Vos avis sur Ninja Gaiden (Xbox)

15.09.2004, 01:59 Postez ici vos avis sur Ninja Gaiden !
smyley3

smyley3

smyley3

Merci de préciser systématiquement dans vos avis pour quel pallier vous avez voté
wink

wink

wink

avis ninja

avis ninja

avis ninja

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
15.12.2004, 07:06 mon avis sur ce jeu est très bon!

j'ai fais l'acquisition du jeu en occasion,il y a très peu de temp,les graphismes sont de toutes beautées.

le point faible du jeu pourrait venir de sa difficulté accrue qui ne s'adresse pas au novice du paddle!

sinon sur le test rien à redire et je rejoins l'avis de mitsuo sur les caméras qui ont tendance à créer des angles mort.

coté scénario,il est claire que l'on s'imprègne de l'esprit du ninja du début à la fin!

bravo pour ce test sympa,mitsuo!
smiley104

smiley104

smiley104

dari-khans
dari-khans
dari-khans
15.12.2004, 12:55 Merci pour les compliments Dari Khans
wink

wink

wink

Oui, comme je le souligne dans mon test, Ninja Gaiden est vraiment un jeu à la difficulté élevée et qui ne s'adresse pas à mon avis au joueur occasionnel. Non seulement il faut apprendre à manier parfaitemnt Ryu Hayabusa (et dieux sait que la palette d'action est vaste) mais en plus il faut savoir gérer l'évolution de son personnage. A l'image d'un RPG (mais dans des proportions biens moindres et avec un système de gestion bien moins développé), Ninja Gaiden propose au joueur de faire évoluer son personnage en "upgradant" d'un côté les armes et de l'autre le héros lui-même (magie, vies, force, résistance...). Dès lors il est essentiel de ne pas oublier cet aspect là du jeu sous peine de se retrouver rapidement bloqué face à un ennemi bien trop puissant par exmemple.
Je te conseil d'ailleurs de faire le plein de potions (pour la vie et la magie) mais aussi d'aller chez le forgeron dés que tu as assez de sous afin qu'il augmente la puissance de tes armes.
De la même manière, avec le temps et la pratique, on s'améliore sensiblement et l'on deviens performant. La maîtrise de certains combos n'est pas évidente mais elle est essentielle car certains enchainements sont dévastateurs et te serons d'une trés grande aide... Bon courage dans ton aventure Dari Khans
wink

wink

wink

Enfin moi j'ai quand même eu un énorme coup de coueur face à ce titre qui m'a littérelement scotché à la seconde où j'ai inséré le DVD dans ma Bobox... Un sensation de plaisir qui ne m'étais pas arrivée depuis longtemps avec un jeu vidéo!
LOVELY Ninja Gaiden  
love1

love1

love1
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
15.12.2004, 03:57
jap

jap

jap
 tout à fait d'accord maitre mitsuo!!!
jap

jap

jap

que de joie de joué à ce jeu!

"et toi petit scarabée il faut t'entrainé et t'entrainé encore si tu veux progressé dans ninja gaiden"
biglol

biglol

biglol

malelovies

malelovies

malelovies
ninja gaiden ,dead or alive 3
malelovies

malelovies

malelovies
dari-khans
dari-khans
dari-khans
20.02.2005, 11:46 Insuffisant. Du plus pur Tecmo : on en met plein la gueule avec les graph' et on s'arrête là.
La caméra est une honte pure et simple.
Le chara design est immonde : on commence pourtant bien au Japon avec les samurai à cheval, mais après c'est n'importe quoi : les bidasses sont ringards, les monstres en plastiques ridicules et les niveaux s'enchainent dans l'incohérence la plus totale (ville à deux balles, décors égyptiens, base millitaire, décors limites surréalistes,...).
Le menu et le système dévolution est calqué à mort sur DMC.
Dommage car les possibilités pouvaient laisser place à une tuerie : garde, contres, etc...
Haku
Haku
Haku
20.02.2005, 03:18 "Tous les gouts sont dans la nature" comme on dit mais il est vrai que je suis loin de partager ton avis Testament...
Oui, la caméra est mal foutue et c'est un fait incontestable mais pour info, saches que Tecmo propose un patch permettant de remédier à ce léger problème.
Le chara design est immonde? Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Ceci étant dit, je trouve les monstres extrèmements bien réalisés, détaillés au possibles et je parlerais même pas des boss dont certains sont colossaux et bénéficient d'un design sublime.
Ninja Gaiden m'a totalement séduit pour sa réalisation technique bluffante, l'ambiance magique qui se dégage du jeu, la jouabilité excellente (malgré une prise en main qui demandera un peu de temps), les nombreux coups et autres combos disponibles (on a pas à faire à un Final Fight là!), la difficulté élevée de l'aventure, le système d'évolution.... Bref Ninja Gaiden est pour moi le meilleur jeu d'action/aventure teinté de beat them all tous supports confondus. Dire que Death By Degrees est une honte, un véritable foutage de gueule, je suis 100% ok, mais prétendre que Ninja Gaiden c'est de la m***e, là je dis NON! Que tu n'aimes pas, c'est une chose, que tu dises que le jeu ne vaut rien, s'en est une autre...

MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
20.02.2005, 04:51 Je ne dis pas qu'il ne vaut rien, je dis que c'est insuffisant. Le jeu est très beau, et c'est bien tout. Tous les combos dispos? Une fois qu'on a trouvé les deux ou trois meilleurs on n'utilise que ceux-là (izuna drop en tête).

Le patch? Pourquoi ne pas l'avoir fait d'entrer au lieu de proposer un patch? Et puis si je ne m'abuse il faut se connecter au X-BOX live... Donc si tu veux avoir la possibiliter de gérer ta caméra dans NG tu dois raquer pour le live... Douteux comme système.

Tu ne vas pas me dire que les bidasses ont un design transcendant, quand-même? Et les espèces de dinos rouges qui ont l'air d'être en plastoc? C'est pas tout naze? Le coups des piranas fantômes t'as pas plus bidon? M'enfin comme tu dis tous les goûts sont dans la nature. Et les zombis geants qui ne vascillent pas quand on les latte? On a l'impression de savater des statues!

Et je maintiens que ce jeux c'est de la poudre aux yeux qui aveugle le joueur par ses graph' et lui fait oublier un gameplay répétitif et un level design débile. M'enfin ce n'est que mon avis. On me le demande alors je le donne.
Haku
Haku
Haku
20.02.2005, 09:21 Justement, outre ses grandes qualités au niveau de la réalisation technique, c'est le gameplay de Ninja Gaiden qui séduit.
Concernant le patch, il faut se connecter au XboxLive et c'est vrai que c'est une méthode douteuse, je te l'accorde. M'enfin, ne viens pas me dire que le jeu est injouable à cause de quelques petits problèmes de caméra, ça serait vraiment mal- honnête. Oui, la gestion des angles de vue n'est pas ce qui se fait de mieux, je suis totalement d'accord avec toi, mais Ninja Gaiden reste tout de même parfaitement jouable.

Et puis étrange que la presse ai été unanime quand à ses critiques: même Gaming, qui reste un magazine relativement critique, en a fait d'excellentes éloges. On aurait pu soupçonner la presse d'avoir été payée par l'éditeur pour donner raison à Ninja Gaiden s'il s'agissait d'un jeu Electronic Arts, mais de la part de Tecmo, cela m'étonnerais grandement.
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
20.02.2005, 09:34 Pas injouable mais désagréable. Pour moi un jeu-vidéo c'est comme un fauteuil: si je ne suis pas bien dedans je n'y reste pas (aussi beau soit-il).

Pour ce qui est de l'avis de la presse... Disons que je m'en tappe. Qu'est-ce que ça peut me faire que la presse ait été unanime concernant ce jeu? Moi il m'a rapidement saoulé. La presse a été unanime également au sujet de MGS2 et pourtant je le trouve à c***r. La presse a été unanime au sujet de GTASA et pourtant je le trouve saoulant lui aussi.

Haku
Haku
Haku
20.02.2005, 11:04
Cahcun ne peux pas se fier totalement au critères de la presse ensuite chacun juge selon ses propres gouts,moi c'est vrai qu'il m'a un peu aggacé au départ,mais j'avais un ancien prof de phisique qui ne cessait de nous rabbacher "perséverer c'est réussir"
smiley42

smiley42

smiley42
,bon après chacun applique cette phrase comme il le veut!
smiley1

smiley1

smiley1
dari-khans
dari-khans
dari-khans
22.02.2005, 10:28 C'est un fait: Ninja Gaiden est un jeu à ne pas mettre en toutes les mains car il est trés loin d'être évident. D'une part parceque le niveau de difficulté est trés élevé (boss bien balèzes, ennemis argneux, niveaux longs...)et d'autre part parceque la prise en main demande un certain temps d'adaptation. La multitude de mouvements, de coups et autres combos est imprésionnante et il va de soi que plusieurs heures de jeu sont nécessaires avant de pouvoir se faire réellement plaisir. Mais une fois le gameplay parfaitement maîtrisé, contrôler Ryu Hayabusa devient un véritable bonheur: sauter partout, courir sur les murs, enchainé des combos destructeurs au milieu d'une tonne d'ennemis, quel régal!

Et puis comme le dit XFLOX, Ninja Gaiden, malgré une réalisation qui tire parfaitement partie des capacités techniques offertes par la Xbox, est un jeu à l'"ancienne" qui fera ressurgir à la surface certaines sensations de nostalgie. La Team Ninja a réussie à adpter avec brio sa série mythique qui a fait le bonheur des joueurs sur NES, sans pour autant la dénaturer. Les fans de la première heure ne peuvent qu'être ravis!
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
02.03.2005, 12:43 Pour avoir fait les 3ou4 premiers niveaux,je rejoins plutot l'avis de Haku sur ce que j'en ai vu.
Bon,je vais m'y remettre peut etre que celà évoluera...
Mais la caméra
smiley247

smiley247

smiley247
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
31.03.2005, 07:57 J'aime bien l'ambiance et la palette des gouts mais j'ai l'impressio nd'étre une quiche à ce jeu!
Je suis au cinquiéme niveau et pour le moment on ne peut pas dire que je maitrise bien mon ninja, je galére contre les ninja noirs noirs voir marrons trés foncés qui balancent des grenades qui scintillent!je ne sais pas comment m'y prendre pour progresser de maniére intelligente.
J'ai une question dans les techniques on voit des coups avec l'aura ou l'aura max ? qu'est ce que c'est ?comment les faire
merci
Si vous avez quelques trucs ou conseils ce n'est pas de refus !
tador
tador
tador
31.03.2005, 11:36 aaah NG, pour progresser. Comment prendre son pied avec ce jeu en pourfandant tous c'est adversaire en quelques coup de katana. Dèjà regarde les coup disponible avec ton arme de poing choisie, le katana disposant à mon avis des meilleurs combinaisons contre les adversaires que l'on rencontre la plupart du temps. Une technique que j'utilise très souvent c'est : "le vol d'hirondelle" (nom exact ?) excellent pour tranché l'ennemi quand on est loin de la cible ; si ma mémoire est bonne c'est saut, une fois en l'air bouton X. après au CAC les combos efficace sont souvent X,X,X,Y je crois bien des trucs comme ça. et puis chargé un coup quand il y a les petites sphéré lumineuse et très efficace quand les ennemi se font nombreux et ramassé au même endroit.
après les combinaison d'attaque en courant sur les murs sont imaprable aussi, elles ne font pas beaucoup de dégat, mais on le mérite de mettre a terre le géneur pendant un laps de temps, qui nous laisse largement le loisir d'enchainer un ou deux gars avec un combo... pendant que l'autre et au sol, une fois les gus eléminer, un saut une attaque sur le précédent ninja mis au tapis pour gagner du temps, on le réattaque on le remet au sol, et on le finit relax en lui plantant le katana dans le plexus
smile

smile

smile

Pour les pouvoir magique ils s'acquièrent au cour de l'aventure et se fond en appuyant simultanément sur A,Y,X (je crois, lire la notice serait plus prudent).

VOilà mes quelques conseille pour bien progresser. es autres armes son cool, mais plus jolie et stylé qu'autres chose... sauf vers la fin, ou leur utilisation devient quasi nécessaire.
(Parcontre si tu veux faire des enchainement de fou, prend le Nunchaku tu peux monter des combo à plus de 100 dans certains niveaux ou les ennemis affluent en masse
wink

wink

wink
)  
XFLOX
XFLOX
XFLOX
04.04.2005, 11:48 salut à tous,

juste une mini critique sur ce jeu ... Certe il est très beau, plutôt bon niveau maniabilité mais je n'ai pas accroché ... Je l'ai trouvé trop froid, limite impersonnel ... Je crois que ce jeu est TROP bien modéliser et du coup on perd beaucoup de charme ...

Enfin un jour je m'y remettrais surement et je le finirai
wink

wink

wink
gnondpomme
gnondpomme
gnondpomme

• allo ciné
  • flood
  • dessin animé
  • forum
  • smileys
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • anime
  • bourse
  • avis films
Tous droits réservés © 2008 . Game'Shots Crédits des logiciels tiers.   .