La musique dans les JV

27.09.2008, 23:46
CitationY'a aussi pas mal de gens qui coupent les musiques du jeu pour mettre les leurs à la place. Vous en pensez quoi ?

Ca dépend du genre de jeu : si c'est un jeu de combat ou de caisse, ça va. Par contre dans un jeu d'aventure, d'ambiance le joueur perd une partie de l'identité/atmosphère du jeu et je trouve ça dommage. C'est limite un sacrilège de faire ça en jouant à un FF ou un Resident Evil !
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
28.09.2008, 02:46 Ben c'est surtout qu'entendre la même musique en boucle en phase d'exploration pendant 2h ça devient un peu lourd. Perso, je coupe les musiques pour mettre les miennes et je remets le son seulement pour les cinématiques et cut-scenes. Je me rattrape en écoutant les BO tranquillement, sur mon mp3 ou mon PC. sunshine portal.gameshots.org/
sunshine
sunshine
06.10.2008, 11:40 Je salue l'initiative des développeurs de WipEout HD qui ont permis d'inclure sa propre playlist dans le jeu. Vraiment sympa car à force, les quelques titres du jeu, bien qu'ils soient d'excellente facture finissent par soûler. Surtout que bon, je me les suis mangés sur PSP pendant tout mon voyage en Chine. Et quel pied de pouvoir faire une course avec Disco Lies de Moby ! Il paraît que Motorstorm Pacific Rift proposera la même alternative. Que du bon. Mais c'est vrai que pour les jeux d'aventure, je laisse les musiques du jeu. Ca m'arrive quasiment jamais de couper la musique pour mettre les miennes. Je suis plus de l'avis de Destructor là-dessus. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
06.10.2008, 13:46
CitationJe salue l'initiative des développeurs de WipEout HD qui ont permis d'inclure sa propre playlist dans le jeu.

Petite anecdote en parlant de WipEout : il était déjà possible d'écouter ses musiques dans le 1er jeu sorti sur PSone en 1995 ! Il suffisait pour ça de retirer le CD du jeu pendant une course et de mettre un CD audio qui remplaçait ainsi les musiques du jeu !
Il fallait par contre penser à remettre le CD du jeu avant le prochain temps de chargement ! lol
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
06.10.2008, 14:30 Et c'était aussi la première méthode qui permettait de lancer un jeu import ou un backup sur les premiers modèles de PS. Il fallait faire le swap grâce au lecteur CD en bootant sur le BIOS de la console. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
06.10.2008, 21:32 Ce qui était cool aussi avec ce Wipeout c'était toutes les pistes présentes sur le cd qui pouvaient être lisibles via un lecteur ;) Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
06.10.2008, 21:49 Tu l'as acheté le WipEout PSone sur le PS Store à 4,99 €, au fait ? **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

• dessin animé
  • livres bds roman
  • flood
  • allo ciné
  • forum
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .