02.06.2004, 03:55 Ce genre particulier, faisant ravage dans les salles d'arcades au Japon, propose-t'il un Gameplay suffisament riche pour vous séduire ?
Les premiers jeux ne proposaient " que " d'appuyer sur les touches de la manette en relation avec l'écran. A présent, le genre s'étale sur une autre manière de jouer, mais en gardant l'esprit de musique, notamment le fameux et étrange Rez.
Une autre question, êtes-vous attirer par ce style de jeux ? Mystic
Les jeux de musiques.
- Mystic
-
02.06.2004, 03:58
Pas vraiment à l'achat, y jouer comme ça pour s'amuser pourquoi pas...
Je ne peux pas vraiment répondre au débat puisque le seul jeu que je possède (et donc auquel j'ai joué) est Bust a Groove sur PlayStation qui commence à dater sérieusement !
Destructor portal.gameshots.org
Pas vraiment à l'achat, y jouer comme ça pour s'amuser pourquoi pas...
Je ne peux pas vraiment répondre au débat puisque le seul jeu que je possède (et donc auquel j'ai joué) est Bust a Groove sur PlayStation qui commence à dater sérieusement !

gluk
Destructor portal.gameshots.org
- Destructor
-
02.06.2004, 04:40 Tout comme Destructor, je ne possède que le mythique Bust a Groove... 
Ce dernier est certes, peu évolué en terme de gameplay, pourtant j'avoue y jouer régulièrement avec ma copine... Mais bon, je ne cacherais pas non plus qu'à la longue c'est quand même vite lassant: les actions sont plus que limitées et les musiques deviennent vite répétitives. Pourquoi n'ont ils pas intégrés une option permettant de charger les pistes de ses propres CD audio?!
Donc, au final, j'aime bien les jeux axés sur la musqiue, mais je ne m'y connais pas suffisament pour être parfaitement objectif. Je pense qu'y jouer avec un tapis de danse est bien plus sympa qu'à la manette. J'avais vu sur un site consacré à cela, des japonais qui élaboraient de véritables chorégraphies artistiques dans les salles d'arcade, avec notamment des figures acrobatiques impressionnantes!!! Lorsque je vois ça, oui, cela me donne envie de jouer: peut-être vais-je m'offrir Dance Dance Revolution un de ces quatre...
MitsuO-JCT
smiley104
Donc, au final, j'aime bien les jeux axés sur la musqiue, mais je ne m'y connais pas suffisament pour être parfaitement objectif. Je pense qu'y jouer avec un tapis de danse est bien plus sympa qu'à la manette. J'avais vu sur un site consacré à cela, des japonais qui élaboraient de véritables chorégraphies artistiques dans les salles d'arcade, avec notamment des figures acrobatiques impressionnantes!!! Lorsque je vois ça, oui, cela me donne envie de jouer: peut-être vais-je m'offrir Dance Dance Revolution un de ces quatre...
smyley4
- MitsuO-JCT
-
02.06.2004, 05:04 Ce genre de petit jeu à la c*n j'en raffole
... enfin, à plusieurs 

J'avais commencé sur Bust-a-Groove aussi chez un pote et ça m'a plu. En fait, malgré le fait que je sois plutôt métalleux (et mes potes aussi d'ailleurs), on est tombé sous le charme de Dance Dance en arcade (même si on est des daubes comparé à certains "pros"
. Depuis ils ont acheté sur PS2 les jeux en rapport avec les tapis de Danse (Danse Euromix, Danse Danse et.. mouahahahah Star Ac' 
mais pas de Britney Spears
)
Tout comme Destructor je jouerai volontiers pour ma part, mais sans passer par la case achat (car bon, c'est surtout fun à plusieurs, seul j'y jouerais jamais)
Il ne propose pas de le faire avec le disque dur de la Xbox en chargeant les morceaux existants dessus ? (arf, quoique je me vois mal dansé sur du métal
)
PS : après une recherche rapide je crois que ce n'est pas le cas)
C'est évident

En faisant un tour dans "LA TETE DANS LES NUAGES" (le centre d'arcade de Sega) à Paris, j'ai pu admirer des jeunes à l'oeuvre... Ils étaient synchro et connaissait parfaitement les pas de danse et pourtant le jeu était bien speed. De plus, il exite les variantes avec le tapis en diagonale etc. C'était vraiment impressionnant (ils enchainent qu'avec des "Parfaits"
JEDI-Reg
... enfin, à plusieurs 
smile

J'avais commencé sur Bust-a-Groove aussi chez un pote et ça m'a plu. En fait, malgré le fait que je sois plutôt métalleux (et mes potes aussi d'ailleurs), on est tombé sous le charme de Dance Dance en arcade (même si on est des daubes comparé à certains "pros"
. Depuis ils ont acheté sur PS2 les jeux en rapport avec les tapis de Danse (Danse Euromix, Danse Danse et.. mouahahahah Star Ac' lool
)Tout comme Destructor je jouerai volontiers pour ma part, mais sans passer par la case achat (car bon, c'est surtout fun à plusieurs, seul j'y jouerais jamais)
Il ne propose pas de le faire avec le disque dur de la Xbox en chargeant les morceaux existants dessus ? (arf, quoique je me vois mal dansé sur du métal
smiley144
PS : après une recherche rapide je crois que ce n'est pas le cas)
C'est évident

wink

En faisant un tour dans "LA TETE DANS LES NUAGES" (le centre d'arcade de Sega) à Paris, j'ai pu admirer des jeunes à l'oeuvre... Ils étaient synchro et connaissait parfaitement les pas de danse et pourtant le jeu était bien speed. De plus, il exite les variantes avec le tapis en diagonale etc. C'était vraiment impressionnant (ils enchainent qu'avec des "Parfaits"
JEDI-Reg - JEDI-Reg
-
02.06.2004, 05:15 Pour ceux que ça intérresse, voici l'adresse d'un site sur lequel vous trouverez des vidéos de "pros" s'éclatant sur Dance Dance Revolution: bonne dégustation!!!
http://www.bemanix.com/movie.asp MitsuO-JCT
http://www.bemanix.com/movie.asp MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-
02.06.2004, 10:07 Merci pour vos réponces ! 

Les jeux de musiques, un genre souvent écarté par nous, français, amis faisant un ravage dans les salles d'arcades au Japon !
En ce qui me concerne, les jeux de musiques attirants sont plutôt ceux qui innovent ou s'écarte du genre. Mais bon, je n'en suis pas fan mais un p'tit coup en arcade, ça me tente bien...
Mystic

smile

Les jeux de musiques, un genre souvent écarté par nous, français, amis faisant un ravage dans les salles d'arcades au Japon !
En ce qui me concerne, les jeux de musiques attirants sont plutôt ceux qui innovent ou s'écarte du genre. Mais bon, je n'en suis pas fan mais un p'tit coup en arcade, ça me tente bien...
Mystic
- Mystic
-
- Destructor
-
- JEDI-Reg
-
03.06.2004, 05:36 Les jeux de musiques sur portable...
Ca le fait vraiment pas. La qualité du son n'étant pas très bonne, on " sort " de l'ambiance des jeux. Parce qu'un jeux de musiques, sa force, c'est la musique.

Non, c'est le Gameplay qui est attirant, c'était pour le jeux de mots... ( Ah ?! Personne ne rient... )
Mais avec l'arrivé des deux portables nouvelles générations, ce déshonneur envers les portables pourrait bien changer...
Mystic
Ca le fait vraiment pas. La qualité du son n'étant pas très bonne, on " sort " de l'ambiance des jeux. Parce qu'un jeux de musiques, sa force, c'est la musique.

smile

Non, c'est le Gameplay qui est attirant, c'était pour le jeux de mots... ( Ah ?! Personne ne rient... )
Mais avec l'arrivé des deux portables nouvelles générations, ce déshonneur envers les portables pourrait bien changer...
Mystic
- Mystic
-
06.07.2004, 11:48
Up le sujet
Moi aussi j'aime beaucoup les gens de musique. Cela dit il faut les departager en deux style: les jeux de danse et les jeux de musique.
Je dis ça parcque personnelement je prefere le deuxième style. Comme le rappelle Pixxel, il ya l'excellent Parrapa et surtout la suite bien meilleure à mon gout, j'ai nommé Umjammer Lammy
Celui-là je l'avais pris en occaz' à 10 € par curiosité (parcqu'effectivement comme vous je ne suis pas assez fan pour acheter neuf quand meme) et bien c'est vraiment délirant. Tout le plaisir vient de la possibilité d'improviser dans une certaine mesure, permettant ainsi de faire des exercice de style. Bref, je vous le recommande.
Sinon pour les jeux de danse, il ya aussi l'Eye Toy les keupins ! Franchement après avoir testé, je dois dire que c'est un bien bel accessoire. Par contre ça fait plus marcher les bras que les jambes mais le délire est le meme. Pareil que pour le reste, c'est surtout fun entre amis
carkel
Up le sujet

biggrin
Moi aussi j'aime beaucoup les gens de musique. Cela dit il faut les departager en deux style: les jeux de danse et les jeux de musique.
Je dis ça parcque personnelement je prefere le deuxième style. Comme le rappelle Pixxel, il ya l'excellent Parrapa et surtout la suite bien meilleure à mon gout, j'ai nommé Umjammer Lammy

up
Celui-là je l'avais pris en occaz' à 10 € par curiosité (parcqu'effectivement comme vous je ne suis pas assez fan pour acheter neuf quand meme) et bien c'est vraiment délirant. Tout le plaisir vient de la possibilité d'improviser dans une certaine mesure, permettant ainsi de faire des exercice de style. Bref, je vous le recommande.
Sinon pour les jeux de danse, il ya aussi l'Eye Toy les keupins ! Franchement après avoir testé, je dois dire que c'est un bien bel accessoire. Par contre ça fait plus marcher les bras que les jambes mais le délire est le meme. Pareil que pour le reste, c'est surtout fun entre amis
carkel
- carkel
-
06.07.2004, 03:40 En ce qui concerne les jeux de musique ou plutôt de création musicale, Music 2000 sur Playstation m'avait beaucoup amusé à l'époque, surtout en mode deux joueurs! MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-
06.07.2004, 05:46 Je n'ai jamais vu ce qu'était Music 2000. Tu peux nous en dire plus? C'est quoi le concept ? carkel
- carkel
-
06.07.2004, 06:50 C'est trés simple: Music 2000 te propose une base de données assez complète dans laquelle tu trouves plusieurs sons différents. Deux modes sont alors jouables: le mode solo dans lequel tu places chaque "sample" (ou son) sur une "portée" dans le but de créer une musique. Personnelement, je trouve que le mode deux joueurs est beaucoup plus marrant. En effet, chaque joueur dispose d'une manette sur laquelle il a la possibilité de mettre un son sur chaque touche et en appuyant sur celles-ci il déclenche un "sample"... Plusieurs mélodies sont proposées de même que divers bruitages et batteries! Les joueurs composent alors en coopération et en "temps réel" une musique... Même si l'échantillon de sons est plus restreint que sur les logiciels d'ordinateurs, le jeu est trés amusant et surtout extrèmement simple d'utilisation... Perso, j'ai passé de bonnes soirées autour de Music 2000, la manette dans la main, en train de danser: on s'amuse comme on peut...! 
MitsuO-JCT
smiley103
- MitsuO-JCT
-
07.07.2004, 09:52 Merci pour tes explications !
Ouais, ça a l'air bien marrant le principe. Typiquement le genre de jeu qu'auraient adoré certain de mes amis qui passent leur vie à jouer avec les samples et les 8 pistes
Il faut que je pense à le prendre si je le trouve en occaz' pour pas chère ... carkel
Ouais, ça a l'air bien marrant le principe. Typiquement le genre de jeu qu'auraient adoré certain de mes amis qui passent leur vie à jouer avec les samples et les 8 pistes

smile
Il faut que je pense à le prendre si je le trouve en occaz' pour pas chère ... carkel
- carkel
-
07.07.2004, 10:07
Le jeu coûte une misère sur Playstation: tu peux le trouver à moins de 10 euros, en occasion, dans les bonnes crèmeries!
Sinon, saches qu'une suite de Music 2000 est disponible sur PS2...mais je ne saurais t'en dire plus car je n'ai pas eu le privilège de l'essayer...
MitsuO-JCT
Le jeu coûte une misère sur Playstation: tu peux le trouver à moins de 10 euros, en occasion, dans les bonnes crèmeries!
Sinon, saches qu'une suite de Music 2000 est disponible sur PS2...mais je ne saurais t'en dire plus car je n'ai pas eu le privilège de l'essayer...
smiley27
- MitsuO-JCT
-
21.07.2004, 04:53 [cit]MitsuO JCT a dit :
le jeu coûte une misère sur Playstation: tu peux le trouver à moins de 10 euros, en occasion, dans les bonnes crèmeries!
Comme Mitsuo je te conseille ce jeu, mais profites en pour acheter une deuxième carte mémoire, le jeu est extremement gourmand
Au fait Mitsuo, tu n'as toujours pas eu le privilège d'essayer Music 3000?
Red-XIII
le jeu coûte une misère sur Playstation: tu peux le trouver à moins de 10 euros, en occasion, dans les bonnes crèmeries!
Comme Mitsuo je te conseille ce jeu, mais profites en pour acheter une deuxième carte mémoire, le jeu est extremement gourmand
Au fait Mitsuo, tu n'as toujours pas eu le privilège d'essayer Music 3000?
Red-XIII
- Red-XIII
-
21.07.2004, 10:16 Non, malheureusement et pourtant il semble apporter pas mal de nouveautés par rapport à la version précédente sur laquelle je m'étais déjà bein amusé... Il faudrait que j'essaie de le trouver d'occasion, il ne doit plus coùter bien cher lui non plus... Et toi RED 13, tu as pu le tester? Il est comment alors?! MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-
17.09.2004, 04:00 Voici une nouvelle vidéo d'un champion japonais sur Dance Dance Révolution: il assure un max!
Voici le lien: http://perso.wanadoo.fr/doobutsu/videos/Video%20-%20DDR%20-%20PIU%20-%20Fast%20Steps.mpeg MitsuO-JCT
Voici le lien: http://perso.wanadoo.fr/doobutsu/videos/Video%20-%20DDR%20-%20PIU%20-%20Fast%20Steps.mpeg MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-