Metal Gear Solid: quel est le ...

07.02.2007, 11:59
Citation

Le meilleur boss, c'est une question assez difficile. Je me demande si tu parles des boss secondaires ou principaux puisqu'apparemment tu n'as fait aucune allusion aux autres Liquid Snake, Ocelot etc.

Pour moi, Liquid Snake reste le meilleur des méchants de MGS pour sa prise de conscience  à la fin de MGS sur les Enfants Terribles et son intelligence hors du commun.

Maintenant, en boss secondaire, j'ai été marqué par The Sorrow dans le 3... Il y a aussi Psycho Mantis que j'imite très bien d'ailleurs.  

Je ne fais aucune allusion aux boss principaux de la série car ils sont tout simplement géniaux et aucun reproche n'est à formuler sur eux.

Le meilleur boss ???? Entre Liquid Snake du 1 ou The boss du 3 mon coeur balance.  

Je te rejoins sur la pertinence de sa perspicacité concernant les enfants terribles et big boss. J'ajouterai à cela une ingéniosité mortelle sur la machination et l'orchestration de son plan qui font de lui l'alter ego indéniable de solid snake dans tous les domains ( combats, intelligence etc...).

Fais t-il le poids face à The Boss du 3 qui reste le mentor ultime de Snake dans tous les domaines également ?
Difficile d'y répondre...déjà est-ce que les deux personnage selon l'historique Metal Gear ont-il pu se rencontrer et/ou se confronter ? C'est envisageable.

Quoi qu'il en soit je remettrais la palme à The Boss pour l'ensemble de son oeuvre dans MGS 3: le combat ultime absolument prodigieux et merveilleux, sa fausse trahison en vers Snake, sa loi du silence magnifiquement interprété...Quelle charisme c'est époustouflant !  
love

love

love

Sinon mon boss préféré restera aussi Psycho Mantis que j'imite également très bien à l'occasion je te propose via MSN un duel d'imitation de Psycho Mantis avec micro et web cam lol !
drink

drink

drink

Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
07.02.2007, 01:01 Je n'ai pas le masque malheureusement ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
07.02.2007, 01:16 La voix suffira à masquer cette apparence ! Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
08.02.2007, 12:42 hé bien pour ma part, j'ai été impressionné par TOUT les boss des MGS, mais aucun , je dis bien AUCUN ne m'a autant marqué ni touché que THE BOSS de MGS3 ...le décor, la musique, l'ambiance, la mélancolie, l'onirisme...meme si le combat en lui meme n'est pas du plus "fabuleux", tout ce qui l'entoure fait de THE BOSS, le combat le plus "beau" de tout les MGS (a mon gout bien sur) ...et je met au défi quiconque de me dire qu'il n'a pas attendu au moins 5 minute avant de tirer, quand THE BOSS est par terre, et qu'elle attend d'etre achevé...et que cet enfoiré de Kojima vous donne le controle de Snake, et vous laisse le soin d'appuyer sur CARRE pour tirer la balle qui achevera la seule personne que Snake ai respecté. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
08.02.2007, 09:44 J'ai surtout regardé la modélisation de the Boss et du décor avec les roses tranquillement avant de tirer... haha Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
08.02.2007, 05:42 Assurément The Boss. Durant ce combat tout est mis en scène de façon sensationnelle. Mais au delà de cette "magie", le personnage de The Boss est d'une humanité toute bouleversante, il y a du noble dans la relation Snake/The Boss. J'ai rarement été touché par un personnage en polygone ou pixel, et ma foi je crois que la dernière à m'avoir ému est Celes de FFVI. Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
08.02.2007, 06:45 exactement ! Celes était aussi terriblement humaine !!

Pour ma part, je crois avoir bloqué sur les fleurs (qui ressemblent presque a des Sakura, enfin, les pétales je veux dire) pendant pas mal de minutes en me disant "p****n de m***e...non...il peut pas nous faire ca Kojima...je peux pas tirer, c'est impensable !! NON NON NON !! JE VEUX PAS ..............................PAN"
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
08.02.2007, 06:59 En même temps cet acte d'achèvement marquait une finalité, et en même temps la naissance d'une nouvelle page. C'est fort parceque The Boss est mythifiée suite à ça. Sa relative fragilité dûe à sa condition nous prouve combien une idée, d'un homme, peut être forte et marquer à jamais. Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
08.02.2007, 09:48 Comme j'ai répondu assez brièvement sans même donner les détails, voici une réponse un peu plus élaborée au sujet des boss de Metal Gear Solid. Ca ouvrira certainement les débats.

Le combat le plus mythique dans la série Metal Gear n'est pas à mon sens celui de Big Boss face à The Boss. Je suis d'accord, le personnage est profond mais est-ce qu'on peut ignoré volontairement de cette façon l'énorme Grey Fox dans Metal Gear Solid ou encore Olga dans Metal Gear Solid 2 tout comme Solidus ? Je ne pense pas qu'en tant que fan on puisse réellement avoir une préférence véritablement aussi contrastée entre les différents affrontements. Objectivement, comment pouvez-vous être capables de dire : "tel perso est mieux qu'un autre". Je trouve que c'est un manque de respect au travail de Kojima car tous les personnages -principaux- de Metal Gear ont tous eu un traitement particulièrement impressionnant scénaristiquement parlant. Cette question est aussi ambiguë que celle du vieux débat "quel est le meilleur épisode ?". Alors, effectivement, c'est pour papoter. Sérieusement, n'oubliez pas l'implacable Sniper Wolf, Liquid Snake, Ocelot, Fortune, Volgin [...] et quelques autres grands personnages secondaires comme Raven, Vamp (encore vivant d'ailleurs) ou The Sorrow ! Parlez plutôt des personnages et évitez de les comparer car Kojima les a surtout fabriqués autour de la complémentarité (adverse ou non). On peut le voir clairement dans MGS où Liquid Snake n'est rien sans Ocelot -vise et versa- (c'est en pire dans MGS2), dans MGS2 où Solidus n'est rien sans Raiden -vise et versa-, dans MGS3 avec la Cobra Unit.

Je pense que vous êtes encore trop plongés dans le bain du troisième épisode et que vous en oubliez les autres à cause de tous les artifices du dernier. L'image de Solidus mourrant en touchant les piliers du Federal Hall, la mort de Grey Fox pulverisé par le MG-Rex et son message d'amitié envers Snake, le combat contre Fortune et toute cette mélancolie, l'énorme Psycho Mantis (même si ça en fait rire certains le coup de la manette aujourd'hui) et sa psychologie effroyable, le message d'amour d'Otacon pour Sniper Wolf [...] n'ont rien a envier à la superbe qualité artistique bien mise en avant pendant le combat de The Boss. Le message y était peut-être plus implicite.

Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
08.02.2007, 10:16 Naturellement les moments d'anthologie sont légions ds les MGS, à commencer par les persos très travaillés.
Maintenant, le 3 m'a davantage touché que les 2 précédents, ça n'enlève en rien leurs qualités multiples, seulement voilà le 3 m'a traumatisé, avec pour l'essentiel le personnage de The Boss.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.02.2007, 08:31
Citation

Comme j'ai répondu assez brièvement sans même donner les détails, voici une réponse un peu plus élaborée au sujet des boss de Metal Gear Solid. Ca ouvrira certainement les débats.

Le combat le plus mythique dans la série Metal Gear n'est pas à mon sens celui de Big Boss face à The Boss. Je suis d'accord, le personnage est profond mais est-ce qu'on peut ignoré volontairement de cette façon l'énorme Grey Fox dans Metal Gear Solid ou encore Olga dans Metal Gear Solid 2 tout comme Solidus ? Je ne pense pas qu'en tant que fan on puisse réellement avoir une préférence véritablement aussi contrastée entre les différents affrontements. Objectivement, comment pouvez-vous être capables de dire : "tel perso est mieux qu'un autre". Je trouve que c'est un manque de respect au travail de Kojima car tous les personnages -principaux- de Metal Gear ont tous eu un traitement particulièrement impressionnant scénaristiquement parlant. Cette question est aussi ambiguë que celle du vieux débat "quel est le meilleur épisode ?". Alors, effectivement, c'est pour papoter. Sérieusement, n'oubliez pas l'implacable Sniper Wolf, Liquid Snake, Ocelot, Fortune, Volgin [...] et quelques autres grands personnages secondaires comme Raven, Vamp (encore vivant d'ailleurs) ou The Sorrow ! Parlez plutôt des personnages et évitez de les comparer car Kojima les a surtout fabriqués autour de la complémentarité (adverse ou non). On peut le voir clairement dans MGS où Liquid Snake n'est rien sans Ocelot -vise et versa- (c'est en pire dans MGS2), dans MGS2 où Solidus n'est rien sans Raiden -vise et versa-, dans MGS3 avec la Cobra Unit.

Je pense que vous êtes encore trop plongés dans le bain du troisième épisode et que vous en oubliez les autres à cause de tous les artifices du dernier. L'image de Solidus mourrant en touchant les piliers du Federal Hall, la mort de Grey Fox pulverisé par le MG-Rex et son message d'amitié envers Snake, le combat contre Fortune et toute cette mélancolie, l'énorme Psycho Mantis (même si ça en fait rire certains le coup de la manette aujourd'hui) et sa psychologie effroyable, le message d'amour d'Otacon pour Sniper Wolf [...] n'ont rien a envier à la superbe qualité artistique bien mise en avant pendant le combat de The Boss. Le message y était peut-être plus implicite.  

Tout d'abord Kaiwen je tiens à te rappeler que pour ma part j'ai déjà relaté mes louanges en vers le travail de Kojima sur ses personnages, relis mes post précédents apparement tu les a zappé ou lu en vitesse puisque tu évoques des points que j'ai déjà abordé en te targuant d'être le seul à avoir remarqué ceci ou cela...

Tu n'es pas la seule personne qui adore Metal Gear ne te méprends pas, on est tous ici autant capable que toi d'apprécier cette série à sa juste valeur. Alors s'il te plait ne nous manque pas toi de respect en pensant que toi seul est à même de comprendre et apprécier les subtilités de la série.

Enfin, débattre comme on le fait sur un jeu vidéo n'est pas un manque de respect en vers son créateur mais au contraire un hommage bien mérité.

Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
09.02.2007, 09:20 Je ne te visais pas toi en particulier, les personnes se reconnaîtront. Je trouve qu'elles s'emballent trop et zappent (pour reprendre ton vocabulaire) des moments anthologiques dans les autres MGS en faisait tout un éloge du dernier truc qu'ils ont vu en date.

Si pour toi c'est ça de manquer de respect, eh bien...

Kaiwen
Kaiwen
09.02.2007, 09:30 Converser en termes de "meilleur" implique un classement, alors oui il y a des moments d'anthologie par dizaines en considérant la saga entière, maintenant il est évident que certains éléments marquent plus que d'autres, et de ce fait s'en trouvent plus mis en avant. Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
12.02.2007, 02:15 lol , fallait bien s'y attendre a c'que notre ami Kaiwen mette son grain de souffre ^^ !
Pour ma part, ce n'est en rien un manque de respect, je faisais simplement MON analyse (tu sais kaiwen, la mienne, mon avis, ce que je pense, ce qui n'est en rien une vérité universelle) et pour ma part, je trouve que THE BOSS est le boss le plus aboutis de la série. Non, je ne rechigne pas sur les autres, non je ne manque pas de respect envers le travail de Kojima tant les personnages qu'il a créés sont tous grandiose, non non, je t'assure, c'est juste que entre tout ses fabuleux personnages, mon préféré est THE BOSS, je pense surtout que c'est toi qui t'emballes tout seul mon grand, sans prendre en considération que les autres ont aussi un avis, et que ton avis n'est pas universelle
wink

wink

wink
Noctis
Noctis
13.02.2007, 05:48 En même temps dire que The Boss est le meilleur boss du jeu sans argumenter, ça ne me donne pas envie de comprendre.

Kaiwen
Kaiwen
18.02.2007, 02:09 pourquoi est ce qu'on devrait toujours argumenter ? pourquoi est ce que l'on pourrait pas simplement dire que l'on a préféré tel ou tel persos sans que personne ne te dise que tu as tort ? tu serais pas un brin despote ma poule ?? (oui en effet on est dans la section "débat&quot ;)
Noctis
Noctis
18.02.2007, 05:25 "(oui en effet on est dans la section "débat&quot ;)

Quel sens de la rhétorique !
Kaiwen
Kaiwen
22.02.2007, 12:09 tu trouves aussi ? Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
12.03.2007, 10:51 ... Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
08.09.2008, 16:08 Metal Gear Solid 4 est le meilleur épisode de la série, point barre. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
25.04.2009, 00:14 Le meilleur c'est le MGS 3 et cela sans doute!! le 4 est magnifique mais le meilleur c'est le trois avec BIG BOSS MUHAHAHHH!!! car des environnement varié des animaux a bouffé... ce caché sous un croco... quel pied!!! bon de toute on sera pas tous daccord mais au moin est est tous d'accord le plus a chié c'est le 2 XD lucasbond
lucasbond
lucasbond
25.04.2009, 10:07 Pas d'accord "XD" sunshine portal.gameshots.org/
sunshine
sunshine

• allo ciné
  • forum
  • flood
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • avis films & streaming
  • séries télé
  • forum, flood et référencement
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .