16.03.2007, 11:14 Il paraît que Nights fera son comeback sur Wii, si la rumeur se confirme, et à condition que le jeu soit à la hauteur du 1er opus sur Sat, la Wii va à coup sûr accueillir un grand cru, ce qui n'est pas du luxe pour cette superbe bécane à la ludothèque indigne pour le moment. Donc à voir, wait and see
OOOOOOOOOOOOOOOH ça alors! Nights! C'est clair que la ça commence à m'intéresser, je dirais même que c'est le premier jeu annoncé qui me fait tilter. Toujours dans le même délire, imaginez un Panzer Dragoon Wii! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
17.03.2007, 12:46 Hâte de voir l'ami Nights débouler en tt cas! D'ailleurs l'épreuve des "anneaux" dans Les Lapins Crétins m'a irrémédiablement fait penser aux acrobaties célestes de Nights
19.03.2007, 12:17 Ah ça oui nights me ferait bien réver aussi!
Pour revenir à) la wii, zelda y est superbe. Wii sports trés sympathqie et madden 07 aussi ainsi que monkey ball. Ensuite c'est vrai qu'il y a un vide...en atendant mario galaxy, métroid, mario kart, fire emblem...des jeux nintendos alors moi j'adhére mais je comprends que ceux qui en ont marre de ces univers ne soient pas plus convaincus que cela pour le moment.
Mais personnellement avoir vu boxer mon pére sur wii et jouer au tennis m'a vraiment fait plaisir et à lui aussi. La wii est vraiment autre chose et c'est en ça qu'il faut la voir et non en tant que console à la place de la 60 ou de la ps3 .La c'est sur pour tout fan de jeux vidéos elle ne fait pas le poids! tador
tador
06.04.2007, 02:40 Salut la compagnie,
(Et oui un revenant ! J'en entend déjà le dire super fort, avant même d'ouvrir le sujet, rien qu'en voyant mon pseudo )
Bref, J'viens pour parler de la Wii... Je préviens messieurs/mesdames que je ne me suis pas farcit les 17 pages de ce topic ! Pourquoi ? Parceque !!! Donc ! j'en arrive au fait : ce que j'en pense MOI, de la wii !
UNE ARNAQUE ! J'anonce ! bah oui mine de rien, les jeux que propose la wii, sont pas plus beau que sur GC, à ceci prêt qu'il y a un mode 480p (j'crois que c'est ça), et que beaucoup salive devant et ce la pètent à dire a leur pote -pote qui adans son salon depuis plus d'un ans, une 360 et que depuis peu il s'est acheté une TV HD pour jouer dessus - : "Viens voir comme c'est put*** de beau Zelda sur Wii avec la "HD" !" Je suis navré d'annoncer aujourd'hui que nous avons possibilité de jouer dans des résolution nettement supérieurs ! Bon ça c'était juste pour dire, "la wii... Oui, mais bon voilà quoi !" Maintenant, je vais dire ce qui me déplait le plus. Mais avant parenthèse pour que vous compreniez tout de même que, j'adore le concept du wiimote, y a pas de souci, c'est vraiment fandar ! Bon j'vous dit ce que j'aime pas. Le prix de la console, justifié par ce que c'est une nouvelle console "nextgen" étant donné qu'on est plus dans l'air GC, Xbox, PS2... Truc inquiètant c'est que ce qui tourne sur Wii, tourne sur GC... On à donc a faire à une GCLite. Bah ouais ! moi j'attend la sorti sur ma GC de la wiimote ! J'imagine que la manette doit tourner sur GC ! REgardez sur GC on à : Les Bongos, La manette sans fil, Le tapi de Danse, Le micro... J'vois pas pourquoi la wiimote fonctionnerai pas dessus ! Mes jeux DS, fonctionne bien sur la DS lite et DS...
JE répète j'adore le concept !
Maintenant je trouve que graphiquement c'est un peu piteux... jouer avec un truc qui ressemble à un avocat sur lequel on aurait posé un patate pour jouer au tennis... c'est moyen... Quand je vois qu'au même moment... Gear of War sortait... Je me grattait la tête... y a quelque chose qui n'est pas normale !
Nintendo, je trouve, a abusé avec la Wii, cette manette ne justifie pas, pour moi, l'acaht d'une nouvelle console. Une GameCube, même légèrement amélioré ne vaut plus 250€ ! Et puis c'est marrant de jouer a REdSteel et tout... Mais je me voit pas passer des nuits à sautiller devant ma téloche, comme je me voit passer des nuits sr les prochain titres 360 ou PS3...
Voilà en gros le fond de ma pensé... Encore une fois je n'est pas su faire cour... dsl !
06.04.2007, 10:19 A priori ce n'est pas faux du tout c'est argument de prix. C'est vrai qu'à l'heure actuelle seule la wiimote et l'accés à internet sont en plus par rapport à la gc. Mais cela dit je commence à trouver pas mal de jeux sympas et intéressants. Je ne citerai que madden, Dragon Ball (qui m'attire sur wii et moins sur ps2), prince of persia (idem que pour db), sonic...mais aussi la virtual console. Oui je sais on peut tout télécharger gratos avec les émulateurs mais malgré tout la vc me plait. Pouvoir trouver la légende de thor sans efforts ça me boote et d'autres titres aussi bien entendu.
Je me souviens avoir dis sur ce forum, y a un an je pense, maintenant, que Nintendo s'éffacé petit à petit.
Et bien mine de rien, d'une certaine manière; j'en ai toujours l'impression. Je m'explique. Hormis la Nintendo DS qui marche impeccablement, et que j'affectionne tout particulièrement. JE ne vois plus Nintendo, comme je vois Sony ou Microsoft. Je parle pas de voir dans la rue, mais de ressentir Nintendo au travers de leur jeu, et de leur marque.
C'est bizarre mais aujourd'hui je prend un DS, une Advance, une SP, une Lite tous ce que vous voulez de portatif, JE vois et recent Nintendo (comme je l'aime en fait)
Par contre une fois que j'ai un pad Wii entre les mains.. plus rien, je me marre le temps d'une partie ou deux avec les pôtes et puis basta, finito, une fois la manette reposé et la console éteinte plus rien (mise a part l'envi de boire un coup, ou de m'éssuyer le front... mais là c'tun autre débat ). Je ne me dit même pas pendant la partie tiens elle est clase la console de Nintendo... Nan vraiment rien ne se passe. JE trouve les jeux inssipides...
Alors que sur la DS, Mario et tous les autres prennent leur place que je leur est toujours connu. Ca me fait rire, ca me fait rêver, ça me fait sourire et j'ai envie de jouer et de continuer le jeu.
Hors sur Wii non. J'ai plus l'impression d'avoir affaire a une démo perpétuelle dans un supermarché, ou d'avoir mis une pièce dans une borne d'arcade pour 30minutes de fun. Mais c'est tout je rentre chez moi, je ne me dis pas "il me faut cette machine."
Et autour de moi, je n'ai pas l'impression que Nintendo est marqué les esprits, ceux qui possèdent la Wii la possède mais ne joue pas vraiment seul. il s'en lasse très vite en solo.
J'vais surment me faire incendié par les gros fan de Nintendo. Mais là j'ai du mal. Le nom : Wii sonne toujours distordu dans ma tête et puis leur pub à la TV me saoul... De plus depuis le mois de décembre ce sont les mêmes ! Zelda, Wii sport et quelques passage sporadique du jeu de Excite Truck et Tenkaichi 2. C'est les mêmes et mine de rien c'est les GROS titre du lancement... Y a quoi à ce mettre sous la dent sur Wii ?
Même la ludothèque de la GC fait pâle figure chez moi en comparaison au autre support. Bon c'est vrai qu'il y en à 10 fois moins pour la GC mais c'est que de la qualité (Zelda, RE 0, Rebirth et le 4 etc etc)
Enfin voilà je trouve Nintendo transparent. La seul chose que je vois c'est les joueurs qui saute devant leur TV...
Ce post peut paraître coup de gueule, mais non je vous assure, je vous invite à réflèchir sur le devenir de Nintendo. Moi ce que j'éspère (parce que FanBoy nintendo depuis gamin) c'est qu'avec ce qu'ils engrangent comme tune en vendant leur console technologiquement a la rammasse, par rapport à la pointe de la technologie que nous propose les deux autres loulou. Qu'on voit sortir sur le marché, prochainement, une vraie console qui fait réver. Avec du beau graphisme et du concept (j'vois toujours pas pourquoi on peut pas méler les deux Oo) Déjà qu'il vont nous ressortir une Wii Lite d'ici peut, pour lire des DVD et je sais plus quoi encore... J'attend qu'il arrête de se moquer de nous et de faire la nique a SONY et 'Crosoft en leur prouvant qu'avec du vieux on peut vendre autant...