Nintendo: grand vainqueur de la ...

08.03.2005, 07:34 A la lecture de cet article paru aujourd'hui sur le site OVERGAME on peut se demander en effet si le pari de Nintendo ne serait-il finalement pas le bon.

CitationNintendo next-gen : les joueurs votent
07/03/2005 06:27:00
Il y a toujours un risque associé à vouloir faire la révolution, et le PDG de Nintendo en est bien conscient. Mais au final, ce sont les joueurs, par leur acte d'achat, qui décideront du futur de l'industrie. Prendra-t-on le chemin de la puissance (PS3/Xenon) ou ira-t-on vers de nouvelles expériences de gameplay (Revolution) ? A voter.

Par : Dr.Woof
Ce n'est un secret pour personne : Nintendo est désormais loin d'être en position de force sur le marché des consoles de salon. Ce qui, quelque part, fait mal au cœur. Là où Sony et Microsoft misent sur des processeurs de plus en plus puissants et des graphismes encore plus réalistes pour attirer la prochaine génération de joueurs, Nintendo (avec la DS et, prochainement, la Revolution) s'est engagé à faire évoluer le média jeu vidéo en proposant de nouvelles interfaces et de nouvelles formes de gameplay. Deux approches différentes qui, selon Satoru Iwata, forceront éditeurs et joueurs à faire un choix.

Dans une interview accordée au magazine MCV et rapportée par le site Kikizo Games, le PDG de Nintendo porte ainsi un regard lucide sur la prochaine bataille des consoles de prochaine génération. En particulier, il a parfaitement conscience que la position résolument marginale adoptée par sa compagnie représente une sorte de quitte ou double en ce qui concerne le support développeur que recevra la Revolution. D'un côté, Iwata reconnaît que si le parti pris de puissance de Sony et de Microsoft se révèle payant (c'est-à-dire, s'il se révèle attractif pour les consommateurs), les éditeurs tiers hésiteront à se ranger du côté de Nintendo, préférant les profits garantis des consoles plus populaires (comme c'est le cas actuellement pour la Gamecube). Mais avec le succès de la DS et, en particulier, sa popularité auprès de la gente féminine, le PDG pense avoir montré que les "nouvelles idées" de Nintendo peuvent effectivement résulter en une augmentation de la taille du public joueur – et en une cohabitation possible entre les trois prochaines consoles next-gen. Tout semble donc dépendre de la Revolution et de sa capacité à rallier les éditeurs tiers à sa (juste) cause.

Si l'opinion est aussi tranchée, c'est parce que le marché des jeux de prochaine génération est risqué. Iwata le dit, tout le monde le dit, nous-même y avions consacré un article l'été dernier (voir : "PS3 & Xbox 2 : le feu de forêt&quot ;) . Ces processeurs ultra-puissants, il faudra bien les nourrir de lignes de codes encore plus nombreuses, de textures encore plus détaillées. Ces disques optiques que l'on annonce gigantesques (qu'il s'agisse de Blu-ray ou de HD-DVD), il va bien falloir les remplir. Bref, les coûts de développement sur ces machines sont amenés à augmenter, tirant également le prix des jeux vers le haut. L'une des sources du magazine Happy Puppy a ainsi pu assister à une conférence récente entre Sony et les revendeurs. Sega y présentait deux titres sur Xbox 2 (dont le récemment annoncé Condemned), lesquels devraient arriver sur le marché américain au prix conseillé de 59.99$, soit 10$ de plus qu'un jeu moyen actuellement. Les gros titres d'EA Sports, eux (tels que NFL Madden, par exemple), pourraient pousser la barre jusqu'à 70$.

On comprend désormais mieux les craintes actuelles des éditeurs : ces consoles de prochaine génération doivent attirer un nouveau public joueur pour éponger des coûts de développement en hausse. Mais une augmentation du prix des jeux (et des machines, on imagine), cela veut également dire une plus grande importance de l'acte d'achat et, donc, plus de pouvoir dans les mains du consommateur. Au moment de décider pour quelle console opter, le joueur va donc indirectement offrir son vote : l'avenir est-il aux consoles puissantes style PS3 / Xbox 2 ou aux idées nouvelles prônées par Nintendo ? "La manière dont les joueurs réagiront à l'une ou l'autre de ces options déterminera le futur de l'industrie", conclut Iwata.

La Revoultion est en marche comme dirait l'autre.Que vous inspire cet article,cette prise de position ou encore ce constat?
Allez,vous avez une heure,je ramasse les copies
wink

wink

wink

James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
08.03.2005, 08:45 Interessant comme article.

Il me semble que Nintendo avait parlé de renouveler le gameplay, de trouver de nouvelles idée il y a environs deux ans. Ils considéraint qu'on avait un niveau technologique suffisant avec les 128 bits pour le moment et qu'il vallait mieux essayer d'apporter du sang neuf plutôt que de continuer la course du jeu le plus beau.

J'attends beaucoup de la Revolution... Je me demande bien ce que ça va donner. J'espère qu'elles sera originale mais aussi qu'elle sera une console suffisament classique pour nous permettre de jour à des jeux de bases (avec manette et tout et tout).

Puisse Nintendo avoir fait le bon choix... La DS m'a convaincu, je trouve que cet effort pour apporter du nouveau au jeu (écran tactil et micro) est plus que louable.
D'ailleurs la DS et la PSP sont toutes les deux représentatives des vivions du jeu vidéo de Nintendo et de Sony : quand l'un pense au jeu, au gameplay, à une vrai portable (une batterie tout à fait honnète), l'autre pense au design (au détriment du gameplay : touche carré) et aux graphismes (avec la possibilité de regarder des films pour la frime... et pour ceux qui ont des thunes vu le pris de memory sticks et des films en UMD) sans penser au fait que c'est une console portable dont il s'agit (batterire plus que limite). Bref d'un côté on a du JEU vidéo et de l'autre du jeu VIDEO.

Quant à microsoft... Ben faudrait qu'ils sortent autre chose que des jeux de guerre et autres FPS... M'enfin avec les nouveaux venu (le papa des FF et le papa des Street Fighter) ils semblent d'en être rendu compte.

Enfin bon, comme vous l'aurez compris, je suis plutôt pro-Nintendo... Disons que c'est parce que j'ai une certaine idée du jeu vidéo...
Haku
Haku
Haku
08.03.2005, 09:22 intéressant
mais bon ça m'inspire pas grand chose
bof

bof

bof

je suis pas du genre à faire des pronostics
je souhaite juste que les trois tenants du marché (MS, Sony et Nintendo) resteront en mesure de proposer qqchose de conséquent
càd qu'aucune boite ne se plante méchament
et encore mieux qu'un nouvel cteur se lance dans l'aventure
par contre, ce qui m'inquiète, c'est les allusions faites à l'augmentation des couts de dév qui conduira les joueurs à clairement choisir pour un constructeur (comme il le dise dans l'article, acheter une console, deviendra un acte militant)
ce qui renforcera encoore le sectarisme et polluera de plus belle les forums
et puis il ne faut pas non plus crier à chaque fois à la surenchère technique
j'ai lu ici et là des gens qui descendaient des jeux parce qu'il étaient trop ambitieux et auraient du attendre la next-gen
faut savoir ce que l'on veut
l'image d'epinal du gentil nintendo contre les bétas sony / microsoft est vraimment fausse
on parle bcp du marketting, nintendo aussi en est un expert
je ne suis pas contre nintendo mais quasi à chaque fois que quelqu'un parle de nintendo, il dénigre les joueurs ayant opté pour une autre plate forme
c assez frustrant, parce que j'ai "seulement une PS2" et que je ne pense pas jouer qu'à des jeux non innovant et faisant la surenchère graphique (surtout que sur PS2 ils auraient du mal)
j'ai surement dévié mais c pas grave (enfin j'espère)
bookrou
bookrou
bookrou
09.03.2005, 09:46 Et bien c'est pas très rassurant ce genre d'article, malheureusement ce n'est pas le premier que je lis qui fait ce genre de pronostiques...
De mon coté, j'appuie totalement la politique de Nintendo à condition effectivement que la Revolution reste malgrès tout une vraie console de salon et pas seulement un concept que seul Nintendo pourra utiliser.
Et bien oui, j'ai beau aimer les jeux big N, j'ai aussi une PS2 sur lequel je trouve des genres absents sur la GC.
Moi la surenchère graphique ça me laisse vraiment de marbre,  d'ailleurs je n'attends vraiment pas grand chose de la PS3 et de la X-box2. Effectivement, il faut s'attendre à voir de plus en plus de blockbuster et de moins en moins de petites productions  avec l'augmentation des couts de dev'. Peut etre que la solution sera de se tourner vers les portables pour trouver des jeux moins ambitieux mais plus originaux et sur les consoles de salon pour les titres "grand spectacle".

carkel
carkel
carkel
09.03.2005, 10:24 Je suis inquiet pour Nintendo, leur coup du quitte ou double me fait peur pour leur avenir: et si le grand public ne les suivait pas ? Et si ça faisait pareil qu'avec la GameCube ?
Avec les consoles PS2/Xbox/GameCube, nous avons vu que les éditeurs tiers avaient fait leur choix: Sony.
J'ai bien peur que ce schéma se reproduira pour les PS3/Xenon/Revolution...

Il est encore trop tôt pour que je fasse un choix puisque les consoles n'existent même pas, encore moins leur ludothèque.
Je choisirai la console qui m'attirera le plus par ses possibilités et par ses jeux, je n'ai actuellement pas de préférence... Wait & See... J'ai cependant vraiment hâte de toutes les découvrir cette année avec leur présentation officielle
smile

smile

smile

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
09.03.2005, 11:49 je reviens parcque tout ça me fait un peu reflechir et je voulais vous faire part de quelques reflexions.

Le gros parie des consoles next gen se fera autour du dilemme innovation/puissance. Au vue des caracs montrueuses des futures machines, le problème va donc se poser pour les developpeurs de savoir comment exploiter tout ça. Pour tirer profit de toute cette puissance, il va falloir de plus grosses equipes et aussi plus de temps. Mais bon, les boites de dev' ne peuvent pas attendre 2, 3 ans pour sortir un jeu qui  en valent la chandelle (avec le risque commercial que cela implique), en attendant ils vont devoir vivre avec des licenses faciles à produire. On peut donc supposer que sur ces consoles on aura des jeux à 2 vitesses:
1/ des licenses rapides à developper et faciles à vendre pour financer les gros projets. ces jeux ne seront ni plus ni moins que des réadaptations graphiques de titres déjà existants qui exploiteront à peine 1/4 des capacités des consoles mais qui ne couteront pas trop cher à developper (comme la plupart des jeux de la génération actuelle). Ya fort à parier que 90% de la future ludoteque sera composée de ces jeux.
2/ des grosses productions qui exploiteront toutes les ressources de la machines et qui devraient faire naitre les "vrais" jeux de la next gen. Je pense à des licenses comme GT avec une vraie IA et des dommages ou encore Grand Theft Auto avec rendu graphique impeccable ou des RPG en full 3D proposant une réelle immersion (les possibilité sont immenses quand on y pense). Ces titres, tout comme RE4, seront des perles longement attendues qui demanderont beaucoup de moyens et de temps. A mon avis il faudra etre patient avant de les voir arriver.

C'est là que Nintendo va peut etre gagner son parie. En proposant une console qui mise plus sur le gameplay que sur ces prestations graphiques (du moins c'est ce que nous laisse penser pour le moment Nintendo), les boites de dev' y trouveront peut etre un interet non negligeable. Plutot que d'augmenter leur cout de production pour exploiter la PS3 ou la Xbox2 (avec le risque que le jeu fasse malgrès tout un flop), il sera peut etre plus rentable de miser sur l'innovation et le gameplay pour produire des titres moins chere à developper.
D'un autre coté, Bookrou a raison, Nintendo ne sont pas les derniers coté business. Peut etre que leur Revolution n'est ni plus ni moins qu'un hardware unique avec une caracteristique propre rendant impossible tout portage sur un autre support. Rendant ainsi tout ses jeux des exclusivités en pratique. Bon moyen pour empecher les developpeurs tiers d'aller voir ailleur.
Si en plus Nintendo reste fidèle à sa politique de prix (hardware bon marché), alors c'est le succès assuré. la Revolution ne sera plus en competition avec Sony et MS mais sera une machine alternative et complementaire pour les joueurs.

carkel
carkel
carkel
09.03.2005, 01:42 Le véritable probleme qui apres lecture de cet article toucherait le jeu video,c'est que seule une poignée de tiers pourraient tirer leur épingle du jeu.
En effet,alors que les studios de dev' sont de plus en plus fragilisés,qui pourrait se permettre de dépenser des millions de dollars dans un projet qui peut etre ne pourra pas etre rentabilisé?
Je vois la prochaine génération mal partie.J'ai bien peur que les seuls a pouvoir s'en sortir grandis seront ceux qui sont déja les plus riches a l'heure actuelle.Des developpeurs comme EA pourront s'en sortir c'est sur.Mais quel avenir pour le jeu video avec un leader tel que celui-ci?Suites a répétition?Licences belles a regarder mais chiantes a jouer?
Oh oui,il y aura encore les gros comme Konami,Square mais peut-on penser qu'avec de tels couts de developpement ceux-ci seront encore viables?Leurs jeux se vendent moins qu'avant malgres leur qualité c'est un fait.Ne parlons pas de Capcom dont les finances ne sont pas au beau fixe.
Alors que faire face au gouffre financier que va représenter le duo PS3/X-BOX²?D'autant que EA se la joue un peu Microsoft ces temps-ci,un peu a rachetter tout ce qui bouge,se glissant dans le capital des plus faibles.N'est-ce pas Ubi?
Que dire aussi des studios les plus modestes,incapables de lutter?La génération PS2/X-Box a déja été fatale a nombre d'entres eux.

De ce point de vue,la stratégie de Nintendo apparait comme murement réfléchie.Si celà continue,certains pourraient etre rachettés ou absorbés pour faire face aux dettes et aux couts élevés.C'est la que Big-N pourrait avoir un gros coup a jouer, emmenant avec lui les laissés pour compte.
L'avenir a défaut d'etre radieux promet d'etre passionnant et je ne pense pas que Nintendo commettra d'erreur.
En effet, ils savent tres bien qu'en s'engouffrant dans la meme optique que Sony et 'Crosoft ils vont se faire bouffer.C'est la derniere chance de la firme pour s'imposer face à la concurrence et elle ne passera que par cette fameuse Nintendo Difference.Mais ne pensons pas que ce coup n'est pas étudié.
Car avant d'offrir une nouvelle façon de jouer,c'est reprendre la place de leader que souhaite Nintendo.J'ai l'impression qu'en plus de pallier aux faiblesses de ces concurrentes,cette Revolution aura toutes leurs forces.
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
10.03.2005, 03:27 [Propos effacés par le modérateur] raison: manque de respect envers Haku.

Haku, [Propos effacés par le modérateur] raison: manque de respect envers Haku.
il y a bien meilleur que toi.
Tu penses avoir une idée de ce que sont les "vrais" jeux ?? ben non mon ptit pere , ce n'est rien d'autre que TON avis , et moi personnellement , je trouve que SONY joue tres bien leurs cartes .
Qui plus est , n'oublie pas que c'est Nintendo que l'on surnomme " les rois de marchandising" ce qui n'est pas un compliment lorsqu'on parle d'éditeurs qui font des jeux pour le plaisir des joueurs .

Sinon , je dois avouer que Nintendo joue tres gros , et va surement tapper tres fort avec la REVOLUTION , esperons juste qu'elle ravira le plus de joueurs possible , et qu'elles comblera les attentes de nous autres , VRAIS joueurs .

[Propos effacés par le modérateur] raison: manque de respect envers Haku.

Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
10.03.2005, 08:46 A mes heures perdues je suis devin et la j'ai un peu de temps libre devant moi! Vous y croyez vraiment vous à ce que la révolution ne tienne pas la comparaison techniquement avec les 2 mastodontes d'en face? moi non je crois juste que c'est du bluff et qu'à l'E3 la nintendo impressionnera tout autant!
vous y croyez vous qu'un "constructeur" de consoles aussi expérimenté que nintendo puisse se passer des ventes des fifas et autres . Moi j'ai dul mal à croire qu'EA puisse dévelpper une version spéciale de FIFA (je prends ce jeu en exemple car il est toujours impressionant techniquement) pour la révolution qui exploiterait les nouvelles capacités de gameplay.
Le game cube sous ses petits airs est une bombe, regardons RE4,
le prochain zelda, ça claque quand même ! Il n'y a rien de révolutinnaire dans ces jeux. Les mario kart, golf, party, tennis
vous donnent ils une image d'un révolutionnaire chez nintendo ?
moi non
à l'époque du début du cube on nous parlait des nouvelles possibilités de jeu garce à la connectivité du cube et de la gba.
Ouais ouais il ya bein des jeux qui l'exploitent mais ça ne déchire pas tout!

Je pense que nintendo veut se démarquer en offrant des nouveaux concepts pour jouer mais qu'ils bluffent en disant laisser filer la concurrence pour la technologie. Ils ont souvent été à la pointe quand même.

Vous allez me dire et la DS. Ok la Ds. Je n'y ai pas encore touché mais le titre phare du lancement est super mario 64 mélioré avec ,lis t on ,une maniabilité moins bonne au stilet qu'au stick, comme révolution j'ai vu plus osé! je parle de nintendo la. Ridge racer est parait il l'équivalent de celui sur N64, rayman 2 etc !
Il est vrai que certains jeux ont l'air originbaux, comme project rub mais ils sont minoritaires pour l'instant.
Et surtout si j'ai bien compris la ds n'est pas la remplaçante de la GBA sp mais un autre marché! J'ai pu lire dans playmag ou game fan , je ne sais plus, que la future gba pourrait lire les mini discs game cube, si de tels rumeurs courent c'est que nintendo ne lache pas le segment puissance sur les console sportables ,comme il ne le fera pas sur les consoles de salon !

Voila j'ai fini mon petit numéro de devin! Pour ceux qui sont préts à me traiter d'anti nintendo et de toutes sortes de nom d'oiseaux, je posséde toutes leurs consoels de salon et suis vraiment fan de leurs univers.

Un dernier truc l'histoire des prix m'inquiéte et croyez vous qu'un jeu développer particuliérment pour une seule machine avec un concept révolutionnaire puisse couter moins cher qu'un jeu multiplateformes au succés assuré ? jespére !
tador
tador
tador
10.03.2005, 09:48 Shion: mais qu'est ce qui te prends ??
je n'ai rien lu dans le post de Haku qui puisse etre particulierement outrageant... Il ne fait que donner son avis, je n'ai vu nul part qu'il pretendait à la vérité universelle.

en fin bref, keep cool les copains ya pas de raison de s'enerver.
smile

smile

smile

Et puis bon, les sujets sur les consoles next-gen ça tient plus de pronostique de pilier de comptoir que d'analyse pertinente vu le peu d'informations qu'on dispose actuellement. Donc il n'ya vraiment pas de raison de s'enerver l'un contre l'autre
wink

wink

wink
carkel
carkel
carkel
10.03.2005, 11:14
Citation

Vous y croyez vraiment vous à ce que la révolution ne tienne pas la comparaison techniquement avec les 2 mastodontes d'en face? moi non je crois juste que c'est du bluff et qu'à l'E3 la nintendo impressionnera tout autant!

Très intéressant ce que tu dis tador !
smile

smile

smile

Je pense également que Nintendo ne se laissera pas distancer techniquement par la concurrence, je pense que le marketing ne prendra pas ce risque (ou alors ce serait énorme comme stratégie, très risquée
eek

eek

eek
)
Citation

Moi j'ai dul mal à croire qu'EA puisse dévelpper une version spéciale de FIFA (je prends ce jeu en exemple car il est toujours impressionant techniquement) pour la révolution qui exploiterait les nouvelles capacités de gameplay.

C'est effectivement à l'heure actuelle difficilement envisageable
smyley3

smyley3

smyley3

Citation

à l'époque du début du cube on nous parlait des nouvelles possibilités de jeu garce à la connectivité du cube et de la gba.

En effet, Nintendo est le premier à essayer d'innover dans le domaine mais force est de constater que l'atout du Cube en dehors de sa puissance fut sa connexion avec la GBA.
A voir ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, j'avoue être déçu
frown

frown

frown

Destructor
Destructor
10.03.2005, 12:44
Citation mes heures perdues je suis devin et la j'ai un peu de temps libre devant moi! Vous y croyez vraiment vous à ce que la révolution ne tienne pas la comparaison techniquement avec les 2 mastodontes d'en face? moi non je crois juste que c'est du bluff et qu'à l'E3 la nintendo impressionnera tout autant!
vous y croyez vous qu'un "constructeur" de consoles aussi expérimenté que nintendo puisse se passer des ventes des fifas et autres . Moi j'ai dul mal à croire qu'EA puisse dévelpper une version spéciale de FIFA (je prends ce jeu en exemple car il est toujours impressionant techniquement) pour la révolution qui exploiterait les nouvelles capacités de gameplay.
Le game cube sous ses petits airs est une bombe, regardons RE4,
le prochain zelda, ça claque quand même ! Il n'y a rien de révolutinnaire dans ces jeux. Les mario kart, golf, party, tennis
vous donnent ils une image d'un révolutionnaire chez nintendo ?
moi non

Je pense que nintendo veut se démarquer en offrant des nouveaux concepts pour jouer mais qu'ils bluffent en disant laisser filer la concurrence pour la technologie. Ils ont souvent été à la pointe quand même.

Vous allez me dire et la DS. Ok la Ds. Je n'y ai pas encore touché mais le titre phare du lancement est super mario 64 mélioré avec ,lis t on ,une maniabilité moins bonne au stilet qu'au stick, comme révolution j'ai vu plus osé! je parle de nintendo la. Ridge racer est parait il l'équivalent de celui sur N64, rayman 2 etc !
Il est vrai que certains jeux ont l'air originbaux, comme project rub mais ils sont minoritaires pour l'instant.
Et surtout si j'ai bien compris la ds n'est pas la remplaçante de la GBA sp mais un autre marché! J'ai pu lire dans playmag ou game fan , je ne sais plus, que la future gba pourrait lire les mini discs game cube, si de tels rumeurs courent c'est que nintendo ne lache pas le segment puissance sur les console sportables ,comme il ne le fera pas sur les consoles de salon !

j'aurais pas dit mieux tador
smile

smile

smile
bookrou
bookrou
bookrou
10.03.2005, 12:56 Je suis entierement d'accord avec tout le monde.
Je pense que Nintendo va proposer un compromis.En fait essayer de faire une sorte de puissance au service du jeu et non de simples démos techniques comme on peut le voir chez certains.
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
10.03.2005, 01:14
Citation

J'ai pu lire dans playmag ou game fan , je ne sais plus, que la future gba pourrait lire les mini discs game cube, si de tels rumeurs courent c'est que nintendo ne lache pas le segment puissance sur les console sportables ,comme il ne le fera pas sur les consoles de salon !

Nom didiou, j'avais pas capté cette réplique !
eek

eek

eek

Alors là je l'achète tout de suite la GBA² !!
Ca doit être dans Play Mag que tu as lu ça parce que ça ne m'aurais pas échappé si ce genre de rumeurs avaient été dans GameFan
biggrin

biggrin

biggrin

Destructor
Destructor
10.03.2005, 01:59
CitationAlors là je l'achète tout de suite la GBA² !!
Ca doit être dans Play Mag que tu as lu ça parce que ça ne m'aurais pas échappé si ce genre de rumeurs avaient été dans GameFan
biggrin

biggrin

biggrin

je suis presque sur que c'est dans playmag et c'est kagotoni san qui écrit ça, le truc c'est que j'ai prété mes mags à un ami mais dés que je les récupére je mettrai la source et le texte exact.
Moi aussi je l'achéterai, ça fait réver !

je pensais que la plupart des gens allaient raler et dire que j'étais contre nintendo et bien non, tant mieux !

moi j'aimerai bien un retour en force de grands jeux en 2d!

tador
tador
tador
10.03.2005, 10:42 Mouais... Le coup du GBA2 capable de lire les mini DVD du Cube j'y crois moyen... Haku
Haku
Haku
10.03.2005, 10:50
Citation

Haku, [Propos effacés par le modérateur] raison: manque de respect envers Haku.
il y a bien meilleur que toi.
Tu penses avoir une idée de ce que sont les "vrais" jeux ?? ben non mon ptit pere , ce n'est rien d'autre que TON avis , et moi personnellement , je trouve que SONY joue tres bien leurs cartes .
Qui plus est , n'oublie pas que c'est Nintendo que l'on surnomme " les rois de marchandising" ce qui n'est pas un compliment lorsqu'on parle d'éditeurs qui font des jeux pour le plaisir des joueurs .

Sinon , je dois avouer que Nintendo joue tres gros , et va surement tapper tres fort avec la REVOLUTION , esperons juste qu'elle ravira le plus de joueurs possible , et qu'elles comblera les attentes de nous autres , VRAIS joueurs .

Des mecs comme toi j'en vois tous les jours. Je ne vai même pas perdre mon temps à essayer de t'expliquer quoi que se soit... Tu ne voudrais pas l'accepter de toute façon.

Destructor à censuré tes propos avant que je ne puisse les lire... Il a bien fait... Rien que ce qui reste de ton post... Bref...

Haku
Haku
Haku
11.03.2005, 12:27 Iwata San leve le voile sur la Revolution.

Satoru Iwata, Président de Nintendo, a fait son discours dans le cadre de la Conférence des Développeurs de jeux et plusieurs infos intéressantes ont été révélées au public.

Premièrement, Nintendo fait taire les rumeurs et réitère l'importance de la vidéo et de l'audio pour le jeu vidéo. La Révolution sera à la fine pointe de la technologie. Mais en plus de cela, Nintendo dévoilera une nouvelle dynamique de jeu qui permettra de mieux profiter de ses jeux.

Deuxièment, Nintendo annonce deux grands partenariats pour la conception de la machine. Tout d'abord, c'est le géant IBM qui s'attelle au CPU qui a pour nom de code «Broadway». Ensuite, c'est ATI, déjà à l'origine de la puce graphique de la GameCube, qui conçoit celle de la Révolution. La puce s'appelle «Hollywood», précise Nintendo.

«Nous sommes très content de continuer à développer cette puce pour Nintendo et de continuer notre relation avec la compatgnie, ajoute Dave Orton, Président d'ATI Technologies et directeur exécutif en chef. En tant que leader du graphisme, on se dévoue à livrer un produit à la performance exceptionnelle qui permet aux joueurs d'interagir avec des mondes nouveaux et attrayants. ATI est fier de suppporter Nintendo dans sa contribution innovante au jeu vidéo.»

Plus concrètement sur la Révolution, Iwata a confirmé, malgré les doutes qui planaient à ce propos, que la console sera retro-compatible avec la GameCube. Les jeux GameCube seront donc jouables sur la prochaine console de salon.

Et enfin, le meilleur pour la fin, la Révolution sera compatible avec le jeu en ligne et sans-fil et ce, dès sa sortie !

Pour conclure, Iwata déclare que : «Tout ça, c'est le plan de Nintendo. Rendre notre monde de jeu encore meilleur. Pour nous, c'est une passion, c'est une mission, une aventure.»
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
11.03.2005, 12:30
Citation

Plus concrètement sur la Révolution, Iwata a confirmé, malgré les doutes qui planaient à ce propos, que la console sera retro-compatible avec la GameCube. Les jeux GameCube seront donc jouables sur la prochaine console de salon.

jap

jap

jap

Eh bien ça donne méchamment envie tout ça mon cher James
smile

smile

smile
Destructor
Destructor
11.03.2005, 12:31
Citation

Iwata San leve le voile sur la Revolution.

Satoru Iwata, Président de Nintendo, a fait son discours dans le cadre de la Conférence des Développeurs de jeux et plusieurs infos intéressantes ont été révélées au public.

Premièrement, Nintendo fait taire les rumeurs et réitère l'importance de la vidéo et de l'audio pour le jeu vidéo. La Révolution sera à la fine pointe de la technologie. Mais en plus de cela, Nintendo dévoilera une nouvelle dynamique de jeu qui permettra de mieux profiter de ses jeux.

Deuxièment, Nintendo annonce deux grands partenariats pour la conception de la machine. Tout d'abord, c'est le géant IBM qui s'attelle au CPU qui a pour nom de code «Broadway». Ensuite, c'est ATI, déjà à l'origine de la puce graphique de la GameCube, qui conçoit celle de la Révolution. La puce s'appelle «Hollywood», précise Nintendo.

«Nous sommes très content de continuer à développer cette puce pour Nintendo et de continuer notre relation avec la compatgnie, ajoute Dave Orton, Président d'ATI Technologies et directeur exécutif en chef. En tant que leader du graphisme, on se dévoue à livrer un produit à la performance exceptionnelle qui permet aux joueurs d'interagir avec des mondes nouveaux et attrayants. ATI est fier de suppporter Nintendo dans sa contribution innovante au jeu vidéo.»

Et enfin, le meilleur pour la fin, la Révolution sera compatible avec le jeu en ligne et sans-fil et ce, dès sa sortie !

Pour conclure, Iwata déclare que : «Tout ça, c'est le plan de Nintendo. Rendre notre monde de jeu encore meilleur. Pour nous, c'est une passion, c'est une mission, une aventure.»  

Merci mon bon James pour ces infos qui vont me faire passer une bien bonne nuit! La Revolution est partie pour être aussi intelligament conçu que le Gamecube! Et puis la rétrocompatibilité avec les jeux Gamecube... Que du bon!  
pmusic2

pmusic2

pmusic2
Haku
Haku
Haku
11.03.2005, 08:33 Hé les gars, sur ce coup vous trouvez pas que j'ai été bon!
quel devin je fais! ou alors, oui j'admets j'avais rencontré Iwata san!
wink

wink

wink

Pour la "gba 2" dont j'ail u dans playmag une possible compatibilité des jeux du cube, je n'y croyais pas vraiment non plus mais en y repensant le cube n'est déja pas trés grand, depuis sa sortie on doit bien pouvoir miniaturiser tout ça. La GBA est une sorte de SNintendo, la psp une ps2, alors dans le fond Nintendo ne ferait que pousser un peu plus loin le concept. De plus ca leur ferait déja une belle petite ludothéque. Même si il vaudrait mieux qu'il se remette à créer des univers!  
tador
tador
tador
11.03.2005, 10:31 Elle feras appareil photo ou pas ? DAns les tunels ça coupera pas ?

J'ai l'impression que les portables prennent la tangeante des téléphones portable lol

Ceci dit pouvoir ce refaire RErebirth, REzero, Code véronica, RE4 sous la couette dans le noir sa doit claquer quand même
smile

smile

smile
XFLOX
XFLOX
XFLOX
11.03.2005, 09:28
Citation

Elle feras appareil photo ou pas ? DAns les tunels ça coupera pas ?

J'ai l'impression que les portables prennent la tangeante des téléphones portable lol

Ceci dit pouvoir ce refaire RErebirth, REzero, Code véronica, RE4 sous la couette dans le noir sa doit claquer quand même
smile

smile

smile

Etant possesseur d'une DS depuis quelques heures,je peux te dire que jouer a Mario64 dans son lit fait déja plaisir ^^
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield

• flood
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • forum
  • dessin animé
  • séries télé
  • anime
  • avis livres
  • smileys
  • avis films & streaming
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2009 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .