31.10.2008, 11:35 Après moult efforts, j'ai réussi à récupérer cette fichue démo ce matin. Voici mon avis :
Je reste assez perplexe quant à la durée de vie du jeu, en fait. Je ne sais pas, mais je me demande comment les développeurs ont pu réaliser un jeu qui parvient à tenir en bouche le joueur du début jusqu'à la fin et ce pendant de longues missions. C'est bien joli de sauter à droite et à gauche , surtout que ça reste assez linéaire, mais si c'est pour exécuter les mêmes actions tout au long du jeu, je n'y vois pas un grand intérêt.
Cependant, la sensation "il est libre Max" est plutôt bien fichue, c'est la première fois qu'un jeu offre ce sentiment, en fin de compte. J'accroche au concept FPS-dénaturé, même si l'univers ne me paraît pas si travaillé que ça au premier abord. J'ai la fâcheuse tendance à le rapprocher de l'ambiance de Ghost in the Shell Stand Alone Complex sur PS2, le côté sombre en moins, je ne sais pas trop pourquoi.
Je pense que je vais attendre un petit peu avant d'en dire plus car il ne m'a pas accroché plus que ça lors du premier essai.
Graphiquement, par contre, la démo alterne le bon et le moins bon. Déjà, il faut aimer les couleurs flashy. En outre, l'aliasing est fort prononcé, ce qui est franchement désagréable pour une production qui cherche à créer le hype depuis sa première vidéo. A un moment, il faut sauter par-dessus un barbelé, sur le coup, c'est tellement aliasé que je ne l'avais pas vu... Par contre, j'aime bien les scènes entrecoupées, elles sont plutôt sympas et moins dégueulassée par le crenélage qu'in-game.
Bref, dans l'ensemble, je suis mitigé. J'ai lu un peu des avis à droite à gauche, c'est encore plus tranchant que le mien, j'ai remarqué. Les gens aiment ou n'aiment pas, visiblement. Je vais faire tester ça à ma femme pour voir ce qu'elle en pense et voir si la maniabilité est réellement efficace avec une débutante.
Mirror's Edge, fruit du hype ?
Edit : Ma femme a essayé, elle n'aime pas. Autant elle trouve l'idée intéressante, autant elle trouve la jouabilité exécrable.
Un jeu qui est vraiment à déconseiller aux débutants, visiblement, ou à ceux qui n'ont pas l'habitude des FPS et encore moins à ceux qui ne jurent que par le combo clavier/souris. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Mirror's Edge le débat
- Kaiwen
-
31.10.2008, 21:09 Perso j'ai adoré :
légère déception au début, car ce n'est pas facile et tu galères. Une fois le gameplay maîtrisé c'est du pur bonheur : l'envie de réussir sans se faire stopper par les obstacles.
Sinon l'avis général pour l'instant sur les forums(Gamekult/ JV.com)
est très positif à 70% on va dire.
Cependant beaucoup de gens ont reproché l'aliasing du jeu.
Perso en courant on ne le vois plus...et beaucoup de monde oublie de parler de la qualité des textures, c'est dommage (c'est toujours plus facile de râler).
Un excellent rapport Graphismes/fluidité/champ de vision (les gratte-ciel au loin m'ont l'air réellement modélisés et pas un décor en carton tel Archadès dans FF12 )
Le gameplay est excellent et s'adapte à la forme du terrain.
Beaucoup de gens sont convaincus pour le court terme, mais Wait and see pour le long terme.
Perso, vu la variété des décors(dans les différentes vidéos), ça ne risque pas d'être répétitif SI la physique 3D s'adapte aux décors. Kratos-Aurion
légère déception au début, car ce n'est pas facile et tu galères. Une fois le gameplay maîtrisé c'est du pur bonheur : l'envie de réussir sans se faire stopper par les obstacles.
Sinon l'avis général pour l'instant sur les forums(Gamekult/ JV.com)
est très positif à 70% on va dire.
Cependant beaucoup de gens ont reproché l'aliasing du jeu.
Perso en courant on ne le vois plus...et beaucoup de monde oublie de parler de la qualité des textures, c'est dommage (c'est toujours plus facile de râler).
Un excellent rapport Graphismes/fluidité/champ de vision (les gratte-ciel au loin m'ont l'air réellement modélisés et pas un décor en carton tel Archadès dans FF12 )
Le gameplay est excellent et s'adapte à la forme du terrain.
Beaucoup de gens sont convaincus pour le court terme, mais Wait and see pour le long terme.
Perso, vu la variété des décors(dans les différentes vidéos), ça ne risque pas d'être répétitif SI la physique 3D s'adapte aux décors. Kratos-Aurion
- Kratos-Aurion
-
20.11.2008, 10:06 Tes impressions se sont confirmées depuis que tu as acheté le jeu ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
09.12.2008, 01:05 Hum...je me suis aussi procuré ME. Je suis totalement perplexe.
La sensation de liberté qui se dégage du soft est malheureusement dénaturé par sa linéarité omniprésente.
La réalisation est vraiment en deca des esperances même si en effet, je me suis pris parfois a avoir le vertige.
Il est vrai que c'est agréable de se balader comme un chimpanzé du haut des toits etc etc sous un ciel bleu azur, on ressent presque la chaleur du soleil , et l'adrénaline est présente, mais hormis ces passages exaltants de liberté...je ne trouve qu'il n'y a rien d'autre.
L'histoire pourtant prometteuse me laisse carrément sur ma faim, et puis dès qu'il faut faire autre chose que courir comme un dératé, je trouve que le jeu perd tout interet.
Je laisse le test a qui le veut
A ne laisser qu'entre les mains des Yamakasi en herbe ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
La sensation de liberté qui se dégage du soft est malheureusement dénaturé par sa linéarité omniprésente.
La réalisation est vraiment en deca des esperances même si en effet, je me suis pris parfois a avoir le vertige.
Il est vrai que c'est agréable de se balader comme un chimpanzé du haut des toits etc etc sous un ciel bleu azur, on ressent presque la chaleur du soleil , et l'adrénaline est présente, mais hormis ces passages exaltants de liberté...je ne trouve qu'il n'y a rien d'autre.
L'histoire pourtant prometteuse me laisse carrément sur ma faim, et puis dès qu'il faut faire autre chose que courir comme un dératé, je trouve que le jeu perd tout interet.
Je laisse le test a qui le veut
A ne laisser qu'entre les mains des Yamakasi en herbe ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
09.12.2008, 02:10 Après un test prolongé sur la démo je ne me lancerai point dans un achat à 70 euros sur ce type de jeu.En effet certain aspect de ce jeu pourrait pousser les acheteurs impulsifs a se le procurer, mais je reste assez d accord sur le point de vue de Shion.A bon entendeur. wytos tripotemoilabiteaveclesdoig...
- wytos
-
09.12.2008, 12:32 Et sinon, Noctis et Wytos, le level design vous a plu ? L'univers ? J'ai trouvé ça plutôt fade, en fait. Sans grande inspiration. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
09.12.2008, 19:59 ME était prédestiné à ces réactions. Franchement, je vois pas l'intérêt de sortir un jeu à moitié réfléchit à part pour se faire un nom. sunshine portal.gameshots.org/
- sunshine
-
10.12.2008, 00:58 ben a vrai dire, le level design est tres simplifié. Des murs, des toits,pas énormément de détails, c'est assez plat et linéaire, mais ca doit certainement plaire a pas mal de gamer "lambda".
Apres...c'est vraiment pas le level design de ce jeu qui va me le faire continuer, meme si je dois avouer que le fait de "presque" ressentir la chaleur dans les extérieurs nous donne une sensation de liberté rarement atteinte (sauf dans un rpg bien sûr) Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Apres...c'est vraiment pas le level design de ce jeu qui va me le faire continuer, meme si je dois avouer que le fait de "presque" ressentir la chaleur dans les extérieurs nous donne une sensation de liberté rarement atteinte (sauf dans un rpg bien sûr) Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
12.12.2008, 22:06 Je me base sur la démo pour mon jugement
Le jeu est vide je ne trouve pas la ville vivante (malgré les bruitages qui sont assez sympathiques.
Concernant le graphisme je suis mitigé (je répète encore que je ne fais que la démo) je ne trouve pas le jeu spécialement beau (quoique les textures restent fines) mais ça colle bien au jeu qui veut un univers froid et aseptisé.
Enfin concernant l'aliasing je n'en ai pas remarqué mais en même temps je suis bien équipé niveau écran.
Le gameplay... lui faut dissocier deux parties :
- la course : tout simplement jouissif ! On a l'impression d'y être, comme le dit Noctis on ressent le soleil et le vertige.
- le FPS : alors là c'est la cata... pourtant les démonstrations entre les chapitres ont l'air très bon mais je n'ai pas réussi à les maîtriser.
Au final un jeu que je ne payerais pas 70€ mais plutôt attendre que le prix en occaz baisse car ME a tout de même un côté attachant (on se fait un chrono Méd ?) gatouzze
Le jeu est vide je ne trouve pas la ville vivante (malgré les bruitages qui sont assez sympathiques.
Concernant le graphisme je suis mitigé (je répète encore que je ne fais que la démo) je ne trouve pas le jeu spécialement beau (quoique les textures restent fines) mais ça colle bien au jeu qui veut un univers froid et aseptisé.
Enfin concernant l'aliasing je n'en ai pas remarqué mais en même temps je suis bien équipé niveau écran.
Le gameplay... lui faut dissocier deux parties :
- la course : tout simplement jouissif ! On a l'impression d'y être, comme le dit Noctis on ressent le soleil et le vertige.
- le FPS : alors là c'est la cata... pourtant les démonstrations entre les chapitres ont l'air très bon mais je n'ai pas réussi à les maîtriser.
Au final un jeu que je ne payerais pas 70€ mais plutôt attendre que le prix en occaz baisse car ME a tout de même un côté attachant (on se fait un chrono Méd ?) gatouzze
- gatouzze
-
12.12.2008, 23:46 Sur DVDBoxOffice, il coûte 45 €. C'est déjà plus honnête. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
13.12.2008, 14:22 C'est vrai qu'à ce prix là le jeu est plus intéressant mais malheureusement je ne pense pas mettre plus de 30€ dans ce jeu (en même temps pour que je mettes plus de thunes sur un jeu faut qu'il soit Mythique, avec une majuscule SVP, et neuf) gatouzze
- gatouzze
-
13.12.2008, 14:54 Ayant fait de multiples fois la démo sur la Xbox360, je donne mon avis sur celle-ci.
Et bien en fait j'ai vraiment aimé les sensations, après l'avoir faite 2 ou 3 fois on se prend au jeu de parcourir le plus vite possible la dite démo et d'essayer d'avoir une approche différente en variant de chemin. Mais justement je trouve pas que l'on ait un choix énorme dans les parcours, on est un peu forcé de sauter toujours au même endroit pour se rattraper ici, puis pendre cette tyrolienne pour atterrir là...etc.
C'est de ce que j'en ai vu le principal défaut.
Maintenant rien que pour l'ambiance assez Zen (et pour Faith accessoirement
je pense à acheter ME en occasion dès que l'occasion se présentera
. tangsw
Et bien en fait j'ai vraiment aimé les sensations, après l'avoir faite 2 ou 3 fois on se prend au jeu de parcourir le plus vite possible la dite démo et d'essayer d'avoir une approche différente en variant de chemin. Mais justement je trouve pas que l'on ait un choix énorme dans les parcours, on est un peu forcé de sauter toujours au même endroit pour se rattraper ici, puis pendre cette tyrolienne pour atterrir là...etc.
C'est de ce que j'en ai vu le principal défaut.
Maintenant rien que pour l'ambiance assez Zen (et pour Faith accessoirement
je pense à acheter ME en occasion dès que l'occasion se présentera
. tangsw - tangsw
-
- gatouzze
-
14.12.2008, 02:01 Sauf que y a trop de syllabes pour que ça colle avec l'air des sept nains pignouf. **utilisateur inconnu**
- **utilisateur inconnu**
-
14.12.2008, 09:14 Mirror's Edge est très linéaire quand même. Aucune liberté à proprement dite. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
20.12.2008, 15:05 Gatouzze, arrete d'utiliser mon expression : Pour le Rohaaaaannn !! c'est Mon expression ! trouve toi la tienne sale copieur !
Quoi qu'il en soit, je pense que je vais me remettre dessus, rien que pour voir ca que ca donne sur la durée...de plus, maintenant que j'ai une pur écran en full HD, je pense que je le verrais d'un autre oeil.
Wait and See pour une prochaine critique ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Quoi qu'il en soit, je pense que je vais me remettre dessus, rien que pour voir ca que ca donne sur la durée...de plus, maintenant que j'ai une pur écran en full HD, je pense que je le verrais d'un autre oeil.
Wait and See pour une prochaine critique ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
20.12.2008, 21:05 Désolé Noctis mais pour le rohan c'est pas moi mais le Médiateur (je m'étais connecté chez lui avec mon compte et il a sûrement pas du le changer... et moi non plus d'ailleurs) gatouzze
- gatouzze
-
23.12.2008, 19:21 Hum...retour a ma critique, qui est assez proche de ce que j'ai pu dire auparavent.
En HD, la qualité graphique hausse un peu le niveau, mais comme c'est en 720 et non en 1080p, ca aurait pu rendre encore mieux.
On a un peu toujours l'impression d'etre dans une pub pour Puma.
Apres, il est vrai que l'ambiance envoute, et que l'adrénaline est omniprésente.
Le scénario manque clairement d'ambition (pour le premier épisode de cette trilogie en tout cas) et les personnages (hormis Faith, l'héroine) sont aussi charismatique que Gerard Jugnot (que je respecte quand meme).
Le gros plus vient de la bande son, merveilleuse, motivante, enchanteresse par moment, qui colle parfaitement a toutes les ambiances du soft. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
En HD, la qualité graphique hausse un peu le niveau, mais comme c'est en 720 et non en 1080p, ca aurait pu rendre encore mieux.
On a un peu toujours l'impression d'etre dans une pub pour Puma.
Apres, il est vrai que l'ambiance envoute, et que l'adrénaline est omniprésente.
Le scénario manque clairement d'ambition (pour le premier épisode de cette trilogie en tout cas) et les personnages (hormis Faith, l'héroine) sont aussi charismatique que Gerard Jugnot (que je respecte quand meme).
Le gros plus vient de la bande son, merveilleuse, motivante, enchanteresse par moment, qui colle parfaitement a toutes les ambiances du soft. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
- Kaiwen
-
26.12.2008, 16:49 ouais je trouve aussi...mais c'est a cause de cette ambiance d'un monde aseptisé je pense. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
- Discussions similaires
- Mirrors
- Jouer à Mirror's Edge gratuitement
- Contenu additionnel pour Mirror's Edge
- lftp , option mirror