Bilan de la Nintendo Wii après 1 an

13.12.2007, 11:00 Voilà déjà un an que la dernière console de salon de Nintendo est sortie en Europe et plus particulièrement en France.

wii

wii

wii

Quel bilan dressez-vous sur cette année écoulée ? Déçu ? Satisfait ? Mitigé ?

J'ai créé un sondage pour avoir un aperçu rapide de la tendance mais n'hésitez pas à répondre au sujet pour argumenter !

Pour ma part, comme beaucoup de monde je reste mitigé sur cette console devant le peu de jeux orientés "gamer" qu'elle propose pour le moment.
Y a quoi qui me plait dessus ? Zelda TP (je l'ai déjà sur GC), Mario Galaxy et Metroid Prime 3. Donc 2 jeux seulement qui m'attirent, c'est très insuffisant pour me donner envie de dépenser 250€.
La console virtuelle est une idée lumineuse... mais hors de prix, le coût des jeux disponibles et prohibitif (10€ le jeu N64, 8€ le jeu SNES), dommage.
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
13.12.2007, 12:25 Eh bien, pour ma part c'est une console pour joueur occasionnel, rien de plus. Et comme je l'avais prédit, ça serait avant tout une console avec un paquet d'accessoires en tout genre vendus parfois hors de prix. C'est bien de dépenser 250 € dans une console, mais si c'est pour s'en tirer autant qu'une 360 parce qu'il faut acheter tel ou tel accessoire pour profiter correctement de tel ou tel jeu... Voilà quoi.

Elle a son succès pour l'instant, mais je doute franchement que ça dure. La preuve, depuis quelques semaines aux USA, la Wii est en retrait dans les ventes. C'est sûr que Nintendo a gagné son Noël 2007, mais en 2008, ça sera vraiment plus la même chanson.
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
13.12.2007, 03:56
Citation

Elle a son succès pour l'instant, mais je doute franchement que ça dure. La preuve, depuis quelques semaines aux USA, la Wii est en retrait dans les ventes. C'est sûr que Nintendo a gagné son Noël 2007, mais en 2008, ça sera vraiment plus la même chanson.

Si seulement la Wii pouvait être comme la DS : un grand nombre de jeux grand public ET aussi un grand nombre de jeux "gamers"...
rolleyes

rolleyes

rolleyes
Destructor
Destructor
13.12.2007, 05:52 Hello tout le monde !

Alors, pour ma pomme j'ai répondu "C'est une console-joker, elle remplit bien le rôle auquel je m'attendais: quelques hits"

A la base, je ne voulais pas acheter la Wii (pas à sa sortie du moins). Mais quand elle s'est retrouvée en rupture de stock et que j'ai eu l'opportunité d'en avoir une, j'ai craqué. Dans un sens je ne regrette pas.

J'ai passé pas mal de soirée sur Les Lapins Crétins et Wii Sports avec les amis et la famille. Puis WarioWare... Puis Cooking Mama... Même si ce ne sont pas de gros titres, ils remplissent tout à fait leur objectif : fun et accesibles à plusieurs !

La Wii est pour moi un jeu de société. Comme à l'époque on se mettait autour de la table pour jouer à Pictionnary, Cluedo, Super Défi, La Bonne Paye etc. on se regroupe en famille pour jouer ensemble. On joue de moins en moins à des jeux de société (voire pu du tout) mais on se réunit autour de la Wii. Son objectif c'était ça pour moi.

Alors ok, en solo j'y trouve pas mon compte mais pour ça j'ai pris une Xbox 360. Pour jouer en HD avec des graphismes de ouf, pour jouer à un jeu long et intéressant... je n'ai pas choisi la Wii. Bon ok, j'ai pris Mario Galaxy et quelques autres exceptions, mais dans l'ensemble ma Wii, c'est une console "apéritif" qui ne sert qu'à m'amuser en groupe lors d'une soirée anniversaire ou autre, l'achève souvent par une partie de Wii ou de Guitar Hero ou de Buzz. La Wii c'est pareil.

Maintenant ça manque encore de jeux vraiment intéressants dans la lignée de ce que je recherche. Les sorties sont anecdotiques, comme la GameCube... Pour un gamer "pur" je pense qu'avoir seulement la Wii n'est pas suffisant.

Pour la tripottée d'accessoire, à part le nunchuk il n'y a rien d'autre à prendre pour se faire plaisir (enfin si, plusieurs pads évidemment). Le "pistolet", les "volants" et autres club de golf et gants de boxe, c'est super gadget. Pour la planche fitness c'est une autre histoire.
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
13.12.2007, 07:23 La Wii... Elle remplit le rôle qu'elle s'est fixée: attirer le chaland, et si possible sa grand-mère, j'exagère un peu mais c'est un peu ça. La politique définie, le tout casual pour une poignée de titres "gamer", a accompli sa mission, le succès n'est pas imérité, au contraire, mais je ne vois pas d'avenir sur le long terme.
Y'a eu l'effet de mode, des must-have, un futur succès avec WiiFit dans nos contrées, mais après? Excepté un Mario Kart l'année prochaine y'a rien... Au mieux il pourrait y avoir un ersatz de Virtua Tennis spécifique à la Wiimote, un 1080 combinant la balance et la wiimote, mais sinon voilà quoi... Ptêt un Zelda taillé pour la Wii, mais c'est tout.
Alors parfois je me demande ce que pourrait apporter une Wii HD?! La question mérite d'être posée.
Je crois qu'en 2008 Nintendo va "galérer"... Pour mieux rebondir qui sait.

En tout cas, me concernant, j'ai pris la Wii pour ses jeux exclusifs, et que pour ça. Ca peut paraitre fou, mais en même tps je ne vois pas ce qu'on peut attendre de cette console à part les jeux Nintendo?!? Depuis la fin de la Super Famicom, les consoles de Nintendo ne sont que complémentaires à la concurrence, qd on voit un Super Mario Galaxy, le statut de dauphin est on ne peut plus enviable, mais tout de même.
Perso donc, je suis satisfait de la Wii, elle m'offre des expériences telles que je les imaginais, maintenant celui qui se "contente" n'a peut-être pas tout compris des finalités de la bécane.
Je pense que la Wii a abattu toutes ses cartes, qu'elle offrira dans un avenir plus ou moins lointain des grosses tueries en guise d'adieu, évidemment je parle des jeux des vrais, parce-que les "Gym des sourcils et cie" va continuer à se vendre par camions.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
13.12.2007, 10:18 Pour ma part Nintendo a reussit son pari, attiré un maximum de personne en visant un public extra-large.
Pour vérifier, il a juste à regarder le nombre de vente, elle se vend aussi bien que la DS ou que la PS2 au debut ...
Donc jackpot pour Nintendo ... maintenant qui dit viser un large public dit des jeux pour un large plublic et c la ou nintendo me soule enfin nan ... pas nintendo mais les editeurs tiers, car seul les jeux Nintendo sont des hits du coup ont les comptes sur les doigts d'une main.
1hit pour 10jeux ... moyens voir très moyen, bon ok nous sommes qu'à la premiere année de la console mais les charts 2008 sont vraiment très floues seulement 2 gros d'annoncés et c encore une fois que des hits de chez Nintendo : Wii fiit et Mario kart.
Après pour le momment ... c le neant
bof

bof

bof

Bref je suis content d'avoir une Wii car aucunes autre consoles du momment n'arrive à sa cheville quand il s'agit de passer une soirée entre amis. Je suis carrement sur le c*l quand ce sont mes amiEs qui m'entraine pour jouer à wii sport and co.
Mes parents qui ne jouait jamais ... ont leur wii !

Malheureusement le hardcore gamer qui sommeil en moi me remercie d'avoir acheter une 360! Car la je retrouve les sensations qui ont fait de moi un joueur qui continue sa route de gamer depuis maintenant plus de 20ans.

Mais si l'on reste dans la politique de Nintendo il y a enormement plus de casual que de vrai gamer, pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre.

J'attend de voir maintenant avec 2008, j'espere un developpement du mode online qui est vraiment à la traine par rapport aux 2 autres supports. J'attend aussi plus de hit et surtout des jeux innovant qui soit propre au support ... bref du bon jeu
smile

smile

smile

Merci de m'avoir lu !
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
13.12.2007, 11:44
smyley3

smyley3

smyley3

Des réflexions intéressantes sur la Wii qui vont un peu toutes dans le même sens : la Wii est une console avant tout pour le grand public.
Dire que Nintendo lâche les gamers qu'il a formé (pour une grande partie) n'est pas tout à fait vrai : comme l'a dit Megatron, le peu de jeux orientés "gamers" sur Wii sont ceux de Nintendo.
Alors à qui la faute ?

Aux éditeurs tiers qui sortent des jeux faciles et sans profondeur histoire de se faire du blé ou d'exploiter juste la nouvelle jouabilité qu'offrent le combo Wiimote/Nunchuck ?

A Nintendo pour avoir autant insisté sur cet atout et ne pas avoir sorti une console aussi puissante que la concurrence ?
Car si les productions des éditeurs tiers orientées gamers se font si rares face aux autres supports (les hits sur Xbox 360 et PS3) c'est parce que s'ils veulent développer un jeu à la réalisation poussée, ce n'est pas sur la Wii (à peine plus puissante que le GameCube d'après les "on dit" et les jeux dispo) qu'ils les sortiront...

Je dirai donc que pour les gamers, le constat avec la Wii est encore pire qu'avec la N64 et le GC : s'il y a toujours les hits Nintendo (Zelda, Mario, Metroid), cette fois, il n'y a plus du tout de jeux d'éditeurs tiers pour rétablir l'équilibre et surtout la quantité. Ainsi des jeux comme RE Rebirth, RE4, Tales of Symphonia etc... ne verront pas le jour sur Wii m'est d'avis mais plutôt sur les machines les plus puissantes...

Par contre, pour les jeux de société virtuels pour reprendre l'image de Jedi Reg, la Wii est parfaite, mais ça fait cher le jeu de société interactif non ?

Destructor
Destructor
14.12.2007, 09:58 Et pourtant, quand vous voyez la facilité de Mario Galaxy... Je ne sais même pas si on peut parler de jeu pour gamer. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
14.12.2007, 02:59 On est tous des gamers sur ce forum, faut tenter de se mettre dans la peau d'un non gamer.

La Wii a attiré pas mal de gens qui n'ont pas ou peu joué aux jeux vidéo. Des gens qui ne sont pas familiarisé avec la 3D, des gens qui ne veulent pas être bloqués dans un jeu, des gens qui du coup attendent à s'amuser rapidement et efficacement.

Quand j'en parle avec mes parents, des jeux vidéo et eux, on revient souvent à l'époque de la Master System. Ma soeur y jouait souvent, ma mère y jouait parfois, mon père également (famille de gamer, ça le fait
wink

wink

wink
) On jouait à Psycho Fox, Psychic Wolrd, Sonic, Mickey, Donald, Rastan, Dragon Crystal, Wonderboy... Les jeux à cet époque nous paraissait complexe mais ils sont très simples maintenant. Pourquoi ? Ils se terminaient en quelques heures... Enfin je parle d'un walkthrough complet ! A l'époque ça nous prenait des jours voire des semaines car il n'y avait pas de sauvegardes.

Puis y'a eu les sauvegardes, les jeux sont devenus plus rapides à finir. Et quand on limitait les sauvegardes les joueurs râlaient. Le Game Over n'existe plus maintenant. On peut mourir un nombre infini de fois maintenant. Même les derniers Metal Slug n'ont pu de "crédits limités".

Qui maintenant en dehors core gamers, referait le même jeu depuis le début après avoir utilisé 5 vies ? Qui aurait le courage de refaire un jeu après être mort contre le dernier boss ? Même ceux qui se disent actuellement hardcore gamers ne voudraient pas et pourtant ce sont ceux qui se plaignent des durée de vie n'excédant pas les 10h de jeux...

Je déborde sur le sujet mais c'est pour répondre de manière générale à cette affirmation que les jeux sont plus simples. Pour nous oui, mais quand j'entends un pote joueur occasionnel qui me dit que le dernier Tomb Raider est super dur, je me dis que dans un sens, on a tort de râler sur la facilité des jeux et sur l'accessibilité. J'ai travaillé sur GRAW et GRAW2, les gamers trouvent le jeu trop simple. De notre côté on avait des stats plus précises : pour le premier GRAW, très peu de gens sont allés jusqu'à la fin (beaucoup l'ont délaissé pour le multi aussi). Pour GRAW 2, j'ai lu un commentaire d'un mec qui disait que c'était trop facile. En regardant les achievements, il jouait apparemment en facile et en moyen. Alors qu'un mode difficile avait été développé exprès pour ceux qui veulent du challenge ! On peut même désactiver les aides pour jouer dans des conditions classiques, plus gamers.

La Wii (pour revenir au débat) c'est pareil. La console me rappelle un peu ce qu'était le jeu vidéo avant. On découvre une manière différente de s'amuser, on se réunit pour y jouer. En tant que gamers, je connais les rouages du jeu vidéo et ça me paraît trop simple et évident. Mais ceux qui découvrent non pas les mêmes réflexes et s'amusent. Faut prendre le jeu tel qui est, sans prétention souvent. Wii Sports n'est pas une simulation de tennis, Mario Galaxy n'est pas un jeu destiné (uniquement) aux grands fans de Mario qui ont retourné Mario 3 etc.

'tain, je vais passer pour un fanboy Nintendo moi maintenant ^^ lol ... En fait c'est pas juste Nintendo, c'est le jeu en général, j'apprécie de plus en plus les jeux depuis que j'ai changé ma vision des choses. Je suis moins exigeant et j'apprécie le jeu tel qu'il a été fait pour.
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
14.12.2007, 03:02 Je suis entièrement d'accord avec toi. Excellent résumé. Chapeau bas. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
14.12.2007, 03:09 D'après ta réflexion Jedi Reg, Nintendo laisse tomber les gamers et les laisse aller sur les XBOX 360 et PS3 ?
Enfin je dis Nintendo mais encore une fois eux avec leurs jeux pensent aux gamers.
Donc pour être plus exact, la Wii laisse tomber les gamers et les laissent aller vers SONY et Microsoft ?
Je trouve que le message n'est pas très clair au niveau de la com' (ou alors ce sont les joueurs qui ferment les yeux sur la com' actuelle de Nintendo pour attendre d'eux ce qu'il leur ont offert sur leur console précédente) et que du coup les gamers attendaient trop de la Wii alors qu'en fait elle ne fait que remplir son rôle depuis sa sortie et sur le long de sa carrière.
Une console pour les jeux conviviaux à part 2/3 jeux gamer...

Destructor
Destructor
14.12.2007, 03:11  
jap

jap

jap
Mici
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
14.12.2007, 04:10 Nop, je pense que les core gamers ont peu à peu oublier le but d'un jeu. Enfin je parle des gamers bâti dans le même moule que moi ^^

"C'était mieux avant" pourtant avant c'était simple et accessible et on s'amusait. Pour les jeux Wii que j'ai cité c'est pareil. Les jeux d'avant n'étaient pas forcément plus profond que maintenant.

Qu'est-ce qu'un jeu gamer ? Que veux un gamer ? La difficulté ne fait pas tout. Pour reprendre Mario Galaxy (j'ai pas assez avancé d'ailleurs), il reprend les ficelles du jeu classique mais intelligemment, c'est ça que j'appelle un jeu gamer ! La 360 et la PS3 ne sont pas des consoles gamers dans ce sens. Les jeux sont faits pour attiré le plus de personnes (et il n'y a pas que l'effet pognon, un designer veut que son jeu soit populaire quand il fait le design).

Le public a changé, un cycle s'ouvre même maintenant. Je suis de la génération 8 bits... un cycle s'est ouvert avec la génération Playstation... Celui qui a découvert le jeu vidéo avec la PSone à 6 ans a aujourd'hui 18 ans. Celui qui a découvert le jeu  au même âge avec la PS2 a aujourd'hui 13 ans. On dit que le jeu vidéo touche aujourd'hui plus les 25 - 30 ans... Cette génération là c'est nous (enfin moi j'suis un peu en dessous des 25 ^^ )

Soit on ne prend plus de plaisir à jouer et je pense qu'il faut tourner la page (on est trop vieux pour ces conneries
smile

smile

smile
) soit on s'adapte et on change notre vision du jeu vidéo. On a du s'attendre à trop avec la Wii, je pense aussi que les développeurs sont trop frileux pour se lancer à fond dedans préférant la facilité qui sera mieux acceuillie, mais 1 an est trop tôt faut laisser les gens s'habitué à la Wii.

Convivialité et fun, c'est pas aussi ce que cherche le gamer ?
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
14.12.2007, 04:21 Ok Jedi je suis d'accord avec toi sur le fait que le mot "jeu video" a été déformé. A la base un jeu vidéo c'est ce que nous offre la Wii : un concept video sympa et interactif.
Mais où est la place pour les jeux au concept plus poussé dans ton discours ? Les gamers n'ont pas oublié ce qu'était jouer, ils ont juste une passion débordante pour le jeu poussé, ceux qui manquent cruellement à la Wii cette année.

Destructor
Destructor
14.12.2007, 04:45 Je suis frileux des nouveaux concepts, même si la nouveauté m'attire, je préfère finalement m'amuser avec ce que je connais déjà, mais abordé de manière différente. Je prends exemple d'un jeu comme Call of Duty 4 sur le Live, très accessible et très accrocheur voire intéressant en terme de gameplay. Mais finalement comme un Call of Duty classique en multi. Mais avec l'expérience et quelques différences en plus il parvient à se démarquer pour moi.

Pour les jeux Wii... Prenons le billard avec Wii Play. Très bien réglé même s'il parait assez basique. Idem pour le jeu de fléchettes (WarioWare) et y'a des subtilités dans le golf. On peut allez loin dans les nouvelles expériences de jeu.

Guitar Hero qui se veut rafraichissant n'a rien inventé mais a rendu le principe populaire et en 2 ans à peine il est déjà devenu classique. Idem pour les jeux comme Buzz! Mario Galaxy reprend la formule du jeu de plate-forme classique mais lui donne de la fraîcheur. Loco Roco même si je n'y ai pas joué, ne me semble pas novateur. Grand Theft Auto n'est pas novateur. Bref, il y a eu peu d'innovations au final, et pourtant je prends mon pied avec la plupart des jeux cités.

Pour mieux cerner, qu'est-ce que tu attends comme innovations ? comme jeu poussé ? comme concept nouveau ? En me citant un exemple du passé.
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
14.12.2007, 04:45 Qu'on vienne de la génération 8-bit ou pas, on ne peut pas nier que les meilleurs jeux, les plus grands chef d'oeuvre n'ont jamais été du côté de Nintendo et ce surtout ces dernières années. Bien sûr, y'a eu quelques grands jeux sur les vieilles consoles, mais le trou est devenu tellement béant avec la 3D qu'on est obligé de différencier les générations.
Il ne faut pas dire non plus que c'est telle ou telle marque qui fait changer les jeux vidéo car ce n'est pas vrai. C'est surtout ces chefs d'oeuvre dont je parle qui ont fait évoluer notre vision.

Je suis désolé, mais pour rien au monde je passerai à côté d'un Xenogears, d'un Chrono Cross, d'un Assassin's Creed aujourd'hui. Il peut y avoir un jeu Made In Nintendo 100% Old School Ultra-Gamer Machin-Bidule-Chouette Qui Me Rappelle Moi Quand J'étais Gamin, mon choix serait vite fait. Pour moi, Nintendo jusqu'au GameCube vivait complètement dans l'ombre des jeux de la bonne vieille époque. Heureusement qu'il y a eu quelques licences bien juteuses un peu remise au goût du jour... Avec la Wii, ils ont clairement cherché à toucher le grand public et les joueurs occasionnels car ils savaient d'avance que c'était perdu contre Microsoft et Sony sur le même terrain de jeu. Ils y sont parvenus et réussiront encore. Mais maintenant, il est clair que pour moi, je ne tournerai jamais le dos à un futur Assassin's Creed qui ne sortira jamais sur Wii, de toute façon.
Kaiwen
Kaiwen
14.12.2007, 04:49
Citation

Pour mieux cerner, qu'est-ce que tu attends comme innovations ? comme jeu poussé ? comme concept nouveau ? En me citant un exemple du passé.

Ok je me rends compte que je me suis mal exprimé (désolé), je ne parlais pas de nouveaux concepts mais de jeu plus profonds, orientés gamer quoi. Les RPG et ses dérivés en général, et tous les hits des anciennes consoles.

Destructor
Destructor
14.12.2007, 04:58 Moi je dis que c'est bien gentil de faire des jeux (licence Nintendo, donc bien adaptée) où il faut asticoter une manette dans tous les sens pour s'amuser... Mais ça ne remplacera jamais les jeux vidéo comme ils sont faits sur les autres consoles actuellement.

Bien sûr, j'imagine que vous allez me dire : "C'est logique, à l'époque tu étais gamin, aujourd'hui tu as grandi etc."... J'étais gamin, certes, j'ai grandi, certes. Pourtant, j'ai beaucoup plus pris mon pied sur des jeux comme Ratchet, Jak, Sly Racoon que sur les derniers Mario, Kirby, ou tout ce qui est sorti. J'aime personnellement les nouvelles licences, même si parfois elles ont des défauts de jeunesse (Gears of War, Heavenly, Assassin's Creed dernièrement) et Nintendo, ça, ils ne savent plus faire. Le nouveau concept, ils y ont pensé, mais le reste, c'est encore et encore la même chose qui va revenir en boucle pendant 5 ans, tout en sachant que les éditeurs tiers boudent sérieusement la Wii.
Kaiwen
Kaiwen
14.12.2007, 05:15 JE ne pense pas que les tiers boudent la Wii si "sérieusement" que ça. Au contraire ils s'orientent tous sur du casual, donc la cible est la Wii. Maintenant les efforts ne sont pas suffisants et on se contente de prendre un jeu multiplate forme en adaptant les contrôles rapidos...

Je suis d'accord sur le fait que les licences en revanche ne se renouvellent pas trop chez Nintendo. Ils sont en même temps les seuls à être suffisamment "vieux" pour conserver ce "patrimoine".

Pour Destructor, si on en vient à parler de RPG, je ne peux pas poursuivre, je ne suis pas assez calé et c'est un genre qui m'a jamais vraiment attiré, forcément je ne sens pas un "manque" ^^

JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
14.12.2007, 05:19 Attends, quand tu vois certains jeux comme FIFA 08 sur Wii, c'est vraiment une honte. Y'a quand même un gros paquet de navets sur cette console qui exploitent très mal la Wiimote. Y'a qu'à voir Umbrela Chronicles, je l'ai testé, c'est absolument mal fichu, hyper lent... D'ailleurs, quand la PS2 va disparaître, vu qu'actuellement, la plupart des jeux tiers Wii proviennent d'un portage PS2 + option Wiimote, je me demande ce que ça va donner. Est-ce que ça sera bien ou pas ? Tu ne crois pas que les éditeurs tiers vont tout simplement aller sur 360 et PS3 pour développer vraiment les choses qu'ils ont envie de faire. Je pense franchement qu'il y aura de moins en moins de softs tiers et de qualité après la fin de la PS2. Il faudra que Nintendo renouvelle le concept. A coup de licence Big N, à coup de nouvel accessoire qui fait fureur chez les casuals... Mais à force de trop tirer sur les portefeuilles, il y a un fort risque de dérapage, je pense. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
14.12.2007, 05:28
Citation

Pour Destructor, si on en vient à parler de RPG, je ne peux pas poursuivre, je ne suis pas assez calé et c'est un genre qui m'a jamais vraiment attiré, forcément je ne sens pas un "manque" ^^

Les jeux gamers, profonds ne se limitent pas à ce genre et ses dérivés : on peux parler des Resident Evil (le 4 est sorti sur Wii mais était déjà connu depuis 2005 donc ne compte pas), Metal Gear Solid, Jack and Daxter, ICO, Silent Hill, PES, les jeux d'aventure style les Chevaliers de Baphomet ou Discworld, les Castlevania... la liste est longue.
Ce sont des jeux dans ce genre qui manquent à la Wii pour un gamer.

Destructor
Destructor
14.12.2007, 05:39 Mon petit avis perso sur la wii après 1 an:

Première precision déjà et pour cause, bien qu'étant un grand fan de Nintendo à l'accoutumé, je n'ai toujours pas craqué pour cette bécane malgré la sortie d'un certain Mario qui a quand même bien joué avec mes nerfs.

J'ai quand même régulièrement l'occasion de l'essayer chez des potes.
Globalement, je dirais qu'elle m'a beaucoup déçu: peu de jeux d'envergures (bon Mr Gay et Metroid sont d'énormes morceaux de bonheur tout de même), frilosité de la part des tiers, prix toujours trop élevé, wiimote qui n'a franchement pas fait ses preuves me concernant (latence, manque de précision, décrochages), simplification de gameplay... rien de très original, enfin ce qu'on lui reproche généralement.
Et puis je vois le truc venir avec Nintendo: dès que les ventes commenceront à s'essoufler, ils nous sortiront un nouveau modèle de leurs cartons, peut-être plus puissant, sans doute Acheday et il faudra remettre la main au porte-monnaie. Jen prend mon parti et préfère attendre cet hypothétique nouveau modèle quitte à passer à côté de très rares bons jeux
redface

redface

redface

D'ailleurs, je me rend compte qu'y jouer de temps en temps chez mes potes me suffit amplement à l'heure actuelle.
axtrix
axtrix
axtrix
14.12.2007, 05:40 Tu crois qu'ils vont faire comme avec les portables, franchement ? Ca serait abusé. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
14.12.2007, 05:51 Ils en sont capables. Je pense franchement qu'ils ne sont pas crétins et ont prévu depuis le début. La console a un succès énorme, il n'ont aucune raison de baisser le prix tant que le hype est de leur côté mais ce sera le cas pendant encore combien de temps?

Ou alors, faute de nouvelle bécane, ils ont de nouveaux accessoires dans les cartons? Regarde les ventes de wiifit au japon, rien que ce genre d'accessoire peut les maintenir longtemps en haut du classement, il suffit d'en sortir un tous les ans pour relancer le hype. Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire je sais...

Personnellement, j'aimerais que les ventes de wii se cassent la gueule (pas de quoi les tuer, loin de là), juste pour qu'ils revoient leur stratégie et donnent à manger aux gamers. Sur Ds, les jeux casuals et gamers cohabitent plutôt bien (même si on est obligé de se taper des pubs pour brain training constamment), pourquoi pas sur Wii ?

axtrix
axtrix
axtrix
14.12.2007, 05:51 Rien n'empêcherait Sony ou Microsoft de sortir un concept de la même trempe. Comme je disais à Destructor, en dehors de la Wiimote, le reste, c'est de l'accessoire et sur les autres consoles, ils pourraient tout autant voir le jour.

Je pense que Nintendo a intérêt à faire attention.
Kaiwen
Kaiwen

1   2   3 Page suivante
  • forum
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • flood
  • anime
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • avis films & streaming
  • bourse
  • avis livres
  • smileys
Tous droits réservés © 2002-2009 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .