Des nouvelles licences j'y crois pas du tout. Au contraire, ils en sont arrivés à un point où je me demande si c'est pas plutot le contraire qui nous attend: l'abandon pur et simple de certaine licences trop gamer. Je pense en particulier à des jeux comme F-Zero ou Star Fox. A mon avis Nintendo preferera se concentrer sur des titres succeptibles d'etre accessibles à tous comme Mario Kart ou Animal Crossing.
Et puis la nouvelle licence Nintendo sur Wii existe déjà meme si ça saute pas aux yeux: Les Miis.
les Mii sont la nouvelle masquote de la marque, ils sont devenus la reference pour tout le nouveau public qui a decouvert le JV avec la Wii. D'ailleurs tout les nouveaux concepts casual les integrent: Wii sport, wii play, wii fit, le futur wii music... Mario a du soucis à se faire
18.12.2007, 01:10 Au risque de passer pour le troll contre les antitrolls : C'est pas évident de ne pas créer la polémique sur des sujets débats. Et puis Carkel... Y a une différence entre "troller" intelligement et troller du genre : la wii c'est tout pourri la PS 3 c'est mieux. ^^
Bon bref,
Ouais, Nintendo... la Wii... C'est plus Nintendo, c'est tout blanc épuré, aseptisé, pasteurisé, javellisée... En gros pour moi, ce n'est pas Nintendo que j'ai connu, vous savez le Nintendo rouge et blanc ? Le Nintendo qui assoie Mario sur sa console pour la présenté dans les catalogue. Non maintenant se sont des Mii aussi détailler qu'une coque de Kinder surprise.
Mario Galaxi... N'a pas marché-dans une moindre mesure-mais les possesseurs de Wii ne veulent pas du Mario c'est trop long, trop dur, y a trop de graphisme, bref c'est trop jeux vidéo.
Comme je dis avec mes amis au cour de discutions sur les jeux vidéo. Je ne prend pas la Wii comme une console de jeux vidéo... Vous savez on pourrais plutôt la prendre comme un hybride, un peu comme le cdrom de Philips d'il y a une dizaine d'année : Ca ressemble a du jeux vidéo... mais c'est pas vraiment du jeu vidéo. Alors la Wii à la chance d'avoir d'être Nintendo, une marque de renom, et les développeurs se sont engagés a faire des jeux dessus. A contrario du truc Philips qui n'avait aucun passé dans le domaine et qui du coup s'est votré... sans avenir... Et pourtant précurseur puisqu'aujourd'hui les dvdroms sortent en masse (maillon faible, pirates caraibe, winni mange du miel... bref sa fleuri...) Mais voilà Nintendo reussi avec la Wii parce que c'est nintendo, je suis pas persuadé que "bidule" sorte la Wii avant Nintendo et réalise le même succé !
bref je suis vraiment pas fan de la console. J'avouerais même que ça me dégoute presque de Nintendo... J'ai presque l'impression de subire un affront lorsque je vais dans les rayons de jeux vidéo. Comme si je me disais quel n'a pas sa place ici. Je envie de faire une ségrégation pour cette console... Ca me dérange que l'on mélange les torchon et les serviette . On mélange pas les PC et les consoles, alors...
18.12.2007, 01:37 C'est un véritable pamphlet ça ! J'ai beaucoup apprécie l'humour dans ton post. Enfin bon, il ne faut pas exagérer quand même, la Wii, c'est quand même pas la dernière V-Tech pour Mimi 3 ans, 1m, 17 kgs. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
18.12.2007, 02:59 la Wii, c'est quand même pas la dernière V-Tech pour Mimi 3 ans, 1m, 17 kgs.
Non tu as raison. la difference fondamentale est que la Wii à toute les cartes en main coté hardware pour etre une vraie console capable d'accueillir des jeux pour gamer comme n'importe quelle autre bécane. (HD à part bien entendu) La question est de savoir ce que Nintendo veut faire de sa console. Une console dominante sur la marché capable de proposer une vèritable ludothèque complete pour tous (comme le fut la PS2 ou meme la DS pour les portables) ou un lecteur pour sa gamme de soft bien etre et autre party game ? carkel
carkel
18.12.2007, 06:35
Nan mais c'est ça ! C'est pas de l'anti Nintendo. lol J'ai ma DS je kiff, j'ai des jeux super casual, comme Kawashima, et des plus retor comme Advance war DS. Mais est ce que la Wii va un peu s'y mettre aussi, pour sortir du jeu, du RPG de fou a la wiimote. Du jeu de plate forme. Des jeux d'escrime ou le perso reproduit exactement nos mouvement ! des jeux a la braveheart ou on charge le glaive en l'air, en piétinant sa balance wifit pour la course, et on dirige le bouclier au nunchuk ! (super physique comme jeu ) bref ca pourrait etre tellement plus fandart que du cooking mama. lol XFLOX
18.12.2007, 10:06 Rooh oui évidement qu'il a marché. Mais regarde pas tant que ça au Japon à ce que j'en entend.
Nan je n'ai pas les chiffres pour confirmer ce que je vais avancer.
Mais je pense que par rapport au parc installé de 360, il s'est vendu plus de Halo 3 en une semaine. Que de Mario sur la Wii.
J'ai pas les chiffres, mais j'aimerais bien comparer. Je me trompe peut être complètement. Mais si c'est le cas, ça illustrerais parfaitement ce que j'éssais de dire. La Wii n'a pas sa mascotte, elle n'a pas d'identité virtuel dans sa communauté, Mario n'est plus la mascotte de Nintendo. Finito. C'est le Mii la mascotte...
J'aimerais vraiment avoir ces chiffres. Si ça s 'trouve je me plante royal