Nintendo Wii : partisants ou ...

05.10.2006, 01:57 ouai c est vrai qu a la sortie de mario party 8, se payer 3 wiimotes et nunchakus soit 180 € , ca fait mal d un coup yoyo
yoyo
yoyo
10.10.2006, 07:46 J'ai déjà pré-commandé ma Wii avec Zelda
biggrin

biggrin

biggrin
Le prix des manettes est vraiment la seule grosse barrière
bof

bof

bof
Mystic
Mystic
Mystic
10.10.2006, 09:58 Elles sont à combien environ ?
En gros, disons qu'on veut au moins avoir une console correcte pour jouer à deux. A combien ça me reviendrait d'avoir un max. d'accessoires en double ?
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
10.10.2006, 11:27 ben 250 € la console (wii sports, wiimote et nunchaku compris) + 40 € la wiimote + 20 € le nunchuk, soit 310 € pour 2 joueurs a un jeu utilisabt le nunchuk comme red steel par exemple
si tu veux faire du wii sports en mutli, tu peux te contenter  de wiimotes seulement si t es un peu juste en fric
sinon y un jeu appelé wii play a 60 € et qui contient une wiimote, c est un ensemble de mini jeux pour decouvrir la wii dont duck hunt
eek

eek

eek
, a 20 € le jeu ca vaut a peu pres le coup

yoyo
yoyo
yoyo
11.10.2006, 12:01 C'est prohibitif! 60€ pour une manette, du jamais vu! Et dire que la Wii met en avant son prix... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
11.10.2006, 12:23 peut etre un peu, mais bon une manette xbox 360 est a 45 € alors sachant la nouvelle technologie dans la wiimote et le nunchuk ca se copremd un peu yoyo
yoyo
yoyo
16.10.2006, 10:28 Moi je suis d'accord avec Laem.
Tout le monde met en avant le prix de la Wii mais moi je le trouve trop chere pour ce que Nintendo propose.
On parle d'une console pas particulierement puissante qui nous propose des jeux equivalents à la GC et surtout orientés multijoueurs.
Et là ça fait mal : 60€ la manette pour jouer à deux , ça fait gonfler l'addition.  
Le prix des jeux est egalement trop chere. 50/60€ en moyenne le party game, le jeu concept ou le multiplateforme "low version"  c'est vraiment trop élevé.
je dis pas sur DS pour 30/40€, j'essaye volontier des jeux un peu plus legers ou des Ovni, 60€ je le met que dans les valeurs sures.

Le concept de la wii, console multi joueurs à jeux fun, j'adhere comletement. C'est un bon complement à l'offre venant de la xbox360 et de la PS3, mais il faudrait un effort sur le prix pour que ce soit interessant.
carkel
carkel
carkel
16.10.2006, 10:47 Tout à fait Carkel, bien dit, je n'ai rien à ajouter. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
16.10.2006, 11:04 Je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve le prix un peu prohibitif par rapport aux grosses annonces de Nintendo sur les tarifs de sa Wii ... Et surtout sur les accessoires. En europe on se fait encore plus enflé car la conversion dollar --> Euro se fait plutot bizarrement pour les distributeurs de JV ... Enfin bon gageons que le succes sera là pour Nintendo ... gnondpomme
gnondpomme
gnondpomme
23.10.2006, 07:44 Le prix correspond à ce qui était plus ou moins prévu. Je ne voit pas bien où est le problème?

La console est à 249€ avec Wii sports. Ben je m'attendais au même prix mais sans Wii sports, alors bon...

60€ la manette complète? Une manette XBOX360 sans file coûte 44€... Vu la technologie employée pour la Wiimote et le nunchuk ces 15€ suplémentaire ne me choque pas.

Les jeux entre 49 et 59€? Ben c'est le même prix que les jeux actuels... Où est le problème? Perso je préfèer mettre 60€ dasn un Zelda ou un Red Steel que 70€ dans un PES6 sur 360 qui est le même jeu que sur PS2 en plus beau (et avec moins de contenu parait-il).

Quant aux caractèristiques techniques de la machine, il suffit de regarder les vidéo de Mario ou de Red Steel pour se rendre compte qu'elle en a plus dans le ventre que le Cube. Elle est bien moins puissante que la 360 et la PS3 mais depuis le début on nous avait bie prévenu que cette machine ne proposerait pas des graphismes aussi poussés que ses concurentes, et je m'étopnne de voir autant de gens tout surpris qui disent "oui mais bion ellle est assez puissante, sur 360 les jeux y sont plus bôs"...

Chacun son truc. Si ça vous semble normale de raquer 300€ pour une XBOX360 + 44€ pour une autre manette + un jeu à 70€ (soit un total de 414€) pour au final jouer aux même jeux qu'avant mais juste plus beau (sans oublier la TV à 10 000 balles histoire de profiter au mieux des carac' de la machine), ben moi ça me dépasse.
On va me dire "oui mais le passage des 32 bits aux 128 bits c'était pareil, il n'y avait que le graphisme qui a changé". Et bien je dis oui mais non : il n'y a que les graph' qui ont été amélioré mais seulement on est passé d'une 3D bancale à une 3D maitrisée. Avec les consoles next gen on passe d'une 3D maitrisée à une 3D paufinée... Bof, perso ça ne me fait pas rêver.

A côté de ça je peux me payer une machine à 249€ + une deuxième manette complète à 60€ + un jeu à 60€ (soit un total de 369€) pour jouer à des jeux certes moins impresionants graphiquement que la concurence mais avec un gameplay nouveau. Depuis plus de vingt ans on joue de la même façon : pad, stick ou clavier/souris et là on nous propose un nouveau concept, une console qui va nous permettre de jouer d'une façon inédite. Ben là du coup ça me parle.
Et comme je ne suis pas naif, que je me doute qu'il n'y a pas uniquement ce qui se rapporte aux graphismes qui coûte des ronds, je ne suis aps choqué par el rpix de la Wii. Tout comme je ne suis pas choqué par le prix de la PS3 étant donné qu'elle embarque un lecteur blue ray.

Les gens me font marrés : ils veulent toujours plus de technologie mais dès qu'il s'agit d'allonger le blé ils commencent à chialer. C'est tout juste si Nintendo ne devrait pas carrément donner leur machine (puisque le prix d'une console n'est justifié que par les graphismes qu'elle peut afficher) et que Sony devrait vendre une conole avec un lecteur BR à 300€ (alors que lecteur seul doit coûter dans les 850€ dans le commerce) hitoire de s'alligner sur la 360 parce que les pauv' gens y ont pas les sous pour se la payer.

Haku
Haku
Haku
23.10.2006, 08:51 C'est pas très malin de comparer Zelda, Red Steel avec Pro Evolution Soccer 6, non plus... Bref, passons.

Pour la Xbox 360, tu as oublié de parler du HD-DVD à 199€ qu'il faudra racheter quand Microsoft décidera de mettre des jeux sur ce support (et ce pour le 1080p).

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sauf que tu omets un détail... La Wii est une console axé avant tout party game et il faudra certainement plus qu'une manette à 60€ pour jouir de la console avec ses potes. Donc, ça fait cher quand même au final, tout autant que les autres consoles ou peut-être moins. Le truc qui est bien (enfin à voir surtout dans le long terme) c'est la reconnaissance de mouvements, certes en contrepartie du côté puissance graphique. On verra bien qui ira le plus loin.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
23.10.2006, 09:52 PES6 est un jeu qui fait rêver bien des français..; Sans doute le jeu le plus attendu ces temps-ci.
tongue

tongue

tongue

Oui, j'avais oublié le HDDVD... Et je suppose que les jeux sur ce support seront plus chers que ceux sur DVD.

Beaucoup de jeux multi-joueurs ne nécéssitent que la télécommande (39€), il ne faut pas oublier ça non plus.
wink

wink

wink
 Sans compter qu'on n'est pas obliger de se la jouer multi (mes deux premiers jeux seront Zelda et Red Steel, donc pas accés multi joueurs...).
Les manettes suplémentaires ne sont pas nécéssaires et peuvent être acheter au fur et à mesure.
Même si on achète une deuxième manettes on reste en dessous des prix de la concurence. Une manette Wii complète coûte 15€ de plus qu'une manette XBOX sans file, mais un jeu 360 coûte 10€ de plus qu'un jeu Wii... Au max on achetera 3 manettes suplémentaires (sauf si on est du genre à les balancer contre le mur quand on perd), mais il y a de fortes chances pour que l'on achète plus de trois jeux sur une console...
Ceux qui espéraient une Wii à 149€ et des manettes à 20€ sont des doux rêveurs.

Mais je ne dis pas que c'est à la portée de toutes le bourses, que ce n'est pas cher. Je dis que toute avancée technologique a son prix. On ne peut pas avoir une manette qui utilise une technologie dériver de la motion capture pour des cacahuètes.
C'est la même chose pour le prix de la PS3 : 600€ ça représente beaucoup d'argent, mais il faut voir ce que l'on a pour ce prix là.
Après il faut voir si oui ou non ces technologies nous intéresent. Qui n'est pas intéressé par un produit le trouvera toujours trop cher.
Haku
Haku
Haku
23.10.2006, 10:48 Rien à rajouter, Haku. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
23.10.2006, 11:27 Pareil que Laem, Haku a bien résumé la situation.
Même si bon, rien que pour Gears of War et Dead Rising, je vois pas comment se passer d'une 360
biggrin

biggrin

biggrin
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
24.10.2006, 12:27 Moi y'a un truc qui me dérange: certains (et je ne vise personne en particulier ici-même, j'anticipe d'éventuelles représailles!) sont prêts à investir des mille et des cents pour un "simple" upgrade technique, alors que dans le fond, le système de jeu reste identique à ce que l'on connaît déjà. Je pense bien évidemment à la X360 (que j'aime d'amour!) et encore plus à la future et tonitruante PS3.

A contrario, certains n'acceptent pas le prix relativement "modeste" de la Wii, alors que celle-ci se paie le culot de venir jetter un pavé dans la marre. Pour moi y'a pas photo, 250 euros pour faire des folies de mon corps, c'est pas cher "payé" (oui je sais, tout est relatif, et c'est vrai...mais bon).
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
24.10.2006, 08:45 Pour moi rien n'y fait, une console c'est une console: une boite à calcul et une manette, point. La Wii n'est qu'une GC avec un nouvel accessoire qui, une fois que les programmeurs en auront fait le tour, verra déferler les jeux de remplissage, un peu comme sur DS (et oui j'ai pas accroché à la DS...).
La PS3 et la XBox 360 sont des upgrades? Et alors? Pour moi rien de plus naturel. La technologie évolue, le marché suit.
Nintendo dit innover avec son concept de mouvements tout ça machin. Mais la PS2 s'est frotté à ce type de jeu avant eux avec l'Eyetoy dont on connait le succès.
Le nouveau systême de la Wii est performant et très poussé et permettra sans doute nombre de possibilités, mais faut pas s'emporter non plus, c'est comme si on disait que les bongos DK avaient innové en leur temps.
Moi j'attend surtout de voir les jeux qui sortiront en fait. Mes pronostics c'est une X06 qui continue sur sa lancée avec une légère amélioration au niveau des programmeurs japonais, une PS3 qui rafle la mise au Japon et qui propose tous les standards ludiques (RE5, MGS4, FFXIII...) et une Wii quoi devra faire ses preuves, et pour le moment je préfère ne pas me faire d'illusions. Si Nintendo s'est vu obligé de porter l'exclusivité de Zelda TP sur Wii c'est qu'il y a une couille. Prions pour que j'ai tort.

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
24.10.2006, 09:50
CitationLa Wii n'est qu'une GC avec un nouvel accessoire qui, une fois que les programmeurs en auront fait le tour, verra déferler les jeux de remplissage, un peu comme sur DS

Ben mon vieux... Déjà tu ne te rends pas bien compe de ce qu'est la manette de la Wii et en plus tu ne t'ai pas trop renseigeé sur la DS. Les petits jeux de remplissange on pouvait peut-être en parler au début de la console mais maintenant je pense que ce n'est plus vraiment le cas.

CitationLa PS3 et la XBox 360 sont des upgrades? Et alors? Pour moi rien de plus naturel. La technologie évolue, le marché suit.

La technologie ce n'est aps seulement du graphisme.

CitationNintendo dit innover avec son concept de mouvements tout ça machin. Mais la PS2 s'est frotté à ce type de jeu avant eux avec l'Eyetoy dont on connait le succès.

Donc tu ne te rends vraiment pas compte de ce qu'est la manette de la Wii... Pourquoi ne pas comparer l'eye toy avec la gameboy camera pendant qu'on y est?

CitationLe nouveau systême de la Wii est performant et très poussé et permettra sans doute nombre de possibilités, mais faut pas s'emporter non plus, c'est comme si on disait que les bongos DK avaient innové en leur temps.

Rien à voir encore une fois : les bongos, comme l'eye toy ou les maracasses de Sega sont des acéssoires "gadget" dont les utilisations restent très limitées. La manette de la Wii permet bien plus.
Et puis ça veut dire quoi "il ne faut pas s'emporter non plus"? Moi j'ai envie dde m'emporter! p****n on me propose une nouvelle approche du jeu vidéo dans mon salon (enfin mon stuio ^^ ), c'est la première fois depuis 20 ans! Alors oui, je m'emporte. Là je suis comme un gose qui n'en peut plus d'être au 8 Décembre.

CitationMes pronostics c'est une X06 qui continue sur sa lancée avec une légère amélioration au niveau des programmeurs japonais

Ouais enfin faudrait qu'elle en mette un coup quand-même... Pour l'instant ce n'est pas l'hystérie...

Citationune PS3 qui rafle la mise au Japon et qui propose tous les standards ludiques (RE5, MGS4, FFXIII...)

Oui, il y a de grandes chances que la PS3 cartonne. Mais bon, il ne faut pas oublier le prix... De plus ce n'est aps parce que Sony cartonne depuis la PSX que ça va durer ad vitam eternam.

CitationSi Nintendo s'est vu obligé de porter l'exclusivité de Zelda TP sur Wii c'est qu'il y a une couille. Prions pour que j'ai tort.

Déjà l'annulation sur NGC n'est aps confirmée (la semaine dernière j'ai reçu un courier de chez Nintendo avec les Day One et Zelda version Cube est noté pour le 15 Décembre.

La Wii doit faie ses preuves? Rien n'est gagné mais à l'E3 il me semble que les gens avaient plutôt l'air emballés... :

http://www.youtube.com/watch?v=hUXiCRsh3n4
http://www.youtube.com/watch?v=TfdidwVlBaY&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=_EJm9eUz83g&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=0YRiY02o1Pk&mode=related&search=

J'ai 2 ans et je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans. Je commence à être plutôt blasé. Cette année je n'ai presque pas acheté de jeux sur consoles de salon. Aujourd'hui on nous propose quelque chose de nouveau. Pas une machine mieux que les autres, non, une machine différente.
Quand Tommy compare sa découverte de la Wii avec sa premièe console (la GB Color) ça me faire rire parce que pour moi c'est un peu la même chose avec la NES.
J'ai commencé avec des jeux MO6 et la console Vidéo Jeux N30 de Philips, avec respéctivement clavier et molette. C'était alors un des jeux commes d'autres (non vidéo). Mais quand j'ai découvert Mario chez un pote ça a fait "shboom là-dedans". Quand j'ai découvert les première vidéo de gameplay de la Wii ça a aussi fait "shboom là-dedans".

Franchement que Sam Fisher soit tellement bien modélisé qu'on lui voit les poils de nez je m'en tape à un point...

EDIT : j'ai 29 ans, pas 2 ^^

Haku
Haku
Haku
24.10.2006, 09:58 Et toi, tu as testé ce Wiimote pour en parler ainsi ? Je parie que tu n'en sais pas un poil de c*l de plus que Laem. Donc, ton post, il est inutile, tu parles dans le vent. Laem, lui au moins, reste distant par rapport à cette révolution et il a bien raison car perso, je ne m'amuserai pas longtemps sur une console exclu. party game... Ca me soûlerait vite fait bien fait. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
24.10.2006, 07:51 Avec les articles et les vidéos dipos sur le net on peut se faire une idée assez précise des possibilités et du fonctionnement de la manette. Avec ces infos je ne vois pas comment on peut rapprocher cette manette d'une paire de bongos.

De plus je ne vois pas pourquoi c'est mieux de rester distant... Je trouve ce concept térrible.

Et pourquoi toujours ramener la Wii aux Party Games? C'est fou ça...
Haku
Haku
Haku
24.10.2006, 08:12 OK OK je carricaturais pas de panique. Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas copain avec Nintendo. Je leur reconnais plein de bonnes choses mais toujours avec un à priori négatif au départ. C'est comme ça, j'avais la MD et j'ai jamais blairé la SNES côté technique, j'ai trouvé la 64 pitoyable et la GC quelconque, j'ai même préféré la PSP à la DS, et de loin. C'est clair que dans tout ça ya Zelda, la GBA, FZero et plein d'autres choses mais globalement c'est toujours quand Nintendo a voulu la jouer lapin malin que j'ai été déçu. Et manifestement, cette fois ci ça va plus loin que le reste.
Ce que je n'aime pas d'emblée sur Wii c'est l'abscence dévolution graphique. A mes yeux c'est la base même du passage à une nouvelle génération, le reste on voit après. Et pis le systême télécommande moi je le sens moyen, on nous promet des combats au sabre et plein de choses merveilleuses mais ça rique fort d'être soit ultra simplifié (et donc ne justifiant pas vraiment le nouveau concept) soit grave aléatoire et donc immaniable. Je dis pas que je changerai pas d'avis mais pour le moment je préfère la jouer Saint Thomas, surtout parceque c'est parti pour être pareil que la DS.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
24.10.2006, 08:16 J'ai l'impression que certains n'ont pas lu et relu notre admirable dossier consacré à la Wii dans Game Fan 14! Maintenant c'est trop tard...

Publicité foireuse mise à part, pour avoir apprivoisé l'étrange bête durant toute une journée (Red Steel, Wii Sports, Wario...), je peux vous dire que le concept a de quoi faire flipper la concurrence et ses grosses cylindrées! Non seulement c'est innovant - et m***e ça fait du bien de sortir de cet immobilisme pathologique - mais en plus de ça c'est précis comme une horloge Suisse. La Wii est à l'image de ce qu'est la DS: une machine au potentiel dévastateur, une machine  parfaitement pensée et maîtrisée, une machine conviviale, une machine qui ouvre d'immenses perspectives à ce loisir peut-être trop ancré dans ses principes ancestraux.

N'ayez pas peur des party-games: ils ne seront pas les seuls à envahir la machine. Plusieurs titres à caractère "traditionnel-conservateur" verront aussi le jour, soyez-en certains.

Une seule chose me chiffone: sera t-il possible de gesticuler  devant son écran pendant plusieurs heures consécutives sans chopper de tandinite? Rien n'est moin sur. Et il est vrai que ce genre de détail a son importance.

MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
24.10.2006, 08:31
Citation Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas copain avec Nintendo. Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas copain avec Nintendo. Je leur reconnais plein de bonnes choses mais toujours avec un à priori négatif au départ. C'est comme ça, j'avais la MD et j'ai jamais blairé la SNES côté technique, j'ai trouvé la 64 pitoyable et la GC quelconque, j'ai même préféré la PSP à la DS, et de loin.

A ben là je comprend mieux.
smile

smile

smile

CitationCe que je n'aime pas d'emblée sur Wii c'est l'abscence dévolution graphique. A mes yeux c'est la base même du passage à une nouvelle génération, le reste on voit après.

Ben moi tu vois, je trouve que niveau graph' on a déjà quelque chose de suffisament avancé pour pouvoir s'occuper d'autre chose...

PS : merci, Mitsu pour ton témoignage.

Haku
Haku
Haku
24.10.2006, 10:02 Ouais, quelques titres vont débarquer comme Sonic ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
26.10.2006, 03:26 Je vois que le debat fait rage sur la wii.
Moi je reste sur un a priori très negatif et pourtant j'ai toujours été un grand fan de la firme et j'étais le premier à etre emballé par le projet "revolution".

Je ne m'attendais pas à un tuerie graphique, on le savait depuis le debut...mais je m'attendais quand meme à quelques chose de plus presentable. Il suffit de repenser au debut de la Cube avec des jeux comme RE rebirth ou Star War rogue leader. 5 ans après on arrive à peine à ce niveau. (et pitié ne me ressortez pas encore Mario galaxy, rematter mario Sunshine et on en reparle ensuite).
Le problème ce ne sont pas les graphismes en eux memes, c'est juste que c'est revelateur de la puissance du hardware. Parcque la puissance ça sert aussi à faire des jeux ambitieux, à gerer moulte perso à l'ecran, à gerer l'IA, à proposer des espaces de jeu plus grands.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que la montée de puissance, ça sert aussi à innover et à proposer de nouvelles experiences de jeux. Pikmin sur Gamecube c'était innovant et pourtant ça se jouait au pad, Zelda avec la wiimote ça reste juste Zelda.

Est ce que sur wii les dev' seront capables de pondre des titres qui soient autres choses que des party game ou des simples portage de jeux current gen adaptés à la wiimote ? Parcque pour le moment, c'est ce qu'on nous propose, je n'ai rien vu de nouveau sur la wii qu'on avait pas déjà sur GC.
Ils ont juste changé le controlleur, c'est malheureusement la triste réalité et c'est ce qui m'en rend sceptique sur le fait de depenser 250€ pour changer de console.
C'est inutile de parler d'innovation à propos de la wii tant qu'il n'y aura pas de jeux à la hauteur de son potentiel.
La wiimote ça reste une simple peripherique tout comme l'ecran tactile sur DS. C'est pas ça qui en fait une console innovante, c'est la manière dont l'exploite les developpeurs.
carkel
carkel
carkel
28.10.2006, 08:13 Ok... Donc plutôt qu'essayer de sortir quelque chose de nouveau au risque de se planter, on reste dans les entiers battus. Au moins pas de risque...

PS : qu'est-ce que Pikmin a d'innovant?
Haku
Haku
Haku

Page précédente 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14 Page suivante
  • flood
  • forum
  • allo ciné
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • séries télé
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • forum, flood et référencement
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .