Vos avis sur le Test Complet de ...

13.10.2006, 10:10 Postez ici vos avis sur le Test Complet de Tales of Symphonia !
smyley3

smyley3

smyley3

tales symphonia

tales symphonia

tales symphonia

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
15.10.2006, 01:00 Le test de Kratos est en train d'être ignoré à cause de l'autre topic. Donc, je vais donner mon avis sur son travail.

Un bon travail au final, même si je trouve que le test nous n'apprend pas grand chose à part les grands traits du jeu et ne donne pas forcément l'envie d'y jouer. Dommage qu'il subsiste quelques fautes d'orthographe par-ci par-là et quelques fautes de frappe au niveau de la ponctuation. Certes, rien de bien grave en somme.

Par contre, je suis un peu déçu que Kratos ce soit trop attardé sur le côté 50hz, aliasing, fluidité, etc. plutôt que de nous livrer un peu plus d'analyse autour de l'histoire qui tient seulement en une ligne ! J'aurais préféré voir un résumé plus court et une meilleure analyse car je trouve que la note n'est pas justifiée en ce sens.

Sinon, un très bon point positif c'est que je reconnais bien le style de Kratos, sa façon d'utiliser des "palabres" ou "ces façons de parler" assez simples, sans exagération et tout en élégance pour rendre le tout attachant.

Continue comme ça.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
15.10.2006, 05:33
Citation

Le test de Kratos est en train d'être ignoré à cause de l'autre topic. Donc, je vais donner mon avis sur son travail.

Un bon travail au final, même si je trouve que le test nous n'apprend pas grand chose à part les grands traits du jeu et ne donne pas forcément l'envie d'y jouer. Dommage qu'il subsiste quelques fautes d'orthographe par-ci par-là et quelques fautes de frappe au niveau de la ponctuation. Certes, rien de bien grave en somme.

Par contre, je suis un peu déçu que Kratos ce soit trop attardé sur le côté 50hz, aliasing, fluidité, etc. plutôt que de nous livrer un peu plus d'analyse autour de l'histoire qui tient seulement en une ligne ! J'aurais préféré voir un résumé plus court et une meilleure analyse car je trouve que la note n'est pas justifiée en ce sens.

Sinon, un très bon point positif c'est que je reconnais bien le style de Kratos, sa façon d'utiliser des "palabres" ou "ces façons de parler" assez simples, sans exagération et tout en élégance pour rendre le tout attachant.

Continue comme ça.

merci pour la critique car qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle est un moyen pour moi de progresser.

alors la prochaine fois je vais essayer de parler un peu plus de l'essentiel, plutôt que certains détails futiles comme l'aliasing effectivement
smile

smile

smile

je dirais juste quand même que l'histoire et les personnages tiennent en 2 paragraphes, dans la partie concepts(et non pas une ligne hein  ;) ).
Même si de manière proportionnelle c'est vrai que ça fait un peu maigre.

je vais essayer d'y mettre plus de coeur dans mes prochains tests, de faire plus synthétique, plus clair et oser donner plus mon avis sans être excessivement subjectif (ah tiens ca me fait penser au topic)
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
15.10.2006, 05:37 Je me suis mal exprimé. La parti analysé de l'histoire tient en une petite ligne. Par contre, ton résumé est long. Perso, un résumé ça se trouve un peu partout donc, je ne pense pas que ce soit ça l'essentiel. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
15.10.2006, 06:15
Citation

Par contre, ton résumé est long. Perso, un résumé ça se trouve un peu partout donc, je ne pense pas que ce soit ça l'essentiel.

Ce n'est pas de ce constat (qu'on trouve partout ailleurs le résumer de l'histoire d'un jeu) que l'on part en écrivant un test dans le site: on s'adresse autant aux gamers qui connaissent le jeu qu'à des joueurs n'en ayant jamais entendu parler, d'où l'intérêt par exemple de l'introduction dans la partie concepts (à venir pour ce test justement) qui situe le contexte de la sortie du jeu (bref historique de la série, du développeur, de la concurrence de l'époque, etc...).
Expliquer le scénario du jeu est donc un passage obligatoire. Après l'analyser et prendre parti, donner son point du vue sur sa qualité, sa perspicacité etc... dépend du rédacteur (et de son style).

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
15.10.2006, 07:54 Oui mais je trouve quand même le résumé pas assez synthétique. Après, c'est mon avis. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen

• forum
  • allo ciné
  • flood
  • dessin animé
  • séries télé
  • anime
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films
  • bourse
  • smileys
Tous droits réservés © 2008 . Game'Shots Crédits des logiciels tiers.   .