09.05.2006, 01:37 alors voila il est 1h30 du mat, demain j'ai cours à 8h15 et je m'en balance !! je viens de lire les news au compte goutte de la conférence de square et c'est magnifique, (les) FF 13 !!!
09.05.2006, 10:09 Excellentes les annonces de Square, FFXIII s'annonce surprenant, apparement on retrouve un peu l'ambiance de FFVIII (style réaliste, moderne et coloré). Je suis impatient voir le résultat. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
09.05.2006, 01:34 finalement je suis partie me coucher a 3 h, j en avais marre de cette conference soporifique. J ai lu les news ce matin, bon à part MGS 4 et ff 13, y a rien d exceptionnel et trop nul le coup de la manette, ils ont laissé tomber le bommerang pour reprendre encore la dual shock (elle est bien mais c est bien de changer aussi ) avec des ptites améiorations et la repompe de la wii loool (ca sent le truc gadget ajouté a la derniere minute) bref decu par sony (com d hab, enfin
le scénario à l'air d être en béton armé une fois de plus le truc que je pige pas, c'est pourquoi snake est si vieux alors que les autres n'ont presque pas vieili
tout ca a l'air tres beau par rapport au prix de la console sensé être assez bas, j avais un peu peur de ce coté la mais je suis rassuré, ca reste très correct pour un début et comme les graphismes ne font pas tout , la jouabilité wii a l air vraiment tres tres fun, au passage assez marrant le match de tennis avec miyamoto pour le moment heuresement que sony a mgs4 et ff 13 parce qu il se fait laminer
10.05.2006, 10:57 Je viens de lire tout ce qu'il s'est passé à l'E3 jusqu'à maintenant et voici mes réactions:
Comme tout le monde un peu déçu par le manque de surprise de SONY, ressortir un Dual Shock -même amélioré- est quand même abusé surtout qu'ils avaient déjà fait le coup avec la PS2. Mais bon, c'est sur que ça sert à rien de fabriquer un nouveau pad dont la maniabilité serait moins bonne que l'ancien...
C'est vrai qu'ils ont l'air de copier la concurrence (détection de mouvements de Nintendo et Xbox Live de Microsoft) mais c'est imparable: si la concurrence n'a finalement rien de plus que le leader, SONY restera en tête...
Les annonces des FF XIII, de MGS4 ainsi que VF5 laissent la PS3 loin devant niveau ventes je pense...
Sinon l'annonce des deux versions de Zelda Twilight Princess est vraiment bizarre: - Ils vont crucifier le Cube s'il y a une version spéciale Wii. - Pourquoi avoir retardé d'un an la sortie de version GC puisqu'il y aura une version Wii ? Certainement pour garder l'effet de nouveauté lors de la sortie de la version Wii mais ça rejoint le premier point (moins de vente de la version GC) Bref, je suis un peu déçu de ce désintérêt de la GameCube par Nintendo
10.05.2006, 11:05 Tu vas sur Play-France pour la PS3. Pour le reste, aucune idée.
Le salon n'avait même pas encore ouvert ses portes et les critiques commençaient à fuser... C'est marrant ce comportement.
Destructor, regarde un peu les trailers des démos de Eight Days et de Heaventy Sword.
J'ai vraiment adoré le coup du "Sony, c'est triste", "Sony va nous entuber", "Sony si, Sony ça...", "blablabla". Je n'en reviens pas, il faut aller sur les webzines PC pour avoir enfin de l'objectivité sur l'E3. Sérieusement, c'est moi ou c'est la réalité que les gens se masturbent intellectuellement sur une console ? Ils attendaient d'une PS3 une console capable d'afficher des synthèses en temps réel... C'est tout simplement pathétique. Comment une console avec n'importe quel processeur ou carte graphique haute-gamme peut afficher une qualité synthèse en temps réel avec 256 mo de RAM même si c'est une super RAM et 256 mo de RAM vidéo... ? Faut vraiment être imbécile pour y croire.
Personnellement, je suis ravi des premiers jeux comme Heavenly Sword, Eight Days ou Stranglehold qui en mettent plein la vue. Sans parler de Virtua Fighter 5, de Final Fantasy XIII et de MGS4. En voyant les vidéos sur le net, je n'ai qu'une chose à dire : "Ce que je vois, c'est filmé par une caméra sur un écran de télévision et c'est remis sur le net dans une résolution pourrie et déjà, c'est magnifique... Alors, j'imagine que sur une télévision en face de moi, ça doit être énorme".
Je suis pressé de voir la PS3 sortir en magasin pour pouvoir la tester et voir un jeu en face de moi, sans le critiquer derrière des vidéos Divx de 20mo en basse résolution. Après, les images... Eh bien, ça n'a jamais rendu les coups. A partir de ce moment-là, je saurais si je mettrai ou non les 599 € dedans ou si je devrais attendre un peu.
Après, on peut toujours disserter sur le fait que beaucoup de screenshots sont retouchés... (y'avait déjà eu le débat sur le site). Personnellement, j'aime bien. Je préfère voir un beau screenshot qu'un truc pourri, flou et qui ne représente pas du tout le jeu.
10.05.2006, 02:43 Deux versions pour Zelda TP? Bon, tant que la version Gamecube tient ses promesses je m'en contenterai, et puis ce n'est pas un mal de la part de Nintendo de vouloir doter son... Wii (désolé j'ai du mal) de gros jeux le plus vite possible, d'autant plus qu'étant prévu pour GC au départ, il y a fort à parier que le jeu décoive techniquement pour de la next gen. Vivement qu'il sorte en tout cas! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
10.05.2006, 05:57 Mon ami Resphoina, il n'est nullement question de puissance graphique pure et dure ou autres démo techniques mettant en avant les spécificités de la PS3. Tout le monde le sait déjà: la dernière de chez Sony en a sous le capot et ça risque de faire trés mal visuellement. Le problème, c'est que leur conférence était insipide au possible, chiante à mourir et que rien de véritablement nouveau n'a été présenté par rapport au dernier E3. Bon, y'avait quand même l'annonce de FFXIII (merci Square), un beau Ridge Racer 7 (merci Namco) et un nouveau trailer de MGS4 (merci Konami). Mis à part ça, que dalle. Ah si, j'oubliais: y'avait quand même du Genji 2 (beurk, vraiment déçut, surtout quand on voit la qualité de l'opus PS2) et une pseudo démo "live" de la manette, pathétique au possible, essayant tant bien que mal de démontrer que Sony, en manque total d'imagination et de délires créatifs, sait parfaitement copier sur ses concurrents. En vain... Car pour copier, encore faut-il en avoir le talent.
Alors qu'on ne vienne pas me traiter de pro-Nintendo ou de pro-je-ne-sais-quoi. Je ne suis nullement sectariste. Je suis avnt tout là pour jouer, quelque soit le nom, le logo ou la signature. Mais là, difficile de tirer son châpeau à Sony qui, en plus d'aller à la facilité (aucune innovation en terme de jeu, pompage flagrant...), n'a même pas été capable de présenter quelques titres convenables made in SCE (il est passé où Gran Turismo 5???). A contrario, Microsoft et Nintendo ont déballé l'artillerie lourde et il risque d'y avoir du sport à l'aube de noel 2006!
10.05.2006, 07:48 Parce que Sony a changé depuis le temps ? Ils font ça depuis la PSone, donc bon... **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
10.05.2006, 08:09 On est d'accord. N'empêche que c'est toujours aussi décevant... MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
10.05.2006, 09:16 Eh ouais, ils ne savent pas faire de jeux à eux. Ils font une console pour les autres et de temps en temps, ils s'investissent. C'est une grosse bande de fainéants, mais voilà. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
10.05.2006, 10:40 La vache! Je viens de voir le trailer en version longue de MGS4... je trouve même pas les mots pour exprimer mes impressions! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
10.05.2006, 11:25 Il est extraordinaire. Par contre, beaucoup moins d'humour d'un coup. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.05.2006, 08:10 Oui, ce volet à l'air beaucoup plus sombre que tous les autres. Serait-ce aussi le dernier de la saga? Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
11.05.2006, 11:08 Il est inutile de le nier ! Le grand perdant de cet E3 est sans conteste Sony, n'en déplaise à mes compatriotes Laem Rinkee et Resphoina. En voulant jouer carte sur table, la firme génitrice du walkman a malheureusement réalisé un véritable soufflé qui se dégonfle. La faute à un E3 2005 qui nous en foutait plein la vue ! Après avoir découvert Killzone 2 l'an passé, comment ne pouvons-nous pas être déçu par cette conférence aussi chiante que sans réelle surprise ? Pourtant, il ne faut pas se leurrer, il est évident que j'aurai une PS3 un jour, mais certainement pas dans l'absolu. MGS 4, Heavenly Sword ou un hypothétique GT5 seront les jeux qui feront pencher la balance. Le problème avec Sony, c'est qu'on a quand même l'impression qu'ils sont embourbés. Difficile dans ces conditions de résister à Nintendo et Microsoft qui se sont pourvu (surtout Nintendo) de conférences fantastiques ! A la base, je suis Segamaniaque mais il est vrai que j'adore Nintendo. J'étais très dubitatif sur Microsoft avec la Xbox, seulement aujourd'hui je trouve ça génial de jouer sur le live de ma Xbox Crystal ! Concernant Nintendo, il suffit de se remater la conférence pour comprendre que la firme de Kyoto ne pense qu'a une chose : le jeu ! Je sais pas si vous vous en rendez-compte mais la séquence où Iwata san, Miyamoto san, Reggie Fils Aime et l'heureux chanceux du public jouent à Wii Tennis est culte ! Microsoft et Sony n'aurait jamais osé un truc pareil, à savoir faire une modélisation grossière voire carrément caricaturale de leurs faciès ! Nintendo m'a sidéré et j'en suis convaincu : la Wii va faire très mais alors TRES mal aux autres constructeurs ! La Wii va être un pur carton c'est une évidence, et à côté les joueurs achèteront soit une PS3 soit une 360. En fait Nintendo joue complètement à part mais a d'or et déjà gagné son pari (les parents réticents aux jeux vidéo vont enfin pouvoir s'éclater en toute simplicité) tandis que la véritable guerre des machines aura en ligne de mire la PS3 et la Xbox 360 ! Concernant cette dernière, il suffit de regarder le trailer de Gears of Wars pour comprendre que sa puissance intrinsèque est gigantesque, et que la PS3 n'arrivera pas à la surpasser sur les deux premières années à mon avis. Et puis Halo III est en préparation
Bref, cet E3 est un hymme au fun et à la puissance visuelle. De mon côté, j'ai déjà choisi mon camp et il est fort à parier que bon nombre de joueurs vont suivre le même choix que votre serviteur.
P.S : Pour moi, Miyamoto est l'un des personnages les plus emblématiques que la Terre ait pu connaître. Lorsque je vois toute l'attention qu'il porte à l'inconnu venant s'essayer à Wii Tennis et la gentillesse qui gravite autour du créateur de Mario, je ne peux être que sidéré par tant d'humanité. Un exemple ? Au moment où nos compères s'apprêtent à jouer le second set, Miyamoto San ayant remarqué que l'inconnu avait du mal à jouer lui cède sa place afin qu'il puisse s'essayer au service et donc profiter réellement du gameplay. Y a que chez Nintendo (et chez Sega, il suffit de regarder une certaine cassette des Player d'or 97 pour comprendre que décidément chez ces deux firmes, c'est la "bonne franquette" qui prime) qu'on peut voir des choses pareilles !
11.05.2006, 12:08 Tu es à l'E³ pour parler des conférences aussi bien ou tu te fondes tout simplement sur les dires des webzines de jeux vidéo ? Parce que, tu as l'air tellement emballé par les conférences qu'on a l'impression que tu y étais ! Mais j'ai plutôt l'impression que tu redis ce qui a été dit et encore redit par les webzines.
En tout cas, ce que j'ai pu voir à l'E³ 2006, c'est le retour jalousé de Sony par certains anciens fans "en colère" de la chute de Sega et de Nintendo à la sortie de la PSone. Ca n'a pas encore changé et ça ne changera jamais. Gamekult retourne une nouvelle fois sa chemise et repasse pro-machin et anti-machin comme il y a quelques années... Et je passe certains autres sites équivalents.
Bref, si on veut enfin un peu d'objectivité sur l'E³, je n'ai que deux mots à dire : "Vive Clubic !". Au moins, pas de pro-truc, pas de pro-machin, ça reste "objectif". On ne vient pas dire que la PS3 est une m***e car la conférence de Sony était ennuyeuse (ou plutôt sans révolution, non ? Et alors ?). On ne critique nullement les conférences de Microsoft et de Nintendo... On parle de jeux avant tout ! Et, je crois que ça, c'est le principal.
C'est une honte, devoir aller sur un webzine informatique et multimédia pour trouver un côté général et réaliste... Bientôt, va falloir aller sur le Monde pour pouvoir lire correctement un texte dénué d'idioties en tout genre (je n'évoque pas les forums GK, JV.com etc...)
11.05.2006, 01:48 je pense juste que manga fait comme moi, il a vu les videos des conferences sur gamespot et c'est la qu'on peut bien les comparer. J'ai pas vu celle de microsoft alors je laisse de coté, mais en restant objectif (enfin j'espere
), c'est vrai que la conférence de sony etait assez ennuyeuse, un peu tro de bla bla et pas assez porté sur les jeux (ce qui est quand meme le plus important) et à part mgs, ff ou heavenly sword, rien ne m'a vraiment marqué. Maintenant ce n'est qu'une conférence, l'E3 n'est pas fini et la ps3 aura de bons jeux, comme la ps2. Alors que Nintendo a vraiment dévoilé ses jeux phares rapidement et la demonstration de la manette donne vraiment envie. En se basant sur les conférences, nintendo est quand meme un cran au dessus de sony mais l'E3 commence à peine, les jeux ps3 vont faire forte impression (enfin j espere pour sony
11.05.2006, 04:35 Sony a toujours blablater pour ne pas dire grand chose, ça on le sait. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.05.2006, 06:57 A savoir que MGS4 ne sera pas exclusif à la PS3 (seulement à la sortie) et que les FF seront aussi multisupport, apparement. Je ne saurai affirmer la tolale véracité de ces propos, c'est mon frère qui me l'a dit. Mais si c'est vrai, c'est dommage pour la PS3... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
11.05.2006, 07:00 Etant donné les coups de productions faramineux, cette rumeure ne serait pas étonnante. MitsuO-JCT