Dragon Quest IX annoncé sur DS

12.12.2006, 10:01
CitationPar TRUNKS, Gamekult.com
Work in progress, posté le mardi 12 décembre 2006 à 9h 40

On nous avait promis du nouveau du côté de la série des Dragon Quest pour aujourd'hui, et l'attente en valait la peine. Prenant tout le monde à contre pied alors qu'on l'attendait sur PlayStation 3, ou au moins sur une console de salon, Square Enix vient d'annoncer dans la nuit Dragon Quest IX sur Nintendo DS. Il s'agit d'un tremblement de terre dans le monde du RPG Nippon puisque les deux épisodes majeurs de la série sont sortis sur consoles PlayStation au cours de ces 6 dernières années, mais on connaît la tendance de l'éditeur à privilégier la machine la plus en vogue du moment, et le carton de la DS dans le monde a certainement motivé dans ce choix. Le jeu baptisé Dragon Quest IX : Hoshizora no Mamoribito (les protecteurs du ciel étoilé) au Japon sera développé par Level-5 (Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy, Dark Chronicle...) et proposera un contenu plus dynamique avec plus de jeu en équipe et un mode Wi-Fi 4 joueurs qui ira dans ce sens. En attendant plus d'informations, voici deux premières images du jeu histoire de se mettre en apétit.

Je suis à la fois surpris et dégouté par cette nouvelle : je n'ai pas de Nintendo DS
pleure

pleure

pleure

Le jeu sera-t-il aussi adapté sur console de salon par la suite ?
icon9

icon9

icon9

Sinon pour revenir aux portables, Nintendo met KO SONY -déjà grogi- et la PSP : après l'annonce d'un FF XII DS, voici un DQ qui est annoncé...
Je trouve que SONY ne se bat pas tellement pour imposer sa PSP face à la DS niveau jeux, quel est votre opinion ?

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
12.12.2006, 12:28 D'un coté c'est une bonne nouvelle pour la ludothèque de la DS d'un autre coté c'est un peu dommage que ce nouvelle épisode ne profite pas de la technologie des consoles next gen.
J'èspère juste que Level-5 developpera le jeu avec le meme soin qu'il l'aurait fait sur une console de salon. Ca serait dommage que le jeu soit "limité" par son support.

Pour ce qui est de Sony, c'est clairement un sale coup pour eux surtout au Japon. De toute façon, j'ai un peu l'impression qu'ils ont abandonné la bataille des portables pour se focaliser sur la PS3. On verra dans le futur, si la next gen de Sony a du succès, on verra probablement un autre DQ tot ou tard sur PS3.

carkel
carkel
carkel
12.12.2006, 08:20 Nul doute que ça va cartonner.

Perso j'espère que le père Toriyama va se sortir les doigts du c*l pour nous poundre des persos un peu plus originaux... parce que les sayan-like y'en a marre...
Déjà il y a un point positif : c'est du SD.
smile

smile

smile
Haku
Haku
Haku
18.12.2006, 12:12 Une vidéo du jeu :

http://www.square-enix.co.jp/dragonquest/20th/DQ9PVL.html
Haku
Haku
Haku
18.12.2006, 04:16 Merci Haku, moi ça me fait réver, plein de couleurs et un désign qui me botte bien. Par contre on dirait plus un action rpg qu'unrpg au tour par tour, me tromperai je ? tador
tador
tador
22.01.2007, 11:23 Oui, ça a l'air d'être des comabts en temps réel. Et ce n'est pas pour me déplaire... Le tour par tour ça me saoule pas mal.

Du point de vue du design, j'aime bien les monstres (notament le gros vert qui est bien excellent) mais le shéros... Le perso principal ressemble un peu trop à Végéta, je trouve. Toriyama tourne vraiment en rond...
Haku
Haku
Haku

• dessin animé
  • flood
  • allo ciné
  • forum
  • smileys
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • avis livres
  • avis films
  • bourse
  • anime
Tous droits réservés © 2008 . Game'Shots Crédits des logiciels tiers.   .