Vos avis sur Resident Evil (GameCube)

05.09.2005, 06:23 Postez ici vos avis sur Resident Evil (Remake) !
smyley3

smyley3

smyley3

Merci de préciser systématiquement dans vos avis pour quel pallier vous avez voté
wink

wink

wink

avis resident

avis resident

avis resident
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
11.09.2005, 12:38 que dire de plus que le test ? ^^
le jeux original était magique, la ça recommance, graphismes sublimes (on a du mal à croire que 6 ans séparent les 2), scénario enrichi (donc intéressant pour un habitué) et plein de petits détails partout qui fait qu'on admire le boulot de capcom
bref un chef d'oeuvre

ps : quelle déception que capcom n'ai pas refait de la même manière le 2 et le 3 !
avec de telles améliorations, surtout graphique, ces 2 là auraient été merveilleux
yoyo
yoyo
yoyo
12.09.2005, 11:52
Citation

ps : quelle déception que capcom n'ai pas refait de la même manière le 2 et le 3 !
avec de telles améliorations, surtout graphique, ces 2 là auraient été merveilleux

+1
frown

frown

frown

Pour le 3 ils auraient du améliorer la durée de l'aventure pour en faire un chef-d'oeuvre...
Mais c'est vrai qu'imaginer ces 2 épisodes avec la réalisation du remake, ça fait envie !
dingo

dingo

dingo
Destructor
Destructor
12.09.2005, 12:20 Vote : Bon

J'ai eu l'occasion de redecouvrir cette merveille avec la gamecube et je dois dire que je me suis pris une belle claque face à la réalisation.
Que dire ? graphiquement le jeu est tout simplement somptueux et l'ambiance sonore est fantastique.
De plus j'ai été content de redecouvir le titre avec quelques surprises pour les habitués. C'est un aspect  qui m'a bien plu, on se fait avoir à tout les coups, quasiment aucun elements de surprises n'est identique à l'original et surtout des phases entières de jeu sont completement nouvelles.

Alors pourquoi seulement "bon" ? Et bien parcque malheureusement le jeu ne m'a plu fait "tripper". Je suis passé par trop d'épisodes auparavant pour ne pas ressentir ce coté "redondant" du à des mecanismes de gameplay usés jusqu'à la moelle.
Autant j'ai acceuilli avec beaucoup d'enthousiasme le 4eme épisode, autant celui là m'a fait comprendre que le RE "classique" avait fini par me lasser.

Disons que pour quelqu'un voulant decouvrir la série avec la qualité des prod'actuelle, le jeu est une merveille (le premier volet étant vraiment le meilleur).
Pour ceux qui comme moi on déjà massacré des tonnes de zombis, sursauté à chaque couloir et résolu une centaine de fois les memes enigmes, ça sera peut etre un épisode de trop.
carkel
carkel
carkel
16.11.2005, 01:03 Un chef-d'oeuvre!

Le meilleur épisode de la série avec RE4 et de loin.

Une réalisation somptueuse même après plusieurs années de recul, de nouveaux lieux 'gnifiques, Lisa, les zombies qui ouvrent les portes, les "crimson head",... Bref, ce n'est pas ce qu'on pourrais appeler du foutage de gueule.

Resident Evil premier du nom avait déjà le fond (musiques, lieux, "mise en scène",...), avec cette renaissance il a en plus les formes.
Haku
Haku
Haku
11.04.2006, 10:42 Vote : insuffisant.

Une renaissance qui coûtait 62 € pour un jeu vu et revu (c'est le but du remake, se faire de l'argent avec une licence bien juteuse). Rien de bien extraordinaire à mon sens.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.04.2006, 10:56
Citation

Vote : insuffisant.

Une renaissance qui coûtait 62 € pour un jeu vu et revu (c'est le but du remake, se faire de l'argent avec une licence bien juteuse). Rien de bien extraordinaire à mon sens.

C'est un vote subjectif ? Tu es vraiment dur avec ce jeu !
L'as tu terminé ?
Destructor
Destructor
11.04.2006, 11:06 Quand je vote, je suis objectif mais je ne cache pas qu'il y a toujours une part... Bref, je ne vais pas te sortir les conneries que les profs disent.

Ca existe vraiment l'objectivité et la subjectivité ? J'en connais certains (philosophes) qui affirmaient que non. Alors, je ne sais pas !

Sérieusement, pour moi, un remake ça ne vaut jamais le coup. On peut même me faire le remake de FFVII ou de Xenogears avec des graphismes PS8, je m'en foutrais tant que j'ai fait le premier jeu. Enfin, tous les remakes auquels j'ai touchés m'ont pété la nostalgie.

Maintenant, pour RE, ouais, c'est bien, y'a eu des rajouts mais JAMAIS je ne claquerai 60 € dans un jeu que j'ai déjà fait pour jouer avec trois nouvelles options. C'est un peu comme toi avec la PS3, tu vois. Par contre, je serais plus gentil si les remakes sortaient à prix platinum, là ouais. Sinon...

Non, je ne l'ai pas fini, j'ai terminé le 1. Ils peuvent m'avoir mis 3 fins différentes, pour une synthèse en plus, non je n'ai pas les 60 € !

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.04.2006, 11:14
Citation

Ca existe vraiment l'objectivité et la subjectivité ? J'en connais certains (philosophes) qui affirmaient que non. Alors, je ne sais pas !

Oui et non, disons qu'on peut facilement faire la différence entre un avis objectif et un autre subjectif.
Dire que RE sur GC est excellent (ou très bon, ou chef d'oeuvre) est compte tenu des qualités du jeu, un avis "objectif".
Dire que ce même jeu, en dépit de toutes les qualités intrasèques qui le caractérisent est insuffisant et le ranger par la même occasion comme une pseudo-daube est subjectif.
Donc il n'y a pas de définition absolue sur ces deux termes mais on peut facilement les identifier.
CitationSérieusement, pour moi, un remake ça ne vaut jamais le coup. On peut même me faire le remake de FFVII ou de Xenogears avec des graphismes PS8, je m'en foutrais tant que j'ai fait le premier jeu. Enfin, tous les remakes auquels j'ai touchés m'ont pété la nostalgie.

Je comprends ton point de vue.
CitationMaintenant, pour RE, ouais, c'est bien, y'a eu des rajouts mais JAMAIS je ne claquerai 60 € dans un jeu que j'ai déjà fait pour jouer avec trois nouvelles options. C'est un peu comme toi avec la PS3, tu vois.

Je te comprends aussi là dessus.
CitationPar contre, je serais plus gentil si les remakes sortaient à prix platinum, là ouais. Sinon...

Pour info RE Rebirth est à 20/30€ neuf depuis un bon moment
wink

wink

wink

CitationNon, je ne l'ai pas fini, j'ai terminé le 1. Ils peuvent m'avoir mis 3 fins différentes, pour une synthèse en plus, non je n'ai pas les 60 € !

bof

bof

bof
Et là tu viens de totalement décrédibiliser ton avis à mes yeux: quelqu'un qui dit qu'un jeu est mauvais, moyen ou génial SANS y avoir jouer ne peut pas être crédible.

Destructor
Destructor
11.04.2006, 11:48 Oui et non, disons qu'on peut facilement faire la différence entre un avis objectif et un autre subjectif.
Dire que RE sur GC est excellent (ou très bon, ou chef d'oeuvre) est compte tenu des qualités du jeu, un avis "objectif".
Dire que ce même jeu, en dépit de toutes les qualités intrasèques qui le caractérisent est insuffisant et le ranger par la même occasion comme une pseudo-daube est subjectif.
Donc il n'y a pas de définition absolue sur ces deux termes mais on peut facilement les identifier.

C'est peut-être objectif ça comme opinion ? D'ailleurs, une opinion, c'est la pensée d'une personne, c'est la subjectivité par excellence... Donc... ?

Je n'ai pas dit que je n'y ai pas joué.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.04.2006, 12:08
Citation

C'est peut-être objectif ça comme opinion ? D'ailleurs, une opinion, c'est la pensée d'une personne, c'est la subjectivité par excellence... Donc... ?

Donc ce n'est pas une définition que j'ai donné.
Oui, il est impossible pour une personne d'être totalement objective. Mais d'essayer de l'être en reconnaissant -par exemple- les qualités indéniables d'un jeu, oui. C'est d'ailleurs ce que je tentais de te faire comprendre.
CitationJe n'ai pas dit que je n'y ai pas joué.

J'ai mal compris ton post plus haut alors.
Combien de temps y as-tu joué ? Jusqu'où es-tu allé ?

Destructor
Destructor
11.04.2006, 12:20 Bah, est-ce que j'ai critiqué les qualités de RE1 (sur PSone premier du nom) ? Non, je critique le fait de ressortir un remake qui n'a rien ajouté de transcendant pour un prix fort à l'époque (oui, aujourd'hui 20-30 €..., mais avant non).

Je ne sais plus jusqu'où je suis allé, assez loin, mais ça m'a tellement soûlé de refair un jeu que je connaissais par coeur que j'ai vite laissé tomber.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.04.2006, 12:26
Citation

Bah, est-ce que j'ai critiqué les qualités de RE1 (sur PSone premier du nom) ? Non, je critique le fait de ressortir un remake qui n'a rien ajouté de transcendant pour un prix fort à l'époque (oui, aujourd'hui 20-30 €..., mais avant non).

D'accord, là je comprends mieux ton avis et point de vue.
Par curiosité, quel serait ton vote pour le permier RE sur PS ?
smile

smile

smile
Destructor
Destructor
11.04.2006, 12:44 Bon. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
07.05.2006, 10:51 Resphonia, ce n'est pas le jeu que tu critiques mais le principe du remake. Tu ne réponds pas à la question posé. Tu trouves le principes du remake scandaleux, donc RER ne vaut pas le coup. Bof... M'est avis que RER est plus qu'un simple copier-coller, il premet véritablement de redécouvrir un classique de la PSX.

En ce qui concerne ces idioties de "subjectif" et "d'objectif", il faut arrêter. L'eau ça mouille, 1+1=2, ça c'est objectif. Critiquer un jeu (en bien ou en mal) ne peut être que subjectif : chacun voit le même jeu d'un oeil différent, avec son propre point de vue. Certains avis se rejoingnent mais ça ne fait pas de l'avis le plus répendu de l'objectivité.

Haku
Haku
Haku
08.05.2006, 02:26 Je l'ai acheté pour 6,50€ il y a 3 mois et je ne l'ai toujours pas mis dans la console! Mais si je dois le faire un jour je fairai cette version car j'ai essayé de m'attaquer à la version Saturn plusieurs fois... sans succès, c'est trop laid. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
23.05.2006, 10:37 Je me le suis enfin acheté celui là, j'avais joué de loin au premier sur PSone par petits bout sans aller jusqu'a la fin (je n'avais pas la console j'y jouais chez un pote).
Y'a pas à dire côté technique il passe tres bien, et pourtant sur GC j'ai commencé avec RE 4, autant dire que pour cet aspect je partais de tres haut.

Là où le bas blesse c'est la maniabilité du soft, aie ça fait mal comparé aux standards d'aujourd'hui, on dirait que tout dans le jeu a été lifté sauf ça. Les déplacements sont aussi lourdingues que dans mes souvenirs, cibler correctement les ennemis est toujours aussi approximatif etc...

Pour moi ce remake est un très bon jeu, avec une tres bonne ambiance et une tres belle réalisation mais il ne me fait pas sauter au plafond, c'est dur à dire mais il m'a surtout donné envie de recommencer RE 4.

Je pense qu'un remake du premier silent hill me ferait plus d'effet.

Je lui met un petit 80%.

kimuji
kimuji
kimuji

• flood
  • allo ciné
  • dessin animé
  • forum
  • livres bds roman
  • bourse
  • séries télé
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
  • forum, flood et référencement
  • avis films & streaming
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .