Y en a marre du monopole !!!!!

25.04.2006, 11:29 Je dis vive Linux ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.04.2006, 12:28 le succes dérange les concurents... ok

moi le succès ne me dérange pas en tant que tel, je parle en tant de joueur qui souhaite avoir toujours le "choix"; chose qui par définition est incompatible avec la notion de "monopole".

Sony a très bien "joué" et a gagné... OK, il le mérite; mais maintenant en tant que joueur ce monopole me dérange et c'est pour cette raison que j'espère que les joueurs se jetteront également en nombre sur les consoles a priori "perdantes" afin de maintenir le plus grands nombre d'acteurs sur le marché;

maintenant c'est certain qu'il s'agit d'une boucle sans fin, c'est pourquoi j'ai également dit par le passé que si Microsoft prend un jour le monopole des consoles, je me ferai un plaisir d'acheter une Playstation (3 ou 4...) pour lutter contre ce monopole.

c'est dans ce sens que j'avais jadis conclu que contrairement à mon post initial (trop violent à l'égard de Sony en particulier), je protestais surtout sur l'idée de monopole d'un constructeur; qu'il soit de NINTENDO, SEGA, MICROSOFT ou SONY...

Doggy-D
Doggy-D
Doggy-D
25.04.2006, 02:03
Citation

Sony a très bien "joué" et a gagné... OK, il le mérite; mais maintenant en tant que joueur ce monopole me dérange et c'est pour cette raison que j'espère que les joueurs se jetteront également en nombre sur les consoles a priori "perdantes" afin de maintenir le plus grands nombre d'acteurs sur le marché;

Faut pas déconner, on est quand même pas dans une situation de monopole: SONY domine largement d'accord mais il s'est quand même vendu plusieurs millions de GameCube et de XBOX dans le monde...
Citationmaintenant c'est certain qu'il s'agit d'une boucle sans fin, c'est pourquoi j'ai également dit par le passé que si Microsoft prend un jour le monopole des consoles, je me ferai un plaisir d'acheter une Playstation (3 ou 4...) pour lutter contre ce monopole.

Je ne réagirai pas comme toi: je m'en fous de savoir qui est leader (car personne n'a le monopole en jeux vidéo, voire ma précédente réponse), ce qui m'interesse ce sont les meilleurs jeux et si c'est sur la machine du leader (PlayStation 2) qu'il y a le plus de bombes et bien j'achète ! Par contre si un outsider (Nintendo) possède de bons jeux également (comprendre des exclusivités comme RE, Zelda, Metroid etc...) alors j'achète dans un deuxième temps.

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
25.04.2006, 02:10 Si c'est le monopole qui t'embête, change le titre de ton post, bouh ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.04.2006, 02:17 Il est vrai que le monopole peut être génant dans certains cas, p-e à cause d'un manque de diversité.
Mais comment lutter ?
Si une entreprise possède un monopole alors que des concurrents sont présents, c'est p-e que cela est justifié ... ?
MariHo
MariHo
MariHo
25.04.2006, 02:20
Citation

Si c'est le monopole qui t'embête, change le titre de ton post, bouh !

pas de problème, dis moi comment on fait...
wink

wink

wink

Doggy-D
Doggy-D
Doggy-D
25.04.2006, 02:25
Citation

pas de problème, dis moi comment on fait...
wink

wink

wink

Il suffit d'éditer ton premier post, tu pourras changer le titre.
Destructor
Destructor
26.04.2006, 09:11 Voilà  ;) Doggy-D
Doggy-D
Doggy-D
27.04.2006, 02:37 Eh ben ! Gueguerre sur test-online ? Bon c'est du gueguerre plus intéressant que sur d'autres forums heureusement  ;)

C'est vrai que l'attitude fan de certains joueurs qui disent que la Playstation 3 sera la meilleure alors qu'elle n'est pas sortie est agaçant... Mais c'est comme l'attitude des irréductibles qui en viennent à ne pas reconnaître les qualités des autres consoles.

Le monopole de Sony est plutôt justifié car comme le disait Destructor, c'est grâce aux jeux qui tournaient dessus. Le marketing entre en compte bien sûr, mais ça fait parti du jeu après tout... Et les autres constructeurs ne sont pas tout blanc de ce côté là non plus, ils sont tous criticables dans leur politique choisie !

En fait, le monopole ça peut être bien... Ca pousse les concurrents à se bouger le c*l pour ne pas laisser Sony en tant que leader... Par exemple Gran Tourismo a le monopole de la simulation auto sur console ? Bah ça pousse les autres à faire des simu de qualité (Forza, GTR, Toca par exemple)

Je sais pas... je vais sans doute dire une c******e mais je pense que les constructeurs ne voient pas l'intérêt de ne pas avoir de concurrence, d'avoir le monopole absolu. C'est la concurrence qui les fait vivre et les pousse à s'améliorer à proposer toujours mieux. Maintenant c'est sûr, la concurrence peut être fatale aussi et il faut parfois prendre des risques même si y'a tout ou presque à perdre (Sega ?!).

Par contre j'ai lu divers trucs comme :

CitationToutefois je constate que finalement par rapport aux consoles de sony, je garde des souvenirs plus incroyables de ses concurrents [...] En fait pour moi, la meilleur chose à faire est d'acheter toutes les consoles et surtout les outsiders, les "perdants", car ce sont souvent sur ces machines qu'il se passe des choses intéressantes...

Ahem... c'est pas à la porté de tout le monde d'avoir toutes les consoles mais c'est sur que ça serait bien. Par contre dire que la meilleure chose à faire c'est acheter les "outsiders" des "perdants" je ne suis pas d'accord... Faut pas acheter une console pour son succès, sa politique, ses capacités techniques, sa taille ou même la quantité de jeux qu'il y a dessus... Faut simplement l'acheter pour les jeux disponibles dessus qui t'intéresse... c'est tout c*n mais ça marche comme ça, enfin il me semble...

A l'époque SEGA/Nintendo, j'étais "pro-Sega" parce que j'ai joué sur Master System et je voulais jouer aux suites des jeux que j'avais aimé, donc j'ai pris la Megadrive... puis la Saturn... elle avait des jeux moins beau que la Play alors j'ai pas pris la Play... Et quand un jeu sorti sur Play sortait sur Saturn, j'étais content, même s'il était moins bon. Pis j'ai pris la Dreamcast, pour les mêmes raisons...

Après y'a pu eu Sega... et Sony, ça m'intéressait pas à part certains jeux... j'me suis aussi peut-être tourné vers le PC à cette période et la Xbox a débarqué avec son Xbox Live et pas mal de FPS et tout et tout... Moi ça me plaisait, alors j'ai pris... mais c'est vrai que ça me révoltait de voir plein de gens sauter sur la PS2 alors qu'elle n'était pas si intéressante que ça (au début). Après y'a eu d'excellents jeux sur PS2 et quand ils sortaient en multi, j'étais content d'avoir la version Xbox, plus aboutie selon moi... Mais quand l'occasion s'est présenté j'me suis pris quand même la PS2 même si dans l'ensemble les jeux proposés dessus ne m'intéressent pas tant que ça et j'ai même pris le gamecube (encore une bonne occasion !) pour quelques titres... Mais là je m'en mords les doigts ! Le GameCube est vraiment pu dans la course... La PS2 sort encore de bons titres mais elle s'essouffle... la Xbox est délaissée au profit de la 360... Les choses vont enfin bouger en fin d'année avec l'arrivée des autres next-gen car là c'est pas une bonne période je trouve. Mais pour en revenir au débat, je suis quand même d'accord avec la première phrase lâchée sur ce topic par Bookrou. Si la concurrence est bénéfique selon moi, a gueguerre des joueurs ne l'est pas...

Bon y'a sans doute eu pas mal de redites dans mon post avec des choses dites sur ce topic... mais tant pis ^^
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
27.04.2006, 09:22 merci pour ton post, c'était interessant  ;)

je suis d'accord avec toi, la concurrence est une très bonne chose, c'est pour ça que ce forum s'intitule "y en a marre du monopole", parce que par définition, le "monopole" va à l'encontre des règles de concurrence.

pour en revenir à mon post original, ce qui m'avait mis hors de moi c'était un reportage télé qui présentait le marché des consoles présentes et à venir et demandait l'avis de quelques ados sur la question; alors que la voix off annoncait les sorties d'une nouvelle xbox (à moyen terme)et d'une nouvelle Playstation (à plus long terme), tous ces ados disaient qu'ils préféraient attendre la PS3 parcequ'elle allait "tout tuer", sans même savoir quoi exactement...

et là je me suis dit, c'est pas vrai après le coup de la PS2 (personne n'achetera la dreamcast vu les spéculations sur la sortie de la PS2...) il vont nous refaire le coup avec la PS3...  
cry

cry

cry

Voilà la raison de mon coup de gueule à l'époque... lol
Doggy-D
Doggy-D
Doggy-D
11.05.2006, 11:36 L'E3 2006 nous l'aura démontré... Sony a perdu de sa superbe et n'est plus une force en présence... Pourtant, on ne peut que les remercier d'avoir fait changer la vision des gens par rapport à "ces jeux vidéo pour attardés"...

J'attends de voir ce qui va se passer, même si en secret j'espère que Sony ne va pas garder ce monopole si énervant, qui prend les joueurs pour des vaches à lait et qui fait passer les chiffres avant les faits.

Cette année, la donne va changer. On peut tromper UNE fois MILLE personnes, mais on ne trompe pas MILLE fois UNE personne. (Citation trouvé sur un site, je sais plus où et qui reflète bien la siuation...) ahhh... Killzone 2, pfff...

Manga
Manga
Manga
11.05.2006, 12:26 tous ces ados disaient qu'ils préféraient attendre la PS3 parcequ'elle allait "tout tuer", sans même savoir quoi exactement...

C'est comme ceux qui critiquent une console sans y avoir joué, sans y avoir touché, sans l'avoir ne serait-ce vue. Ah oui, il y a les screenshots sur le net ! Et les vidéos en basse résolution mal compressées ! Yeah.

Ah oui, c'est sûr... Ces réactions sont la cause de Sony car il prend les joueurs pour des vaches à lait et qui fait passer les chiffres avant les faits.

J'adore ta dernière phrase manga. Elle est tellement sincère que tu pourrais y rajouter Microsoft, collé à Sony... Parce que si Microsoft n'est pas la première entreprise à prendre les gens pour des cons, je crois que je vais aller me couper la main maintenant. Tu es certainement la première "vache à lait" à utiliser Windows sur ton ordinateur et à avoir acheter la Xbox pour reprendre tes termes. Si tu crois que Microsoft est là pour faire joli et ne souhaite pas le monopole (certainement pire que Sony)... Alors, tu es crédule, pardonne-moi.

Et Nintendo, tu crois que depuis tant d'années, ils sortent des jeux pour faire beau ou pour profiter de l'argent des parents à 75 € la cartouche et à 62 € le jeu aujourd'hui ?
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.05.2006, 01:43
Citation

L'E3 2006 nous l'aura démontré... Sony a perdu de sa superbe et n'est plus une force en présence...

bof

bof

bof

M'est d'avis (Copyright Haku) que tu vas une peu vite en conclusion. Ce n'est parce que SONY a fait une conférence décevante (je trouve aussi qu'elle l'était) que ce n'est plus une force en présence !

Destructor
Destructor
11.05.2006, 07:35 en fait je crois que Sony a le monopole de la haine viscérale que lui vouent nombre de joueurs
je trouve cette attitude débile et gamine à souhait mais il faut bien qu'il y en ait qui bavent histoire d'avoir qqchose à dire ou à écrire
sur que sur les forums de JV les posts intéressants et non sectaires sont rares
sinon je dirais juste que l'argument de vache à lait me fait penser à l'arroseur arrosé
vous vous plaignez que sony ou qui que ce soit d'autre vous prennent pour des vaches à lait mais c'est qui le c*n qui achète ces objets maudits, c'est vous !
sans CONsommateur, pas de méchants qui vous prennent pour des pigeons
pour ma part je n'ai pas l'impression que sony me prend pour une vache à lait. enfin il peut essayer mais je n'achète pas le moindre goodies estampillés de la marque. à ce moment là, nintendo m'a également sérieusement entubé car comme sony j'aime jouer sur leur console et acheter des jeux.
et si ce n'est pas vous la vache à lait car j'en suis sur vous avez un cerveau et bien faite comme moi, fermez vos bouches et arrétez de critiquer à tout va. qui vivra verra comme on dit et j'ai bien l'intention de survivre jusqu'à l'arrivée de la ps3 et de la wii (voir bien au dela si mes prévisions sont exactes)
c'est fou les ondes négatives suite à cet E3 daubesque, si vous êtes blazés, changés de passion...

smile

smile

smile
smile

smile

smile
bookrou
bookrou
bookrou
11.05.2006, 08:52 Mais moi je SUIS blasé. C'est pour ça que je pense que les constructeurs doivent mettre au point de nouveaux concepts (Révolution) ou alors proposer une console puissante mais sans fantaisies trop onéreuses (X360). La PS3, ultra conventionnelle avec un prix de 500€, ça ne m'intéresse pas pour le moment. Et vous pouvez me croire, je ne l'achêterai pas avant un bout de temps (même si dans le fond j'aimerai en avoir les moyens, snif...)! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
11.05.2006, 09:27 Bookrou, c'est comme ça, y'en a qui ne voient même pas les jeux, qui ne voient que les choses qui tournent autour. J'imagine que lorsqu'ils sont dans un bar... Quand ils ont envie d'aller aux toilettes, ils suivent la mouche et non les panneaux.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
18.05.2006, 12:16 au delà des blaireaux de bases comme toi
wink

wink

wink
je dirais aux déçus de la première vague de jeu ps2 pas comme moi (et oui je ne suis pas difficile, ssx et tekken tag me convenait plus les rpg tout pourris du début, j'ai jamais eu un tel turn over de jeu en occaz) : faut vous en prendre qu'à vous même
je sais pas si t'es assez c*n pour acheter un truc sans le tester ou savoir si ça va te plaire et bien garde ta bile pour toi et travail ton ulcère
honnétement des comportements commerciaux douteux chaque acteur du JV en a, c'est le buisness comme y disent
et toi consommateur c'est à toi de te sortir les doigts du c*l et trouver les achats satisfaisants sans écouter leurs sirènes
aigreur et rancune ne te font passer que pour un pathétique humain à mes yeux, surtout que ton seul recours est les forums de JV pour crier ton indignation
mange ton poing et va acheter du nintendo, là t'es sur de ne pas te faire avoir
moi j'achète du sony en connaissance de cause : console tout pourrie (à la ramasse tech et surtout fragile), bcp de daubes et de place ds les médias (j'aime pas ça)... mais je suis suffisament lucide pour me servir au milieu de l'océan d'étron et trouver JV à mon pad
sur ce cassé bien du sucre sur Sony, mon estime envers vous n'en sera que grandit
wink

wink

wink

EDIT : hillson, pour les guignols qui se masturbaient juste pk ça coutait cher, je peux te dire que j'ai rencontré 2 gadjos du même type qui avaient souillé leur 360 pour les mêmes raison. quand apprendrez vous que la c******e humaine est bien trop accessible pour se limiter aux consommateurs d'une seule marque  
rolleyes

rolleyes

rolleyes

bookrou
bookrou
bookrou
18.05.2006, 02:54 je ne parle pas de cet engouement
j'ai trouvé, comme bon nombre, navrante l'arrivée de la ps2 en france
mais est-ce pour autant une raison de clouer sony au pilori ??
t'auras tjrs des cons, bien sur instrumentaliser cette c******e est pathétique mais moi je m'en tiens au fait et non au foin médiatique
la ps2 était une console qui m'a apporté des centaines d'heures de jeux que je ne regrette pas
le nivellement par le bas et lié aux éditeurs et non à sony
puis ça me fait tjrs rire cette ambivalence
on dit que les graphismes ce n'est pas grave mais on rale quand ce n'est pas super bien optimisé pour sa bobox
par contre quand sony se propose de sortir le monstre de puissance de cette future génération, on dit qu'ils n'ont rien compris et que ce n'est pas ça que demande le joueur
moi ce que je retiens c'est qu'on demandait aux consoles de sony d'être plus costaudes ds tout les sens du terme et qu'apparement ça va être le cas mais même avec ça on a encore la critique facile
maintenant le leitmotiv c'est innovation et ingéniosité ds le gameplay (genre faut tout jeter aux orties c'est nul de s'amuser sur un bon vieux t-rpg rebarbatif au possible sauf s'il y a du stylet deds) mais moi je ne vois que niontendo sur cette voie
la 360 n'apporte rien de neuf donc dsl si on bouffe du sony, faut aussi bouffer du crosot
voilà je vais passer pour un chai pas quoi mais j'aime à être l'avocat du diable et faut dire qu'avec sony je ne chôme pas ^^
bookrou
bookrou
bookrou
18.05.2006, 03:01 Je suis du même avis que Bookrou.

Moi aussi j'ai dédaigné la PS2 à sa sortie fin 2000. N'empêche qu'à la fin 2002 ma copine a eu l'excellente idée de m'en offrir une et force est de constater qu'aujourd'hui, c'est ma console principale avec toutes les bombes qui attendent d'être jouées sur mon étagère... Sans parler des jeux que j'ai déjà terminé et aimé
smile

smile

smile

Destructor
Destructor
18.05.2006, 03:21
Citation

les editeurs sont allés sur ps 2 car ca a été la plus vendue, à cause des blaireaux qui ont foncé au markting.

ça aussi ça me tue un peu comme sentence
je trouve ça honteusement pédant
catégoriser les acheteurs de ps2 comme des pauvres victimes du marketting qui n'ont aucune espèce de libre arbitre
faut pas charrier non plus mon poulet (et ouais je me sens un tant soit peu viser vu que j'ai du l'acheter 6/8 mois après sa sortie en fanfare)
100 mions ce n'est pas rien (y a aucune raison à ce qu'un joueur soit heureux de ce chiffre d'ailleur)
donc "nous" limiter à ça c'est vrai que c'est plus que limite
mais c'est vrai j'oubliai que l'on est tellement c*n qu'on en a acheté par paquet de 3 parce que c'est bien connu une ps ça claque au bout de 6 mois

bref sinon j'aimerais que tu m'expliques en quoi le multiplateforme a fait perdre en contenu
car ds mon pauvre cerveau étriqué de possesseur de ps2 (j'en ai d'autre des consoles hein) et bien on développe un jeu avec tout sont contenu enfin celui que l'on veut bien mettre pis après on l'adapte aux différentes machines
puis en quoi sony est-il responsable du multi plateforme ??
et aussi en quoi sony a-t-il pris les gens pour des cons par la même occasion ??
si c'est pour la vieille rumeur du guidage de missile thermo-nucléaire via ps2, et bien oui, il a eu raison car les gens qui gobent ça sont des cons tout juste bon à regarder la télivision
bookrou
bookrou
bookrou
18.05.2006, 05:59 Ce que j'aime bien, 80 millions de Super Nintendo/Famicom ont été achetées seulement par des gens intelligents (pouce préhenseur et encéphage hautement développé ?).

Par contre, 80 millions de PSone, ce sont des vrais cons pour 80%, qui se font bouffer dessus par une politique incorrecte, et blablabla. Alors, 100 millions de PS2, ça rajoute 20 millions de cons, ouah ! (allez, disons 80% de 20 millions) Mais, là-dedans, il doit bien y avoir environ 40 millions de personnes qui jouaient à la Super Nintendo, donc eux-aussi, c'étaient finalement des vrais cons ! Pire encore, ils sont devenus encore plus cons en grandissant. Bravo.

En parlant de L'EEE, à mon sens, le truc le plus impressionnant présenté était ni la PS3, ni la Xbox 360, ni la Wii, etc. mais le Location Free de Sony pour PSP.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
18.05.2006, 06:31 ben comme je te dis, c'est "foutage de gueule" sont tellement grossiers que oui faut être soit fanboy soit limité pour leur donner du crédit
enfin ce qui me dépasse, c'est le tabassage en régle de sony alors qu'à coté ils en font de même (chaque nouvelle annonce est censé être une révolution, recyclage et portage à outrance mais vu que ce n'est pas marqué sony c'est pas grave hein)
je vois bien l'aura qu'a cette marque mais ce n'est pas la peine d'en rajouter à chaque fois sinon on ne s'en sort plus
pour ce que tu qualifies de majorité de joueur, j'ai des doutes
d'une part les magasins de JV sont multiples et ont leur clientèle spé (enfin plus ou moins), de deux, il n'y a pas que les petits kevin braillards qui achetent loin de là, de trois on peut assouvir pleinement sa passion sans passer par les magasins
vous scotchez trop sur le coté industriel de cette activité qui pour moi reste du domaine du loisir
à trop se prendre au sérieux le JV va me faire fuir genre GK qui poste des news d'analystes en pleine paco-rabanerie sur le devenir du marché
vraimment n'imp, en quoi c'est censé intérésser les joueurs que nous sommes

EDIT : pour le on-line de SC2 t'as peut être évité le pire ^^

bookrou
bookrou
bookrou
19.05.2006, 09:42 Hillson, pourtant, y'avait un paquet de jeux PS3 jouables.

Je suis totalement d'accord avec Bookrou, se prendre la tête avec des analyses... Il suffit juste de jouer aux jeux pour savoir s'il nous plaîsent ou pas. Ca paraît bête, mais pour certains, faut connaître les parts de marché et les spécifications d'une console pour acheter des jeux seulement et seulement ensuite...
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
19.05.2006, 10:00
Citation

d'ailleurs 80 millions de snes j'etais pas au courant.

Normal, Resphoina a du faire une erreur, je pense qu'il s'est vendu environ 49 millions de SNES dans le monde. (c'est en tout cas cette info que j'ai trouvé un peu partout sur le net lors de mon dossier pour le site)

Destructor
Destructor
19.05.2006, 11:43 Oui, 80 millions, c'est NES et Super Nes réunies, je crois. Ou, je me suis trompé avec le chiffre de GameBoy. Enfin bref, ça revient au même. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

• forum
  • flood
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • dessin animé
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • avis livres
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .