Les charts

09.09.2008, 09:37 De plus en plus de personnes suivent attentivement les charts, pour voir qui va être en tête telle ou telle semaine, niveau software puis hardware.

charts

charts

charts

De mon côté, je n'ai jamais accepté la comparaison entre les consoles portables et les consoles de salon faite systématiquement dans les charts des divers instituts. Je n'ai jamais compris étant donné qu'une console portable n'a pas du tout la même durée de vie qu'une console de salon, tout comme le prix d'ailleurs. Qu'en pensez-vous ? Qu'appréciez-vous dans les charts ?

Autre chose, je trouve ça dommage que l'accès aux charts européens ne soient pas plus ouvert que ça. Autant le Japon et les Etats-Unis sont transparents à l'heure actuelle, autant en Europe, il est ô combien difficile de connaître les ventes de tel ou tel jeu, de telle ou telle console. On en arrive systématiquement aux estimations. C'est dommage.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
28.09.2008, 00:06 Je fais parti des personnes qui suivent attentivement les charts hardware/software toutes les semaines, il faut dire que c'est assez représentatif de la santé des machines.
Ce qui est dommage, c'est que ce soit quasiment que le charts japonais qui sont dispo...
Ce que j'aime dans ces classements, c'est la montée en puissance d'un titre qui entraîne de facto la montée en régime de la machine sur laquelle il tourne.
J'aime aussi voir des revirements de situation comme cette année où la PSP s'est plus vendue que la DS au Japon.
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • forum
  • flood
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • forum, flood et référencement
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .