13.12.2008, 17:17 Excessivement repompé sur le systeme de la wii, le nouvel interface de la Xbox360 vous permets de vous créer un avatar à votre image ( à vous de choisir pour l'originalité ou pas), de faire un tchat a 8 maxi, chose interessante lorsque vos amis et vous ne jouez pas tous sur le même jeu. Que pensez vous de cet nouvelle interface ?
13.12.2008, 17:45 D'accord avec toi sur le coté pratique de la chose (discussions à 8 et raccourci par le bouton X-box Guide)
Malheureusement la nouvelle interface demande tout de même une connection avec un très bon débit.
Mais c'est vrai que les kikous ( PGM) avatars sont sympas (en plus on peut énormément les modifier) et l'affichage 3D de la liste d'amis claque. Cependant on reste tout de même plus dans le gadget que dans la réelle utilité.
Concernant le plagia Noctis tout le monde le fait... de toute façon on va arriver dans une société de jeux vidéos banale avec les mêmes choses de partout (regardez WoW ou encore la PS3 qui veulent "emprunter le système de succès de la 360 gatouzze
gatouzze
13.12.2008, 17:45 Je suis désolé d'avoir fait un doublon je ne m'en suis pas rendu compte. Je me permettrais donc de répondre à Sunshine ici
Bah uniquement que Sony a prévu de sortir un système de trophées quelques peu semblable à l'idée des succès de la 360 et qu'un ami m'a montré que sur WoW existait un systéme de points que l'on gagne en faisant certaines choses. Mais je suppose tout de même que ce n'est pas Crosoft qui a inventé l'idée de ces succès, ils l'ont juste mit à plus grandde échelle.
modifié par : gatouzze, 13 Déc 2008 - 22:16gatouzze
16.12.2008, 01:00 Je sais bien que les succès n'ont pas de brevet simplement que les idées ont été copié comme les avatars du reste sauf que vu qu'il n'y a pas de brevet pas de plainte gatouzze
gatouzze
16.12.2008, 12:23 De toute façon, c'est bien connu, toutes les bonnes idées sont copiées. La Wiimote -> PSmote prochainement. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
16.12.2008, 13:28 Moi je préfère largement cette NXE à l'ancienne interface qui était bien foutu avec ses lames mais sans âme et banale. Pour ce qui est du plagia... le tout premier jeu vidéo peut attaquer tous les suivants dans ce cas. Pareil pour la première automobile ou tout autre objet. On s'en sort pas . tangsw
De toute façon on parle plus de concept que de réalisation et malheureusement pour Nintendo, je pense pas qu'ils ont posé un brevet car le concept peut facilement être contourné par diverses astuces. De toute façon les idées sont les mêmes mais la réalisation change et ils pourront toujours jouer là-dessus. gatouzze
18.12.2008, 09:26 Si tu n'utilises pas la même technologie, tu peux faire un style de Wiimote. Il n'y a aucun problème. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
18.12.2008, 21:46 Après concernant la WiiMote et le nunchuk; je pense que Nintendo a du poser un brevet pour ne pas copier le principe (plus au niveau de la prise en main)
Après je crois que Sony utilise la technologie Sixaxis dons dans le principe la firme a le droit de faire une manette à reconnaissance de mouvements mais le design doit être différent de celui de la Wiimote gatouzze
gatouzze
20.12.2008, 15:04 hum....mouais. Je suis pas spécialement convaincus, déja que la wii, je n'y pense meme plus comme une console de jeu... Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
05.06.2009, 11:11 Je n'ai pas visité trop longtemps la vieille interface de la 360 vu que j'ai mis ma console à jour dans la foulée quand je l'ai eue. Mais franchement, c'était mal foutu auparavant. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...