24.03.2006, 09:26 Après SONY et son annonce fracassante du dézonnage pour sa PS3, Nintendo a dévoilé une autre révolution pour sa console: elle sera rétrocompatible Mega Drive et consoles NEC !!
24.03.2006, 11:05 trés trés bonne nouvelle cette révolution va obligatoirement arriver chez moi si ils continuent comme ça quoique j'ai déjà accés à ma ludothèque MD bookrou
bookrou
24.03.2006, 12:27 Youpiiiiiii le combo petit prix + emulateur total + truc nouveau à base de joystick bizzare = je l'achète à coup sur.
C'est excellent, il ya tellement de jeu MD et PCengine que j'ai manqué que c'est vraiment une excellente nouvelle. J'ai quand meme encore une reserve pour le facteur prix. J'aimerais bien savoir combien ils vont demander pour le telechargement d'un jeu. carkel
carkel
24.03.2006, 12:41 pour le prix je pense que bien évidement ils vont se sucrer au passage et bien que les jeux soient tous obsolètes ils vont surement couter quelques euros pièces 3 € pour moi c'est raisonnable quand je vois que j'ai acheté sonic mega collection 20 € pour 5 jeux valables à svoir les sonic md, le spinball et dr robotnick bean machine bien évidement ça empéchera de se constituer à la super mega collec de la mort qui tue à moins d'avoir crédit illimité
en tout cas les nouvelles du jour me réjouissent entre la ps3 dézonée et la revo super émulateur, je ne vois plus de raison de pucer ses consoles. enfin je vais pouvoir rester dans la légalité
27.03.2006, 11:21 Je vous parie tout ce que vous voulez que ce sera la grosse désillusion côté émulation: Les roms (ou plutôt des versions recompilées des jeux pour éviter le piratage) seront payantes (jusque là c'est logique), à un prix à mon avis pas si attractif, et avec un catalogue restreint (seulement les jeux dont nintendo et ses nouveaux potes ont les droits, donc pas de Chrono Trigger ni de Castlevania Rondo of Blood). A votre place je compterais pas trop là dessus, l'émulation PC c'est quand même bien plus efficace (avec une sortie TV et une manette c'est la classe!) même si c'est illégal...
27.04.2006, 08:07 Bon ben voilà, c'est maintenant officiel: la Revolution répondra désormais au doux nom de "Wii". Trois lettres à la sonorité on ne peut plus kawai MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
27.04.2006, 08:11 Mouais... J'ai vu ça... j'suis surpris j'trouve ça moins classe que Revolution/Révo. Mais bon, ça évitera sans doute les mauvaises blagues si Nintendo se plante avec sa console
27.04.2006, 10:19 Vous avez vu la technique de jeu à Madden 2007 ? Il va falloir faire le mouvement du lancer du ballon avec la manette. Un loupé et c'est 40 € à débourser pour changer de manette. Et j'imagine bien les placages. Certains vont s'éclater avec leur chien. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
27.04.2006, 10:29 N'empêche... l'idée du pad/zappette est originale mais je ne suis pas convaincu... Ca ne remplacera pas un bon vieux pad pour moi. JEDI-Reg
JEDI-Reg
27.04.2006, 11:08 Bon ben tant pis pour le scoop !
En tout cas je suis d'accord avec Bookrou, je trouve ce nom ridicule ! MariHo
MariHo
27.04.2006, 11:15 vous allez voir qu'en europe ils vont nous changer le nom...parce que tres franchement , "wii" , ca pue la mort , ca perd tout orgueil , toute fierté, et ca nous rapproche encore une fois , plus d'un nom de console pour gamin . Parce que la consonance de la console fait plutot penser a un jouet qu'on achete chez toys'r'us pour son gamin de 4 ans pour noel ...
28.04.2006, 10:52 C'est vraiment un festival ces derniers temps. Les constructeurs font le concours de la console la moins attirante ou quoi? Qu'est ce qu'ils ont à massacrer leurs projets les uns parès les autres... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
28.04.2006, 07:57 Clair que si "Wii" sonne pas mal pour un japonais, en français ça fait un peu moisi... M'enfin c'est peut être une question d'habitude. Ceci dit si le nom pouvait changer pour l'Europe (comme ça avait été fait pour Famicom->NES ou Genesis->Megadrive) ça ne serait pas plus mal... Haku
Haku
28.04.2006, 10:00
ben j'espère sincérement qu'ils vont localiser le nom de la console... pour une fois le cloisonement des marchés pourrait être salvateur
28.04.2006, 10:46 S'ils ôsent nous imposer ça en France on risque de bien se marrer. Ya des firmes qui ont coulé pour des erreurs marketing moins graves que celle là. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
30.04.2006, 09:18 Qu'est-ce qu'on s'en fout du nom.
PlayStation : Station de lecture... GameCube : Jeu cubique... Xbox : Boîte-X... Xbox 360 : On ne peut pas trouver pire.
Au moins, Wii c'est inventé et c'est à la tendance Intel avec le VIIV... haha.
01.05.2006, 10:41 Ca n'a l'aire que d'un nom mais c'est très important. Je me souviens vaguement de voitures qui se sont planté commercialement en Chine parceque leur nom signifiait accident une fois transcrit. Des trucs tout c*n auxquels les responsables marketing ne font pas attention.
Bon, ce qui me fait le plus de peine dans le cas présent, c'est l'abandon du nom Révolution qui pourtant en jetait bien pour un espèce d'onomatopé pourri... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
02.05.2006, 10:29 On finira bien par s'y habituer...
02.05.2006, 10:47 sur que ça ne changera rien au produit et encore heureux... mais moi je tombe des nues avec un tel nom ce n'est pas avec ça que nintendo va revoir sa politique marketting, eux qui apparement souffre d'une image de constructeur/editeur pour gamins ou nostalgeek de la première heure je dois surement ne pas être assez "fun" mais moi le coté trés conventionnel des "stations de jeux" et autres "boite machin" et "cube truc", ça me convenait (je pense plus par habitude que par choix) bookrou
bookrou
02.05.2006, 11:30 A quand une console avec un nom Japonais?
04.10.2006, 02:36 Membre de la Sonic Team depuis plusieurs années, Yôjirô Ogawa est aujourd'hui responsable de Sonic Wii. Il fut aussi à l'origine du très stylisé Project Rub sur DS.
Gamekult : Comment s'appréhende le développement d'un jeu sur une console comme la Wii ?
Ogawa : C'est extrêmement nouveau pour nous ! Surtout lorsqu'il s'agit de donner vie à une licence connue et reconnue dans le monde entier comme Sonic sans pour autant la dénaturer. Nous avons essayé et expérimenté toutes les options possibles... jouer avec le nunchaku ou non par exemple, car il nous fallait une idée viable. Etant donné que Nintendo veut changer l'approche du jeu vidéo avec cette console, il fallait que nous aussi, soyons à la hauteur, ce qui nous a décidés à garder une base graphique identique à ce que l'on connaît déjà mais avec une refonte du game design. Contrairement aux versions PS3 ou 360 qui ont gardé une approche "vieille" du ludisme, nous avons dû repenser le concept Sonic.
Gamekult : Comment se joue Sonic and the Secret of the Rings, concrètement ?
Ogawa : Eh bien, il se joue avec la télécommande tenue à l'horizontale, qu'il suffit de pencher sur la droite ou sur la gauche pour que Sonic se déplace sur les côtés. Dans cette version, Sonic avance continuellement, et le jeu consiste à lui faire éviter les obstacles ou à activer les différents éléments du jeu, comme les catapultes qui pourront être paramétrées grâce à la télécommande. Bien sûr, on pourra aussi le faire sauter en appuyant sur un bouton.
Gamekult : C'est tout de même assez simpliste non ?
Ogawa : Eh bien à première vue, oui, mais c'est cependant voulu pour une simple et bonne raison : il y a un facteur supplémentaire à prendre en compte lors du développement d'un jeu Wii, la résistance des joueurs. Les premières versions de ce jeu proposaient de réaliser des actions beaucoup plus fréquentes et dynamiques, mais au bout de 5 minutes, nous étions tous épuisés ! A la manière des anciens volets, il fallait que les gens puissent jouer au moins une vingtaine de minutes sans se fatiguer, donc nous avons simplifié au maximum les manipulations. Cependant, nous sommes en train d'implémenter une bonne trentaine de mini-jeux jouables à 4 simultanément qui eux, se terminent rapidement et permettent donc des utilisations fréquentes de la télécommande. Par exemple, il y a une petite épreuve dans laquelle les joueurs doivent choisir un coffre, puis le remuer dans tous les sens pour écouter ce qu'il contient. Bien entendu, celui qui fait le plus de bruit contient le plus de trésors, et il faudra voler celui du joueur qui semble le plus plein ! Ici on fatigue moins car il s'agit d'agiter la télécommande uniquement quelques secondes. C'est un peu comme à l'époque de la DS. Les premières versions de Project Rub étaient beaucoup plus folles, mais on s'est vite rendu compte qu'il était vite épuisant de souffler en continu dans le micro par exemple.
Gamekult : Etant donné la simplicité apparente du jeu, et votre volonté de vous attaquer au très grand public avec ce titre, quelle sera la durée de vie approximative du titre ?
Ogawa : Je dirais environ dix heures pour terminer les 70 missions du jeu. Mais nous avons cependant prévu des épreuves supplémentaires pour les joueurs les plus acharnés, comme des médailles à débloquer en atteignant un score élevé, en découvrant des objets cachés dans les niveaux, et autres bonus secrets.
Gamekult : Est-ce qu'à la manière des derniers épisodes de la série, d'autres personnages seront jouables ?
Ogawa : Non, contrairement à la série des Sonic Adventure, il ne s'agit ici que de contrôler Sonic, car nous avons voulu aller au plus simple. Comme Nintendo l'a expliqué, la Wii est ici pour changer complètement la vision du jeu vidéo, la simplifier au maximum. C'est une console que l'on pose dans le salon et que l'on active d'une manière très légère, sans forcément avoir l'intention de se lancer dans une longue aventure. Le jeu a donc été simplifié au maximum. C'est pour cela que nous avons opté pour un jeu qui minimise les manoeuvres compliquées, donnant lieu à un mélange entre un jeu de course et un jeu d'action. Excusez-moi, je m'égare ! Bref, tout cela pour dire qu'il sera, par contre, possible d'incarner 8 héros différents lors des mini-jeux.
Gamekult : Qui dit Wii dit connexion internet. Avez-vous prévu quelque chose de ce côté-là ?
Ogawa : Pour l'instant, nous sommes plutôt concentrés à tenir nos délais ! (rires) mais effectivement si nous en avons le temps nous aimerions beaucoup pouvoir rajouter du contenu à télécharger.
-----------------------------------------------
C'est triste quand même de voir la Wii se transformer en une console simplifiée dans les jeux, qui sont quasiment tous des party games, des jeux pour monsieur tout le monde qui n'a jamais joué à un JV ou pour les enfants... Je pensais vraiment que cette console aurait une autre politique car la capture de mouvements peut être bien comme concept. Le pire, c'est le prix là-dedans car faudra acheter des accessoires en plus qui coûteront relativement cher. **utilisateur inconnu**