23.11.2004, 11:47 Sans rentrer dans un débat pas intéressant concernant le hardware des machines, les possibilités graphiques et les éditeurs, jeux annoncés ... etc.
Je voudrai connaître votre avi concernant la fonction première d'une console portable qui est d'être portable justement, pouvoir l'utiliser où l'on veut, avec la possiblité de faire un aller retour Paris-Marseille (désoler pour l'exemple) sans devoir recharger la batterie ou alors pas pendant 3 heures pour une heure de jeu
. Comment est-ce que l'on peut faire pour la ranger en déplacement après utilisation ? Peut-être avec un sac dédier à la console ? L'annonce officiel de la durée des batteries lors des conditions réelles de jeu, qui sont des annonces de Sony et que tout les constructeurs, du pc portable , pocket pc et même Nintendo (quoi que respecter pour la GBA) en rajoutent un petit peu
Pour le moment la PSP est exclue de ma "Buy" liste, car je n'ai que très peu de temps pour jouer chez moi, mon intéret pour les consoles portable est pour leur portabilité. Vous voudrez votre avi là dessus. Votre achat de la PSP celon vous, prendra-t'il en considération la batterie/portabilité ?
edit: concernant la NDS, j'attends vraiment les tests pour savoir si la batterie tiendra le coup.
25.11.2004, 07:12 Personnellement, la taille de la PSP ou de la DS ne me dérangera pas: j'aurais de quoi les ranger au cas où je craquerais pour l'une d'elles. A priori dans les deux cas leur taille est justifiée: pour la PSP, c'est pour le confort des yeux avec un écran de qualité et en 16/9e et pour la DS, je vois mal comment ils auraient pu la faire d'une taille comparable à la GBA SP tout en incorporant 2 écrans.
La question de l'autonomie est autrement plus inquiétante... En fait, pour se faire une idée, il faudrait y jouer et voir si on se sent frustré lorsque la console nous dira de la recharger... MitsuO pourra déjà nous donner sa sensation avec la DS.
Donc tu penses plutôt qu'il faut attendre de juger quant on possèdera la console. Mais c'est pas vraiment le but du topic, c'est plutôt est-ce que la taille et la batterie influensera votre achat ? Dans ton cas pas si sûr
Non, on va pas dire ça. Je pense qu'il faut attendre les réactions des premiers possesseurs de ces deux machines pour savoir si oui ou non la durée de l'autonomie est un problème... Destructorportal.gameshots.org
Destructor
25.11.2004, 07:52 Tout comme Destructor et Kherberos, la taille n'est pas mon principal soucis. En effet, les jeux de même que l'autonomie sont les deux critères essentiels à prendre en compte. Autre remarque importante de Kherberos: la qualité des machines. Il va s'en dire que la PSP me fait peur à ce niveau là avant même sa sortie: la qualité des consoles de Sony a toujours été bien inférieure à celle des autres constructeurs. La PS et la PS2 (et même visiblement la PS Two) ont toujours posées des problèmes, surtout au niveau de la lentille. De la même manière, les plastiques sont de mauvaises qualité tout comme l'est le lecteur DVD de la PS2... D'un point de vue solidité et fiabilité, je fais confiance à Nintendo.
J'ai en effet eu la chance d'avoir la DS entre mes mains et elle semble plutot robuste (comme toutes les Game Boy d'ailleurs). Question autonomie, je rejoins là aussi l'avis de Kherberos: la DS a une autonomie trés satisfaisante, surtout étant donné la puissance du microprocesseur et le fait qu'elle soit rétro-éclairée.
Dans tous les cas, j'attendrais quelques mois avant d'acheter la PSP, histoire de voir le degré de satisfaction qu'elle procurera aux premiers possesseurs.
Je pense la prendre quand elle sortira on verra bien. (Je ne ferai aucun commentaire au niveau des jeux, mais rien qu'un bon mario kart pour le lancement ca fait plaisir). Oddjob
Oddjob
26.11.2004, 12:45 J'ai jamais èté un grand amateur de portable parcque je n'en ai pas trop l'utilité. Cependant j'ai craqué pour une GBA SP après l'avoir essayé chez un ami et je dois dire que j'y ai trouvé mon compte. Elle m'apporte une forme de jeu differente de mes console de salon, et c'est ça qui m'a seduit dans le produit. la taille n'a pas trop d'importance, ce qui compte c'est qu'elle soit pratique à l'emploi et facilement transportable. Bref, j'ai pas envie de me casser la tete avec une machine fragile qu'il faut emballer soigneusement à chaque voyage et encore moins d'une console avec moins de 6h d'autonomie. Il faut qu'elle soit robuste, endurante et quelle permette de jouer sur des tranches de 10 à 15 minutes sans problème.
Pour toutes ces raisons, la PSP ne m'interesse pas du tout. Les jeux proposés sont les memes que sur PS et PS2 et le coté high tech est superflu pour l'utilisation que j'en fait. Je prefere avoir un jeu comme Wario Ware qui se joue en 1 minute top chrono mais techniquement limité qu'un Ridge Racer superbe qui met 5 minutes à loader et qui me bouffe totues mes batteries en moins de 4 heures. Et puis surtout je veux des jeux originaux qui se pretent bien aux parties multijoueurs et au fun immediat. Les grosses rèalisation avec des effets graphiques qui tuent et qui demandent un gros investissement en temps et en concentration je les laisse aux consoles de salon
J'attends vivement les tests en Français que ne seront pas fait en 5 minutes. Oddjob
Oddjob
29.11.2004, 11:53 Si tout va bien, j'essaierais de réaliser un dossier sur la Nintendo DS pour le mois de décembre sur Test Online. J'en profiterais aussi pour faire le test complet d'un ou plusieurs jeux... Wait and See
Ils sont à la foie dévellopeur/éditeur/constructeur
Commentaire des journalistes de Gamekult au Gamer's Summit 2004 il y a deux mois. C'est vraiment cette info que je voudrais voir écrit noir sur blanc lors des tests français
04.12.2004, 04:22 Je pense qu'il faut un peu plus de fonctions activer, tel que l'utilisation intensive de l'écran tactile ainsi que du Wifi pour tomber en dessous des 7 heures