03.05.2005, 09:08 Chef d'oeuvre, en ce qui me concerne. Un jeu magique bourré de bonnes idées, de gags illarants, une ambiance unique, un monde agréable,... Fabuleux, quoi.
Destructor : je me doute que tu ne dois pas trop l'aimer celui-là... Ben oui, la pub présentais le squelette d'un djeuns couvert de toiles d'areignées avec comme slogan "combien de temps metterez vous à le terminer?"... Une pub mensongère quand on sait qu'il se torche en quelques petites heures...
lol t'en loupes pas une toi mais je te reprend, c'est plus subtil là, il n'y a aucune indication de tps sur la pub tu sais si tu es ateint d'une forme particulièrement aigue de la progéria et bien les 2 h nécessaires pour finir zelda sont suffisante pour te mener au cimetière
Hmm message ironique ? J'espère que tu ne m'as pas cantonné à un stéréotype en tout cas. Eh bien pour te répondre franchement, non je n'ai pas trouvé la pub mensongère puisqu'à cette époque reculée (et du haut de mes 13 ans) la durée de vie du titre m'avait bien bluffé (surtout comparée à la concurrence). Et d'autre part, Zelda 3 -même court- n'est aucunement comparable à Legacy of Kain
Hé! Hé! L'ocasion était trop belle! Biensûr je ne te cantonne pas dans un stéréotype, mais je n'ai pas pu (enfin voulu...) m'empêcher de profiter de cette occasion en or. Comme l'a dit Bookrou je n'en rate pas une.
Je sais que LoK : BO et Zelda aLttP mais l'argument de la pub du premier m'avait paru un peu léger et il peut s'appliquer à Zelda. Donc pourquoi faire ce reproche à BO et pas à aLttP?
Enfin voilà, c'était juste pour le plaisir, rien de méchant.
Alors oui l'argument seul de la durée de vie pour Legacy of Kain ne suffit pas à expliquer la déception chez moi. Puisque tu en reparles je me permets de faire ce HS. D'une part la réalisation très moyenne de ce jeu (décors, persos, pixelisation etc...) m'a rebuté. De plus, contrairement à toi et bookrou, le scénario m'a laissé indifférent (trop de référence à la lecture peut-être pour m'atteindre ? Ce domaine étant complètement inconnu pour moi) Je ne sais pas; toujours est-il que quand tu joues à un jeu et que tu le termines, l'alchimie ressentie (qui ne s'explique finalement pas) n'a pas été terrible me concernant d'où ma déception sur ce titre encensé par la presse. Je pense que je l'ai surestimé en fait... Trop de prestige tue le jeu en fait dans ce cas.
En plus ç'a été mon premier Zelda donc je dois dire que j'en ai un souvenir inoubliable. A l'époque c'était du jamais vu un univers aussi grand rempli de cachette, de dongeon et puis graphiquement c'était sublime (sans parler des musiques). La durée de vie ? A sa sortie c'était probbalement un des titres le plus long sur la console, je me souviens y avoir passé un sacré paquet d'heures. C'est seulement lorsque j'y ai rejoué sur GBA que je me suis rendu compte qu'en fait il est très court. Ca n'en reste pas moins un des grands titres Nintendo toutes machines confondues. carkel
carkel
09.08.2005, 08:08 Bon ben il est pas mauvais ce petit jeu, dommage que ce soit une grosse copie de Soleil sur Megadrive... Ah non c'est l'inverse