Nintendo DS : la tueuse de la GBA ?

18.05.2004, 02:05 DS
nintendo tueuse

nintendo tueuse

nintendo tueuse

Game Boy Advance
nintendo tueuse

nintendo tueuse

nintendo tueuse

Une chose est sure : Nintendo a menti : La DS est bien la successeur de la GBA.  
smiley184

smiley184

smiley184

En effet, pourquoi acheter la GBA si la DS l'émule ? A rien.
C'est comme chercher l'utilité d'acheter une PSone depuis qu'il y a la PS2...
confused

confused

confused

Il restera toujours la différence de prix des deux machines mais globalement, j'ai peur que la sortie de la DS signe la mort de la Game Boy Advance...
frown

frown

frown

Qu'en pensez-vous ?

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
18.05.2004, 03:54 Je suis d'accord avec toi Pixxell. C'est vrai que Nintendo a entendu une dizaine d'années entre la Game Boy première génération et la Game Boy Advance. Donc il paraît étrange qu'une nouvelle version de la plus mythique des portables sorte avec aussi tôt!!! C'est vrai que c'est peut-être un moyen de faire de l'ombre à Sony.
Je pense que beaucoup de jeux Game Boy Advance seront encore développés du fait qu'il sera possible d'y jouer sur la Game Boy SP, enfin du moins je l'espère!
smile

smile

smile
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
25.05.2004, 07:14 Oui, en effet la Nintendo Ds est le digne successeur du Gba.

Cependant je défends Nintendo, la Ds joue dans le milieu des portables, mais les façons de jouer sont différentes de la normal.

On intéragit directement avec l'écran et le gameplay des jeux tourne autour de ses deux écrans.

Nintendo révolutionne le gameplay sur portable.
Mystic
Mystic
Mystic
26.05.2004, 11:02 C'est surtout que j'ai l'impression que le GBA n'a pas eu le même succès que le Game Boy comme on le connaissait... Nintendo veut encore innover la façon de jouer avec la DS et c'est vrai aussi qu'en voyant la qualité graphique des jeux PSP qui se rapprochait de celle des jeux PS2 on se dit qu'ils font bien de sortir une portable plus puissante
smile

smile

smile
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
27.05.2004, 11:44
Citation

C'est surtout que j'ai l'impression que le GBA n'a pas eu le même succès que le Game Boy comme on le connaissait...

Tu parle de quoi là ? Parce qu'au niveau du succès en terme de vente, on peut dire que le GBA en est un !
Alors ?  
confused

confused

confused
Destructor
Destructor
27.05.2004, 04:29 Oui... mais pas autant que le GameBoy... enfin c'est normal par rapport aux ventes puisque le GBA n'est pas en vente depuis aussi longtemps... Non je parle du succès populaire de la console... Enfin c'est une impression que j'ai  :/ JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
27.05.2004, 04:37
Citation

Oui... mais pas autant que le GameBoy... enfin c'est normal par rapport aux ventes puisque le GBA n'est pas en vente depuis aussi longtemps... Non je parle du succès populaire de la console... Enfin c'est une impression que j'ai  :/  

hmm, ça me semble bien subjectif tout ça...
smyley3

smyley3

smyley3
Destructor
Destructor
27.05.2004, 05:27 Oué
biggrin

biggrin

biggrin
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
28.05.2004, 05:26 La Game Boy a créé un tournant révolutionnaire dans le milieu des jeux vidéo.

La première console portable, ça ne passe pas inaperçue, c'était une énorme innovation !
Mystic
Mystic
Mystic
03.06.2004, 01:33 Non, moi c'est pareil, je préfère jouer pour le moment à de la 2D sur portable... le truc, c'est que les jeux 3D ne sont pas des masses donc j'ai pas pu vraiment y goûter...

Par contre, qu'ils évitent de nous pondre des portages (j'imagine bien Nintendo ressortir tous les jeux N64 sur la DS...) Bon, ils parlent en tout cas de nouvelles façons de jouer, j'attends de voir ça !
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
23.08.2004, 09:52 ce qui est sûr c'est que pendant 2 ou 3 mois Nintendo va connaître un gigantesque succès, du fait que à la sortie de la DS , nintendo aura un grand succès, mais si l'on additionne le succès de la gba....  vraiment, Nintendo va en faire du bénéfice ! Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
24.08.2004, 07:31 Le probleme est que la Ds ne représente pas l'avenir de Nintendo en matiere de console portable,c'est un concept innovant qu'ils choisissent de lancer au moment opportun.

Le projet fait penser dans la façon dont en parle Nintendo au Virtual Boy.Un truc qui ne remplace pas la GB mais qu'ils ont envie de faire pour explorer de nouvelles voies.

En effet,David Gosen,Directeur de la gestion de Nintendo Europe avait déclaré il y a quelques temps que Big-N a déja une idée si la DS n'arrive pas a concurrencer la PSP.Il avait donc affirmé que la NDS n'était en aucun cas de la famille des Gameboy et que la prochaine Gameboy verra probablement le jour en 2006 si la PSP prend trop de parts de marchés.Dans le cas contraire,il penchait pour une sortie en 2007.
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
31.08.2004, 10:25 en tout cas  la DS est un projet ambitieux, et je fais confiance à Nintendo !  j'achèterai la DS à sa sortie
smile

smile

smile
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.03.2005, 07:53 Ce que je remarque, c'est que malgré les dires Nintendo (à savoir que la DS ne remplacerait pas la GBA), l'actu de notre petite console 32 bits est tout de même bien morne. C'est un peu normal dans le sens où la DS est sur le point de débarquer en Europe, mais tout de même, n'est-ce pas là un signe énonciateur? D'autant plus que Nintendo fait état de l'arrivée dans un futur proche de la GBA 2... Manga
Manga
Manga
08.03.2005, 09:26 En effet, j'ai bien l'impression que mes craintes étaient fondées: depuis la sortie de la Nintendo DS au Japon, force est de constater qu'elle a pas mal grignoté de parts de marché à la GBA.
Et comme Manga le fait remarquer, la Line Up internationale de la 32 Bits de Nintendo est bien fade.

Aller,  
smiley184

smiley184

smiley184
pour Nintendo !

Destructor
Destructor
08.03.2005, 09:35 D'autant plus que l'attitude de Nintendo devient énervante, j'ai l'impression de voir Sony. Car les heureux possesseurs de DS seront bien dég si une GBA 2 est annoncée incessament sous peu. Ca me fait penser à la fameuse PSP qui devrait connaître des versions améliorées dans les mois à venir... Monde de m.... ! Manga
Manga
Manga
08.03.2005, 06:39 Reste que la DS, est classe, avec son mod multi ! 1 jeu pour 4 joueurs c'est excellent !  
love

love

love

Puis le Picochat ! Mais c'est merveilleux ! bientôt la DS va être interdite pour le BAC, et les examen lol
smile

smile

smile

XFLOX
XFLOX
XFLOX
16.03.2005, 11:08
Citationlinkgohan a dit :je suis presque sur que la PSP ne devait jamais sortir en Mars

Exact la PSP a été repoussée en Europe de plusieurs mois (on parle de Juin 2005) car il faut fournir un gros stock pour sa sortie US.
Donc l'Europe passe après comme d'hab. quoi
rolleyes

rolleyes

rolleyes
Destructor
Destructor
16.03.2005, 11:12 jamais content les gens
sony sort sa ps2, y a pas assez de stock : les gens ralent et crient au scandale
sony retarde la sortie de la psp histoire de proposer des stocks conséquents : les gens ralent et crient au scandale
rha les fines analysent des consommateurs jamais content

sinon attendre la psp pour juin parait bien idyllique, j'opterais plus pour septembre
bookrou
bookrou
bookrou
18.03.2005, 07:22 le fait que la psp soit repoussé ,pourrais aussi etre due au fait que sony prenait les pré-commandes et enverrais ces dernières au détaillant de jeux vidéos suivant les commandes!ce monopole un peu beaucoup méprisé par les p'tits détaillants serait peu-etre une des raisons pour sony de repousser cette sortie ,évitant ainsi un certain boycotte(cette idée n'engage que moi!).certes soit disant qu'ils ne peuvent fournir notre vieux continent! dari-khans
dari-khans
dari-khans
18.03.2005, 09:42 dsl Dari mais g pas trés bien compris ce que tu voulais dire, ça à l'air assez tortueux comme raisonnement
tu peux me la refaire version light
smile

smile

smile
bookrou
bookrou
bookrou
18.03.2005, 08:35 oui,c'est unfait que c'est tortueux,tu sais le matin c'est un peu dur de formuler des posts correct,j'avais du mal ce matin!
biggrin

biggrin

biggrin

en gros je souhaitais dire  que sony à peut-etre voulu repousser sa machine pour mieux s'implanter plus tard et ainsi éviter le certain boycotte des petits revendeurs de jeux vidéos!

j'espère ne pas etre trop bordélique dans mon post,là!si y a des questions sur mon charabia,n'hésitez pas!  
up

up

up
dari-khans
dari-khans
dari-khans
23.03.2005, 11:21 ok cplus clair
wink

wink

wink

en fait, je ne pense pas que Sony ai peur de se faire boycotter par les petits détaillants
à mon hulmble avis, c surtout une histoire de stock
il faut qu'ils soients conséquents sinon ça ralera et la pénurie, ça fait du hype mais ça vend pas le produit
bookrou
bookrou
bookrou
23.03.2005, 05:50
Citationsony sort sa ps2, y a pas assez de stock : les gens ralent et crient au scandale

Enfin nous dirons que Sony était aussi en manque de PS2 qu'un portugais peut l'etre de poils...
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
23.03.2005, 10:40
Citation

Citationsony sort sa ps2, y a pas assez de stock : les gens ralent et crient au scandale

Enfin nous dirons que Sony était aussi en manque de PS2 qu'un portugais peut l'etre de poils...

lol !!! elle est un peu forte celle là  !! lol !

sinon, la PS2 était en rupture de Stock à son époque, et tout le monde s'est fait couillonner au début car il n'y avait que SSX qui était un jeu intéressant.... 1 an plus tard est sorti GT3, et à partir de là, la déferlante de jeux PS2 sont enfin sortis !!

donc pour moi la PSP en septembre ou décmebre ou en 2025 je m'en fous un peu !! j'attendrai d'abord que la ludothèque s'étoffe un peu !!
wink

wink

wink
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion

• allo ciné
  • flood
  • dessin animé
  • forum
  • avis livres
  • anime
  • bourse
  • avis films
  • séries télé
  • smileys
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2008 . Game'Shots Crédits des logiciels tiers.   .