Assassin's Creed, un Messie ...

21.12.2007, 09:34
CitationMais c'est tellement mal raconté, qu'on ne peut pas vraiment s'emballer, spéculer, imaginé ce que sera la suite d'Assassin's Creed.
La fin d'AC, nous a mis déjà mis sur la voie de la potentielle suite.

Développe ?

Legere incohérence dans ce que tu dis, on peut pas imaginer ce que sera la suite, mais la fin d'AC nous met sur la voie de la potentielle suite ?
Et puis je ne vois pas non plus le rapport mal raconté/brouillard pour la suite,  dans ce contexte-ci c'est parce que les possibilités sont assez multiples !
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
22.12.2007, 12:48 Je spoil plein de fois, donc j'ai tous caché
smile

smile

smile

Bien dans Ac, je ne ressent à la fin du 1 aucun mystère, si ce n'est, c'est quoi la suite, puisque le 1 n'a pas de fin.
Les méchants ne sont pas vraiment les méchants, et les gentils ne sont pas vraiment les gentils... tous dépend de quel côté on se place. C'est pas moi qui l'invente c'est dit dans le jeu.
En somme découvrir que les deux ordres existent toujours aux XXIème siècle (je suppose que c'est au XXIème), est qu'ils cherchent encore certains artéfacts. Ne laisse aucune réelle surprise pour la suite du scénario : on peut très facilement imaginer, une aventure contemporaine avec Desmond, ou la miss blonde, ou un autre... chercher l'artéfact ou trouver une personne a placer dans l'animus pour jouer avec l'ancêtre du gars qui a écrit avec sang sur les murs.

Bref je ne vois pas ce que l'on peut vraiment imaginer de plus... Et d'éventuelles trahisons (devenue tellement fréquente depuis MGS sur PSone) ne me surprendrais pas plus que ça. Comme celle du chef d'Altair à la fin ne pas vraiment décrocher la mâchoire.

En fait, AC n'est juste pas finit, il s'est arrêté comme le 2 de la plupart des trilogies le font : Au plein milieu, ex : Halo², Pirate des Caraibes, Matrix Reloaded... Sauf que pour tous c'est exemple tous les premier épisodes ce suffisent (elle ne nous suffise pas lol , mais en terme de narration si).
La AC s'arrête comme TF1 interrompt un film pour ses pubs. On se pose légitimement des questions qu'en a la suite (si le film le mérite, mais on s'en doute, car toute la première partie nous a bien aiguillé pour en déduire certaine fin. Mais l'avantage, au moins c'est que sur TF1 les pubs ne durent pas 1 an et demi, deux ans avant de balancé la fin du film. La AC s'est arrêté au milieu... on se doute plus ou moins de la suite, mais on la pas.

Je dis pas que l'histoire est naze, au contraire j'accroche bien, mais je suis super frusté.

XFLOX
XFLOX
XFLOX
22.12.2007, 12:58 Réponse demain car là j'ai la flemme, mais juste une chose : Tu ne peux pas dire que la suite ne réserve aucune surprise, parce que non désolé tu ne connais pas la suite, et quand je lis ça franchement ça m'énerve pas mal. "Je ne connais pas la suite, ya des tonnes de possibilités mais je sais que y aura pas de surprise", c'est assez énervant comme discours ...

"trouver une personne a placer dans l'animus pour jouer avec l'ancêtre du gars qui a écrit avec sang sur les murs."

Ca me paraît vaguement impossible, contrôler le fils du sujet n°16 ?

Bref jréponderai en détails demain, ceci dit je trouve que tu t'interesses à kedal au scénario là. Je rappelle juste certains signes SPOILER    surlignez pour lire     comme celui de yona guni, la date de la fin du calendrier maya, et le satellite envoyé en orbite pile à cette date ...

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
22.12.2007, 01:23 Avant de t'énerver dans ton prochain post.
Je te demande, gentillement, comme j'expliquais gentillement ce que j'ai pensé de AC
smile

smile

smile
, Est ce que le scénario d'AC est terminé à la fin du 1 ?
Est ce que pour toi, tout au long de l'aventure, c'était savoir si tu allais réussir à tuer Robert de Sablé ? Où  est que (comme moi) tu voulais plutot savoir ce qui se passerait une fois que Desmond aura finit la besogne que lui impose le barbu ?
Moi c'était plutot ça mon attente de dénouement. Robert de Sablé, à moins d'un hic (qui n'a pas eu lieu) je me doutais que j'arriverais au moins a le combattre, puisque toute les séquences sont affichées sur l'écran de l'animus, avant même de les avoir accomplies. L'aventure d'Altair est déjà écrite. Celle de Desmond non, et du coup moi c'était l'avenir de Desmond qui m'importé plus que celui d'Altair, que je savais de toute manière tous tracé. (attention je parle du scénario, pas du jeu, j'ai adoré joué altair, et je me suis fait c***r avec Desmond, là n'est pas la question hein ^^ ')

Pour schématisé, j'attend la fin du scénario d'AC, avant d'envisagé, d'imaginer sa suite
smile

smile

smile

Le jeu est finit, pas le scénario. la c'est une version 0.5 du scénario, j'attend la deuxieme partie de celui ci
smile

smile

smile

XFLOX
XFLOX
XFLOX
22.12.2007, 04:03 Je finis de répondreà ton post précédent :

CitationBref je ne vois pas ce que l'on peut vraiment imaginer de plus... Et d'éventuelles trahisons (devenue tellement fréquente depuis MGS sur PSone) ne me surprendrais pas plus que ça. Comme celle du chef d'Altair à la fin ne pas vraiment décrocher la mâchoire.

Ca n'a fait décrocher la machoire à personne oui, ce n'est qu'en réalité qu'une mini histoire dans une très grande. Mais perso je parle surtout de l'histoire de Desmond, but du topic je crois.
Pour le début de ma citation j'ai déjà répondu en fait x)
Citation
En fait, AC n'est juste pas finit, il s'est arrêté comme le 2 de la plupart des trilogies le font : Au plein milieu, ex : Halo², Pirate des Caraibes, Matrix Reloaded... Sauf que pour tous c'est exemple tous les premier épisodes ce suffisent (elle ne nous suffise pas lol , mais en terme de narration si).
La AC s'arrête comme TF1 interrompt un film pour ses pubs. On se pose légitimement des questions qu'en a la suite (si le film le mérite, mais on s'en doute, car toute la première partie nous a bien aiguillé pour en déduire certaine fin. Mais l'avantage, au moins c'est que sur TF1 les pubs ne durent pas 1 an et demi, deux ans avant de balancé la fin du film. La AC s'est arrêté au milieu... on se doute plus ou moins de la suite, mais on la pas.

Bah en même temps c'est normal qu'AC ne soit pas fini, c'est une trilogie, fallait s'y attendre hein. Je comprends que ce type de fin peut frustrer, ne peut pas plaire à tout lmonde, tu  n'es pas le seul, mais dire que ce n'est pas emballant, qu'on sait un peu prés la suite, non désolé jsuis vraiment pas d'accord.
AC1 finit en mettant de nombreux éléments en place, qui sont liés pour la plupart et qui peuvent produirent une suite très très bonne, mais on sait vraiment pas du tout c'est quoi parce que y a  pas mal de signes en réalité. Mais si toi tu sais, alors dis moi donc ! Explique moi donc comment Desmond irait à la recherche d'artefacts tout seul, comment il utiliserait l'Animus à sa guise, etc ! Et que se passera t-il le 21 décembre 2012 ! Puis les autres "sujets" qui ont la mémoire génétique de leurs ancêtres assassins, faut pas les oublier.
Enfin bref, comme tu le dis la fin t'a juste frustré, tout simplement. Il faut aimer ce genre de scénario, c'est tout. Personnellement finir sur plusieurs signes qui ont une réelle signification, qui nous en apprend plus sur le scénario, bah j'aime quoi. On croit que le scénario au final est très simple, mais qu'en fait il est plus complexe qu'on le pensait ! Et ça oui, ça fait plaisir.

Citatione te demande, gentillement, comme j'expliquais gentillement ce que j'ai pensé de AC , Est ce que le scénario d'AC est terminé à la fin du 1 ?
Est ce que pour toi, tout au long de l'aventure, c'était savoir si tu allais réussir à tuer Robert de Sablé ? Où  est que (comme moi) tu voulais plutot savoir ce qui se passerait une fois que Desmond aura finit la besogne que lui impose le barbu ?
Moi c'était plutot ça mon attente de dénouement. Robert de Sablé, à moins d'un hic (qui n'a pas eu lieu) je me doutais que j'arriverais au moins a le combattre, puisque toute les séquences sont affichées sur l'écran de l'animus, avant même de les avoir accomplies. L'aventure d'Altair est déjà écrite. Celle de Desmond non, et du coup moi c'était l'avenir de Desmond qui m'importé plus que celui d'Altair, que je savais de toute manière tous tracé. (attention je parle du scénario, pas du jeu, j'ai adoré joué altair, et je me suis fait c***r avec Desmond, là n'est pas la question hein ^^ ')

Pour moi j'attendais ce qui allait se passer aprés les assassinats oui. Tu dis t'être fait chier en jouant avec Desmond, ça m'a fait pareil pendant ma 1ère partie, la 2ème pas du tout. J'ai bien plus chercher à parler à Lucy, et au vieux, pour encore mieux comprendre le scénario. Et pis ces ptits dialogues au fond j'ai bien aimé la 2ème fois, la 1ère fois non parce que je voulais jouer avec Altair x)

CitationPour schématisé, j'attend la fin du scénario d'AC, avant d'envisagé, d'imaginer sa suite
Le jeu est finit, pas le scénario. la c'est une version 0.5 du scénario, j'attend la deuxieme partie de celui ci

C'est une trilogie, ta première phrase n'a aucun sens o_O
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
23.12.2007, 12:11 Alors, Oui AC a un bon scénario. je le trouve moi même sympa.

Alors comme je le disais, je le redis puisque tu me redemande ce que je trouve anormal. C'est que le scénario soit pas finit.
Alors oui c'est une trilogie je le sait bien.
Mais voilà tu te ne termine pas le premier volet d'une trilogie sur  des questions. Le premier épisode d'une trilogie doit se suffir à lui même. La c'est pas le cas d'AC.
C'est pas que je trouve le scénario mauvais, l'histoire pas fouillée, ou les questions qu'il nous laisse sur notre faim, que je trouve nulle. Non je dis juste qu'un premier épisode, ne se termine pas comme ça.

L'image est simple a se faire quand même. AC, lz fin : c'est les pub au milieu d'un film AC2 sera la suite du film. Pas la suite de l'histoire !!!! Puisque AC n'est pas finit ! (ewemple : Matrix  la révolution c'est la suite de Matric reloaded, même univers même histoire. Halo3 suite d'Halo² même univers même histoire, la fin du deux coupe net l'intrigue, le 3 lui rend sa suite)

Pour ce que j'imagine de la suite d'AC, si tu a lu la BD, tu devrais mieux comprendre ce que je disais.
wink

wink

wink

Pour le sujet 16, c'est que pure spéculation de ma part, je sais pas comment, je sais pas comment, ni pourquoi, j'imaginais c'est tout
smile

smile

smile

XFLOX
XFLOX
XFLOX
23.12.2007, 10:59 Tu donnes des références assez spéciales et qui ne sont pas forcément les meilleures à propos des "trilogies", XFLOX. Essayons déjà de rester dans les jeux vidéo car le cinéma a une narration plus courte que les jeux vidéo, qui n'est pas mise de la même façon en place : (cf : the Bourne Trilogy, par exemple). Je suis plutôt d'accord avec ta vision des trilogies mais je ne peux pas m'empêcher de dire qu'une trilogie n'a pas un schéma conditionné comme tu voudrais le faire croire. Effectivement, souvent, c'en est ainsi (pour les films américains que tu cites), mais je ne vois pas pourquoi telle ou telle oeuvre n'a pas le droit de changer de point de vue.

Personnellement, Assassin's Creed m'a effectivement frustré, je l'ai trouvé plat à certains moments (j'ai expliqué plus haut), comme beaucoup de monde. Mais en même temps, il m'a beaucoup plu (je l'ai aussi expliqué plus haut). Objectivement, c'est un bon jeu. Mais au niveau du scénario, il fait partie des meilleurs jeux vidéo de l'histoire, tout simplement. Ce n'est pas le meilleur, non, certains sont devant lui, ça c'est sûr, mais comment être capable de critiquer une trilogie sur son premier épisode ? Assassin's Creed n'est pas le seul à avoir bouleversé la vision des trilogies, dans ce cas... Xenosaga est passé par-là aussi, Shion ne me dira pas le contraire ! Metal Gear Solid aussi, je crois. Comment pouvait-on s'imaginer ce qui allait se passer dans le 2 ? La fin du premier opus était un contre-pied énorme. Alors, certes, Assassin's Creed y va encore plus fort en enfermant le joueur dans ses propres interrogations, en laissant au joueur son libre-arbitre sans donner une seule clé de compréhension. Mais là, je ne vois pas comment les joueurs qui n'ont pas daigné se renseigner ne serait-ce cinq minutes sur les indices dissimulés un peu partout dans le jeu ont le droit de critiquer l'histoire, etc.

Ainsi, je suis d'accord avec ceux qui critiquent Assassin's Creed dans son ensemble (scénario d'Altaïr + scénario de Desmond + révélations finales), en s'appuyant sur des preuves concrètes. Qu'ils aiment ou pas, chacun son opinion. Reste que nul ne peut dire qu'Ubisoft, malgré certainement des timing hyper-serrés qui ont dû les faire revoir leur copie, n'a pas bossé car c'est assez rare de voir un jeu d'action / aventure qui inclu deux histoires avec autant de révélations et des personnages plutôt bien travaillés. Mais, commencer à spéculer sur une "hypothétique suite" en disant : "mouais, c'est du 0.5, etc." là, je ne suis pas d'accord. Que doit-on dire de Onimusha alors ? Une trilogie qui reprend toujours la même histoire ? C'est pas du 0.5, c'est du 0.001 ? Personne n'en a fait un plat, je crois... Surtout quand tu te retrouves au Mont Saint Michel avec un train flashy en tant que boss, ouah !

Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
23.12.2007, 11:50 J'ai pris des exemple de cinéma car ils sont célèbre, en paralelle avec un autre célèbre jeux vidéo.
Et je pense qu'un scénario, qu'il soit conçu pour le cinéma, la littérature ou le jeux vidéo. Est régis par certaines règle, ils se doit d'obéir à une stucture. non ? (bon... mais moi je le penses en tous cas
smile

smile

smile
)

Onimusha, je connais que de nom. xenosaga, pareil.

Mais pour MGS, aussi incertain qu'on pouvait l'être pour imaginez une suite. Konami n'a pas couper le jeu, a la mort de Sniper Wolf . Des le début on savait que Liquid Snake était notre cible, le scénario (dans sa forme simple) devaient nous menez jusqu'a lui pour un affrontement final. et bien on la eu, on a pas attendu le 2 ! La fin de MGS se suffit à elle même, si un joueur ne joue pas au 2, il aura "comprit" sont histoire... même si l'univers reste ouvert et propice à une suite.

Alors, je ne critique pas le boulot d'ubisoft, je ne critique rien du tout par rapport au effort fournit pour pondre AC le scénario et les graphisme. je trouve simplement que c'est un peu présomptueux de faire un 1 sans fin... Et si il avait pas marché AC ?
Vous connaissez Shenmue ? bah c'est pareil, c'est une trilogie, et a chaque fois on avait des fin à s'arracher les cheveux, bah voilà, ça n'a pas marché... moralité les fan l'on dans l'os !

XFLOX
XFLOX
XFLOX
23.12.2007, 05:59 Je rejoins l'avis de Kaiwen dans son ensemble, il n'y a pas de règles spécifiques dans un scénario ou un schéma conditionné pour reprendre ses termes. AC casse tout simplement ce genre d'habitude,  un risque pris et c'est pas plus mal.
jsais pas quoi rajouter d'autre, il a tout dit.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
23.12.2007, 08:00 Mais si il y a un schéma à respecté ^^ (J'ai fait Littéraire, je suis relou la dessus :P )

Situation intitiale/Problématique/Action/Résolution/Situation Finale (on apprend aussi que dans les oeuvres à univers ouvert, . La situation finale, ne mais pas un terme, Les Misérables de Victor Hugo par exemple. Une nouvelle aventure reste possible après le premier épisode, qui en soit peut se suffire, libre à l'auteur dans faire une suite. Quand les saga sont lancé, l'auteur peut  si l'envie le lui dit, faire un scénario en 2 parties. Et c'est le caractère de toute les sagas)

Voilà, Mais Assassin's Creed c'est Situation initiale/Problématique/Action/... Et plus rien.
C'est bancale. Permettez moi dans douter.
Je crache pas sur le scénario, je dis pas que vous avez tord. Mais me dites pas que ma manière de penser et de dire, et illogique, énervante et qu'en gros je fais preuve de mauvaise volonté (c'est ça qui ma poussé à poster a chaque fois surtout).
Bah non, je me suis bien investis dans AC, aimant particulièrement la période historique exploitée, et le savoir faire d'ubi dans ce type de jeux. j'ai vraiment mis toute les carte de mon coté, j'ai tout suivis. J'ai même lu la BD (anglais) pas bien longue, mais qui met sur le fil de certaine possibilité pour la suite des évènements.

XFLOX
XFLOX
XFLOX
25.12.2007, 02:07 - Situation intitiale/Problématique/Action/Résolution/Situation Finale

Plus simplement appelé le "schéma quinaire" et Assassin's Creed remplit plutôt bien cette règle avec un début in medias res :

Je n'ai pas fait littéraire mais ça ne m'empêche pas de connaître les règles de narration apprises en 6ème, puis revues avec plus de précision en 1ère avant l'épreuve anticipée du baccalauréat. Le schéma quinaire n'est pas exclusif aux "L"...

SPOILER  
surlignez pour lire

<font size="2;">- Problématique : Desmond, emprisonné malgré lui doit se servir de l'Animus pour contrôler Altaïr, un de ces ancêtres, afin de récupérer des fragments de mémoire pour ses kidnappeurs.

- Action : Utilisation de l'Animus et d'Altaïr pour exécuter 9 assassinats dans un but précis et obscur.

- Résolution : Récupération de l'orbe d'Eden.

- Situation finale : Desmond reste retenu prisonnier. Les Templiers marquent un énorme point en ayant récupéré les fragments de mémoire et les informations importantes sur l'orbe d'Eden.

- Ouverture : Desmond peut accéder aux ordinateurs et comprendre mieux ce qu'il s'est passé au cours de son expérience. Il comprend par la même occasion que l'aventure est loin d'être terminée.</font>

FIN DU SPOILER

Voilà, c'était de la part d'un vieil élève de STT (STG aujourd'hui ?) Informatique et Programmation en Gestion.

Kaiwen
Kaiwen
25.12.2007, 06:44 SPOILER  
surlignez pour lire "- Ouverture : Desmond peut accéder aux ordinateurs et comprendre mieux ce qu'il s'est passé au cours de son expérience. Il comprend par la même occasion que l'aventure est loin d'être terminée.
"

Je rajouterai juste qu'on ne peut accéder qu'au PC de Lucy si on a pas pris le stylo du vieux au cours du jeu.

FIN DU SPOILER

Hors sujet : T'as réellement fait L ? Je vois certaines fautes comme  "ma manière de penser et de dire, et illogique, énervante et qu'en gros" "ne mais pas un terme," "Permettez moi dans douter." "en paralelle " ainsi que des fautes d'accord un peu partout. Assez surprenant pour quelqu'un qui a fait littéraire, m'enfin ...

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.12.2007, 11:57 "Certains n'aiment pas se prendre la tête pour un forum", c'est connu ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
26.12.2007, 10:41
Citation

"Certains n'aiment pas se prendre la tête pour un forum", c'est connu !

Pas besoin de se prendre la tête pour  différencier "et" et "est".
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
27.12.2007, 12:37 Provocateur à deux balles! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
27.12.2007, 02:35 *soupir*

j'vous laisses avoir raisons. J'irais discuter ailleur c'est pas grave. Bonne fête.

HS : Ouais, je suis pas un cador en orthographe, mais une orthographe défaillante n'a jamais empéché l'accessibilité du cursus littéraire... Enfin bon, tout ce que j'en dis...
XFLOX
XFLOX
XFLOX
27.12.2007, 10:29 Ca ne t'empêchait pas de me répondre quant à ma contre-argumentation sur le schéma quinaire d'Assassin's Creed. Moi, je te ne t'ai rien dit, c'est Gaara, le provocateur qui mérite un coup de pied au c*l !

Kaiwen
Kaiwen
28.12.2007, 01:37 Alors rapidement pour te faire plaisir, je te dis ce que j'en pense du scénario
smile

smile

smile

Comme tu disais c'est une double histoire. Y en a une, celle d'Altair comme tu l'as dis, elle est finit, elle suit un schéma classique et se termine (tout en laissant une ouverture).
Par contre l'histoire de Desmond n'est pas finit... elle sarrête en plein milieu. sachant que le passage Action de Desmond, c'est l'Animus (pour moi) dans AC.

Voilà.
XFLOX
XFLOX
XFLOX
28.12.2007, 07:37
Citation
Par contre l'histoire de Desmond n'est pas finit... elle sarrête en plein milieu. sachant que le passage Action de Desmond, c'est l'Animus (pour moi) dans AC.

Voilà.

SPOIL go surligner
- Action : Utilisation de l'Animus et d'Altaïr pour exécuter 9 assassinats dans un but précis et obscur.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
09.09.2008, 10:45 Toujours aucune annonce sur Assassin's Creed 2... Même à l'E3, rien. Ils avaient dit une trilogie sur cette génération ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
09.09.2008, 12:08
KaiwenToujours aucune annonce sur Assassin's Creed 2... Même à l'E3, rien. Ils avaient dit une trilogie sur cette génération ?

Nan mais tu vas te taire oui ?
AC2 n'a pas sa place à l'E3, le niveau du jeu est bien trop élevé pour être présenter à un événement de niouzb !
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.09.2008, 09:23 Mon Dieu, AC est une daube. Haha !

Avec son scénario lol i lol et son wesh en capuche, y a encore des mecs qui arrivent à trouver ça "filozofik" !

Faut pas arrêter l'école à 16 ans, hein.

Ahah².
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.09.2008, 14:05
GrorumMon Dieu, AC est une daube. Haha !

Avec son scénario lol i lol et son wesh en capuche, y a encore des mecs qui arrivent à trouver ça "filozofik" !

Faut pas arrêter l'école à 16 ans, hein.

Ahah².

Troll ou Kaiwen 2, mais quel mystère !
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.09.2008, 22:06 Là, tu m'as blessé. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • flood
  • forum
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • forum, flood et référencement
  • avis films & streaming
  • bourse
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .