Nintendo Wii : partisants ou ...

25.11.2006, 12:01 Un gamin peut trés bien réussir des jeux qu'un adulte n'arrive pas à finir, simplement parce que l'adulte n'a pas la logique du jeu dans la tête, alors que l'enfant lui l'a compris directement. L'âge n'a aucun rapport je pense. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.11.2006, 12:03
CitationJ'ai mon petit voisin qui a fini Mario Sunshine à 6 ans.

finir oui mais a 100 % des soleils t es sur ? je tire mon chapeau dans ce cas
yoyo
yoyo
yoyo
25.11.2006, 12:07 Si, un peu quand même... J'avais effectivement des amis très doués qui étaient capable de finir les Tortues Ninja sur Nes à 5 ans, mais pour moi ce sont des surdoués qui ne sont pas représentatifs de leur génération.
Personnellement j'ai commencé à m'épanouir dans les JV vers 15 ans seulement, quand je suis devenu capable de venir à bout des quelques jeux de plate forme et que j'étais assez mature pour me dépatouiller dans la complexité d'un RPG. Avant celà, j'étais abonné aux premiers niveaux, ou au mieux je ne pouvais progresser que jusqu'à un certain endroit avant d'être contraint à abandonner, souvent au même endroit. Pour la petite histoire, je n'ai JAMAIS terminé Mario 1 sur Nes malgré tous mes efforts, ce qui est le cas de 90% des gens qui y ont touché pendant leur jeunesse (mais qui n'ôsent pas l'avouer, donc peu de gens le savent).
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
25.11.2006, 12:08 Je ne sais plus bien, mais je crois oui. En tout cas, je suis d'accord avec Gaara là-dessus.

De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un dit que Nintendo fait des jeux pour enfants (ce qui est indéniable) qu'il extrapole forcément sur le fait qu'un adolescent, voire un adulte en manque de nostalgie et en manque de jeux intelligents made in Nintendo (comme le souligne Laem) n'y joue pas.

En effet, il faut souligner cette importance là, Laem. Il y a des enfants capables de finir des jeux plus rapidement que les autres, rien n'est impossible. Mais bon, Nintendo quand ils font un jeu, il y a toujours un déroulement principal que n'importe quel enfant, même très jeune, peu suivre. Surtout que maintenant les jeux sont devenus de plus en plus faciles avec la 3D (mais c'est un autre débat). Ensuite, tu as toujours un côté challenge qui ouvre le jeu sur différents aspects, et c'est certainement ici que le jeu prend de l'intérêt pour les adolescents, par exemple.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.11.2006, 12:39
CitationJ'avais effectivement des amis très doués qui étaient capable de finir les Tortues Ninja sur Nes à 5 ans, mais pour moi ce sont des surdoués qui ne sont pas représentatifs de leur génération

je l ai fini a 8 ou 9 ans je crois ^^  
j ai compris !
j etais meilleur aux jeux quand j etais enfant que maintenant  
biggrin

biggrin

biggrin

yoyo
yoyo
yoyo
25.11.2006, 08:00
Citation

J'avais effectivement des amis très doués qui étaient capable de finir les Tortues Ninja sur Nes à 5 ans, mais pour moi ce sont des surdoués qui ne sont pas représentatifs de leur génération.

Je n'y crois pas une seconde.
Haku
Haku
Haku
25.11.2006, 11:42 J'ai fini les Tortues Ninja sur NES à 5 ans. Ma cousine m'a juste aidé à passer un niveau vers la fin du jeu dans les derniers égoûts. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.11.2006, 11:56
Citation

J'ai fini les Tortues Ninja sur NES à 5 ans. Ma cousine m'a juste aidé à passer un niveau vers la fin du jeu dans les derniers égoûts.

Le premier Tortue Ninja? Avec le couloir bas de plafond remplit de robots volants qui t'en mettent plein la gueule histoire que tu sois déjà presque mort une fois arrivé au Technodrôme (si jamais tu y arrives)?
Haku
Haku
Haku
26.11.2006, 11:23 Je parle bien de Teenage Mutant Hero Turtles.

tmht10

tmht10

tmht10

Je l'ai fini plusieurs fois, oui, et ce à 5-6 ans.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
26.11.2006, 11:39 Qu'est-ce que j'disais... Faut être fou quand même! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
26.11.2006, 01:03 Bien je ne te crois pas, Resphoina. TMNT était un jeu difficile même pour l'époque. Que tu l'ai déjà fini je veux bien, mais à 5 ou 6 ans ça m'étonnerait...
Même si il n'est pas aussi difficile qu'un Probotector ou qu'un Life Force, il reste trop difficile pour qu'un mioche de 5 ans en vienne à bout.
Heureusement que tu n'as pas dit que c'était Rygar (NES) que tu avais terminé à 5 ans parce que là j'aurais été plié en deux devant mon PC...
Haku
Haku
Haku
26.11.2006, 01:09 Ah si! Rygar je suis allé à la fin avec des amis à 8 ans un truc dans le genre, et on était pas des lumières! Je suis certain que des gosses de 6 ans assez doués peuvent le torcher, il est pas si difficile que ça en fait. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
26.11.2006, 01:10
Citation

Ah si! Rygar je suis allé à la fin avec des amis à 8 ans un truc dans le genre, et on était pas des lumières! Je suis certain que des gosses de 6 ans assez doués peuvent le torcher, il est pas si difficile que ça en fait.

Et vous avez batu le boss final?
Haku
Haku
Haku
26.11.2006, 01:22 Bien vu, j'ai dit "à la fin" mais on a pas battu le boss final
biggrin

biggrin

biggrin

Mais avec un peu plus de temps et de volonté on aurait fini par en venir à bout, sauf qu'après 4~5h d'affilé on était morts et on a laché l'affaire. Mais je suis convaicu qu'avec un peu de talent et de persévérance un gamin de 6 ans peu le faire. Après ça reste un supposition c'est sûr...
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
26.11.2006, 01:27
Citation

Bien vu, j'ai dit "à la fin" mais on a pas battu le boss final
biggrin

biggrin

biggrin

Mais avec un peu plus de temps et de volonté on aurait fini par en venir à bout, sauf qu'après 4~5h d'affilé on était morts et on a laché l'affaire. Mais je suis convaicu qu'avec un peu de talent et de persévérance un gamin de 6 ans peu le faire. Après ça reste un supposition c'est sûr...

Que vous soyez arrivez jusqu'au dernier boss ça n'a rien d'étonnant. Mais même avec tout le talent et la persévérance du monde vous ne l'auriez pas battu.
Haku
Haku
Haku
26.11.2006, 01:40 J'ai terminé environ une trentaine de fois Probotector en solo, avec mon père et avec un ami d'enfance...

De toute façon, qu'est-ce que ça peut te f****e mon expérience de menteur ?
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
26.11.2006, 01:44
Citation

J'ai terminé environ une trentaine de fois Probotector en solo, avec mon père et avec un ami d'enfance...

Alors avec le fameux : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, start.
smile

smile

smile
Haku
Haku
Haku
26.11.2006, 01:45 Avec et sans. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
26.11.2006, 01:47
Citation

Avec et sans.

Tu avais 4 ans et tu jouais avec une seule main?  
smokin

smokin

smokin
Haku
Haku
Haku
26.11.2006, 04:26
CitationLe premier Tortue Ninja? Avec le couloir bas de plafond remplit de robots volants qui t'en mettent plein la gueule histoire que tu sois déjà presque mort une fois arrivé au Technodrôme (si jamais tu y arrives)?

ouai je confirme aussi, c est bien celui la, moi je l avais  a 8 ans, c etait un jeu de malade mais possible de finir (quand on a qu un jeu, forcement on le connait bien apre ^^ )
yoyo
yoyo
yoyo
26.11.2006, 06:50 Haku je ne vois pas quel est l'intéret pour Resphoina et les autres de mentir sur leurs expériences  :/ Et je ne pense pas qu'ils soient assez stupides pour se faire passer pour des surdoués quoi. Moi même j'ai déjà fini des jeux que mes freres n'arrivaient pas à passer le niveau 2. Par exemplee Super Ghouls'n Ghosts où je suis à l'avant dernier niveau (que je n'ai toujours pas réussi à passer vu qu'il faut une arme completement moisie et armure complete pour passer au dernier) et où mon frere n'a pas atteint le niveau 2. Je pense que chaque personne a connu ça hein.
Bref si tu pouvais ne pas reprendre ton attitude d'avant (désagréable =P) ça ne serait que du bon
smile

smile

smile
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
27.11.2006, 12:57 Ou ils mentent, ou ils se trompent (ça arrive de se tromper, la mémoire nous joue souvent des tours).

Que l'on puisse finir jeune des jeux que d'autres, plus vieux, n'arrivent pas à finir je le conçois. Que Resphoina ait terminé TMHT et Probotector, ça me parait tout à fait possible. Mais le hic c'est qu'il dit les avoir terminé à 5 ans... A 10 ans je veux bien. A 8 ans, à la limite. Mais à 5 ans...
TMHT est un jeu réputé pour sa difficulté. Alors qu'un gossse de 5 ans le termine... Il se trouve qu'à 5 ans on n'a pas encore les reflexes suffisant pour ce genre d'expoits.
Dans Probotector on a trois vies (on se prend une balle on perd une vie, façon Metal Slug) et trois continues, ce qui veut dire que pour finir le jeu sans le code de Konami il faut connaitre le jeu par coeur. C'est tout à fait faisable mais il faut être non seulement acharné mais aussi avoir une crtaine dextéritée... dextérité qu'un môme de 5 ans n'a pas.
Haku
Haku
Haku
27.11.2006, 08:52 Détrompe toi, c'est rare mais ça existe. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
27.11.2006, 04:47
Citation

Détrompe toi, c'est rare mais ça existe.

+1

C'est comme le mec de 14 ans ou je sais plus trop quoi qui a eu son bac avec 16/20. C'est rare mais ça existe
biggrin

biggrin

biggrin
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
27.11.2006, 07:50
Citation

+1

C'est comme le mec de 14 ans ou je sais plus trop quoi qui a eu son bac avec 16/20. C'est rare mais ça existe
biggrin

biggrin

biggrin

Je ne vois pas bien le rapport mais bon...
Haku
Haku
Haku

Page précédente 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14 Page suivante
  • dessin animé
  • flood
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • forum
  • bourse
  • séries télé
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .