Nintendo Wii : partisants ou ...

29.10.2006, 02:48
Citation

Saouler et soûler*.

Au temps pour moi. L'orthographe n'a jamais été mon (ça comme bien d'autres choses...)

Citation"Non."
Ah. -> http://www.playfrance.com/news-infos-plus-de-110-millions-de-playstation-2-dans-le-monde.html
2ème §.

Déjà on parle de la PSP, pas de la PS2. Quant aux chiffres annoncés pour la PSP il s'agit de consoles livréees, et pas vendues.
En Europe il se vend une PSP pour trois DS. Au Japon c'est pire encore (Gamekult, les vilans pas beaux, affiche loes tableaux des ventes chaque semaines)
Et puis ton site pro-Sony comme argument pour dire que la PSP cartonne ça fait pas sérieux.

Citation"Cracher dans la soupe ?"
Je me taierai car quand on compare délibérement PES avec Red Steel (deux catégories légèrement différentes),

J'aurais pu comparer Red Steel à Call of Duty 2, ça n'aurait rien changé. M'enfin si tu préfères... D'autant que je ne vois pas en quoi je crahce dans la soupe en disant ça.

Citationqu'on critique les manettes de la Xbox 360, leur prix

Je n'ai jamais critiqué les manettes et leur prix. J'ai simplement dit que c'étaient des manettes classiques (ce qui est la véritée) et je n'ai jamais dit qu'elle étaietn trop chers, je les comparaient à celles de la Wii parce que des gens trouevnt ces dernière trop cher. La 360 est la seule console next gen dispo à l'heure actuelle, avec quelle autre manette voulais tu que je compare celle de la Wii? Dire que la mannette Wii complète à 60€ n'est pas si chère comparer à une manette traditionnelle à 44€ ne veut pas dire que cette dernière est trop cher.

Citationle prix de la machine pour toujours tout comparer à la Wii en utilisant un argument de taille : "la HD" qui te dépasse

Je n'ai aps non plus dit que la 360 était trop cher. Je dis que je préfère investir dans une machine qui me propose un gamelay nouveau plutôt que dans une machine qui me propose uniquement de meilleurs graphisme.

Citationde te fiche un peu des gens qui n'ont pas de sous et qui demandent que les consoles baissent...

Absolument pas.
Et pas de rapport avec le fait de cracher ans la soupe.

CitationDe dire que la PS3 n'est pas si chère par rapport au BDR en sortant dans la foulée au sujet du probable succès futur de la Wii (comme quoi, on n'est pas les seuls cons à penser au futur, tu en faisais partie dans tes posts précédents) que "la PS3 faut pas oublier son prix" qui ouvre une conclusion assez péjorative sur son succès...

Le prix de la PS3 n'est pas trop élevé (compte tenu de ce qu'il y a dedans) mais très élevé dans l'absolu : sortir 600€ n'est pas donné à tout le monde (moi-même je n'ai pas les moyens de mettre autant dans une console, BR ou pas).
Tout est relatif : le prix d'un produit par rapport à ce qu'ilm propose et le prix d'un produit par rapport au pouvoir d'acahts des gens.
Et si je parle de la Wii c'est parce que c'est le sujet du topic. Quand à son sucès, je l'espère et j'y crois. Mais je ne vais pas inventer des périfériques ou autres avenir concernant les jeux.
Et je ne vois aps en quoi je crache dans la soupe.

CitationPar dessus, tout ça, tu parles seulement avec ce que tu lis sur Internet. Tu n'as pas encore touché à quoi que ce soit mais tu es capable de supporter une console, rempli de confiance, sans même te méfier ou penser au futur (en te contredisant avec ce que tu viens de sortir ci-dessus).

Ce que je lis et ce que je vois. Le concepte me plait. j'espère que cette machine va avoir du succès, en tout cas suffisament pour que des dev' se creuse un peu pour nous sortir des jeux frais. J'ai vu daes gens jouer et ça me donne une idée assez précise pour que je puisse avoir confience. De plus, sachant que Nintendo met l'accent sur le gameplay je suis d'autant plus confiant.
Et je ne vois aps pourquoi il serait mieux de se méfier plutôt que d'avoir confiance...
Encore une fois, aucun rapport avec le fait de cracher dans la soupe.

CitationTu vas même te demander pourquoi les gens voient la Wii comme une console de party game quand 80-90% des jeux présentés en sont.

80-90%? Carrément! Tu as des chifres exactes? Combien de jeux party games pour un totale de combniende jeux précisément? A moins que tu nous ai sorti ce chiffre à vu de nez?

CitationJ'appelle ça cracher dans la soupe autant que nous, dans ce cas-là.

Ben pas moi, vois-tu.

Citation"Explique-toi, s'il te plaît"
Je te prie de relire mes posts au lieu de me faire répéter encore la même chose. Tu as bel et bien contourné le débat sur les jeux plus traditionnels en sortant qu'on avait qu'à aller jouer à ces jeux ailleurs. Bravo.

Le principe de la Wii n'est pas de sortir les même jeux que la concurence. C'est vous qui êtes à côté de la plauqe en allant nous bassiner avec les jeux traditionnels alors que ce n'est pas pour ça que la console a été conçue. Donc je répète, si vous voulez jouer à des jeux clasiques avec un pad classique, n'achetez pas la Wii mais une des deux autres (ou les deux si vous en avez les moyens, comme ça vous pourrez jouer à tout).

Citation"Insulté à propos de WoW?
Je t'ai demandé gentiment quel était ton niveau, tu as refusé de me les donner en m'envoyant ballader d'une façon hautaine et injuriante. Si une personne te demande ce que tu fais, tu lui réponds : "Qu'est-ce que ça peut te f****e à toi ?". Je t'avais demandé des détails car je voulais simplement savoir où tu en étais pour parler de WoW de cette façon et quel pouvait être ton point de vue. Ca m'intéressait. Toi non.

Dommage.

C'est bien ce qui me semblait... je t'ai juste dis que de savoir mon niveau ou autre n'était pas important. Tant pis si tu l'as mal pris.
Et effectivement, ça ne m'intéressait pas de parler plus de WOW avec toi : tu t'étais déjà suffisament exprimé sur le sujet dans ton post et moi aussi.
Haku
Haku
Haku
29.10.2006, 03:09
Citation

GTA, si tu ne vois pas de différence entre les gameplays des GTA premier du nom et GT3... Faut t'acheter des lunettes.

Tu marques n point. Mais le passage de la 2D à la 3D a été le seul vrai changement.

CitationAprès, si tu penses que les Zelda sur 64 étaient différents, je te répondrai quand même que le premier opus était largement mieux que le Masque de Majora et que ton argumentation tombe à la flotte.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai trouvé M'sM aussi bon qu'OoT.
Et même si on n'a pas aimé M'sM on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de nouveauté par rapport aux autres (surtout la gestion du temps façon "un jour sans fin&quot ;) . beaucoup on été déçu de ce jeu à cause du manque de donjons, mais moi ce qui me plait le plus dans Zelda c'est justement ce qu'il y a autour.

CitationMais as-tu pensé deux minutes qu'il y a aussi des limites de l'hardware a prendre en compte ? Que parfois les développeurs font des bourdes ? Zelda a été victime d'énormes bourdes de la part de Nintendo et ça serait malhonnête de dire que la série a toujours bien évolué, mieux qu'un Final Fantasy ou qu'un GTA. Mario pareil, y'a eu des épisodes vraiment en deça de ce qu'on s'apprêtait à vivre.

Les limites de hardware c'est évident. C'est pour ça que si Nintendo exploite ses licence depuis les années 80 il ne sorte qu'un ou deux jeu de la même série apr machine. Alors que FIFA c'est tous les ans et qu'on a déjà 4 GTA sur PS2.
De grosses bourdes dans les Zelda? Ah bon... Je n'en ai pas vu moi. Idem pour Mario.

CitationPerso, je ne suis pas trop un fanatique des licences et de leur suite. Je suis bien déçu que Shadow of Colossus soit sorti sur PS2, je suis bien un des rares a dire qu'il fallait attendre la nouvelle génération pour vraiment nous f****e une claque. Pareil, pour MGS3, God of War, GT4 (une honte à mon sens) etc. Mais je tiens aussi en compte la limite du hardware. Ca n'empêche pas en tout cas à des jeux comme Winning Eleven de toujours redévelopper le gameplay même si graphiquement, physiquement ça reste proche tout comme tes exemples. Faut arrêter d'insinuer que seul Nintendo sait faire des suites, franchement.

Tu devrais dire à Nintendo d'aller apprendre à Hollywood a faire des suites, tiens.  

SoçtC je n'ai aps accroché alors que j'adore Ico. je le trouve c****t à mourrir et poussif (d'accrod avec toi pour le choix du support).
MGS3... Je déteste cette série, alors qu'il soit sortie sur PS2 ou PS3...
GoW je le trouve excellent comme il est. une excellent surprise : beau, jouabilité au poil, histoire captivante et musique extraordinnaires. je ne vois aps pourquoi il n'aurait pas dû le sortir sur PS2.
GT4... Rien à secouer, j'aime pas les jeux de caisses.
L'évolution des PES me fait penser à celle des jeux de bastons comme les Street ou les GG. Etant adepte des jeux de baston ça ne me surprend pas. Sauf qu'un PES par an c'est peut être un peu trop (tout comme les KoF).
Je ne dis pas que Nintendo est le seul à savoir faire des suites (j'ai justement parlé des FF pour que tu ne te méprènnes pas), je dis qu'il sait les faire. Nintendo, comme d'autres, sait faire des suites.
Tout ce que je veux dire c'st que si Nintendo utilise toujours les mêmes licences, ils essaient d'innover à chaque nouvel épisode (que ces changements plaisent ou pas). Après c'est plus flagrant dans Zelda que dans Metroid (par exemple), mais seulement on a pas droit à un Metroid par an.
Haku
Haku
Haku
29.10.2006, 03:36 God of War 2 va sortir sur PS2. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
29.10.2006, 03:40
Citation

God of War 2 va sortir sur PS2.

Et il s'annonce mauvais?  
confused

confused

confused

Enfin si ils ont gardé l'histoire du frère qui grnadit dans les enfers et qui veut se venger de Kratos il sera bidon* quel que soit le support. ^^

* niveau scénar, j'entends
Haku
Haku
Haku
29.10.2006, 04:37 Franchement Kevin, il est difficile de trouver personnage plus contradictoire que toi (mais je sais que tu aimes ça): un coup tu te mets en rogne parceque t'as peur de pas pouvoir tâter ton PES à l'ancienne sur la Wii, l'autre coup tu flippes parceque NIntendo a pensé à tout, à savoir proposer une manette de type "classique" pour justement offrir un panel de jeu extrêmement varié et toucher à la fois les conservateurs "extrémistes" aussi bien que les férus de nouveauté.

La Xbox360 offre une expérience de jeu déjà vue et revue, la Wii te proposera à la fois de jouer à l'ancienne comme de tâter du concept où comment faire d'une pierre deux coups. Où est le problème? C'est exactement la même chose avec la DS qui te propose soit de nouvelles expériences de jeu en exploitant à merveille les fonctions de la machine, ou bien de flirter avec des titres plus classiques, type Mario Kart DS. Du coup y'en a pour tout le monde, pour tous les gouts, et je prend aussi bien mon pied sur un Trauma Center ou un Meteos que sur un bon vieux Mario Kart traité à l'ancienne.

Et puis j'ai du mal à concevoir que l'on puisse avoir des idées aussi radicales alors que l'on a même pas encore touché à la machine. Là, tu m'avoueras qu'il t'es sacrément difficile d'argumenter en connaissance de cause, à l'inverse de certains ici-même qui ont eu le privilège de toucher du doigt la bête de Nintendo.

Quand à Sonic, j'ai l'impression que c'est peine perdue pour lui. Là aussi Kevin, je doute que tu aies touché à la version Next-Gen. Plus le temps passe et plus les Sonic deviennent "injouables", laissant le joueur plus spectateur qu'acteur. Ca va vite, trop vite même, c'est bordélique, c'est peu jouable, imprécis au possible et le plaisir de jeu est malheureusement entaché par l'augmentation conséquentes des phases de jeu dirigistes. Sonic Next-Gen ne retiendra certainement pas mon attention, reste à voir ce que sera Sonic Wii, auquel je n'ai pas encore joué.

MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
29.10.2006, 08:39 Haku : Non, je dis simplement que ça fera comme Shadow of Colossus etc. Une suite en trop qui aurait pu sortir sur next-gen. Il sera bon mais ça ne sera pas une claque -du moins comme j'aimerais-. Voilà pourquoi je n'aime pas les suites.

Citation

Franchement Kevin, il est difficile de trouver personnage plus contradictoire que toi (mais je sais que tu aimes ça): un coup tu te mets en rogne parceque t'as peur de pas pouvoir tâter ton PES à l'ancienne sur la Wii, l'autre coup tu flippes parceque NIntendo a pensé à tout, à savoir proposer une manette de type "classique" pour justement offrir un panel de jeu extrêmement varié et toucher à la fois les conservateurs "extrémistes" aussi bien que les férus de nouveauté.

La Xbox360 offre une expérience de jeu déjà vue et revue, la Wii te proposera à la fois de jouer à l'ancienne comme de tâter du concept où comment faire d'une pierre deux coups. Où est le problème? C'est exactement la même chose avec la DS qui te propose soit de nouvelles expériences de jeu en exploitant à merveille les fonctions de la machine, ou bien de flirter avec des titres plus classiques, type Mario Kart DS. Du coup y'en a pour tout le monde, pour tous les gouts, et je prend aussi bien mon pied sur un Trauma Center ou un Meteos que sur un bon vieux Mario Kart traité à l'ancienne.

Et puis j'ai du mal à concevoir que l'on puisse avoir des idées aussi radicales alors que l'on a même pas encore touché à la machine. Là, tu m'avoueras qu'il t'es sacrément difficile d'argumenter en connaissance de cause, à l'inverse de certains ici-même qui ont eu le privilège de toucher du doigt la bête de Nintendo.

Quand à Sonic, j'ai l'impression que c'est peine perdue pour lui. Là aussi Kevin, je doute que tu aies touché à la version Next-Gen. Plus le temps passe et plus les Sonic deviennent "injouables", laissant le joueur plus spectateur qu'acteur. Ca va vite, trop vite même, c'est bordélique, c'est peu jouable, imprécis au possible et le plaisir de jeu est malheureusement entaché par l'augmentation conséquentes des phases de jeu dirigistes. Sonic Next-Gen ne retiendra certainement pas mon attention, reste à voir ce que sera Sonic Wii, auquel je n'ai pas encore joué.  

Non, je n'ai jamais dit que j'avais peur de ne pas essayer mon PES sur Wii avec une nouvelle façon de jouer. Ce que j'ai dit c'est que je ne vois pas comment Nintendo pourra faire pour adapter PES avec la Wiimote. Faudra-t-il acheter un nouvel accessoire ? Genre le ballon qui est sorti, là. Ou aura-t-on le droit à un PES normal auquel cas je serais déçu car ça ne servira strictement à rien. En effet, si c'est pour jouer à un PES peut-être similaire dans le fond mais laid graphiquement, autant le prendre sur PS3 ou Xbox 360 pour avoir la version complète. Je ne vois pas où je me contredis.

Où est le problème ? Il est bien là. Je ne vois pas où est l'intérêt de jouer à des jeux traditionnels ou non sur Wii avec une manette normale quand on trouvera le même jeu sur les deux autres consoles avec des graphismes supérieurs et ce même si le fond est pareil. Faudrait être débile pour préférer un jeu équivalent à des graphismes PC d'il y a 4 ans à un jeu next-gen si le jeu reste le même dans le fond (système de jeu etc.) et surtout s'il se joue à la manette sur les trois consoles. Mais, après, les pro-machins feront leur choix et s'ils aiment se masturber intellectuellement sur un jeu laid, c'est leur problème et certainement pas le mien.

Nintendo a bel et bien dit qu'il révolutionnera le monde du JV grâce à la façon de jouer sur Wii. Donc, je me pose des questions par rapport aux jeux que j'aime (reprenons l'exemple PES, ou un les RPG etc.). Je me vois mal encore une fois acheter la Wii pour terminer avec des jeux laids, radicalement à cents pieds sous terre des jeux X360/PS3 et y jouer de la même façon. Car comme je le répète, les party games et autres jeux pour gosses ça va cinq minutes, mais bon voilà quoi. De même, t'en sais quoi que je n'y ai pas joué ? Je l'ai évoqué quelque part ? Non.

Pour Sonic, je suis bien d'accord avec toi, j'ai bien dit dans mon post que je trouvais que la série était en plein déclin. Mais, il ne faut pas défendre le Sonic de la Wii, franchement. C'est vraiment une catastrophe. Même si ceux next-gen sont rapides, difficilement jouables et tout le tralalère... Celui de la Wii est pathétique. D'où mes interrogations à propos de ces jeux traditionnels. J'ai peur tout simplement que les bons jeux normaux, qui se jouaient au pad, finissent en bouse où le joueur n'a plus vraiment le contrôle du jeu.

L'exemple de la DS pour représenter le potentiel de la Wii, je le trouve complètement déplacé. Le monde des consoles de salon et des consoles portables n'est pas du tout pareil et les concepts le sont encore moins.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
29.10.2006, 08:55 Le problème, c'est que tout le monde n'a pas les moyens de balancer 400 ou 600 euros pour se payer une machine affichant simplement des graphismes plus chiadés. La Wii restera la console next-gen la plus abordable du marché et permettra aux petits porte-feuilles de s'essayer à un nouveau concept, tout en ayant la possibilité de tâter du PES ou du Soul Calibur sans avoir à débourser une somme astronomique pour se procurer les machines de Billou ou Sony. Alors ça sera peut-être plus moche, mais dans le fond on s'en tape, l'essentiel est de s'amuser. Après, il est évident que si les finances le permettent, le top du top est de pouvoir se payer une Xbox 360 ou une PS3 en plus de la Wii. Mais je doute fortement que ce luxe soit accessible à la grande majorité. MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
30.10.2006, 01:16 Pour ce qui est de Sonic Wii, je n'y ai ps joué et sur le coup, quand j'ai appris que le hérisson bleu courait tout seul je me suis dit que ça allait être bidon. Puis j'ai ouïe dire qu'au final ce n'est pas mal du tout. En fait ce jeu reprendrait les origines de la série. Après tout, dans les Sonic sur Megadrive on ne fait que speeder à fond les manettes (c'est le cas de le dire) et au final le challenge était bien de faire les niveau en sautant, évitant les pièges et récupérant anneaux et autres bonus sans ralentir. C'est ce que nous propose ce nouveau Sonic sur Wii.

Alors encore une fois je n'y ai pas joué, et je ne suis même aps un fan de Sonic..; Mais c'est juste pour dire que le jeu pourrait être plus impressionnant qu'il n'y parait.

PS : les graphismes actuels je ne les trouve pas moches, moi...
Haku
Haku
Haku
30.10.2006, 09:23 Mitsuo faut aussi voir le prix des accessoires à côté. Qu'en sais-tu réellement si les PES et autres jeux traditionnels comme on le dit dans ce débat ne seront pas adaptés à la Wiimote ou à un autre accessoire ? Perso, je n'aimerais pas me retrouver avec une console qui me demande de débourser plus en gadgets qu'en jeux. C'est aussi l'une de mes inquiétudes. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
30.10.2006, 01:31 Ben écoutes, si PES est adapté à la Wiimote, tout le monde sera content, toi le premier non? Après pour les accessoires, aucune console n'est épargnée hein: la X360 a sa webcam, son lecteur HDVD,la PS3 connaîtra le même sort... La course aux accessoires n'a rien de nouveau: regardes la PS2 avec son Eye Toy ou son Guitar Hero, La Dremcast avec ses Maracas, la Game Cube avec ses Bongos...

MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
30.10.2006, 01:50 Bah je vois mal comment jouer à PES avec la Wiimote et le Nunchak. Si tu peux m'expliquer, si tu as une idée et surtout des exemples pour éclairer mon inculture -que vous m'avez reproché dans ce débat sans même avoir amené quelque exemple envers ce concept si révolutionnaire-.

Je crois qu'il faudra racheter plein d'accessoires en tout genre au bout d'un moment. C'est à vous de me prouver le contraire car pour le moment ce n'est ni le line-up de la console, ni les annonces futures qui me feront changer d'avis. Donc, quand on me sort que la PS3 et la Xbox 360 c'est pour les plus friqués mais qu'il faudra dépenser 250 € pour une console + 60 € par manette x 1 au minimum, ou x 3 pour jouer avec ses potes, qu'il faudra dépenser encore des 30 € là et là pour les nouveaux accessoires qui iront avec tel type de jeu (exemple tous les jeux de foot ou tous les jeux de voiture -j'imagine vachement un Wiivolant Bluetooth à 30€ quoi-) au risque de devoir jouer comme sur une autre console, à la manette, sans compter le prix des jeux. Moi, je trouve que la Wii est tout aussi chère qu'une autre console de ce point de vue là. Sans parler des cartes SD, la connectique et tout le reste. Ca réserve de bonnes surprises !

Et le truc que je reproche c'est que la Wii se veut une console qui se joue avec la Wiimote et le Nunchak à la base, bien que ce soit génial, mieux que tout ce qui se fait à l'heure actuelle etc. Ca reste quand même deux accessoires. La console se veut déjà dès le départ une console axée accessoires et elle ne laissera sûrement pas au joueur le plaisir d'avoir seulement pour toute la durée de vie de la console seulement ces deux-là pour tous les jeux adaptés dessus. Je lance le parie que rapidement on aura le droit au Wiiball, au Wiivolant, au Wiiglove, au Wiisword, etc. et qu'il faudra pour profiter à fond de certains jeux acheter ces accessoires afin de les coupler avec le Wiimote ou le Nunchak. Après, si les éditeurs sortent l'accessoire plus le jeu pour le même prix, alors, je me fermerai ma bouche.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
30.10.2006, 07:19 Et le truc que je reproche c'est que la Wii se veut une console qui se joue avec la Wiimote et le Nunchak à la base, bien que ce soit génial, mieux que tout ce qui se fait à l'heure actuelle etc. Ca reste quand même deux accessoires. La console se veut déjà dès le départ une console axée accessoires et elle ne laissera sûrement pas au joueur le plaisir d'avoir seulement pour toute la durée de vie de la console seulement ces deux-là pour tous les jeux adaptés dessus. Je lance le parie que rapidement on aura le droit au Wiiball, au Wiivolant, au Wiiglove, au Wiisword, etc. et qu'il faudra pour profiter à fond de certains jeux acheter ces accessoires afin de les coupler avec le Wiimote ou le Nunchak. Après, si les éditeurs sortent l'accessoire plus le jeu pour le même prix, alors, je me fermerai ma bouche.

Ca c'est le seul truc que je ne crains pas avec la wii. C'est le point fort de la wiimote, elle devrait adaptable à un paquet de jeu qui demande normalement des accessoires. Avec la reconnaissance de mouvements, pas besoin de flingues, pas besoin de bongo, pas besoin de canne à peche, la wiimote peut faire tous ça à la fois.
Coté concept arcade, la Wii a un super potentiel. Moi ce qui me chagrine, c'est que pour le moment le potentiel je le vois pas dans le line up proposé.
ma grosse deception c'est de ne voir que des jeux classique jouable aux pad standart alors qu'initialement je revais de voir des concepts et des genres pas adaptables sur consoles à cause de cette limitation. Où sont les point & clic, les RTS,  les jeux de gestion, les jeux d'arcade ?
Enfin bref, la nouveauté et les jeux frais, je ne les vois pas, désolé de me repeter encore une fois.
Il faut avoir confiance en Nintendo et acheter la wii en attendant ces jeux ? Pour etre passé par la N64 et la GC, vous m'excuserez si j'emmets des reserves sur la capacité à faire vivre sa console sur la longueur.

Puisque selon Haku, je dis des "conneries", je vais essayé de  lui expliquer encore une fois :

La wiimote c'est juste un controlleur, rien d'autre. C'est une péripherique comme peut l'etre l'Eye toy. C'est une innovation en soit mais ça vaut pas un clou si personne l'exploite comme elle se doit.
L'Eye toy, je me suis eclaté des soirées entières avec des potes mais je ne n'utilise jamais tout seul chez moi...notamment parcque les jeux sont pas conçus pour cela.
meme si on m'avait sortie un jeu d'aventure jouable à l'eye toy, je ne l'aurais jamais acheté si les mecanismes de jeu étaient identique à un jeu d'aventure au pad...parcque ça n'aurait aucun interet à part celui de rire 5 minutes avant de reprendre un pad classique en main.
Si vous continuez à penser que n'importe quel jeu qui utilisent la wiimote et frais et novateur meme s'il propose un contenu identique voir inferieur à une autre version, c'est que vous n'avez pas compris ce que signifie innovation.
Quelle est l'interet de sortir Splinter celle Double agent sur wii si c'est pour enlever toutes l'innovation de ce nouvelle opus disponible sur 360 (je parle de la plus grande liberté de mouvements et d'infiltration qui manquait à la série)?

Haku, Pikmin c'était innovant parcque c'etait une nouvelle licence avec un nouveaux gameplay et des mecaniques de jeux nouvelles sur consoles. Tout simplement.
Zelda Tp avec la wiimote ça n'a rien d'innovant, les mecaniques de jeu et le gameplay sont indentiques à ses predecesseurs, c'est juste la peripherique qui change. D'ailleurs la version GC demontre que ce jeux ne necessite pas la wiimote pour exister.

On verra d'ici un an, si les developpeurs se content de faire des portages low version sur wii avec un gameplay à la wiimote et des party game ou s'ils se bougent pour proposer un contenu inedit à la wii que seule elle peut proposer par rapport à la concurrence. C'est tout le bien que je lui souhaite.
carkel
carkel
carkel
30.10.2006, 08:02 Tu as raison, la Wiimote a un gros potentiel et couvrira un paquet de jeux mais y'a aussi un bon paquets qui ne risquent pas d'être couvert par elle. Après, on verra bien comment ils feront. Bref, à part ça, je suis bien d'accord avec toi.

Sinon, Pikmin, je voulais savoir un truc. Je n'y ai jamais touché, j'ai juste vu. Perso, j'ai eu l'impression que le concept n'était pas si novateur et des jeux comme Lemmings l'avaient déjà exploité d'une façon différente (sans remettre en cause la fraîcheur qu'il a apporté au Cube etc.). Je me trompe sur la comparaison ?

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
30.10.2006, 08:20
CitationIl faut avoir confiance en Nintendo et acheter la wii en attendant ces jeux ?

Qui a dit qu'il "fallait" acheter la Wii et avoir confiance en Nintendo?

Citation Pour etre passé par la N64 et la GC, vous m'excuserez si j'emmets des reserves sur la capacité à faire vivre sa console sur la longueur.

Ben pour être passé par la NES, la SNES, le Gameboy et le Gameboy Advence, je n'emmets pas particulièrement de réserves sur la capacité de Nintendo à faire vivre sa console sur la longueur.
smile

smile

smile

Citation

La wiimote c'est juste un controlleur, rien d'autre.

Oui enfin des contrôleurs comme ça je n'en ai jamais eu entre les mains...

CitationC'est une péripherique comme peut l'etre l'Eye toy.

Comment peut-on encoe comparer la Wiimote à l'eyetoy... franchement ça me dépasse...

CitationC'est une innovation en soit

Ben tu vois.
smile

smile

smile

Citationmais ça vaut pas un clou si personne l'exploite comme elle se doit.

C'est le cas de toute machine... Si personne n'exploite la puissance de la 360 ou de la PS3 ces consoles ne valent pas u clou.

CitationL'Eye toy, je me suis eclaté des soirées entières avec des potes mais je ne n'utilise jamais tout seul chez moi...notamment parcque les jeux sont pas conçus pour cela. meme si on m'avait sortie un jeu d'aventure jouable à l'eye toy, je ne l'aurais jamais acheté si les mecanismes de jeu étaient identique à un jeu d'aventure au pad...parcque ça n'aurait aucun interet à part celui de rire 5 minutes avant de reprendre un pad classique en main.

Ben oui mais là on s'en fout de l'eye toy, ce n'est pas le sujet...

CitationSi vous continuez à penser que n'importe quel jeu qui utilisent la wiimote et frais et novateur meme s'il propose un contenu identique voir inferieur à une autre version, c'est que vous n'avez pas compris ce que signifie innovation.

Qui a dit ça?
L'innovation c'est le concepte de la Wiimote. Tu le fais exprès de ne pas compendre????

CitationHaku, Pikmin c'était innovant parcque c'etait une nouvelle licence avec un nouveaux gameplay et des mecaniques de jeux nouvelles sur consoles. Tout simplement.

Une nouvelle licence c'est innovant? Ah bon...
Quant au mécanisme de jeu c'est un rts et ce n'est pas nouveau sur console, mais c'est vrai que pour une fois on a pas eu le droit à des p'tits soldats mais à des créatures mianimales, mi végétales. Je ne trouve pas ça plus innovant qu'une manette inédite moi.

CitationZelda Tp avec la wiimote ça n'a rien d'innovant, les mecaniques de jeu et le gameplay sont indentiques à ses predecesseurs, c'est juste la peripherique qui change. D'ailleurs la version GC demontre que ce jeux ne necessite pas la wiimote pour exister.

Ben c'st peut-être parce que c'est un jeu Cube à la base, tu ne crois pas. Ce qui sera innovant dans ce Zelda ce sera de pouvoir y jouer à la Wiimote (j'ai hâte de me mettre à la pêche et de tirer à l'arc comme si j' était ^^ ).
C'est un peu comme Donkey Kong Jungle beat : c'était tout de même innovant de jouer à un jeu de plateforme classique avec une paire de bongos.

Haku
Haku
Haku
30.10.2006, 08:40 Qui a dit qu'il "fallait" acheter la Wii et avoir confiance en Nintendo?

Ben alors pourquoi tu ne cherches pas à débattre un peu sur la problématique posée dans le sujet ? Si tu as confiance ou non en la Wii et Nintendo, parle-nous de tes méfiances ou de ta confiance. Pourquoi doit-on avoir confiance ? Qui te dit que la console ne va pas tourner rapidement en rond ? Qui te dit qu'il ne va pas falloir racheter plein d'accessoires ? Qui te dit que la plupart des jeux seront exploités par la Wiimote ? Depuis le début, tu ne réponds jamais à ça, tu préfères rester sur des positions bourrées de clichés commerciaux plutôt que de livrer un peu plus tes opinions quant à la pérénité de la Wii et de son concept.

Pour le reste :

Tout le monde parle de la Wiimote, mais personne ne parle du SISAXIS. Les concepts sont bien différents, je l'accorde mais ça m'intéresserait d'avoir vos opinions sur la petite soeur du Dual Shock 1/2.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
30.10.2006, 09:08
Citation

Qui a dit qu'il "fallait" acheter la Wii et avoir confiance en Nintendo?

Ben alors pourquoi tu ne cherches pas à débattre un peu sur la problématique posée dans le sujet ? Si tu as confiance ou non en la Wii et Nintendo, parle-nous de tes méfiances ou de ta confiance. Pourquoi doit-on avoir confiance ? Qui te dit que la console ne va pas tourner rapidement en rond ? Qui te dit qu'il ne va pas falloir racheter plein d'accessoires ? Qui te dit que la plupart des jeux seront exploités par la Wiimote ? Depuis le début, tu ne réponds jamais à ça, tu préfères rester sur des positions bourrées de clichés commerciaux plutôt que de livrer un peu plus tes opinions quant à la pérénité de la Wii et de son concept.

Il n'y a pas de débats à avoir. Personne ne dit qu'on "doit" avoir confiance. Rien ne me dit que la console ne tournera pas en rond, mais rien ne me dit qu'elle le fera. Rien ne me dit qu'il ne faudra pas acheter plein d'accesoire, mais rien ne me dit qu'il le faudra. Rien ne me dit que la plupart des jeux seront exploité par la Wiimote mais rien ne me dit qu'ils ne le seront pas.
Tu en as d'autres des questions à la c*n comme ça?
C'est simple : le concepte m'intéresse, c'est nouveau, ça a l'air bien fun, ça me semble permettre une meilleure immersion dans les jeux... voilà. Des jeux m'intéressent d'hors et déjà. Après je suis incapable de dire si elle va cartonner (ma boule de cristale est cassée) mais je lui souhaite, ne serait-ce que pour récompenser l'effort qui a été fournis pour faire autre chose qu'une console juste plus puissante.
Si ce sont des pronostiques que tu veux je ne peux te les donner. La clairevoyance ce n'est pas ma spécialité.

CitationTout le monde parle de la Wiimote, mais personne ne parle du SISAXIS. Les concepts sont bien différents, je l'accorde mais ça m'intéresserait d'avoir vos opinions sur la petite soeur du Dual Shock 1/2.  

Le SISAXIS? C'est la manette de la PS3? Les pads avec un système gyroscopique ça existe depuis 1999 ou 2000 sur PC (pondu par Logitec je crois). Toujours est-il que les possibilité sont réduite.. d'où le flop sur PC.
N'en déplaise aux pro-Sony cette manette fait pitié : elle sent à plein nez le truc fait à la va-vite histoire de dire "nous aussi on a une manette qui reconnait les mouvements!"... Sauf que bon, ce n'est pas trop comparable (ceci dit il y aura toujours des gogos pour penser que c'st comme la Wiimote... je sais j'en ai vu de mes yeux de ces gogos). Pour le coup on peut parler de gadjet façon eyetoy, bongos ou maracasses.
Et puis j'adore la créativité des mecs : la pad est le même depuis des années et leur nouveau truc n'est pas nouveau. Ils auraient mieux fait de sortir leur boomerang : il n'avait pas l'air très hergonomique mais au moins il était un peu plus original que cette "nouvelle" manette.

PS : une proposition pour un débat tout aussi palpitant : qui est le plus fort : un hypopotame ou un éléphant? Nan parce que un hypopotame c'est quand-même vachement fort...

Haku
Haku
Haku
31.10.2006, 08:13 La source de l'invention su système gyroscopique m'intéresse beaucoup. Logitech serait le créateur ? J'avais lu que c'était Sony qui avait déposé un brevet concernant la détection de mouvement pour la future manette PS3, et donc, ne passait pas pour ridicule avec l'apparition tardive de la fonction en question sur sa manette. Quelqu'un pourrait-t-il m'éclaicir ?

Lien vers le Brevet de Sony : http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0
Mystic
Mystic
Mystic
31.10.2006, 09:21 Ouais, mais y'aura toujours des personnes capables de prouver le contraire, Mystic. Et ce encore une fois sans même avoir touché le pad, ni la PS3. J'aime bien l'argument : "C'est encore une fois la même manette". Et alors ? On ne change pas une équipe qui gagne, comme on dit. La Dual Shock m'a toujours plu et je suis bien content de la retrouver une nouvelle fois, surtout à la place du boomerang annoncé. Après, je suis bien d'accord, y'a pas d'originalité. Est-ce que Sony fait tourner sa politique autour de ça ? Non.

Haku, merci pour ta réponse constructive. Mais, il faudrait te calmer un peu mon bonhomme.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
31.10.2006, 09:31
Citation

La source de l'invention su système gyroscopique m'intéresse beaucoup. Logitech serait le créateur ? J'avais lu que c'était Sony qui avait déposé un brevet concernant la détection de mouvement pour la future manette PS3, et donc, ne passait pas pour ridicule avec l'apparition tardive de la fonction en question sur sa manette. Quelqu'un pourrait-t-il m'éclaicir ?

Lien vers le Brevet de Sony : http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0

Ils ont trouvé leur propre système mais le principe n'est pas neuf. C'est comme les manettes vibrantes, il n'existe pas qu'un système de vibration.

EDIT : oups! Ce n'est ps Logitech qui a sorti ce fameux pad pour PC mais Microsoft :
nintendo wii

nintendo wii

nintendo wii

Visiblement ça daterait de 2001 et pas de 99 ou 2000 : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-235-0-microsoft-sidewinder-freestyle-pro.html

Haku
Haku
Haku
31.10.2006, 11:36
Citation

Ha! Ha! Ha! Ho! Ho! Ho! Hi! Hi! Hi!

Qu'est-ce qu'il ne faut aps lire comme conneries.
smile

smile

smile

Citation

Tu en as d'autres des questions à la c*n comme ça?

Comme mon message éclair (= amiable) d'avertissement ne suffit pas, j'interviens.
CitationExtrait du Réglement du Forum Test Online
Règles de conduite. A lire avant de poster. [...]
   * Tout manque de respect envers un membre, qu'il soit ironique ou direct, n'est pas toléré sur le Forum. [...]

Haku, une des règles de base de ce Forum est de respecter ses interlocuteurs, tu y a manqué déjà 2 fois, j'espère ne pas en compter une 3e dans tes prochains posts sinon je devrai sanctionner. Ne m'oblige pas à le faire.

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
31.10.2006, 12:03 La Sidewinder Pro Freestyle, ah là là, je l'avais cette manette avec Motocross Madness. C'était livré avec mon IBM AMD K6-II 3D Now!

Mais j'espère que tu sais de quoi tu parles, franchement.
Bon, je suis O.K sur le fait que les technologies sont différentes (différents types de vibration, etc.) mais là... La Sidewinder Pro Freestyle quoi ! Faut pas ressortir cette manette de là où elle est. C'est un blasphème que tu es en train de commettre.

Ah purée, je suis plié. C'est un sacré parallèle que tu nous fais, quand même. Allez, maintenant tu peux à ton tour faire des parallèles entre la Wiimote et l'Eyetoy.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
31.10.2006, 07:44
Citation

La Sidewinder Pro Freestyle, ah là là, je l'avais cette manette avec Motocross Madness. C'était livré avec mon IBM AMD K6-II 3D Now!

Mais j'espère que tu sais de quoi tu parles, franchement.
Bon, je suis O.K sur le fait que les technologies sont différentes (différents types de vibration, etc.) mais là... La Sidewinder Pro Freestyle quoi ! Faut pas ressortir cette manette de là où elle est. C'est un blasphème que tu es en train de commettre.

Ah purée, je suis plié. C'est un sacré parallèle que tu nous fais, quand même. Allez, maintenant tu peux à ton tour faire des parallèles entre la Wiimote et l'Eyetoy.  

L'idée c'était bien d'intéragir avec le jeu en inclinant la manette, non? Le pad PS3 propose quoi de plus si ce n'est que c'est mieux géré?

=> Destructor : pour ma premièe réflexion je veux bien, mais la deuxième... Faut pas éxagérer non plus...
redface

redface

redface

Haku
Haku
Haku
31.10.2006, 11:06 Au temps pour moi...

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
15.11.2006, 09:42 Je m'excuse tout de suite auprès de Haku et des autres "convertis" à la Wii mais cet article est tellement drôle que je devais le poster:
http://gamertroll.over-blog.com/article-4211142.html
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
15.11.2006, 10:20 Pathétique. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

Page précédente 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14 Page suivante
  • flood
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • forum
  • dessin animé
  • avis livres
  • séries télé
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .