La musique dans les JV

27.05.2005, 12:59 ben destru , pour la rubrique OST....je la met dans "général" , "actu" ou je la laisse dans "débat" ??
Ou alors tu veux faire une section OST comme pour les test etc  ?
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
27.05.2005, 09:43
Citation

Ou alors tu veux faire une section OST comme pour les test etc  ?

Bien entendu c'est une rubrique qui trouverait sa place dans le site
wink

wink

wink
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
28.05.2005, 01:14 bon ben dépeche toi de créer la rubrique alors! que je puisse parler CD par CD ,piste par piste , des meilleurs OST de jeux ! j'attends plus de nouvelles...

a moins que tu ne veuilles d'abord que j'écrives les articles et que ensuite tu ne crées la rubrique.

Noctis
Noctis
28.05.2005, 02:08
Citation

a moins que tu ne veuilles d'abord que j'écrives les articles et que ensuite tu ne crées la rubrique.  

Tu commences à comprendre...
smile

smile

smile
Destructor
Destructor
28.05.2005, 11:25 Ouch! Le prend pas mal Shion, mais je le sent pas ce coup là... Pour décrire une OST il faut de bonnes connaissances en musique (culture et vocabulaire) sinon on se retrouve vite avec un dégueuli émotif comme ceux de Jay dans GRPG. L'initiative est excellente, donc, mais il faudra y aller molo, ne pas s'emballer trop vite en louanges et soigner la descrïption. Il va de soit que j'y participerai aussi (j'ai mes BO à moi qui m'ont marqué comme celles de Dark Savior, méconnue et pourtant magnifique!). Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
29.05.2005, 11:04 Ca serait en effet pas mal une rubrique OST, si comme le dit Laem on oublie pas de rester critique et pointu.
Pour en revenir à l'interet de la musique dans les jv, je dirai que c'est un peu comme pour les graphismes, si ça n'influe pas sur la qualité profonde du jeu par contre ça contribue grandement à le hisser au dessus du lot.

Je dirai même que ces deux parmètres sont à l'origines de quelques "erreurs" d'achat: Lorsque les graphismes et la bande son sont en phase on obtient réelement quelque chose d'attirant voir d'envoutant même si le gameplay n'est pas de premier ordre.

Je me prend pour exemple: P.N.03, d'apres les différents avis et tests que j'ai entendu ou lu c'est assez moyen et pourtant je suis quand même attiré par ce jeu (je l'ai pas encore acheté hein  
biggrin

biggrin

biggrin
), pourquoi? J'ai vu des screens, des vidéos et j'ai écouté l'ost et j'adhère complètement à l'univers. J'ai beau savoir que son interet est assez discuté et pourtant ce jeu me tente...

Moralité: méfiez-vous de la musique, surtout si elle est en cheville avec le design graphique!
kimuji
kimuji
kimuji
30.05.2005, 08:56 ça serait vraiment sympa une rubrique ost .
mo je ne peux vous aider étant une sacré quiche en musique , j'ai pa sl'oreille musicale c'est pas ma fôte monsieur!

Aller au boulot les gars!
soit dit en passant je suis super impatient de lire le dossier xenogears que quelqu'un (pour ne pas le citer) doit faire! coucou shion   ;)  
tador
tador
tador
02.06.2005, 01:32 T'inquietes pour le dossier Xenogears ma poule ^^ (excuse le "ma poule" , petit surnom amical) j'y travaille , je suis en train de recueillir toute les info necessaire ^^ qui plus est je suis en train de me refaire xenosaga 2 ^^ donc voila , le dossier traitera bien evidemment aussi des OST des jeux !!

Sinon Laem , je pense que je pourrais faire du bon travail concernant les OST...ne t'en fais pas trop pour moi , je sais utiliser du vocabulaire quand il faut , malgré ce que tu sembles penser. Etant un passionné de musiques , je sais rester critiques et objectif , malgré ma passion pour certains jeux. Etant fan de FF , je pourrais dire que toutes les OST sont énormissimes, mais non ^^ j'ai trouver que le piano collection de ffXII est une poésie a lui tout seul , tandis que le piano collection de FFVII est a c***r (bien entendu , j'utiliserais des termes plus convenables!) tout ca pour te dire que c'est pas parce que j'ai adoré un jeu que je vais privilégié un OST plutot qu'un autre ou quoi que ce soit de "non professionnel" (si je puis dire ainsi).
Donc je pense faire du bon boulot la dessus. Et c'est avec plaisir que je travaillerais sur cette rubrique avec toi !
Noctis
Noctis
02.06.2005, 08:42 ma poule ne me géne en rien !
je te lirai bientot avec grand plaisr mon lapin   ;)  

PAs trop technique quand même la rubrique ost parce que sinon je ne vais rien comprendre
tador
tador
tador
02.06.2005, 03:16 non , ne t'inquiete pas mon choux ! tu sais , je parle jamais réellement technique , parce que je me rapel quand je comprenais rien aux caractéristique téchnique, et que les autres en parlaien, je comprenaient rien...donc maintenant , je m'efforce de faire en sorte que tout le monde comprenne , et puis me la péter avec des termes techniques , c'est pas trop mon trip ^^

et puis t'inquietes , le dossier xenosaga va etre immense ! enfin j'espere que je vais réussir a faire un truc aussi bon que je le concois !
Noctis
Noctis
22.06.2005, 09:55 - Castlevania SOTN
- Chono cross
- Xenogears
- FF tactics
- FF white mages
- FF Black mages 1 et 2
- FF 11
- FF 7 orchestral version
- FF orchestra concert 20020202
- FF 6 grand final
- FF song book
- F-zero GX
- Legend of Dragoon
- Disgaea, tsunami bomb
- Street fighter tribute
- Soul edge
- Head hunter
- Chrono trigger
- Street of rage 1 et 2
- Video games orchestral vol. 1,2,3,4,5
- Sonic ( 22 volumes :s )
- Out run 2
- Famicom birth 2 et 3
- World of WarCraft
- Command and conquer
- Command and conquer red alert
- Doom 1 et 2
- Star ocean 2
- Virtua fighter 4
- Rez
- Azel panzer dragoon
- Dragon quest 4 symphonic
- Shenmue 1 et 2
- Quackshot
- Flashback
- Ikaruga
- Jet set radio
- Koei games
- Front mission gun hazard
- Phantasy star online
- Revenge of the shinobi
- Sakura taisen 1,2,3,4
- Secret of mana
- The Legend of Zelda, Konji Ito orchestral
- The Legend of Zelda, Kaze no Takuto
- Mario RPG
- Silent hill 1,2,3
- Skies of arcadia

Voilou c tout ce que je posséde en OST de jeux
smile

smile

smile

Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
23.06.2005, 10:34 petit oublis de Lunar 1 et 2 qui sont avec les jeux. Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
24.06.2005, 09:54 yeahhh !! une belle collection aussi megatron , par contre , on a pas les meme gout , mis a part pour les OST de RPG ou de Silent Hill...comment tu as fait pour acheter l'OST de Legend of Dragoon ? ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
24.06.2005, 11:03 commandé sur le net, y'a 50 morceaux au total pour 72min la cover :

musique dans

musique dans

musique dans
Megatron
Megatron
24.06.2005, 11:04 En musique de jv, je cherche surtout les reprises en version orchestral ^^ Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
24.06.2005, 11:04 lol , c'était de l'ironie , je te demandait comment tu avais eu le courage d'acheter une OST qui a mon gout , est tout aussi pitoyable que le jeu...mais ce n'est que mon avis personnel . Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
24.06.2005, 11:34 Hoooo bah m***e alors ^^ , g carrement aimé le jeux, il serait sortit en meme temps que FF7, je suis certain k'il aurait fait un peu d'ombre a square
smile

smile

smile

Quand a l'ost je te recommande le premier morceau : If You Still Believe
Megatron
Megatron
25.06.2005, 08:12 apres avoir lu ta réponse , je me suis procuré donc cette zic (merci les téléchargement), je l'ai trouvé réellement bonne en effet . Mais malheureusement , le reste est a jeter ( a mon avis) tout comme le jeu .

C'est dommage car l'idée du jeu est tres bonne , pouvoir se "transformer" est une bonne chose , les graphismes tout en précalculés étaient d'une grande beautée , le tout tres coloré mais toujours dans un esprit crépusculaire ... mais malheureusement , l'ambiance m'a literallement dégouté, les perso manquent atrocement de profondeur et de charisme ,le héros est justement trop héros, beau , grand fort, gentil et loyal...le scénar est bateau ...reste la durée de vie que j'ai trouvé passable .

Mais de toute maniere , je voudrais te reprendre sur quelque chose , si il était sorti en meme temps que FFVII , il aurait encore moins bien marché...car c'est grace a ce chef d'oeuvre tel que FFVII que les RPG ont eu une montée en puissance en Europe...et c'est justement parce que FFVII a réussi a instauré les RPG en europe que Sony s'est permis de sortir son Legend Of Dragoon...sinon , il aurait fait un énorme flop . Je sais pas si tu comprend bien ce que j'essaye de dire...surement que oui, enfin bon , quoi qu'il en soit , LoD n'est en aucun point comparable a FFVII, que ca soit sur le plan profondeur , personnages , scénaristiques , musicale, ou encore meme pour l'ambiance. J'essaye de rester objectif malgré mon dégout pour LoD. Il n'y a que sur le plan technique qu'ils sont comparable , meme si la SD de FVII est attachante , attrayante, tandis que celle de LoD est au comble du ridicule tellement les perso sont méconnaissables.

Je veux pas cracher sur LoD , mais (enfin c'est un peu ce que je fais) est ce que tu peux me dire ce qui t'as plu dans ce jeu ?
Noctis
Noctis
07.07.2005, 03:00 Pour ressortir un peu des ost j'aimerai savoir si vous avez parfois l'impression que la musique vous fait parfois perdre un peu d'objectivité sur votre jugement de la qualité d'un jeu (et inversement vous arrive t-il de penser que finalement vous aimez les musiques d'un jeu parce que vous aimez profondément ce jeu)?

kimuji
kimuji
kimuji
07.07.2005, 09:03 Non je pense pouvoir bien distinguer les deux.
Par contre quand on aime un jeu et qu'on aime aussi la musique alors là ça décuple les sentiments et la nostalgie autour du titre.
J'en veux pour exemple FF VI et FF VII
love

love

love

Destructor
Destructor
07.07.2005, 09:06 Meme chose pour moi, c pas parce que les musiques sont a chi..., que le jeux doit etre pourrit ^^ , si les musique sont trop lourdes pour moi je coupe le son et mes un bon cd dans ma chaine a la place
tongue

tongue

tongue

Megatron
Megatron
09.07.2005, 08:48 c'est quand meme difficile de pas écouter la zic pendant un jeu , la musique rajoute tellement d'émotions , tellement d'ampleur , et de profondeur... que pour moi , la musique est essentiel a tout bon jeu ! bien entendu , je parle principalement pour les rpg! moi je prend aussi pour exemple , tentez un FFVI ou VII sans les musiques , un Xenosaga ou un chrono cross  , ou encore un Shadow Heart II : Covenant sans les musiques ??? carrément impossible ! Ce serait comme un repas sans fromage , une france sans son vin .... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
14.08.2005, 03:19 Les musiques sont encore plus importantes pour les jeux d'ambiance comme les survival hooror. Un Silent Hill, Eternal Darkness ou Resident Evil sans musique ou avec des musiques à c***r n'est même pas envisageable. Dans ce type de jeu, le musique me fait souvent autant d'effet (voir plus) que ce qui se passe à l'écran (même si une situation n'est pas vraiment risquée mais que la musique est particulièrement réussie, je serre les fesses...). Haku
Haku
Haku
14.08.2005, 06:12 d'accord avec haku, la musique est très importante dans un survival-horror, je me rappelle à re 2, dans la bo y a un bruit de porte qui claque, à l'époque je savais pas, je préparais mon fusil à pompe pour le monstre qui allait arriver  
biggrin

biggrin

biggrin
yoyo
yoyo
yoyo
08.09.2008, 16:14 Y'a aussi pas mal de gens qui coupent les musiques du jeu pour mettre les leurs à la place. Vous en pensez quoi ? Certains n'aiment pas ce genre de musique "type classique" souvent usité dans les JV (je pense notamment aux FF). **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

• forum
  • dessin animé
  • allo ciné
  • flood
  • livres bds roman
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • bourse
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
  • forum, flood et référencement
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .