Chaque critère de notation est longuement commenté ce que j'apprécie dans la façon de rédiger un test chez Bookrou. Par contre une phrase dans le commentaire d'intérêt a attiré mon attention:
Comment un Shoot'em up ne peut pas être linéaire ?
Graphiquement déjà on tape dans le haut de gamme, de tte manière une collaboration Treasure/G.Rev pour le compte de Konami ne pouvait qu'être dantesque! Le Vic Viper n'a jamais été aussi beau, et les décors sont grandioses, fins détaillés et esthétiquement de bon goût ^^ On s'ennuie jamais, certes le but du jeu est de tout péter, mais les stages sont variés, si le début est contemplatif, des stages comme le 7ème niveau qui scrolle à fond à un moment met la dextérité à rude épreuve ^^ Sans parler du stage 4 qui est un gros clin d'oeil à la série Gradius
C'est un shmup à posséder, la réalisation est sans faille, des polygones travaillés à la main, une animation qui ne faiblit pas, la jouabilité assure, de plus et pour couronner le tout, et ce n'est pas un détail, au contraire, les bruitages explosent! Les meilleurs bruitages que j'ai pu entendre ds un shmup (Under Defeat est même en dessous pour moi!). Ajoutez à cela des musiques excellentes de Sakimoto, des morceaux comme Cell, Universe, High Speed ou encore l'exceptionnel Impregnable Fortress, et vous obtenez le best shmup sur Ps2 ^^ Night-Saint
29.01.2007, 11:40 Je te promets, je ne vois pas du tout le post de Bookrou. Je vois ton premier post et toi qui réponds juste derrière. Kaiwenwww.y-r-zz.com