02.10.2004, 06:11 Je viens de craquer sur une deuxième cartouche GBA de la collection NES Classics. J'avais déjà acheté Super Mario Bros bien que je le possède déjà sur NES et que je possède aussi Mario All Stars sur SNES mais bon emporter Mario partout ça fait toujours plaisir. Je viens là d'acheter un autre grand classic qui est Zelda. Le jeu n'a rien perdu de son charme et c'est une joie d'explorer les donjons toute lumière éteinte dans son lit avant de s'endormir.
Mais une soudaine pensée vint me troubler: j'avais quand même dépenser 40 euros pour 2 jeux qui doivent pouvoir tenir sur une disquette d'ordinateur! C'est sûr que personne ne m'a obligé à les acheter (je le répète encore une fois quand on est collectionneur on peut vous faire acheter n'importe quoi...) mais Nintendo n'aurait-il pas pu réunir ces 8 Classics sur une seule cartouche à 45 euros? Cela m'aurait sembler tout à fait possible et Nintendo aurait ainsi fait preuve de plus de respect envers les joueurs.
Enfin bon voilà c'était juste un petit coup de gueule... Ryu99
NES Classics: l'arnaque?
- Ryu99
-
- Red-XIII
-
06.10.2004, 10:38 Je partage tout à fait l'avis de Mily 31: la colection NES Classiques est une bonne initiative dans le sens où elle permet de faire découvrir aux générations actuelles ce que furent les anciens hits de notre époque. Commencer à jouer sur une PS2 sans connaître pour autant Super Mario Bros premier du nom, est tout de même bien dommage. Il existe une culture autour de l'univers vidéo ludique et faire découvrir aux plus jeunes les anciennetés que nous avons connues est une chose trés importante.
DE même, il est vrai que cette collection NES Classique permet aux nostalgiques et aux collectionneurs de se replonger dans de merveilleux souvenirs.
Cependant, il est vrai que le prix de ces cartouches est extrèmement élevé. Nintendo tire sur la corde, surtout lorsque que l'on sait que ce type de conversion ne coûte pas cher du tout... Les directeurs marketing ont trouvés là un bon fillon et ils vont l'exploiter jusqu'à épuisement. 40 euros pour un jeu NES sur GBA c'est trés cher... Mais bon, quand on aime on ne compte pas...
MitsuO-JCT
DE même, il est vrai que cette collection NES Classique permet aux nostalgiques et aux collectionneurs de se replonger dans de merveilleux souvenirs.
Cependant, il est vrai que le prix de ces cartouches est extrèmement élevé. Nintendo tire sur la corde, surtout lorsque que l'on sait que ce type de conversion ne coûte pas cher du tout... Les directeurs marketing ont trouvés là un bon fillon et ils vont l'exploiter jusqu'à épuisement. 40 euros pour un jeu NES sur GBA c'est trés cher... Mais bon, quand on aime on ne compte pas...
smiley71
- MitsuO-JCT
-
06.10.2004, 10:24 ça me fait un peu sourire ce que je viens de lire
je suis sur que si sony se préterais à ce genre de technique commerciale, ce post ce serait enflammé bien vite
c gentil de trouver un alibi genre c pour les enfants qui connaisse pas, mais était ce vraimment l'objectif de nintendo
croire qu'un gosse de 10 ans jouera à un jeu plus vieux que lui et donc techniquement obsoléte alors qu'à coté il y a les jeux qui font baver
puis nintendo a déjà endoctriné les gosses avec pokpok et ses versions encore plus multiples que les couleurs de l'arc en ciel
cet série nes classic est surement destiné aux nostalgiques et c vrai que ça doit faire du bien de se replonger dans ces mythes vidéoludique
mais comme le dit ryu99 c un peu abusé le prix mossieur nintendo
pls jeux sur une même cartouche ça aurait été bcp mieux
moi je dit arrétons les portages sans création ni mise à jour technique, nostalgie (tiens ça me rappel Mr Pink et son histoire de mode : t en plein dedans ryu
)oui mais pas à n'importe quel prix
en un mot comme en cent : de nouveaux jeux et pour les vieux, vive l'émulation !!
merci bonsoir
bookrou
je suis sur que si sony se préterais à ce genre de technique commerciale, ce post ce serait enflammé bien vite
c gentil de trouver un alibi genre c pour les enfants qui connaisse pas, mais était ce vraimment l'objectif de nintendo
croire qu'un gosse de 10 ans jouera à un jeu plus vieux que lui et donc techniquement obsoléte alors qu'à coté il y a les jeux qui font baver
puis nintendo a déjà endoctriné les gosses avec pokpok et ses versions encore plus multiples que les couleurs de l'arc en ciel
cet série nes classic est surement destiné aux nostalgiques et c vrai que ça doit faire du bien de se replonger dans ces mythes vidéoludique
mais comme le dit ryu99 c un peu abusé le prix mossieur nintendo
pls jeux sur une même cartouche ça aurait été bcp mieux
moi je dit arrétons les portages sans création ni mise à jour technique, nostalgie (tiens ça me rappel Mr Pink et son histoire de mode : t en plein dedans ryu

wink
)oui mais pas à n'importe quel prixen un mot comme en cent : de nouveaux jeux et pour les vieux, vive l'émulation !!
merci bonsoir
bookrou
- bookrou
-
06.10.2004, 10:54 Ah Bookrou et sa légendaire sagesse! Je vois pas quoi rajouter. 100% d'accord avec toi! 
Ryu99
smiley104
Ryu99
- Ryu99
-
- Red-XIII
-
14.10.2004, 07:05 Je ne sais pas en fait 

Apparemment ça doit etre bien sympa de se faire de bon classiques dans le bus.
Arnaque oui et non,faut voir en fait.
Oui Nintendo s'en met plein les poches et abuse le rythme des sorties.A la base il ne devait y avoir qu'une seule série et au final ça ne s'arrete plus.Et puis voila,ces titres sont ammortis depuis des années donc ça reste tout de meme cher je trouve.
Non car c'est bien sympa les jolis box-arts jap a coté des versions euro a vomir

James-Hetfield

bof

Apparemment ça doit etre bien sympa de se faire de bon classiques dans le bus.
Arnaque oui et non,faut voir en fait.
Oui Nintendo s'en met plein les poches et abuse le rythme des sorties.A la base il ne devait y avoir qu'une seule série et au final ça ne s'arrete plus.Et puis voila,ces titres sont ammortis depuis des années donc ça reste tout de meme cher je trouve.
Non car c'est bien sympa les jolis box-arts jap a coté des versions euro a vomir

nono

James-Hetfield
- James-Hetfield
-
02.11.2004, 10:26 je trouve ça un peu naze comme argument mais bon 

il est certain que rien ne m'oblige à acheter les nes classic (dieu ou autre chose m'en garde)
mais c plutot le principe que l'on critique
si on essayais de te vendre 1 kilo de patate à 10 €, je penses que tu critiquerais aisement le vendeur pour ces tarifs bien que tu ne sois pas obligé de les acheter ces pdt
c tout pareil avec les Nes truc, y en a qui achètent et qui critiquent et d'autres qui n'achétent pas mais qui, ô comble de l'impertinence, osent critiquer tout de même bookrou

bof

il est certain que rien ne m'oblige à acheter les nes classic (dieu ou autre chose m'en garde)
mais c plutot le principe que l'on critique
si on essayais de te vendre 1 kilo de patate à 10 €, je penses que tu critiquerais aisement le vendeur pour ces tarifs bien que tu ne sois pas obligé de les acheter ces pdt
c tout pareil avec les Nes truc, y en a qui achètent et qui critiquent et d'autres qui n'achétent pas mais qui, ô comble de l'impertinence, osent critiquer tout de même bookrou
- bookrou
-
04.11.2004, 10:41 Encore une fois daccord avec toi bookrou!
Les éditeurs peuvent donc vendre les jeux 200€??!!!
Rien ne vous oblige à les acheter! C'est peut-être même dommage car à ce prix vous n'en auriez sûrement aucun... Mais faut surtout pas critiquer non?
200€ y'a rien de plus normal! Ryu99
Les éditeurs peuvent donc vendre les jeux 200€??!!!
Rien ne vous oblige à les acheter! C'est peut-être même dommage car à ce prix vous n'en auriez sûrement aucun... Mais faut surtout pas critiquer non?
icon17
- Ryu99
-
08.11.2004, 12:02 la nostalgie fais partie du nouveau plan marketing mondial . Nous avons tous grandi avec plus ou moins les memes series les memes jeux les memes films . Et maintenant on nous repropose tous ce dont l'on a connu a une sauce remixé (amélioré ?) ou original . que ce soit pour les séries (astroboy TMNT et autres ) . bref nous sommes de grands enfants avec comparé a il y a 10 ans un réel pouvoir d'achat cette fois . ce qui explique ses réeditions ( etant enfant il est vrai que certains jeux nes m'ont fais rêvé et n'ayant pas la chance d'y joué si les emulateurs n'existais pas .( et c'est illégales donc ...) je serai bien comptant de pouvoir joué a mon vieux jeu sans avoir a racheté tout le systeme (console manette ...) . apres chacun a son avis si cetaines personnes n'aimes pas cette série ( deja joué a tout les jeux ou contre un retour en arriere ) passerons leurs chemins sans meme faire attention a ses petites cartouche (comme c'est le cas pour moi) . en ce qui sagit des jeux a 150€ ou plus la certains magasins d'imports abuse un petit peu sur les prix . Mais parfois il est justifié par une grande demande et une petite quantité (c'est comme sa dans le commerce + c'est rare + c'est cher) tu dois pourtant le savoir sa Mily31 et au pire des cas tu peu toujours essayé de te le prendre au japon .
F4rd3c
F4rd3c
- F4rd3c
-
08.11.2004, 09:19
c pas un procés de nintendo que l'on fait ici donc y a pas à condamner ou à jeter l'opprobre sur d'autres acteurs du monde du JV
c le principe de resortir du vieux sans amélioration qui est discuter
en gros se refaire un max de sioux sans en avoir débourser un seul (sauf pour la prod des cartouches) ce qui explique également le prix qui est inférieur à celui des autres jeux GBA
Qui a dit ou laisser entendre de telles choses ????
faut pas dénigrer les interlocuteurs ou alors les citer bookrou
c pas un procés de nintendo que l'on fait ici donc y a pas à condamner ou à jeter l'opprobre sur d'autres acteurs du monde du JV
c le principe de resortir du vieux sans amélioration qui est discuter
en gros se refaire un max de sioux sans en avoir débourser un seul (sauf pour la prod des cartouches) ce qui explique également le prix qui est inférieur à celui des autres jeux GBA
Qui a dit ou laisser entendre de telles choses ????

confused
faut pas dénigrer les interlocuteurs ou alors les citer bookrou
- bookrou
-
11.11.2004, 03:02 Oula oula!!! On se calme Mily!!! Tu as des actions chez Nintendo ou quoi??!!!
Petite précision pour toi Bookrou: à mon avis Mily parle de moi!
Tout d'abord Mily je ne "pleure" pas je constate. Je ne comprends pas que ma critique puisse te mettre dans un état pareil! (je te sens très énervée en lisant ton post...) Ce serait vraiment bien si Nintendo pouvait nous filer les jeux gratuitement (tu ne trouves pas?) mais ce qui est condamnable ici comme le rapelle bookrou c'est le principe et rien d'autre.
De plus je n'ai jamais dis que je me prennais pour le centre du monde en tant que "fan de la 1ere heure" comme tu dis! Je trouve justement que en plus la nostalgie devient vraiment une mode et que ça fait bien de dire que mario bros, pong, pacman ou space invader sont les meilleurs jeux du monde!! (C'était mieux avant etc....)
C'est tout Mily. J'espère quand même qu'on sera bons amis!
Ryu99
Petite précision pour toi Bookrou: à mon avis Mily parle de moi!
icon15
Tout d'abord Mily je ne "pleure" pas je constate. Je ne comprends pas que ma critique puisse te mettre dans un état pareil! (je te sens très énervée en lisant ton post...) Ce serait vraiment bien si Nintendo pouvait nous filer les jeux gratuitement (tu ne trouves pas?) mais ce qui est condamnable ici comme le rapelle bookrou c'est le principe et rien d'autre.
De plus je n'ai jamais dis que je me prennais pour le centre du monde en tant que "fan de la 1ere heure" comme tu dis! Je trouve justement que en plus la nostalgie devient vraiment une mode et que ça fait bien de dire que mario bros, pong, pacman ou space invader sont les meilleurs jeux du monde!! (C'était mieux avant etc....)
C'est tout Mily. J'espère quand même qu'on sera bons amis!
icon15
- Ryu99
-
16.11.2004, 10:56 je pense que ma reponse aurai suffit ryu et neji ne vous emporté pas
ce n'est qu'un débat chacun ses idée y'en a qui prefere le noir d'autres le blanc sur des choses simple on arrive deja a dissocié les gens et leurs gout alors sur des truc complexe comme celle la
. F4rd3c

wink
ce n'est qu'un débat chacun ses idée y'en a qui prefere le noir d'autres le blanc sur des choses simple on arrive deja a dissocié les gens et leurs gout alors sur des truc complexe comme celle la
wink
. F4rd3c - F4rd3c
-
31.12.2004, 02:47
Ton argument n'est pas valable dans notre cas puisque seul Nintendo vend ces cartouches donc pas de concurrence possible ! Si tu les veux c'est forcément à ce prix !
Dans les 2 cas c'est quelquefois légal !

Pour donner mon avis, je trouve également que les prix des cartouches sont élevées. Le principe est bon à la base mais payer 20€ pour un Donkey Kong ça fait un peu cher !
ça couterait surement moins cher d'acheter la NES aux puces et si vous voulez l'emporter avec vous 2 solutions :
La NPES ou l'émulateur NES pour GBA (PocketNES) (voir les sujets concernants ces thèmes)
MariHo
Ton argument n'est pas valable dans notre cas puisque seul Nintendo vend ces cartouches donc pas de concurrence possible ! Si tu les veux c'est forcément à ce prix !
Dans les 2 cas c'est quelquefois légal !

wink

Pour donner mon avis, je trouve également que les prix des cartouches sont élevées. Le principe est bon à la base mais payer 20€ pour un Donkey Kong ça fait un peu cher !
ça couterait surement moins cher d'acheter la NES aux puces et si vous voulez l'emporter avec vous 2 solutions :
La NPES ou l'émulateur NES pour GBA (PocketNES) (voir les sujets concernants ces thèmes)

wink
MariHo - MariHo
-
06.01.2005, 12:41 Pour ma part je possede 7 jeux nes edition sur gba mes les VF sont vraiment foireuses, pkoi ?
Parce qu'ils n'ont pas gardé l'esprit NES avec leur boite, mes 7 jeux sont les versions jap avec les boites original des versions nes ainsi que la notice.
Bref je prefere mettre 20€ dans les versions Jap que dans les VF
Megatron www.megatron-collection.fr
Parce qu'ils n'ont pas gardé l'esprit NES avec leur boite, mes 7 jeux sont les versions jap avec les boites original des versions nes ainsi que la notice.
Bref je prefere mettre 20€ dans les versions Jap que dans les VF

smile
Megatron www.megatron-collection.fr - Megatron
-
06.01.2005, 02:06
Objectivement TOUT ce qui concerne le jeux vidéo est mieux en japonais puisqu'en version originale, il suffit de regarder les packages des jeux, c'est quelques fois vraiment lamentable quand ça arrive jusqu'à nous

S'il n'y avait pas la barrière assez insurmontable de la langue (et le pb des consoles bridées aussi
), j'acheterai toujours en VO ! Destructor portal.gameshots.org
Objectivement TOUT ce qui concerne le jeux vidéo est mieux en japonais puisqu'en version originale, il suffit de regarder les packages des jeux, c'est quelques fois vraiment lamentable quand ça arrive jusqu'à nous

frown

S'il n'y avait pas la barrière assez insurmontable de la langue (et le pb des consoles bridées aussi

bof
), j'acheterai toujours en VO ! Destructor portal.gameshots.org - Destructor
-
27.03.2005, 01:57 Très franchement, pourquoi n'ont ils pas sortis des compils des 2 ou 4 jeux pour les NES classic ? XFLOX
- XFLOX
-
- Discussions similaires
- Pas de message