vraiment perfomant, la ps2 dispose d'énormémement de titres! Bon aprés c'est suivant les moyens de chacun mais pour celui qui peut avoir les 3 consoles plus un bon pc il a un vaste choix de jeux formidables! Bon je retourne à ninja gaiden moi ! tador
21.03.2005, 11:06 J'ai acheté la xbox le jour même de sa sortie.
Perso, je l'ai prise pour 3 jeux : Fable Panzer Dragoon Orta Shenmue III (on y croit !) **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
21.03.2005, 11:38 Tellement de choses ont été dites. La question était pourquoi la xbox? - pour Halo 1 et maintenant le 2, oui ces jeux sont trés bons même si il y a à dire! moi quand un jeu me fait dire "oh p****n,oh putain" c'est bon signe! peu de fps console sont aussi maniables! pour celui qui peut financiérement rien que Halo fait de la xbox un indsipensable! - moi j'ai craqué pour la xbox en raison de fable, mais celui ci n'a pas comblé toutes mes attentes - Ninja gaiden c'est un jeu vraiment particulier Ensuite le live c'est quand même vachement bien de pouvoir jouer de chez soi avec ses amis sur halo 2 par exemple et d'affronter des inconnus Pour se faire une pes 4, on e*****e plus la copine de son meilleur pote à squatter chez lui jusqu'à nen plus finir. Je ne vais pas citer tous les jeux, de plus ils l'ont déja été. Ce que je veux dire c'est quand tant que console la xbox propose des choses que ces concurrentes ne proposent pas. C'est inversement vrai ou pas aprés c'est question une question de gouts, d'argent et de temps.
Mon choix ets le suivant: une ps2, un cube, une xbox et un PC! tador
tador
25.03.2005, 07:38 moi,je n'y reviendrais pas dessus,j'ai pris la xbox car le lin-up me convenait mieux! dari-khans
dari-khans
25.03.2005, 09:12 Je trouve scandaleux que la xbox soit un peu sectarisée : adulée par une poignée de joueurs et dénigrée par le reste (ça me rappelle ma chère Saturn). Car la xboite proposait de nombreuses nouvautés à sa sortie pour une console de salon : disque dur, modem, capacité à lire les émulateurs et les films (en tout cas beaucoup mieux que la Play 2), puissance... De plus c'est la première "grosse" console occidentale. Il est dommage qu'elle ait été autant boudée par les éditeurs, raison pour laquelle j'ai opté pour la Cube. Celà dit je finirai par me la prendre pour Panzer Dragoon, Street Fighter III, Halo 1 et 2, et Fable, peut être même avant la Play 2 dont je trouve que trop de jeux manquent de finition. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
25.03.2005, 09:21
Nouveautés, nouveautés... N'exagérons rien : le modem et la capacité à lire les émulateurs étaient déjà des spécificités de la Dreamcast. La lecture des DVD n'a rien à voir avec le jeu vidéo. Et puis le disque dure c'est bien pour modifier la console mais pour les sauvegardes c'est moyen : ta console à un problème, on doit te la changer? Adieu sauvegardes ; tu veux profiter de ce que tu as débloqué dans un jeu chez un pote? T'es baisé ; la prochaine console de Microsoft est rétrocompatible? Oui mais les sauvegardes? Haku
Haku
25.03.2005, 10:59
Totalement d'accord avec toi!
La Xbox n'a pas connue le succés escompté tout simplement parceque c'est une console américaine et que les japonais, nationalistes dans l'âme, préfèrent développer sur des machines qui proviennent du pays du Soleil Levant: mieux vaut donner des sous à Sony plutôt qu'à Billou hein!
Certes, quelques éditeurs japonais de forte renommée nous ont pondus des merveilles telles que Panzer Dragoon Orta, Dead Or Alive Ultimate, Jet Set Radio Future, Ninja Gaiden, Shenmue 2 (oui je sais, il existait d'abord sur Dreamcast), Soul Calibur 2 (dispo il est vrai sur les autres supports), Guilty Gear XX Reload, Street Fighter Anniversary Collection et autres Metal Wolf Chaos... Mais malheureusement, cela n'a pas suffit pour conquérir le public et faire décoller les ventes.
A cela s'ajoute une option XboxLIve qui enterre littéralement le jeu en réseau sur PS2: serveurs d'excellente qualité, interface complète, claire et simple d'utilisation, communauté de joueurs importante... Sincèrement, c'est le XboxLive qui m'a fait franchir le pas pour me procurer la machine de Billou et je dois avouer que je ne l'ai encore jamais regretté: que de bonheur les amis!
Enfin, pour les bidoulleurs, la Xbox est une petite aubaine: avoir des centaines et des centaines de Roms et d'émulateurs sur une seule machine, simple d'utilisation qui plus est, est une véritable merveille pour tout joueur digne de ce nom!
Moi j'aime la Xbox et je ne m'en cache pas, tout comme j'aime aussi la Game Cube essentiellement pour ses jeux estampillés Nintendo et la PS2 pour sa palette de titres monstrueuse... MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
25.03.2005, 06:23
Perso' je ne te comprends pas.Vu que tu as un PC,je ne vois pas l'interet d'avoir une X-Box et finalement je ne regrette pas du tout de l'avoir vendue. Bon oui je dis pas,Jet Set Radio Future et Ninja Gaiden... James-Hetfield
James-Hetfield
25.03.2005, 06:42
Ouais enfin en même temps, il est bien plus facile de transporter une Xbox qu'un PC, chose qui m'arrive trés régulièrement. Je me ballade plus facilement avec les 4 "petits" kilos de la boite noire dans mon sac plutôt qu'avec l'unité centrale de mon PC sous le bras. Et puis de toute manière je n'aime pas jouer sur PC: ça plante, ça doit se configurer et tout le tralala... La console est optimisée pour le jeu et rien que pour le jeu: on appuie sur "Power" et on prend sa dose de "drogue" instantanément...! MitsuO-JCT
25.03.2005, 06:54 halo 1 et 2 sont des bombes, pgr 2 a longtemp été et est toujours un excellent jeu de voiture comm il n'y aps sur pc, fable est apparu longtemps à l'avance sur xbox, ninja gaiden, crimson skies etc j'ai longtemps pensé qu'avec mon pc pas besoin de xbox mais miantenant depuis que j'en ai une , je ne trouve plus bon cet argument! tador
tador
25.03.2005, 07:10
Pas de ton avis,car pour moi Halo n'est pas du tout un bon FPS en comparaison d'un Call of Duty(PC j'entends)ou encore d'un Half-Life²,d'un Doom3 ou encore FarCry. Quand au reste,Fable va débarquer sur PC dans une version contenant une carte en plus,la possibilité de faire deux actions différentes avec chaque main,un réalisation au dessus de la version console. Apres les titres sont bien souvent propres au deux supports. James-Hetfield
James-Hetfield
26.03.2005, 04:45
Mais la xbox n'est pas un pc... Les meilleurs FPS son sur PC, je suis d'accord, mais Halo est LE meilleur FPS console, LE mieux pensé pour jouer avec un pad. XFLOX
XFLOX
26.03.2005, 08:02
Question de point du vue. Pour moi le meilleur FPS console ça reste Perfect Dark (même si il est techniquement complètement dépassé). Haku
Haku
27.03.2005, 01:53
Ouais... c'est vrai j'oubliais PD et Goldeneye sur 64... J'pensais à cette génération de console en fait, toute mes confuses
Pour moi Halo à une dimension et une ambiance, extraordinaire, tout les amateur de science fiction ne peuvent pas rester de marbre. De plus les livres qui sortent depuis quelques temps, élargissant le scénario ne sont pas pour faire pâle figure. Eric Nylund, même si son style peu parfois paraitre "roman de gare", est vraiment captivant, et colle parfaitement à l'ambiance militaire et endoctrinante des guerriers SPARTAN surentrainés. Hormis le livres Les Floods qui n'apporte rein étant donné que c'est l'histoire du jeu Halo, les deux autres La chute de Reach et First Strike, sont d'excellent roman de SF. Y a donc, pour moi, un réel phénomène Halo en ce moment... plus ou moins à la mode, car y a ceux qui "kiff" le jeu pour son fun, et son mode multijoueur ; et ceux qui se complaisent à pénétrer dans ce scénario original. XFLOX
XFLOX
28.03.2005, 12:39 Ah, Halo 2 sur XboxLive: que de bonheur! Y'a pas à c***r, ce titre prend toute son ampleure en réseau... MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
29.03.2005, 10:23
Quand je jouais à halo 1 je poussais des petits gémissements et plusieurs fois j'ai dit à voix haute et intelligibles:"[Propos effacés par le modérateur - raison: vulgarité]" ce qui m'arive rarement donc pour moi Halo 1 a été un grand jeu, un trés grand jeu, un must have pour faire djeun's! pourtant j'avais déja joué à call of duty sur pc(que j'ai adoré. Ensuite Half life 2 aussi m'a fait dire des oh [Propos effacés par le modérateur - raison: vulgarité] plus que de raison mais cela ne m'a pas fait penser que halo 1 était une bouse en fait! loin de la.Ceux sont deux jeux différents et qui apportent tout les 2 leur lots de sensation! en tout cas pour moi! Malheureusement je ne peux parler ni de doom 3 ni de far cry qui m'attirent énormément mais il y a vraiment trop de jeux en ce moment [Propos effacés par le modérateur - raison: vulgarité]!
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature et je respecte les tiens bien qu'ils soient de m.... je rigole bien sur !