Kojima est dans son petit monde, ça c'est sûr... Faut l'suivre... C'est vrai que pas mal d'éléments ont tendance à nous désorienter mais il faut y jouer plusieurs fois pour comprendre certains passages. Après, qu'il soit trop fictif (ou fictionnel comme le dit le jeu au début lol) c'est autre chose... Le premier MGS l'était aussi, mais peut-être pas autant (c'est sûr, je préférais Mantis à Vamp')
Rayden j'ai pas aimé... un rôle utile dans un sens oui... Mais j'aurais préféré que Kojima scinde le jeu en 2 parties plutot qu'un petit quart pour Snake et les reste pour Rayden...
Bon, maintenant qu'on la vu dans le trailer de MGS3... c'est déjà plus intéressant
) Voilà je suis tout à fait de l'avis de Pixxel, le scénario part completement en vrille et gache vraiment tout le jeu. Rien à redire sur le gameplay qui est excellent sans parler de l'IA des ennemis absolument géniale mais la grosse deception vient vraiment de l'histoire. En gros j'ai eu l'impression de jouer à un remake du 1er opus mais version "on fait tout peter!!"... Et kojima en a trop fait. Trop de science fiction n'importe quoi, trop de cinematiques, trop de blabla sans interet par codec, trop de boss déjà vu, trop de Metal gear à detruire dans le combat final, trop de prise de tete sur les conspirations, trop d'aller retour, trop de personnages clonés sur le premier épisode et surtout aucune surprise puisque les rebondissements sont identiques au MGS1. bref je l'ai fini et je n'ai eu aucune envie de le recommencer contrairement au MGS1. Pour moi c'est une grosse deception
14.08.2004, 12:01 Je lui ai mis excellent, d'une par son ambiance et ses graphismes léchés et deux il faut le dire, je suis un gros fan des Metal gear! Mais bon j'avoue que cet épisode m'a quelque peu déçu, les "vrais" nouveautés sont rares et la durée de vie est vraiment courte. Ce qui m'a le plus énérvé c tout le tapage médiatique que l'on s'est mangé durant le dévellopement du jeu et le résultat qu'il en est sorti... Espérons que le 3 ne suivra pas le meme chemin, mais apparemment pour ce qui est des nouveautés il n'y a pas trop à s'inquieter, wait and see.... Red-XIII
Red-XIII
23.08.2004, 10:04 quand on m'a prété ce jeu, je m'attendais à un truc de fou vu que j'avais adoré le an dès le début on sent le truc avec un bon gros scénario de film catastrophe l'ambiance est vraimment nickel et l'histoire sympa le jeu est trés beau par contre comme beaucoup je me suis bien moins amusé que dans le un déjà il y a beaucoup de parlotte et j'ai eu une impression de liberté réduite par rapport à MGS1 j'ai voté trés bon j'ai voté sinon concernant raiden ça m'as pas dérangé plus qe ça de le controler, certes il a moins la classe que Snake mais bon... en tout cas ce jeu m'aurait marquer par son partage en couille mémorable vers la fin (j'ai rien compris ou si peu) qui vous fait douter de votre lucidité au final, c'est un bon jeu mais je suis content de ne pas l'avoir acheté
05.03.2005, 09:26 Mauvais. EDIT : nul Où qu'elles sont les textures? Quand est-ce qu'on joue? Nan parce que les discussion soporifiques au codec... Où qu'elles sont les couleurs? Qui c'est ce blondinet ridicule? Qu'est-ce que c'est que ces cinématiques toutes droit sorties des pir films de van Damm? C'est quoi ces méchants qui ne ressemblent à rien? Un vampire... Revolver Oselot (rien que le nom m'amuse)... Un héros qui pense à emmener ses cloppes mais qui oublie son gun... Un héros qui se la pète tellement qu'il pète son camouflage optique dès le début du jeu... Où qu'ils ont mis leur cerveau les méchants soldats? Super! On peu glisser sur des chiures de mouettes! depuis le temps que j'attends ça dans un jeu vidéo! Une musique à 2 balles... Pas étonnant venant d'un sous Hans Zimmer... On se croirait dans le film Armabiddon...
Tu fais preuve de mauvaise foi là ! Ok chacun ses goûts, mais certains aspects que tu critiques sont très bons ! Les musiques et les textures sont excellentes, le jeu est superbe et l'ambiance fait vraiment penser à un bon film d'action/héroïsme; une des musiques héroïques de MGS2 me fait carrément penser aux musiques de Rock. L'IA ? Elle est égale si ce n'est meilleure que dans le premier opus, alors pourquoi la dénonces-tu ? A moins que tu la trouvais déjà ridicule dans MGS...si non je comprends pas.
Faut pas non plus s'emporter bêtement, le design est très bon, les héros très bien réalisés, je peux te dire, en tant qu'infographiste (hop, je change de casquette) qu'ils ont réussi à leur trouver un côté charismatique et stylé, chose que de nombreux jeux ont du mal à avoir.
"Un héros qui se la pète tellement qu'il pète son camouflage optique dès le début du jeu..." Qui te dit que ce n'est pas la pluie qui a détruit son système ? Soit il restait avec sa toge et donc, on le voyait, soit il risquait l'infiltration invisible en sachant que sa combinaison ne résisterait pas longtemps à la pluie.
[Propos effacés par le Modérateur] Raison: manque de respect envers Haku.
"Un héros qui pense à emmener ses cloppes mais qui oublie son gun..." Le meilleur des tueurs tue au couteau.
"Super! On peu glisser sur des chiures de mouettes! depuis le temps que j'attends ça dans un jeu vidéo!" L'humour, tu connais Haku ? Oui, ça existe aussi dans les jeux vidéo.
"Où qu'ils ont mis leur cerveau les méchants soldats?" D'accord sur ce point, L'I.A n'est pas le fort de la team Kojima.
[Propos effacés par le Modérateur] Raison: manque de respect envers Haku.
05.03.2005, 08:11 Destructor : ce doit être une question de goûts... Pour ce qui est de l'intelligence artificielle, je la trouvais déjà au raz des paquerettes dans le premier MGS...
Grorum : je dis ce que je pense de ce jeu. [Propos effacés par le Modérateur] Raison: manque de respect envers Grorum
06.03.2005, 03:47 pas d'accord non plus , hans zimmer est tres bo n , mais je lui préfere Harry Gregson-Williams . Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
11.04.2006, 11:54 Vote : Excellent
Je ne continuerai pas le débat, sinon, ça risque de gueuler. Autant ne pas le relancer. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
24.04.2006, 08:34 Sérieux, qui a critiqué Harry !? Faut que je relise le post, je n'ai pas vu ça. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
24.04.2006, 10:38
C'est moi. Je trouve que les musiques de MGS2 n'ont vraiment rien d'extraordinnaire. Je n'ai pas tenu le coup jusqu'à la fin du jeu (ben oui, je le trouve à c***r) mais les musiques jusqu'au gros à rollers sont d'un classique... De la musique de film d'action de base, quoi. Ce genre de musiques ça saoule au plus haut point. God of War a une bande son qui tue, m'est avis. Pas MGS2. Haku
Haku
24.04.2006, 11:54 Où qu'elles sont les textures? Quand est-ce qu'on joue? Nan parce que les discussion soporifiques au codec... Où qu'elles sont les couleurs? Qui c'est ce blondinet ridicule? Qu'est-ce que c'est que ces cinématiques toutes droit sorties des pir films de van Damm? C'est quoi ces méchants qui ne ressemblent à rien? Un vampire... Revolver Oselot (rien que le nom m'amuse)... Un héros qui pense à emmener ses cloppes mais qui oublie son gun... Un héros qui se la pète tellement qu'il pète son camouflage optique dès le début du jeu... Où qu'ils ont mis leur cerveau les méchants soldats? Super! On peu glisser sur des chiures de mouettes! depuis le temps que j'attends ça dans un jeu vidéo! Une musique à 2 balles... Pas étonnant venant d'un sous Hans Zimmer... On se croirait dans le film Armabiddon...
J'ai quelques questions. Ca peut servir à tout le monde, en fait.
- Tu as joué à quel MG ? Tu as fait MGS ? - Tu connais quoi de Hans Zimmer, en dehors de Armabiddon ? Tu connais quoi de Gregson en dehors de MGS2 ?
Deuxième post et ta réponse :
C'est moi. Je trouve que les musiques de MGS2 n'ont vraiment rien d'extraordinnaire. Je n'ai pas tenu le coup jusqu'à la fin du jeu (ben oui, je le trouve à c***r) mais les musiques jusqu'au gros à rollers sont d'un classique... De la musique de film d'action de base, quoi. Ce genre de musiques ça saoule au plus haut point. God of War a une bande son qui tue, m'est avis. Pas MGS2.
Certes, tu trouves le jeu à chier, c'est ton droit. Ca m'arrive aussi d'être contre l'avis de tous (Resident Evil, notamment). Je ne t'en veux pas, j'aimerais comprendre ton avis, c'est tout. Mais, je lis que tu n'as pas été au bout du jeu. Enfin, j'ai cru comprendre ça. Donc, j'ai une question à te poser : "Peut-on juger quelque chose sans même le connaître entièrement ?". Tu évoques Revolver Ocelot, mais j'ai la drôle d'impression que tu penses que ce "personnage bidon" arrive seulement dans MGS2.
Bon, maintenant, au sujet des musiques, je veux juste t'entendre dire un truc, je veux juste que tu salues le geste de Gregson, même si tu ne l'aimes pas. Tu avais sûrement remarqué dans le jeu que c'était la première fois (dans un JV) que les musiques changeaient selon ta situation et aucun problème de mixage ou de coupure entre les pistes ? Je pense que même si on n'apprécie pas du tout Gregson, on peut quand même saluer ce choix car d'habitude dans un JV, c'est thème A pour le niveau, thème B pour les combats, thème C pour les boss, mais là, tout est mélangé selon la situation et change progressivement sans qu'on s'en aperçoive. Tu en penses quoi ? **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.04.2006, 09:35
Un peu à celui sur NES. Au premier MGS en entier et au deuxième en partie.
Rock, le Dernier Samurai, Gladiator (bon là il y avait Lisa Gerrard alors j'aime bien). J'ai écouté les musiques de MGS2, je n'aime pas du tout (les musiques de film d'action hollywoodien ce n'est pas mon truc). Chacun son truc.
J'ai tellement trouvé le jeu lourd et c****t que je n'ai pu le terminer. Le simple fait que l'on ne puise tenir jusqu'à la fin d'un jeu (d'un film ou d'une chanson) veut bien dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Je le trouvais déjà moisi dans MGS sur PSX. Sa coupe de cheveux (le "mullet" comme Snake lui-même) et sa moustache sont ridicule. Et son nom... Revolver Ocelot... Et c'est la même chose pour Sanke : la coupe, la barbe de trois jours, le bandeau qui descend sur ses yeux, et son attitude du héros qu'il est 'achement balaise façon Jean-Claude ça me fait plus rire qu'autre chose.
Oui, je salue le geste de Gregson. Il a bossé sur le jeu et je respecte le travail des autres. Reste que le reésultat ne me plait pas du tout.
Il me semblait que le coup de la musique qui change en fonction de l'action existait avant MGS. m'enfin je me trompe sûrement. toujours est il que le principe est très bien. Seulement les mélodies ne me plaisent pas.
Moi je veux bien répondre à tes questions, mais je ne vois aps bien où tu veux en venir. Il est question de "l'avis des joueurs", donc de subjectivité. Il se trouve que je ne peux pas voir la série MGS (comme la série DMC), c'est tout.
Si je suis excessif quand je parle de MGS2 c'est que j'ai lu bien des fois des trucs du genre "MGS2 est plus qu'un jeu"... Genre dire de MGS2 que c'est un jeu c'est presque l'insulter. Après avoir lu les critiques dans la presse je m'attendais presque à voir de la lumière jaillir de la boite au moment où j'allait l'ouvrir... Haku
Haku
25.04.2006, 09:45 Je comprends ton point de vue. En fait, avoue que Game One et Marcus t'ont tellement drogué que tu as toi-aussi cru que Van Damme avait servi de modèle pour Solid Snake !
Peut-être que les musiques qui changent selon les situations existaient avant MGS2, mais Gregson l'a fait avec brio. Maintenant, si tu n'aimes pas les mélodies, tant pis. Tu dois détester pas mal de films américains alors.
Maintenant, je comprends ta réaction avec la comparaison God of War / DMC. J'ai touché un point sensible sans le savoir, désolé. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.04.2006, 09:53 Non, non, je ne parle aps de Game One... Mais des mag' papiers ou des sites internet tel Gamekult :
25.04.2006, 10:06 Ils sont objectifs mais ne le lynche pas autant que toi. 9/10 quand même. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.04.2006, 10:40 juste un truc concernant sur Gregson Williams, vous avez parlé des musiques qui changent en cours de jeu, elles ne sont pas de lui, les musiques in game sont de Norihiko Hibino, Harry s'est juste occupé de la plupart des cut scenes cf musiques de Williams http://squaremusic.ffworld.com/?comp=hibino&page=mgs2eu.htm
25.04.2006, 10:47 Dans le reportage Gregson explique qu'ils ont travaillé ensemble sur cette idée et que c'est lui qui a influencé l'arrangement ainsi. Mais effectivement, toutes les musiques n'étaient pas de lui, on a un peu trop généralisé. Hibino a repris beaucoup de thèmes de Gregson dans l'arrangement, il faut le souligner. Un exemple, le thème de Vamp se retrouve dans les deux CD, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.04.2006, 10:56 autant pour moi alors, je n'ai pas vu ce reportage c'était celui sur un dvd en plus du jeu ? yoyo
yoyo
25.04.2006, 11:00 Ben ouais, je crois que c'était dans le reportage avec le jeu. Je n'en suis plus très sûr car j'en ai vu plusieurs. Faudrait que je le regarde encore une fois.
Tu sais, fais attention à Square Musique, ce n'est pas un site professionnel, loin de là. C'est un jeune de 18-19 ans qui tient ce site. Il a recopié ce qui était écrit derrière la boîte du deuxième CD audio. D'ailleurs, tu remarqueras qu'il n'a pas écrit quelle piste était de qui, pourtant il le fait tout le temps. **utilisateur inconnu**