Nintendo Wii : partisants ou ...

11.12.2006, 01:12
CitationTechniquement, à moins que les programmeurs l'aient vraiment fait expres, c'est lamentable: c'est simple, c'est la MEME chose que sur GC. Ce serait la même console que ça de m'étonnerait pas. Zelda par exemple est magnifique d'un point de vue esthétique mais techniquement c'est de la GC sans aucune amélioration.

Oui, c'est la désillusion, d'autant plus que beaucoup pensent qu'elles fera mieux qu'une Xbox première du nom mais ce ne sera pas le cas. Alors ok, il n'y a pas que les graphismes pour faire un bon jeu, mais prenons un jeu multi plate-forme (PS3, 360, Wii), il sera moins beau et l'utilisation de la Wiimote sera gadget. C'est pour ça que la console ne m'intéresse pas pour ce genre de jeux, seuls les party games m'attirent vraiment...

CitationPas grave, il reste la visée à l'arc me direz vous. Et bien là non plus ça passe pas: la Wiimote affiche un léger temps de retard entre votre mouvement et le positionnement du pointeur.

ça, ça dépendra des jeux à mon avis...

CitationDe plus, la télécommande ne vise pas en pointant l'écran

Non et c'est ça qui déroute au départ. On était habitué au flingue infra-rouge mais là, il n'est pas question de pointer l'écran puisque ça marche avec la sensor-bar. Si on est mal positionné ou trop près ou trop loin, pas en face (voire pas à la bonne hauteur) etc. on peut avoir des blèmes de visés et ceux qui ne le savent pas forcément croiront que le jeu est injouable. Et si il y a une source lumineuse forte proche, ça peut aussi f****e en l'air la sensibilité de la Wiimote et donc d'un jeu.

Pour ce qui est de Wiisports, faut se dire que ce sont des mini-jeux gratos hein... Donc faut attendre que les développeurs se penchent sur le problème pour que les jeux sentent moins "l'arnaque".

L'autre problème, c'est que les joueurs ne jouent pas forcément de la même manière avec un accessoire. Autant un pad c'est simple puisqu'on manipule de la même manière grosso-merdo, mais avec les mouvements, chacun joue à sa manière et c'est dur pour les développeurs de prendre en compte tout ce genre de paramètres. Donc en gros, il peut y avoir beaucoup de déçus avec la Wii.

Du party-game, voilà ce qui lui faut, on pardonne souvent les erreurs de gameplay quand on joue à plusieurs avec un accessoire à la c*n
smile

smile

smile
(sauf Monkey Ball sur Wii peut-être...)
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
11.12.2006, 01:28 En lisant vos réactions, j'ai l'impression que les gens qui étaient optimistes avant la sortie de le Wii sont enchantés en l'essayant (Haku, Night Saint) alors que les sceptiques (Resphoina, Leam et JEDI Reg) sont déçus...

La console maintenant disponible n'est-elle pas capable de convaincre ses détracteurs à l'essai ?

<font size="1;">Je ne peux pas me prononcer (je me rangerais plutôt dans le camp des sceptiques) n'ayant pas eu la chance d'en approcher une pour l'instant.</font>
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
11.12.2006, 01:56
CitationLa console maintenant disponible n'est-elle pas capable de convaincre ses détracteurs à l'essai ?

Pas pour moi en tout cas, la preuve...
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
11.12.2006, 02:02
Citation

En lisant vos réactions, j'ai l'impression que les gens qui étaient optimistes avant la sortie de le Wii sont enchantés en l'essayant (Haku, Night Saint) alors que les sceptiques (Resphoina, Leam et JEDI Reg) sont déçus...

La console maintenant disponible n'est-elle pas capable de convaincre ses détracteurs à l'essai ?

<font size="1;">Je ne peux pas me prononcer (je me rangerais plutôt dans le camp des sceptiques) n'ayant pas eu la chance d'en approcher une pour l'instant.</font>

Le cas Zelda est sujet à débat, moi je trouve qd même que le duo nunchuk/wiimote apporte plus que de la simple "fraîcheur", déjà on a pas les 2 mains aggripées à la manette comme cela se fait de manière classique, chaque main est indépendante et ça mine de rien c'est confortable. La question est l'apport de la wiimote par rapport à un pad ordinaire, sur ce point il faudra attendre encore les vrais 1ers (gros) jeux pensés pour la Wiimote (je ne parle pas de RedSteel exprès), ce Zelda n'est qu'un simple portage, et Wiisports et WiiPlay ne sont que des démos sans gde prétention au final.

Concernant le maniement de Zelda, au départ j'étais sceptique, mais très vite j'ai trouvé le tout très maniable, durant les 1ères heures j'avais la fâcheuse habitude d'appuyer sur un bouton pour attaquer (l'habitude de ttes ces années!) maintenant moins ^^ Pis, viser avec la wiimote et locker avec Z à l'aide du boomrang c'est jouissif, on gagne en précision (je ne suis qu'au 1er donjon...).
Alors oui ce qui est dommage, c'est que quelque soit le sens d'agitation de la wiimote, Link sort le même coup, mais bon sans être préjudiciable, faut se rappeler que ce jeu est taillé pour la GC au départ. Non, le seul défaut que j'ai trouvé à l'heure actuel c'est l'action de zoomer la carte des donjons et s'y déplacer avec la Wiimote, mal pensé tout simplement.

Honnêtement, je reste confiant pour cette console, j'espère qu'elle aura des hits à la hauteur des risques pris par Big N.
Hier en jouant avec un pote à Wiisports sur le tennis, on s'est dit, certes, c'est ultra limité, mais qu'il était tout à fait possible de faire un excellent jeu de tennis sur Wii, nunchuk pour les déplacement et wiimote pour les différents coups, un Virtua Tennis dessus ce serait le top, et surtout faisable. A WiiPlay, qd on jouait au jeu de course avec les vaches, on s'est dit tiens, un FZero avec de pareilles commandes ce serait le pied...
J'ai tjs pensé que la Wii serait complémentaire d'une plate-forme principale (PS3 à n'en pont douter, quel suspense!), sa position le confirme, cela dit, même secondaire, cette machine est vouée à nous offrir des jeux uniques, si j'avais aucun espoir pour la GC, car finalement elle n'apportait rien de nouveau, là pour la Wii je suis plus enthousiaste. Le nom Revolution aurait été trop pompeux, mais cette Wii j'y crois.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
11.12.2006, 02:20 Disons surtout que je trouve que la console est surestimée mais je la trouve bien surtout pour les party-games (je me répète ?
smile

smile

smile
) J'ai craqué sur la console après avoir essayé Wario et avoir joué à Rayman !
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
11.12.2006, 02:25 Ouais, dans ce sens tu as raison d'espérer. Sauf que sur DS on faisait les mêmes spéculations au départ et au final rien n'est venu à part les quelques titres annoncés dès le départ: y'aura eu Metroid mais c'est le seul FPS, y'aura eu Another Code mais se sera devenu l'unique Myst-like etc... Personnellement je pense qu'il est plus judicieux de patienter et de voir de vrais jeux bien réels et consistants arriver sur le marché avant de franchir le pas. Le fait que la concurrence soit décevant n'est pas un argument: pour ne pas acheter une PS3 on est pas obliger d'acheter un Wii, on peut tout simplement garder ses "vielles" consoles et continuer à inverstir dessus. (là je ne parle pas pour toi Night-Saint)

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
11.12.2006, 02:36
Citation

Ouais, dans ce sens tu as raison d'espérer. Sauf que sur DS on faisait les mêmes spéculations au départ et au final rien n'est venu à part les quelques titres annoncés dès le départ: y'aura eu Metroid mais c'est le seul FPS, y'aura eu Another Code mais se sera devenu l'unique Myst-like etc... Personnellement je pense qu'il est plus judicieux de patienter et de voir de vrais jeux bien réels et consistants arriver sur le marché avant de franchir le pas. Le fait que la concurrence soit décevant n'est pas un argument: pour ne pas acheter une PS3 on est pas obliger d'acheter un Wii, on peut tout simplement garder ses "vielles" consoles et continuer à inverstir dessus. (là je ne parle pas pour toi Night-Saint)  

Entièrement d'acc avec toi. Maintenant on a le droit d'espérer, cela fait des années que le jeu vidéo s'enlise, la solution ne s'appele pas Wii évidemment, mais si Nintendo pouvait apporter un petit souffle ce s'rait cool.

Les graphismes je m'en tape un peu, j'attends juste du innovant/consistant, car même si j'attends impatiemment les MGS4 et autres PES7 chez la concurrence ça ne reste que des suites de suites.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
11.12.2006, 02:51 Malheureusement Nintendo est très très fort pour ce qui est des suites de suites, c'est même le leader dans ce domaine lol Perso je ne trouve pas que le marché s'enlise mais que le marché est trop bordélique: 3 gros constructeurs c'est trop. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
11.12.2006, 03:12 Je n'ai pas encore essayé ma wii, c'est mon cadeau de noel et c'est dans longtemps, trop longtemps Noel... enfin bref!
Je vais réagir sur certains points, notamment la comparaison avec la ds, quand Laem tu dis finalement elle n'apporte rien, je ne suis pas d'accord. Alors oui peut être les super concepts ne sont pas légions mais les trés bons jeux sont ultra nombreux. Il y a de tout du type old school, de l'original (trauma center...) et un confort indéniable pour certains jeux qui existaient avant (adavance wars par exemple, mario kart online). Si la wii sortait autant de bons jeux je serai enchanté.

Bon aprés peut être qu'il faut être fan de nintendo pour apprécier comme un fou mais moi un nouveau zelda avec une nouvelle maniére de jouer ça me rend fou, super impatient!

tador
tador
tador
11.12.2006, 05:27  
icon3

icon3

icon3
Maintenant que la Wii est dispo, le sujet passe dans le Salon Général.
Destructor
Destructor
11.12.2006, 10:39 J'ai eu peur, j'ai cru que tu l'avais supprimé, à un moment
biggrin

biggrin

biggrin

Sinon je conseil à tous de visiter le site www.nonwii.com qui pèse judicieusement le pour et le contre vis à vis de la dernière de Nintendo.

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
11.12.2006, 11:34
Citation

En lisant vos réactions, j'ai l'impression que les gens qui étaient optimistes avant la sortie de le Wii sont enchantés en l'essayant (Haku, Night Saint) alors que les sceptiques (Resphoina, Leam et JEDI Reg) sont déçus...

Elle ne convaincra pas ceux qui n'ont pas envie d'être convaincus.

Citation

Malheureusement Nintendo est très très fort pour ce qui est des suites de suites, c'est même le leader dans ce domaine

Gran Turismo 4 HD, Final Fantasy 13, Metal Gear Solid 4, Devil May Cry 4, Resident Evil 5, Pro Evolution Soccer 6, CastleVania ches les ploucs, Medal of Duty in Arms 24,... On dirait que Nintendo est pas mal concurencé dans ce domaine...

Haku
Haku
Haku
12.12.2006, 08:51 Il se trouve que ces séries sont sur PS2, mais elles n'ont aucun lien avec Sony : Capcom (comme d'autres éditeurs) crée des jeux, des licences, et les développent sur la ou les machines qui se vendent le mieux.

Si je trouve dommage que Nintendo ne sorte pas de nouvelles licences (ou n'exploite pas plus certaines, comme par exemple les persos de 1080° ou Waverace), ça ne me choque pas qu'ils continuent a sortir des Zelda, des Mario, des Metroid ou des F-Zero. Ce sont tous d'excellents jeux et il y a une véritable demande pour eux. Je vois mal Nintendo dire : "bon ben on ne fera plus de Mario (plateforme)" ou encore "Zelda c'est terminé".
De plus, chaque épisode d'une même série sort avec plusieurs années d'intervale (on a un ou deux épisode par console), on est loin des jeux Electronic Arts qui connaissent un nouvel épisode chaque année.

Et puis je pense que le problème ne vient ps de la licence mais du style de jeu : NFS Underground a lancé la mode des jeux de casses avec du tuning, Medal of Honnor celle des FPS sur la 3ème guerre mondiale... Très franchement j'en ai ma claque des jeux de guerres, même si ils sont issus de licences différentes.

Mais bon, tout ça n'a rien à voir avec le sujet du topic : la Wii.
Haku
Haku
Haku
12.12.2006, 08:51 Je dois avouer que tu as malheureusement raison. Toutefois sur Play on voit régulièrement arriver de nouvelles séries (Onimusha, Devil May Cry pour ce qui est de la PS2) tandis que Nintendo n'invente plus beaucoup depuis la Super Nes. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
12.12.2006, 09:21
Citation

Mais malheureusement ça s'arrête là car la Wii est exactement comme je m'y attendait: un papy gadjet.

Définition de "papy gadget"?

CitationTechniquement, à moins que les programmeurs l'aient vraiment fait expres, c'est lamentable: c'est simple, c'est la MEME chose que sur GC. Ce serait la même console que ça de m'étonnerait pas. Zelda par exemple est magnifique d'un point de vue esthétique mais techniquement c'est de la GC sans aucune amélioration.

Ben c'est peut-être parce que Zelda EST un jeu GameCube... De plus, NIntendo a bien préciser que cette console ne proposerait pas un graphisme qui tue mais bien un gameplay nouveau. Evidamment si tu t'attendais à voir Gears of War tu as dû être déçu...

CitationOn peut alors se dire que les nouvelles fonctionnalités de contrôle vont rattraper le tout mais la non plus: pour Zelda les nouvelles fonctionnalités n'apportent strictement RIEN.

Ah? Moi j'aurais dit que ça apportait du fun...

CitationPour frapper on faut secouer la télécommande, certes, mais il suffit d'agiter le poignet n'importe comment et Link faira toujours la même sucession de coups, quelle que soit le sens et l'ordre de vos mouvements.

C'est vrai. Mais on savait déjà que les mouvements de Link étaient précalculés.

CitationAu final ça revient au même que de maltraiter un bouton vert.

Pas vraiment non... Niveau immersion ça n'a rien à voir. Même si le mouvement à la wiimote ne correspond pas à celui effectué PR Link, c'est tout de même bien plus immersif d'agiter sa wiimote pour frapper un adversaire que d'appuyer sur un bouton. Pas plus efficace, mais juste plus marrant. Mais bon, j'imagine que c'est une question de point de vue.

CitationPas grave, il reste la visée à l'arc me direz vous. Et bien là non plus ça passe pas: la Wiimote affiche un léger temps de retard entre votre mouvement et le positionnement du pointeur.

Le temps de retard est léger et ne nuit en rien au gameplay.

CitationDe plus, la télécommande ne vise pas en pointant l'écran

Si si. M'est avis que si le viseur n'est pas dans la ligne de la wiimote c'est que tu as mal réglé ta console (positionnement de la barre de réception sur ou sous la télé).

Citationc'est le pointeur qui s'ajuste en fonction du mouvement de la télécommande, exactement de la même manière qu'une souris d'ordinateur dans un FPS, le temps de retard et le tremblement de bras en prime.

Le retard dépend du jeu : pour avoir joué à Rayman je peux t'assurer que tu n'as pas ce retard quand il s'agit de shooter les lapins ou de refermer la porte des chiottes, par exemple.

CitationLes fonctionalités dans Wiisports ne vont pas tellement plus loin: certes, la boxe et le Golf passent bien, les manipulations sont très bien trouvées et donnent lieu à des parties endiablées et très réalistes, mais pour le tennis par exemple, c'est l'arnaque totale: vous ne pouvez pas maitriser la position de votre joueur, il se place tout seul en fontion de la trajectoire de la balle. Quand à cette dernière, vous ne pourrez qu'à peine l'influencer: celle ci dépendra du moment que vous aurez choisi pour frapper et de l'intensité de votre mouvement mais pas de sa direction: la preuve, en position de revers, en faisant un mouvement de coup droit, votre perso execute quand même un revers: un systême préassisté qui donne une fausse impression d'"être dedans".

La boxe t'a plus? Pourtant les mouvements exécutés ne correspondent pas à eux réalisés par l'avatar...
Pour ce qui est du positionnement du Mii, on le savait déjà...
On peut influencer la direction de la balle, mais ça reste très imprécis.
Maintenant, Wiisports est un jeu de base, pas une simu. Il est destiné aux non-joueurs, pas au gamers qui cherchent une quelconque profondeur de jeu. Si ça ne m'amuse pas bien longtemps (quoi que le golf m'a bien plu), ce n'est sûrement pas le cas des newbies.

CitationBref, tout ça pour dire que si vous étiez sceptique vis à vis de la nouvelle console gadjet de Nintendo vous pouvez vous attendre au pire

Heureusement que tu es là pour éviter aux pauvres andouilles que nous sommes de claquer notre fric dans les "gadget" de Nintendaube.
smile

smile

smile

Citationet que si vous tenez absoluement à jouer au nouveau Zelda, que vous n'avez pas réservé votre machine ou que vous hésitiez à mettre 250€ pour avoir une version peut-être suppérieure, vous pouvez sans hésiter vous prendre la version GC qui sera sans doute encore plus agréable à jouer car débarassée de ses faux semblants.

Zelda est indispensable, quelque soit le support. Mais je doute que ceux qui ont acheter la Wii l'ont fai uniquement pour Zelda... Quant au fait que la version Cube soit plus agréable à jouer, ce n'est pas sûr. Moins dépaysante, plus vite maitrisée parce que déjà connu, mais plus agréable c'est pas sûr.

Haku
Haku
Haku
12.12.2006, 09:37
Citation

On était habitué au flingue infra-rouge mais là, il n'est pas question de pointer l'écran puisque ça marche avec la sensor-bar.

Ben moi je pointe l'écran et ça marche... Que ce sit le viseur dans Zelda, celui de Rayman ou même la main du menu de la console, c'est tout à fait alligné avec la wiimote. J'ai juste noté un léger décallage verticale : le viseur est un poil plus bas que la wiimote. Mais ce n'est pas un flingue et on vise au jugé dans les jeux (perso je ne calle pas mon oeil au c*l de la wiimote pour viser tel le tireur d'élite), ce qui fait que ce décallage passe inaperçu.

CitationSi on est mal positionné ou trop près ou trop loin, pas en face (voire pas à la bonne hauteur) etc. on peut avoir des blèmes de visés et ceux qui ne le savent pas forcément croiront que le jeu est injouable.

Je n'ai aps l'habitude de jouer à 20cm de ma télé, ni à 10 mètres, ni ç côté, ni en-dessous...

CitationEt si il y a une source lumineuse forte proche, ça peut aussi f****e en l'air la sensibilité de la Wiimote et donc d'un jeu.

Faux : j'ai joué en plein après-midi avec la pièce bien éclairé et le soir avec juste une petite lumière, voire dans le noir, et dans tous les cas ça marche nickel.

CitationPour ce qui est de Wiisports, faut se dire que ce sont des mini-jeux gratos hein... Donc faut attendre que les développeurs se penchent sur le problème pour que les jeux sentent moins "l'arnaque".[/crit]
Gratos ça m'étonnerais. Je suis persuadé qu'on aurait pu avoir la console pour moins cher sans Wiisports.
M'enfin comme je l'ai déjà dit, ce jeu est destiné aux non-joueurs, pas au gamers. Nous ne sommes donc pas la cible de ce jeu.

[cit]L'autre problème, c'est que les joueurs ne jouent pas forcément de la même manière avec un accessoire. Autant un pad c'est simple puisqu'on manipule de la même manière grosso-merdo, mais avec les mouvements, chacun joue à sa manière et c'est dur pour les développeurs de prendre en compte tout ce genre de paramètres. Donc en gros, il peut y avoir beaucoup de déçus avec la Wii.

Oui enfin la première fois que j'ai pris une manette dans les mains je faisais rien de bien reluisant... File une manette à quelqu'un qui ne joue jamais et fais-le jouer à un jeu de caisse : il conduira comme un type bourré. Fais le jouer à un FPS il sera incapable de rester stable, il regardera en l'air ou le sol le plus souvent (au même titre que celui qui est abitué à la manette sera nul avec le combo clavier/souris et vice versa). Même une manette nécéssite un temps d'adaptation.
Haku
Haku
Haku
12.12.2006, 09:52
Citation

Sinon je conseil à tous de visiter le site www.nonwii.com qui pèse judicieusement le pour et le contre vis à vis de la dernière de Nintendo.  

Qui pèse judicieusement le pour et le contre ? Pour le peu que j'ai été voir c'est surtout du "contre ironique" qui est évoqué...
rolleyes

rolleyes

rolleyes
Destructor
Destructor
12.12.2006, 10:06 Par papy gadjet je voulais dire que la console était une vraie 2CV au niveau de la puissance et que la wiimote n'était au final qu'un gadjet clinquant mais imprécis. Après je dois avouer que les nouvelles fonctionnalités sont parfois très marrantes et imersives mais pas de quoi investir dans une nouvelle console ni parler d'une révolution. Pour moi c'est juste un coup marketing bien travaillé de plus de la part de Nintendo qui est à la traine depuis la fin de la SNES et qui cherche desepérément une alternative. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
12.12.2006, 10:12
Citation

Par papy gadjet je voulais dire que la console était une vraie 2CV au niveau de la puissance et que la wiimote n'était au final qu'un gadjet clinquant mais imprécis. Après je dois avouer que les nouvelles fonctionnalités sont parfois très marrantes et imersives mais pas de quoi investir dans une nouvelle console ni parler d'une révolution. Pour moi c'est juste un coup marketing bien travaillé de plus de la part de Nintendo qui est à la traine depuis la fin de la SNES et qui cherche desepérément une alternative.

Et tout ça simplement après avoir joué à Wiisports et tâtonné Zelda?  
clap

clap

clap
Haku
Haku
Haku
12.12.2006, 11:00
Citation

Pour moi c'est juste un coup marketing bien travaillé de plus de la part de Nintendo qui est à la traine depuis la fin de la SNES et qui cherche desepérément une alternative.

Je pense plutot que nintendo n'est pas bon niveau marketing et à l'avance niveau plaisir!
Pour moi la N64 était une excellente console, c'est le manque de jeux dessus et non pas leur qualité qui ont fait de cette console un semi succés ou echec. Je possédais la Psone quand mario 64 est sorti, j'ai vu la différence! A sa sortie elle possédait des jeux géniaux, Iss 64 (meilleur jeu de foot à cet époque et de loin), Mario kart, Turok, Wave race peu de temps aprés Golden Eye , Ocarina of time! Cette console était énorme mais c'était Nintendo qui proposaient des cartouches et la N64 avait l'image d'un jouet alors que Sony proposait des Cds et avait la classe! Le combat était perdu d'avance. (De plus la playstation avait aussi des trés bons jeux).
Pur le cube c'était un peu pareil, toujours mario et zelda, des jeux pour les momes! Et la rebelotte! Mais non Nintendo ne fait pas que du gadget, le stick analogique est apparu sur la N64, les vibrations aussi et les deux (à part chez sony) sont encore d'actualié aujourd'hui! Ce qui tue Nintendo c'est le marketing!

Aprés je n'ai toujours pas touché ma console, peut être je crierai au scandale mais l'idée m'emballe. Super monkey ball par exemple pour moi prends de l'intéret avec ce type de maniabilité et m'intéresse plus qu'avec une manette. Enfin bref.    
tador
tador
tador
12.12.2006, 12:12 C'est fou comme la Wii laisse sceptique, en tt cas je ne regrette pas mon achat, car depuis maintenant bien des années, il y a eu un nv plaisir: la découverte.
Nintendo innove tjs, il est à l'origine de la croix directionnelle, de la pile de sauvegarde, des gachettes L et R, du stick analogique, du moteur vibrations, et aujourd'hui de la manette avec reconnaissance de mouvements, y'a au moins le mérite d'innover chez eux.
Encore une fois ce sont les jeux qui vont faire la différence, et même si la Wii semble partie (mais rien n'est joué) pour la course au mérite, je suis certain qu'on va trouver des jeux à la hauteur de la bécane.
Quoique disent les mauvaises langues Zelda Wii apportent du fun, et si le confort de jeu n'est pas optimal dès le départ, c'est certainement un coup à prendre, comme disait Haku, on ne maîtrise pas un sujet comme ça, moi par exemple j'ai tjs autant de mal à dompter un arcade stick, tout simplement parce que rompu à la bonne vieille manette depuis 20 ans, c'est connu on ne change pas ses habitudes du jour au lendemain, on verra sur le long terme si la Wiimote réussit à s'imposer, une chose est sûre elle propose une alternative pertinente sur certains genres de jeux déjà.

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
12.12.2006, 12:31
Citation

Ben moi je pointe l'écran et ça marche... Que ce soit le viseur dans Zelda, celui de Rayman ou même la main du menu de la console, c'est tout à fait alligné avec la wiimote. J'ai juste noté un léger décallage verticale : le viseur est un poil plus bas que la wiimote[...]

Je ne voulais pas dire que ce n'était pas précis en fait... C'est que pour les gens qui ne connaissent pas la Wii, certains tentent de viser parfois en alignant le bras et l'oeil vers l'écran. Il faut en fait prendre conscience que l'on ne bouge pas le viseur par rapport à là où on pointe sur l'écran, mais par rapport à la position de son bras quand le geste était arrêté.... mmh... complexe... disons que pour tester ce que je viens de dire, tu mettes ta réglette admettons sur un meuble à droite de ta télé... tu viseras l'écran mais les gestes seront décallés, car logiquement, tout dépend de ta réglette. Alors ok, la bonne position c'est sur la télé, mais comme chacun n'a pas le même aménagement, parfois c'est gênant. Mais bon, c'est du chipottage, mais on a parfois la sensation de perdre le signal alors qu'en fait la réglette a bougé par exemple...

CitationJe n'ai aps l'habitude de jouer à 20cm de ma télé, ni à 10 mètres, ni ç côté, ni en-dessous...

Toi non, y'a des gens qui sont peut-être habitués à jouer collé à l'écran (les japonais souvent d'ailleurs, mais c'est bien justement, comme ça ils s'abimeront moins les yeux
smile

smile

smile
) au dessus ou en dessous ça dépend da la taille de ton meuble etc. dans un salon c'est parfait, dans une chambre... ça dépend... Et dans des petits apparts ou petites chambres c'est plus dur (surtout à plusieurs ^^ )

CitationFaux : j'ai joué en plein après-midi avec la pièce bien éclairé et le soir avec juste une petite lumière, voire dans le noir, et dans tous les cas ça marche nickel.

Possible, je ne peux pas l'affirmer encore pour le moment de mon côté, mais je sais que l'ayant testé avec une fenêtre en face de moi ça partait un peu en vrille... Attention, je ne dis pas ça de mauvaise fois, mais la raison peut-être : des pads pas tout à fait définitifs peut-être ^^

CitationMême une manette nécéssite un temps d'adaptation.

Oui, ça je suis d'accord, mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Je prends un exemple tout c*n. Dans Red Steel, pour jeter une grenade, il faut :

1. Lever le bras gauche
2. Appuyer sur la touche bas pour sortir la grenade
3. baisser le bras pour jeter la grenade.

Le problème, ici, c'est que la plupart du temps, les gens font :

1. Appuyer sur la touche bas pour sortir la grenade
2. Lever le bras gauche
3. baisser le bras pour jeter la grenade.

Ce qui se passe, c'est que dans Red Steel, quand on fait le mouvement baisser le bras et lever le bras pour jeter une grenade, l'action est différente donc ici, au lieu de jeter la grenade les gens auront tendance à la faire rouler (et exploseront avec en général
smile

smile

smile
).

Des solutions, il en existe, mais elles conduisent à des restrictions de mouvements ou d'actions. Les mauvaises langues pourront dire que je n'ai pas pris le meilleur jeu pour illustrer mon exemple, mais c'est celui que je connais le mieux
smile

smile

smile

Citationà propos de Wiisports : Gratos ça m'étonnerais. Je suis persuadé qu'on aurait pu avoir la console pour moins cher sans Wiisports.
M'enfin comme je l'ai déjà dit, ce jeu est destiné aux non-joueurs, pas au gamers. Nous ne sommes donc pas la cible de ce jeu.

En fait, j'essayais d'expliquer que Wiisports n'est qu'une démo des possibilités de la Wii. Que le jeu de tennis paraît cheap mais que c'est mieux d'avoir un jeu où on a pas à déplacer le personnage pour faire essayer la Wii. Pour attirer à la fois les non-joueurs, ça je suis d'accord, mais aussi les joueurs qui seront destabilisés par ce nouveau pad.
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
12.12.2006, 12:57 Qu'on se mette bien d'accord: Wii Sport n'est rien d'autre qu'une sorte de démo technique, ventant les possibilités de la machine en matière de gameplay. Il s'agit exclusivement de MINI-JEUX qui n'ont d'autre prétention que d'accompagner le joueur dans la découverte du produit. Une sorte de didacticiel si vous préférez, bien hillarant en multijoueurs en sus.

Wii Sport est moche et on s'en tape: il faut bien comprendre que la Wii est un concept, non une bête de course éduquée pour se faire tringler par les écrans Full HD. Alors oui, Wii Sport n'est pas l'incarnation parfaite de la précision, MAIS il ne s'agit en aucun cas d'un jeu à part entière, avec toute la profondeur de gameplay qu'on lui concéderais volontiers. En revanche, imaginez le jour où un Virtua Tennis daignera user de l'incroyable potentiel offert par la Wii. Je pense que les plus sceptiques n'auront d'autres choix que d'abdiquer. En attendant, malgré sa simplicité apparente, Wii Sport n'en reste pas moins une expérience unique en multijoueurs. D'ailleurs, sa plus grande force est d'arriver à faire rentrer les participants au coeur de l'action, chaque personne n'hésitant pas à se prendre au jeu en effectuant des mouvements amples, appuyés, en poussant des cris (si si, je vous jure!)...
Bref, Wii Sport pourrait en toute simplicité se jouer, mais il se vie.

Après, qu'on ne vienne pas me dire non plus que la Wiimote est imprécise, que ça ne capte pas et tout le tralala: c'est FAUX! La Wiimote est parfaitement au point, elle réagit au doigt et à l'oeil et je peux vous assurer qu'à quatre joueurs simultanés sur Wii Sports, la sensor-bar n'a eu aucun mal à couvrir la large surface de jeu. Seule la lumière du jour, si elle tape trop fort, peut en effet venir perturber l'infra-rouge...

Bref, je n'ai pas le temps de développer, mais la Wii m'a conquis, Zelda compris! La machine dispose d'un potentiel gigantissime. Aux développeurs de faire preuve d'imagination et de se mouiller les couilles.

MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
12.12.2006, 01:12
Citation

Attention, je ne dis pas ça de mauvaise fois, mais la raison peut-être : des pads pas tout à fait définitifs peut-être ^^

Tu jouais sur un proto ?
smile

smile

smile
Destructor
Destructor
12.12.2006, 01:19 vi (si on veut)

JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg

Page précédente 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14 Page suivante
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • allo ciné
  • flood
  • forum
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • séries télé
  • bourse
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .