Vos avis sur God of War (PlayStation 2)

22.09.2005, 01:43 Postez ici vos avis sur God of War !
smyley3

smyley3

smyley3

Merci de préciser systématiquement dans vos avis pour quel pallier vous avez voté
wink

wink

wink

avis playstation

avis playstation

avis playstation
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
22.09.2005, 11:14 J'ai voté excellent.
Certainement le meilleur beat'em all de la PS2. Un gameplay très bien pensé (nombreux combos, garde, "contres", finissions des ennemis,...), artistiquement inspiré (design de Kratos, des monstres et des décors) réalisation très propre, très bonnes musiques, background de Kratos excellent (j'adore l'explication de sa couleur grise), ambiance mythologie grèque, etc...

Dommage qu'il soit si court et que certains passages mal venus viennent casser le rythme... J'aurais personnellement aimer pouvoir recommencer le jeu avec les aptitudes aquises à la fin du jeu (à la manière d'un RE4) histoire de bien s'amuser.
Haku
Haku
Haku
23.09.2005, 12:46 Pareil que Haku : Excellent.

Franchement la très bonne surprise de cette année. Un jeu que je n'attendais pas sur une console qui n'est pas ma favorite et je me suis éclaté !

Tout d'abord, chapeau pour la réalisation. C'est une grosse baffe et c'est surtout la confirmation qu'avec de bons programmeurs la PS2 montre vraiment un potentiel enorme. Pas un seul chargement, pas de clipping, toujours fluide malgrès un nombre hallucinant d'animation à l'écran, des graphismes sompteux, une bande son superbe: tout simplement parfait.

Ensuite : le background et le design général du jeu est vraiment très bien travaillé. C'était ma plus grosse crainte et c'est finalement ce qui m'a le plus plu dans le jeu. Personnage charismatique, niveaux super bien structurés, musiques peplum qui accompagnent parfaitement l'action, c'est vraiment du grand spectacle.

Jouabilité parfaite super intuitive qui repond au doigt et à l'oeil aussi bien en combat que durant les phases de plateformes, des combos ravageurs super simples à placer, des sensations de frappes très bien retranscites : on se defoule vraiment tout en maitrisant le persos avec une facilité deconcertante.
Gros coup de coeur pour les QTE/fatalities qui font varier les plaisir et donne un aspect spectaculaire vraiment sympa.

Franchement GOW aurait mérité le chef d'oeuvre s'il le jeu ne donnait pas cette sensation de "pas fini". En gros ils auraient pris le temps d'ajouter 1 ou 2 boss (dont les affrontements sont tellements jouissifs qu'on en redemande encore) et un niveau final et le jeu aurait été parfait.

Ca sera pour un prochain épisode on l'éspère
smile

smile

smile

carkel
carkel
carkel
23.09.2005, 02:00 Merci pour vos avis Haku et Carkel, toujous fidèles au post(e)
jap

jap

jap

Citation

Certainement le meilleur beat'em all de la PS2.

N'est-ce pas un jeu d'Action/Aventure ?
confused

confused

confused

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
23.09.2005, 07:53
Citation

Merci pour vos avis Haku et Carkel, toujous fidèles au post(e)
jap

jap

jap

N'est-ce pas un jeu d'Action/Aventure ?
confused

confused

confused

Pour moi, un jeu dans lequel on passe son temps à se battre contre plusieurs adversaires c'est un beat'em all. D'autant plus que le système de combat est très développé (combos, guarde, contres, air combo, juggles, chopes, etc...).
Alors ui, c'est un plus développé qu'un Double Dragon (avec de la plateforme), mais le fond reste le même : bastonner tout ce qui bouge.
Et puis "beat them all" ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Haku
Haku
Haku
26.09.2005, 12:37 Je suis assez d'accord avec Haku, je le classerais plus comme un Devil May cry like que comme un Prince Of percia like.
Donc plus beat em all qu'aventure
wink

wink

wink

...meme s'il y a effectivement quelque phases de plateforme et quelques enigmes, pour 90 % du jeu c'est de la baston.
carkel
carkel
carkel
28.03.2006, 12:07 Je crois qu'on a été gâté ces derniers mois au niveau des jeux épiques. Entre God of War et Shadow of Colossus qui se sont attaqués à deux points de vue différents. Néanmoins, étant un éternel critique, je trouve que God of War est un très bon jeu. Il ne mérite pas à mon sens le titre de chef d'oeuvre car même s'il a su remplir à la quasi-perfection toutes ses motivations, le jeu reste plat et la trame tient sur un timbre. Maintenant, peut-être que le public s'en fout aussi et j'étais certainement le premier à m'éclater et à prendre mon pied comme un petit fou avec la puissance de Kratos ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
28.03.2006, 02:17 justement, moi j'ai bcp aimé la trame du jeu
c'est un des aspects qui m'a le plus accroché même ça et la psychologie du héros
pour une fois ds un jeu de boeuf, je trouve que c'est point n'ont pas été passé à la trappe et ça m'a fait plaisir
bookrou
bookrou
bookrou
28.03.2006, 02:20 Oui, tu as raison, je ne dis pas qu'elle est moins développée que dans DMC, d'ailleurs, c'est certainement la plus développée dans ce genre de jeu. Mais bon, on arrive pas non plus à l'horizon de la philosophie... Surtout quand on utilise la mythologie grecque. Si tu ouvres un bouquin là-dessus et que tu joues à God of War après... Tu as l'impression que la trame s'est transformée en gode, justement. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
28.03.2006, 02:26 oui oui on reste d'accord sur ce point alors
mais justement s'inspirer de la mythologie et des tragédies grecques a selon moi été une bonne idée bien que ça ne supporte pas la comparaison avec la source
ce sentiment d'ilmpuissance du héros face à son destin, et surtout les actes qu'il a commis, ça m'a vraimment comblé (en plus des orgies de chair et de sang)..
bookrou
bookrou
bookrou
28.03.2006, 02:27 Enfin... "d'impuissance face à son destin", ça ne reste pas longtemps tragique quand même. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

• livres bds roman
  • allo ciné
  • flood
  • forum
  • dessin animé
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • séries télé
  • forum, flood et référencement
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .