17.06.2004, 02:05 Final Phantasy X m'a énormément déçu: certes il est beau et les cinématiques sont magnifiques, mais le jeu est bien trop linéaire comparé aux épisodes p^récédents. Les phases de recherches sont trop limitées et l'on a presque plus l'impression d'être spectateur qu'acteur..... Dommage. Rien ne vaut FF VII!!!!
10.09.2004, 10:41 J'ai trouvé ce jeu magnifique . Decor varié , Musique made in square . Le jeu a peu etre l'air linéaire mais il te laisse le choix quand meme de remplir ton scenario de nombreuse sous quete et de faire progréssé le perso de ton choix . et le retour des Chimeres en version Dark ça c'est fort
Je fais allusion au mini quete qui rajoute un peu de longévité a l'aventure comme la recherche des mirroirs pour acquérir les armes celestes (je crois que c'est leurs noms ) elles te permettes de dépassé les limites imposé de 9999 hp et degats pour pouvoir continué a faire progréssé ton personnage jusqu'a avoir 99.999 hp je n'ai pas encore toutes les armes celestes ( pas assez d'xp je me fais tué par bahamut en dark)ou l'ile Omega . enfin bref on est pas obligé de suivre le chemin imposé systématiquement tu peu faire des detour mais sinon c'est vrai que l'on est bien guidé. serai-ce le résultat d'une politique commercial de la par de Square ? F4rd3c
10.09.2004, 12:26 j'ai trainé mais j'en suis a 165 H de jeu j'ai capturé tout les monstres (x10)de toutes les contré et battu toutes les nouvelles creatures crée dans la plaine félicité au centre d'entrainements apres me suis beaucoups promené pour repéré ou etais les "Chimère Purgatrice" enfin j'ai retrouvé le nom ( elle enleve a base de 99.999 si ta pas le niveau requis et possede les pouvoirs caché des Chimeres(sertaines chimeres ont 2 pouvoirs que l'on peu débloqué a l'aide d'un objet) F4rd3c
F4rd3c
10.09.2004, 12:31
Evidemment, jouer de cette façon à Final Fantasy X revèle des qualité du jeu indéniable... Pas étonnant dans ce cas, que tu lui aies collé la note maximale
j'ai toujours fais les FF a fonds et c'est le premiers que je vois avec autant de sous-quetes(tres longue). j'ai entendu parlé d'une sequence special si tu es en possession des 7 armes Celestes alors je le ferais . F4rd3c
10.09.2004, 01:11 j'ai conservé quasiment toute mes spheres special a par pour les transformé en autres choses car pas de retour en arriere possible une fois equipé (j'ai passé des heures a regardé mes spheriers lol ) F4rd3c
F4rd3c
05.03.2005, 09:17 Je vote moyen. Sans être aussi bidon que FFVIII, ce FF 128 bits ne casse pas trois pattes à un canard : dirigiste au possible (la liberté c'est tout de même important dans un RPG, m'est avis), des persos pas tous au top : si Lulu et Auron ont de la gueule, Wakka et Tidus se la jouent "djeuns"... Un système d'évolution pas mal pensé mais trop lent. On reviens à un aspect plus occidental avec des persos aux dimension plus réalistes et une histoire d'amour façon soap. Trop sérieux. En un mot : bof. Haku
Haku
06.03.2005, 03:49 quelque part , je suis ok sur ce que tu as dit , cependant , j'ai passer un tres bon moment a jouer a ce ff10 . Je le trouve tres bon , mais affreusement linéaire , et c'est pour ca qu'il a été tant critiqué . ET NE PEUX TU PAS ETRE UN PEU OBJECTIF QUAND TU PARLES ??? perso , j'ai adoré FFVIII , il est magnifiqu e , difficile d'acces , mais gigantesque !!! Véritablement profond...il faut etre un hardcore gamer pour comprendre la profondeur d'un jeu ??? Noctiswww.fabulacrystallis.canalb...
Noctis
06.03.2005, 11:08
Je ne suis pas moins objectif que toi (ne me dis pas que dire du jeu qu'il est magnifique est purement objectif). Mon avis diffère, c'est tout. Moi aussi j'ai passé quelques bons moments sur ce jeu. Mais au final il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Haku
Haku
14.03.2005, 12:13
Incroyable avoiur fini le 7 et bloqué sur le 10! le boss du 10 est si simpla alors que séphiroth c'était une vraie saloperie!
Mais respect pour avoir fini FF7 car un pote chacun de notre coté on n'a jamais réussi, cela dit on ne connaissait pas le principe du level up et on ne l'a pas appliqué! j'aimerais voir la vidéo de fin de ff7, ça se trouve sur le net ?
Pour trois choses : Le fait de passer plus de temps à écouter les aléas de la vie de Tidus et de Yuna (y'a juste un truc qu'on ne sait pas, c'est si elle avait ses règles pendant l'aventure ! Mais je crois que oui car elle est vraiment éprouvée quand elle siffle). Le fait que le jeu n'ait rien de spécial quand on arrive devant la fin : pas de quêtes secondaires (oui, y'en a quelques unes...). La trame a trop le goût de l'eau de rose, parfois. Heureusement qu'il y a un peu de philo. pour remonter le niveau. Kaiwenwww.y-r-zz.com